Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Installer des lèves vitres électriques


Invité §BN8243IF

Messages recommandés

Invité §BN8243IF

Bonjour à tous :)

 

Je suis un jeune conducteur et j'aimerais savoir comment monter des lèves vitre électriques sur ma R19 RN 1.9D phase 2 (1993)?

Est-ce facile ou difficile?

Le prix des pièces?

Le prix du montage par un garage (au cas où ^^)?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mun462hL

Salut,

 

Si tu es bricoleur, il t'est possible de monter des vitres électriques sur ta voiture qui en est dépourvu mais il te faut récupérer les moteurs et les mettre sur les rails de ta voiture. C'est assez prise de tête à faire car il faut tout démonter et remonter après mais faisable. Ensuite il te faut les faisceaux électriques des portières ainsi que les poignets intérieur avec le bouton impulsionnel. Ton tableau de bord est déjà pré câblé à l'origine donc aucun souci avec les correspondances pour les faisceaux.

 

PS : récupère les pièces qu'il te faut en casse et t'en auras pour maxi 70€ si c'est pas des escrocs ;)

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Merci :) !<div>Tu n'aurais pas un tutoriel pour comment installer tout ça?</div><div>Pour la récupération de pièces aucun soucis tkt ;) </div><div>Tu es certain que j'ai ce qu'il faut dans le tableau de bord :S...? Car j'ai déjà rajouté des hauts parleurs dans les portes et j'ai vu aucun faisceau :x...</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

en principe tu vas devoir tout recabler y a un topic mais pour la clio si je le retrouve je te fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Merci à vous deux mais je n'ai pas le connecteur de portière :/... Je le sais car j'ai déjà monté des HP dans les portes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Ton câble audio passe obligatoirement par ce connecteur donc tu dois l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Non, j'ai branché les hauts parleurs des portes sur un câble que j'ai raccordé moi-même au câble qui va aux HP arrière ^^

Alors serais-ce possible que je n'ai pas de faisceau et que je doive le récupérer aussi en casse pour le raccorder moi même au reste du circuit électrique de la voiture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Ouvre ta portière et regarde entre celle-ci et ton aile si tu vois cette gaine noir (photo plus haut). Normalement tu dois l'avoir et tu as le connecteur du tableau de bord dedans donc de la tu raccordes le faisceau de ta portière a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

J'ai ouvert la gaine noire comme tu m'as dit. Or c'est moi qui l'avait rajoutée quand j'ai installé les HP des portes. Et comme dit ludo_64, je n'ai pas de pré câblage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

tu peux le fabriquer le câblage, tu passe 2 fils par porte + pour la plage arrière, jusqu au niveau du poste radio puis tu recupere une alim, et tu met une antenne et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Je crois pas qu'on parle de la même chose Jordane02000 :S... Je veux dire pour mettre des vitres électriques. Niveau radio j'ai déjà tout et niveau double verrouillage centralisé je l'ai pas et le veux pas ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

tu achete les deux boutons et les deux moteur, et tu a deux fils a passer par porte et egalement une alim, c'est assez simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

D'accord. Mais c'est quoi l'alim? Et comment je branche le faisceau au reste di circuit électrique? Un tuto avec photos m'aiderait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Pour l alimentation il faut ce reprendre sur les portes fusible, il y en a toujours 2 ou 3 de libres, donc tu fait partir le + du fusible et tu recupere ta masse en te branchant sur la carrosserie, et ces deux fils tu les ramenne a l'endroit ou ce trouve ton boutons

 

ensuite il faut que tu installe la trainglerie avec le moteurs dessus a la place de ceux qu'il te sont installer avec la manivelle, du moteur tu ramenne les deux fils a ton boutons,

 

donc tu te retrouve avec 4 fils a ton bouton, que tu devra brancher dessus et le tours et jouer

 

et tu fait la meme chose pour l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Je t'explique vite fait comment fonctionne les vitres électriques sur une R19 qui en est équipée à l'origine. Côté conducteur, les interrupteurs se trouvent sur la poignet de porte avec un bouton impulsionnel (monte et descente auto/manuel) et un bouton de contrôle de la vitre passagère qui lui possède seulement un bouton simple sur sa poignet.

Pour commencer voici le schéma des boutons impulsionnel et passager :

http://imageshack.us/a/img32/4363/boutonsl.png

 

Maintenant le schéma du câblage mais seul celui du conducteur t'intéresse car le schéma montre un bouton impulsionnel au passager hors toi c'est un simple qu'il te faut :

http://imageshack.us/a/img809/7088/schemaimplantation.png

 

La broche de ton relais :

http://imageshack.us/a/img233/2860/icemoule1142535224scan1.jpg

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Merci pour tout à vous deux :D !!!

Si j'ai bien compris sur le schéma électrique c'est le bouton impulsionnel passager que je dois considérer comme celui du conducteur (il à plus de branchements)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Tiens, j'en profite pour vous poser une petite question, comme les interrupteurs sont semblables au 21...

 

Pour débrancher les inter, il y a une astuce? Car sur ma 21, j'ai mon bouton de VE conducteur qui est à la place du cache à la place du bouton de blocage des ve ar et vise versa, j'aimerais donc bien remettre tout ça à sa place sauf que je ne parviens pas à les débrancher! Faut vraiment y aller comme un sourd ou bien j'ai loupé un truc?

 

De plus comme ces deux inter sont inversés, les faisceaux se croisent ce qui ne facilite pas la tâche...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

BN87220 :

Tu ne t'occupes pas du bouton passager sur le schéma car ce n'est pas un bouton impulsionnel à l'origine mais si tu comptes en rajouter un (ce que je te conseil) alors dans ce cas utilise le schéma complet.

