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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2,5l


Invité §goa015TS

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Invité §goa015TS
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Invité §oul767Da

Ce volant va très bien avec l'auto qui est superbe.On dirait qu'elle sort d'usine. Je me permettrai quand même de fixer un petit sur tapis à la place du conducteur. :sol:

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Pour encore plus de pureté, retire le "meuble" reliant le tableau de bord à la partie levier de vitesse

Je me souviens d'un reportage dans un flat-6 d'un Boxster 2.5 zéro option, donc sans cette partie disgracieuse, d'origine allemande évidemment ;)

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Invité §goa015TS

Oui j'y ai pensé, de plus le fait de virer ce bout de console centrale fait que pour les grands gabaries comme moi tu n'as pas le genou qui tape dedans et tu gagnes en confort du coup :) mais bon, presque 150€ le bout de moquette pour boucher un trou ça me fait un peu mal...

 

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] a10/P49239

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Invité §goa015TS

Oui, j'ai cette idée en tête effectivement, je m'y essayerai à l'occasion, je regarderai si je peux en toucher une d'occaion aussi...

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Invité §goa015TS

On est d'accrod que c'est pas la meilleure idée possible...

 

Après, je pense que n'importe quel Boxster (ou autre auto d'ailleurs) qui arrive ou dépasse les 150000 km à forcément les amortisseurs, la moitié des rotules, et quelques autres bricoles à changer. L'idée de base vu que mon budget était limité était donc de faire ce que je fais depuis quelques années, c'est à dire payer une auto pas fraiche mais saine pas trop chère et la remettre sensiblement à neuf. Au même prix total j'aurais pu acquérier un Boxster 2,5l avec 100000 km de moins mais pas forcément bien plus en forme, je préfère plus de km mais des trains frais et propre pour rouler l'esprit tranquille...

 

Pour le coût, et en prenant en compte que mis à part le changement de pompe à essence j'ai effectué toute la main d'oeuvre moi même, et sans compter ce qui est cosmétique (volant, jantes, feux, baquets, autoradio), j'en suis très exactement à 3562,62 € de pièces...

 

Il est clair que le jour de la revente je ne reverai très probablement pas tout mon investissement, ne serait ce que financier, la main d'oeuvre je n'y compte même pas :( Après je ne pense pas que le futur acquéreur de ma voiture fera une mauvaise affaire non plus, car au delà du kilométrage certes élevé, la moitié de la voiture sera neuve...

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ca se tient, et c'est tout à ton mérite :jap: :jap: :jap:

 

j'en connais également qui achète des Elise à bout de souffle et que la retape tranquilos :love: . les budgets sont semblable, sauf quand on commence à refaire la carrosserie

 

3500 €, ca va encore, je voyais cela bien plus cher... notamment sur les trains roulants... car les pièces d'entretien sont relativement peu cher sur le 2.5L.

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Invité §goa015TS

Avant celle là j'ai fait sensiblement la même chose sur une Opel Speedster ;)

 

Pour le prix des pièces Porsche (comme la plupart des autres marques d'ailleurs) il faut fouiller, jouer avec les équivalences de références, mais pour ma part toujours en restant dans des marques réputées, je ne me vois pas mettre une pièce de train roulant en fonderie d'alu venut de je ne sais pas et/ou faite je ne sais pas comment...

Dans le cas de ce Boxster je n'ai pris que des marques Allemande qui sont utilisées en première monte chez Porsche ou BMW, mais c'est clair que si j'étais allé chez Porsche ou même chez un spécialiste indépendant j'en aurais eu pour le double voir le triple :pfff:

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Invité §goa015TS

Dans la config ou est la voiture aujourd'hui : baquet conducteur, pas de siège passager et intérieur partiellement dépouillé, j'en suis à - 65kg pesé par mes soins ;)

En remontant le baquet passager je reprendrais un gros 10 kg.

Je pense que sans trop fouiller je pourrais encore virer une trentaine de kg, après ça deviendrait plus compliqué et couteux, car au lieu de juste supprimer des éléments il faudrait les remplacer par des versions plus light.

 

Quoiqu'il en soit je vais remonter la voiture dans sa stricte configuration d'origine très prochainement afin de la mettre en vente...

 

Des tonnes de bonnes et de mauvaises raisons me font prendre cette décision, mais en gros j'en ai marre d'avoir 2 voitures (l'autre étant une vielle Xsara diesel) ce qui fait que je roule la moitié du temps dans une bagnole anti plaisir :( et que financièrement je ne gagne à peu près rien sinon les km que je ne met pas à ma sportive... de plus ma sportive monopolisant mon garage en hiver je suis obligé de me les geler et de déneiger / dégivrer la Xsara qui dort dehors et que forcément j'utilise dans ce genre de condition météo...

 

je vais donc tout revendre afin de n'acheter qu'une seule bagnole un poil plus pratique que le Boxster tout en ciblant une sportive pas trop heavy...

 

Il faut dire que le fait que je soit actuellement sans permis pour quelques mois fait que je n'ai que ça à faire avec mes bagnoles :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §goa015TS

Pour les trains roulant honnètement je ne me rappelle plus ce qu'il y avait d'origine sur la voiture :??:

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gros excès de vitesse en Xsara D ?? :p :p :p :p

 

Pour ton dilemme, j'ai connu cela depuis 16 ans

 

une brouette à pas cher d'un coté : ZX / Audi 80 hors d'âge

 

un jolie jouet à coté : Boxster, Caterham, Elise

 

c'est vrai que c'est un peu énervant..... Bon j'avais 2 garage, ca aide pour l'hivers.... et puis, qu'elle plaisir le Week End de retrouver ton jouet :love:

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Invité §oul767Da

Dans le même ordre d'idée, tu pourrais te trouver une Porsche 944? Par exemple une turbo. J'en ai possédé ddeux dont une S2. Pour l'instant elles sont encore abordables bien que les prix commencent à grimper. Ce sont de véritables coupés 4 places avec un vrai coffre. ;)

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Invité §goa015TS

Ouais, chopé avec la Xsara, la loose totale :pfff:

 

Pour ce qui est de retrouver son jouet le WE, certes oui, mais je dirais que je le vie à l'inverse... je veux dire par là que moi c'est plutôt un calvaire de monter dans la Xsara sachant ce que j'ai dans le garage, et à la belle saison quand j'utilise le Boxster quotidiennement c'est un éternel émerveillement qui est toujours aussi intense. L'année dernière le moteur de la Xsara était cassé, j'ai rouler pendant 3 mois avec le speedy tout les jours, et mis à part la ventilation pourrie c'était un vrai plaisir :) :) :)

 

Avant d'acheter le Boxster la 944 était sur ma liste aussi, c'est une auto que j'aime bien, mais techniquement : 6 cylindres, moteur central arrière, cabriolet, poids inférieur, et dynamiquement : moins typé GT, répartition des masses plus sur l'arrière... je lui préfère le Boxster.

 

Pour ce qui est des 4 places ce n'est pas un argument décisif pour moi, il peut m'arriver d'en avoir besoin 2 ou 3 fois dans l'année, et dans ce cas j'ai toujours un copain qui est content de me prêter sa caisse et que je lui laisse ma sportive à la place :D

 

J'ai roulé pendant 4 ans avec une Fiat Barchetta comme unique voiture ça ne m'a jamais posé de problème insoluble, un hard top et 4 roues neige pour l'hiver et roule ma poule :sol:

Partant de là il est vrai que je pourrais garder le Boxster qui a 2 coffres très logeable pour la majorité des situations, mais quelques points me chagrinent dont le premier qui est de loin le plus important c'est que je ne prend pas autant mon pieds que je l'espérais dans le Boxster, après le Speedy c'est un peu fade, certes il y a un vrai moteur (point faible de l'Opel) mais c'est tellement moins communicatif niveau châssis :( de ce point de vue là je prenais même plus mon pieds avec ma MX5 NA (certes poussive).

 

J'ai actuellement 2 bagnoles sur ma liste, mais je n'ai pas tout essayé et je ne suis pas à l'abri d'en rajouter d'autres.