 

Tom21Turbo :

Pour ton histoire de boutons inversés il me semble que sur les 21 et 25 ils sont assez dure à enlever mais il te suffit simplement d'y aller un peu fort pour les déclipser. Les faisceaux croisés peuvent être une source d'ennui supplémentaire pour les enlever aussi.

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Merci beaucoup pour ta réponse

En effet, avec les faisceaux croisés je n'ai pas assez de fil pour sortir totalement le bouton... Donc obligé de passer la main par l'emplacement de l'autoradio pour accéder à la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Merci mundus mais je vais faire un montage simple :)

Et pour les moteurs, ça s'arrêtera tout seul une fois la vitre entièrement relevée hein (que ça force pas pour cramer le moteur ^^'...)?

Et juste une petite question sans rapport direct; j'ai un petit problème la nuit l'horloge et tous les boutons autour, il n'y en à plus aucun qui s'allume :o ! Même pas l'horloge! Le seul qui reste allumé c'est l'antibrouillard arrière et une fois sur deux le dégivrage de la vitre arrière :/... Comment régler ce problème bien embêtant (surtout pour l'horloge...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Peut être que vu l'age de la bagnole, toutes les ampoules ont grillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Oui mais alors il faut changer carrément tous les boutons défectueux et l'horloge ou il y a des ampoules qu'on peut changer (au moins pour l'horloge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Normalement l'ampoule se change, sauf pour les warnings et les vitres impulsionnelles ;)

Ce sont des T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

D'accord merci :) ! Donc par exemple le bouton du dégivrage arrière l'ampoule se change :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Toutes les ampoules se changent mise à part celle du bouton impulsionnel comme la dit Tom21Turbo car c'est une Led soudée sur une carte sinon pour ton tableau de commande et ton horloge c'est des ampoules W3W à 1.2W ou 2W je sais plus.

Il arrive que certaines ampoules crament en même temps quand la voiture se fait vieille donc un changement s'impose ;)

 

Pour ton histoire de monteur lève vitre, si tu câbles bien et que tu suis le schéma il n'y a de risque que sa crame :p

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Dommage que ma R19 ne soit pas précablée, j'aurai bien tenté l'expérience sinon, mais je sens que le cablage, raccordement doit être bien galère dans la tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Oulah! Aujourd'hui j'ai essayé de changer les ampoules des interrupteurs c'est impossible :o ! Même avec un tournevis impossible de les sortir elles sont trop enfoncées au fond du bouton ^^'...

D'accord pour les moteurs merci :) !

Et pour fixer le moteur au fait j'espère qu'il ne faut rien percer dans la carrosserie comme j'ai vu ailleurs (pour les fixations) :o ? Parce que je veux vraiment pas percer, j'ai déjà un peu de rouille à deux endroits que j'ai stoppée, je veux pas prendre de risque ^^'...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Pour tes ampoules d'interrupteur, tu prends un chiffon ou un sopalin, tu entours ton ampoule et tu la sors à l'aide d'une pince sans trop appuyer fort sinon tu risques de l'éclater.

 

Pour ton moteur de lèvre vitre, tes portières sont déjà pré percées donc pas de souci puis au pire 3 trous de 6mm c'est pas la mort...

 

PapySnake :

Ça m'étonne que vous n'êtes pas précâbler car toutes les 19 que j'ai pu démonter ont toujours eux les faisceaux même sans avoir les options. Moi j'ai changé ma planche de bord sur ma 19 ph1 contre une ph2 et tout était précâblé d'origine...

 

Au pire si vous habitez dans le sud je peux toujours jeter un œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une full sans option, et j'ai effectivement un bout de faisceau qui va dans la portière. Mais on dirait une bidouille, au bout ce n'est pas un connecteur mais une paire de fils dénudés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Pour tes ampoules d'interrupteur, tu prends un chiffon ou un sopalin, tu entours ton ampoule et tu la sors à l'aide d'une pince sans trop appuyer fort sinon tu risques de l'éclater.

 

Pour ton moteur de lèvre vitre, tes portières sont déjà pré percées donc pas de souci puis au pire 3 trous de 6mm c'est pas la mort...

 

PapySnake :

Ça m'étonne que vous n'êtes pas précâbler car toutes les 19 que j'ai pu démonter ont toujours eux les faisceaux même sans avoir les options. Moi j'ai changé ma planche de bord sur ma 19 ph1 contre une ph2 et tout était précâblé d'origine...

 

Au pire si vous habitez dans le sud je peux toujours jeter un œil ;)

Qu'es ce que ton sud?? Je suis de bordeaux, mais non je n'ai même pas les gaines noires au niveau des portes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Merci pour les ampoules et fixations :) !

J'ai une RN phase 2 et effectivement aucun faisceau ne va aux portes...

Moi je suis dans le sud le plus au nord, près de Limoges (oui, le limousin c'est le sud ^^ si tu considère qu'il n'y a pas de centre géographique en France) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Je rectifie alors, le GRAND SUD lol.gif.b88b817f5e9b5c40048700617f664f5b.giflol.gif.b88b817f5e9b5c40048700617f664f5b.giflol.gif.b88b817f5e9b5c40048700617f664f5b.gif près de Nîmes (30)

 

Par contre je veux bien des photos de vos portières pour que je réfléchisse comment faire pour adapter le faisceau ;)

lol.gif.203d72f970883b2ef60e4f0552c2a605.gif

lol.gif.67bbe6bd449fbf6a9686b5ea638bfa76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BN8243IF

Finalement j'en au plus besoin j'ai trouvé une solution moins coûteuse à mon problème je vous ferai signe ici quand ça sera installé avec photos :p;) !

Merci pour tout quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...