La mini JCW mais uniquement en R53 avec le compresseur, car ce moteur est autrement plus vivant et expressif que le THP qui la suivi, et l'autobloquant mécanique est juste indispensable sur une traction pour moi qui roule en propulsion depuis un certain nombre d'année.

Et la MX5 NC 2.0l performance, mais qui elle se prendrait 4 combinés filetés et un kit moteur sous le capot d'entrée de jeu :ange:

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Invité §oul767Da

Tu es un peu déçu par les performances de ton Boxster tout simplement parce que tu nedispse que de 204 ch si j'ose dire. La S t'aurait certainement mieux convenue? Mais ce n'est pas le même tarif. Peut être pour plus tard? ;)

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Invité §goa015TS

J'ai déjà essayé un 2,7l 220cv, un S3.2 252cv et une 987 S3.4l 295cv, certes plus on monte en gamme plus le moteur est plein et les perfos grimpent significativement, mais pour moi pas le plaisir...

 

Je m'explique, déjà sur la mienne qui est le plus léger des Boxster je suis à la chasse au kilos et j'ai remis des petites roues pour avoir un meilleur feeling de l'auto, et paradoxalement c'est clairement dans le 987 S 3,4l que je me suis le plus ennuyé. On est tout de suite à des vitesses de malade, mais ça s'arrête là, tout du moins avec mon niveau de conduite, c'est trop lourd, trop filtré, trop lissé de partout.

 

Sur de la bonne route rapide ou du circuit je ne doute pas de l'efficacité de ces autos, mais ce n'est tout simplement pas mon terrain de jeu, mon truc c'est les petites routes qui tournicotent dans tout les sens, le revêtement pas trop parfait histoire de faire bouger l'auto... et pour ça le Boxster est pour moi tout simplement moins ludique que la plupart des GTI de tout poil...

 

Je me suis tout simplement trompé de cible, l'auto est dans l'absolu très bonne, mais ne correspond pas vraiment à mes goûts et attentes...

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Invité §oul767Da

J'ai déjà essayé un 2,7l 220cv, un S3.2 252cv et une 987 S3.4l 295cv, certes plus on monte en gamme plus le moteur est plein et les perfos grimpent significativement, mais pour moi pas le plaisir...

 

Je m'explique, déjà sur la mienne qui est le plus léger des Boxster je suis à la chasse au kilos et j'ai remis des petites roues pour avoir un meilleur feeling de l'auto, et paradoxalement c'est clairement dans le 987 S 3,4l que je me suis le plus ennuyé. On est tout de suite à des vitesses de malade, mais ça s'arrête là, tout du moins avec mon niveau de conduite, c'est trop lourd, trop filtré, trop lissé de partout.

 

Sur de la bonne route rapide ou du circuit je ne doute pas de l'efficacité de ces autos, mais ce n'est tout simplement pas mon terrain de jeu, mon truc c'est les petites routes qui tournicotent dans tout les sens, le revêtement pas trop parfait histoire de faire bouger l'auto... et pour ça le Boxster est pour moi tout simplement moins ludique que la plupart des GTI de tout poil...

 

Je me suis tout simplement trompé de cible, l'auto est dans l'absolu très bonne, mais ne correspond pas vraiment à mes goûts et attentes...

 

J'ai compris. Il est vrai que la puissance brute ne fait pas tout! Perso j'envisage de remplacer ma 996 4S par une Mustang beaucoup plus logeable et surtout coupleuse avec le V8. A chacun ses gouts. ;)

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Invité §goa015TS

Oui effectivement tu pars dans la direction opposée à la mienne pour le coup, mais je ne renie pas l'intérêt d'un gros troupeau de chevaux bien avant tout le reste, juste que ce n'est pas mon critère le plus important...

 

Dans le meilleur des mondes, mais il va me falloir attendre quelques années encore, ce sera une Caterham pour le coté communicatif du châssis à l'extrême, et la deuxième qui est aujourd'hui totalement indéterminé sera forcément plus grosse, luxueuse et avec un gros moteur :sol:

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je te comprend parfaitement, j'ai eu le même dilemme que toi, il y a 15 ans

 

j'avais un Boxster 2.7L, qui m'enchantai, mais après avoir conduit une caterham :love: j'ai juste compris ce qu'était le VRAI plaisir automobilistique et le sens du mot : "prendre du plaisir au volant"

 

3 semaines plus tard la Porsche était vendue et une belle Caterham 1600K était dans mon garage.

 

Depuis, la cat a laissé la place à une elise S1 MMC... et depuis 10 ans, je n'ai que des yeux d'amours pour cette auto crée par les dieux

 

 

Je reviendrait peut être un jour à Porsche, quand je serais vieux et que je pourrais plus monter (enfin, descendre) dans mon Elise :lol:

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Invité §oul767Da

je te comprend parfaitement, j'ai eu le même dilemme que toi, il y a 15 ans

 

j'avais un Boxster 2.7L, qui m'enchantai, mais après avoir conduit une caterham :love: j'ai juste compris ce qu'était le VRAI plaisir automobilistique et le sens du mot : "prendre du plaisir au volant"

 

3 semaines plus tard la Porsche était vendue et une belle Caterham 1600K était dans mon garage.

 

Depuis, la cat a laissé la place à une elise S1 MMC... et depuis 10 ans, je n'ai que des yeux d'amours pour cette auto crée par les dieux

 

Je reviendrait peut être un jour à Porsche, quand je serais vieux et que je pourrais plus monter (enfin, descendre) dans mon Elise :lol:

:lol:

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La mini JCW mais uniquement en R53 avec le compresseur, car ce moteur est autrement plus vivant et expressif que le THP qui la suivi, et l'autobloquant mécanique est juste indispensable sur une traction pour moi qui roule en propulsion depuis un certain nombre d'année.:

 

Un peu la même expérience daily asthmatique on s'en lasse, R53 je connais bien... Autobloquant honnêtement pas indispensable, testé sur circuit sur gp même (donc gros freins et chassis jcw qui n'équipe pas les jcw meme usine pour info) empattement court... C'est les pneus qui sont déterminants, sur route PSS ou mieux les derniers PS4, bref on en parle en section mini si tu veux

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Salut goanalogue

 

Je viens de voir ton topic ;)

Et ben tu as fait du sacré taff sur ce Boxster, il doit être neuf maintenant :D

Dommage que tu veuilles/doives déjà le vendre :/

Tu penses changer quand de voiture ?

 

A+

Erwan

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Invité §goa015TS

je te comprend parfaitement, j'ai eu le même dilemme que toi, il y a 15 ans

 

j'avais un Boxster 2.7L, qui m'enchantai, mais après avoir conduit une caterham :love: j'ai juste compris ce qu'était le VRAI plaisir automobilistique et le sens du mot : "prendre du plaisir au volant"

 

3 semaines plus tard la Porsche était vendue et une belle Caterham 1600K était dans mon garage.

 

Depuis, la cat a laissé la place à une elise S1 MMC... et depuis 10 ans, je n'ai que des yeux d'amours pour cette auto crée par les dieux

 

 

Je reviendrait peut être un jour à Porsche, quand je serais vieux et que je pourrais plus monter (enfin, descendre) dans mon Elise :lol:

 

Je pense que ma voiture idéale serait une Elise S2 Toy post 2006 (R ou 111R), mais depuis que j'ai roulé en Cat, je sais qu'il m'en faudra une un jour, peut être que je ne la garderai pas longtemps et que je la revendrai pour acheter l'Elise, mais ayant déjà eu un Speedy la Cat me hante, je sais qu'il faudra que j'en ai une un jour pour pouvoir passer (ou pas) à autre chose...

Un peu la même expérience daily asthmatique on s'en lasse, R53 je connais bien... Autobloquant honnêtement pas indispensable, testé sur circuit sur gp même (donc gros freins et chassis jcw qui n'équipe pas les jcw meme usine pour info) empattement court... C'est les pneus qui sont déterminants, sur route PSS ou mieux les derniers PS4, bref on en parle en section mini si tu veux

 

 

Je ne fout pas les pieds roues sur circuit, au bout de quelques tours je m'y ennui profondément, il me faut un profil de route changeant, et de préférence avec autre chose que du bitume surfacé au laser, de plus je préfère les tracés très tortueux un peu lent que les enchainements rapides. Bref, je suis plus un adepte du rallye qu'un pistard... de plus j'aime quand l'auto bouge, prendre une trajo parfaite juste pour passer vite c'est pas mon kiff, je prefère arriver dans le virage sur un gros freinage en appui pour faire sausiconner la voiture et ressortir bien violement en balançant la bagnole dans l'autre sens comme un gros porc :ange:

Dans ces conditions, et quelque soit la traction, mini ou pas, pour moi sans autobloc c'est noway :pfff:

Salut goanalogue

 

Je viens de voir ton topic ;)

Et ben tu as fait du sacré taff sur ce Boxster, il doit être neuf maintenant :D

Dommage que tu veuilles/doives déjà le vendre :/

Tu penses changer quand de voiture ?

 

A+

Erwan

 

 

J'ai quelques trucs à finir de refaire dessus avant de la mettre en vente, mais dès que c'est fait c'est direct petites annonces, sans doute d'ici fin septembre, j'espère en tous cas, ça dépendra juste de mon niveau de motivation à m'y remettre...

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Invité §mhD655tt

Zut, j'allais mettre un drapeau pour voir la suite des évènements et puis voilà qu'en page 2 tout fout le camp :D

 

Dommage, tout ce boulot pour finalement pas grand chose. Comme quoi, le cahiers des charges avant l'achat, c'est pas forcément une connerie.

 

L'avantage, c'est qu'on aura peut-être de nouveau droit à une belle remise en forme à suivre ici.

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Invité §goa015TS

Il va y avoir encore quelques travaux de remise en forme avant qu'elle ne soit en vente, et vu que je n'ai pas l'intention de la brader vu le temps et l'argent investi dedans, il se peut que je roule avec pendant encore un moment du coup ;)

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Invité §goa015TS

Bon, depuis le WE dernier j'ai un peu avancé quand même, manque de motivation, mais je fait ça tranquillement...

 

je viens donc de finir de remonter un coté complet avec ses beaux poussoirs tout neuf :) , j'attaque le deuxième coté demain.

 

Déjà ma balle mallette d'outil spécifique que j'ai commandé pour faire du boulot propre ainsi que mes 24 poussoirs tout neuf. J'ai eu la bonne surprise en démontant les anciens de m’apercevoir qu'en fait ils sont de la même marque que ceux que j'ai acheté, et donc bien sûr la même référence :sol:

http://i97.servimg.com/u/f97/11/59/46/86/img_8717.jpg

 

Couvre culasse / carter chapeau d'AAC + les AAC avec le système de Variocam :

http://i97.servimg.com/u/f97/11/59/46/86/img_8719.jpg

 

Mes vieux poussoirs prêt à être déposé :

http://i97.servimg.com/u/f97/11/59/46/86/img_8718.jpg

 

Les AAC remis en place grâce aux outils spécifiques après avoir changé mes poussoirs :

http://i97.servimg.com/u/f97/11/59/46/86/img_8716.jpg

 

Yapluka faire pareil de l'autre coté et remettre de l'huile pour que ça tourne...

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Hello,

je déterre ce topic fort intéressant et qui me servira par la suite, vu que je viens d'acheter un Xster ;-)

 

Excellent boulot, mais on attendait la fin.

Un peu comme une série qui n'a pas de suite parce que pas assez d'audience :-)

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Invité §goa015TS

Bien des mois après je refais surface :o , il n'y a eu de suite et il n'y en aura pas car je me suis séparé de l'auto, j'avais juste fini de la remettre en route et puis exit, je suis passé à autre chose depuis (mini JCW R53) qui a déjà rechangé entre temps :D (MX5 NC 2.0l perf) et qui est d'ailleurs encore sur le point de rechanger :ange:

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