Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Clubman 2016 Essence ou Diesel ???


Invité §SEV868xU

Messages recommandés

Invité §SEV868xU

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage d'acheter le nouveau clubman, je fais entre 11 000 et 18 000 km par an, rarement de l'autoroute, exclusivement ville et rocade .... Je n'arrive pas à me décider entre le Cooper essence BVA 136CH bien équipé ou le Cooper D BVA 150 CH mieux équipé et forcément plus cher !!!!!!

 

Pouvez vous m'aider dans mon choix svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno575vZ

essaye les 2 car la BVA6 de la cooper essence est très moyenne (pour ne pas dire nulle) à l'utilisation... sur cooper d, je crois que c'est BVA8 (jamais testé), mais elle ne peut pas être pire :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEV868xU

essaye les 2 car la BVA6 de la cooper essence est très moyenne (pour ne pas dire nulle) à l'utilisation... sur cooper d, je crois que c'est BVA8 (jamais testé), mais elle ne peut pas être pire :lol: ...

 

 

J'ai testé les deux .... Mais je ne suis pas une expert en la matière.

Elles sont agréables à conduire. Je dirais que la Diesel est peut être plus bruyante et plus lourde ... Mais entre les deux mon cœur balance.

Une Cooper assez lookée, plutôt bien équipée contre une Cooper D plus sobre avec plus d'option.

Ma question est vu mon utilisation, est ce rentable de prendre un diesel ? Je sais que l'essence consomme beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

je ne suis pas objectif, car je déteste les voitures diesel, mais au vu de ton utilisation, la cooper essence est forcément plus adaptée... et restera toujours plus fun à conduire qu'un gros diesel bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les options/configs entre les deux?

 

Sinon c'est rentable entre 20/25000km par année.

 

Pour faire de la ville mieux vaut une Cooper essence, le diesel en ville ne sert à rien, il n'aime pas les arrêts fréquents donc le FAP risque de ne pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

bon après c'est sûr que c'est un gouffre au niveau conso... j'étais à 11 litres mini en ne faisant que de la ville avec ma cooper essence (normale, pas clubman, donc moins lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

essaye les 2 car la BVA6 de la cooper essence est très moyenne (pour ne pas dire nulle) à l'utilisation... sur cooper d, je crois que c'est BVA8 (jamais testé), mais elle ne peut pas être pire :lol: ...

 

 

C'est pas la même que la bva6 de ma cooperD? Parce que moi je la trouve vraiment pas mal (et j'étais en DSG7 avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

je ne sais pas pour cooper D mais pour moi, c'est bcp moins bien que S tronic audi... il y a trop d'à coups surtout en ville et on sent trop le changement de vitesse... Sur audi, c'est tellement mieux... Je ne sais pas si c'est dû aux reglages ou au type de boite à double embrayage, mais c'est sans comparaison...

 

et je ne te parle pas de ma BVA sport sur la cooper S qui est une calamité !!! il y a toujours des à coups, mais surtout un temps de réponse très long entre le moment où tu accélères et le moment où la voiture réagit...

 

C'est un cauchemar en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Pour avoir eu une smart roadster coupé, je trouve que n'importe quelle boite auto moderne est un avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEV868xU

Quelles sont les options/configs entre les deux?

 

Sinon c'est rentable entre 20/25000km par année.

 

Pour faire de la ville mieux vaut une Cooper essence, le diesel en ville ne sert à rien, il n'aime pas les arrêts fréquents donc le FAP risque de ne pas aimer

 

 

Les options :

La Cooper 136CH - red hot - pack city zen (toit ouvrant) - pack connected (gps) - park assist - radar avant arrière ....

La Cooper D 150CH - red hot - pack city zen (toit ouvrant) - pack connected XL - pack high-tech - park assist - radar avant et caméra de recul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A1 s-tronic (sans compter la RS4 de mon père) et une S f56 10 jours - 1'800km et franchement la boîte sport Mini se débrouille mais ça n'égalera jamais une double embrayage...

 

Dans les bouchons en "D" ok c'est le top mais quand on veut pousser ou routes sinueuses mieux vaut être en "M" et encore elle est frustrante a parfois passer toute seule la vitesse supérieure sans compter les à coups qu'elle donne, pour moi une Mini c'est BVM du moins le temps d'essayer une vraie double embrayage chez eux...

 

La BVA8 du Clubman est un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les options :

La Cooper 136CH - red hot - pack city zen (toit ouvrant) - pack connected (gps) - park assist - radar avant arrière ....

La Cooper D 150CH - red hot - pack city zen (toit ouvrant) - pack connected XL - pack high-tech - park assist - radar avant et caméra de recul ...

 

 

Le mazout est plus cher à l'achat, pourquoi faire une différence d'équipement?

 

Sinon bien, il y a la différence de la taille GPS et pack HT c'est bien ça?

 

Ça serait quoi comme couleur et jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

je vais essayer le M mais en général ça me saoule (mon record doit être d'avoir tenu 3 minutes en M... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Vu le kilométrage annoncé.... Stop au diesel !!!!

 

Arrêtez avec le MAZOUT pour tourner en ville et périférie !!!!!!!!

 

Merci :jap:

 

 

:D

 

oui STOP !!! allez polluer ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux .... Mais je ne suis pas une expert en la matière.

Elles sont agréables à conduire. Je dirais que la Diesel est peut être plus bruyante et plus lourde ... Mais entre les deux mon cœur balance.

Une Cooper assez lookée, plutôt bien équipée contre une Cooper D plus sobre avec plus d'option.

Ma question est vu mon utilisation, est ce rentable de prendre un diesel ? Je sais que l'essence consomme beaucoup plus

 

 

Le clubman en bva8 est très agréable à conduire pas d a coups ou de griefs particuliers ou de lenteur de rapport.

J ai eu L occasion de conduire sur des milliers de kms une Audi s tronic et vw Skoda dsg7 ou je n ai pas vraiment ressenti d agrément supérieur.

Le clubman Cooper essence n est pas aussi nerveux que le Cooper d. Le couple est moindre et cela joue sur les reprises . Le clubman est plus lourd et Ca a son importance . Sur L essence il faut plus appuyer dessus

Et la conso s en ressent.

Il y a le bruit du diesel mais le 150 çh d est loin d être désagréable pour l avoir conduit .

Donc Apres tout depend du kilométrage que tu fais pour pouvoir choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEV868xU

 

Le mazout est plus cher à l'achat, pourquoi faire une différence d'équipement?

 

Sinon bien, il y a la différence de la taille GPS et pack HT c'est bien ça?

 

Ça serait quoi comme couleur et jante?

 

 

 

Le Cooper bleu (deep) avec jantes noires 17"

Le Cooper D noir avec jantes noires 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEV868xU

 

Le clubman en bva8 est très agréable à conduire pas d a coups ou de griefs particuliers ou de lenteur de rapport.

J ai eu L occasion de conduire sur des milliers de kms une Audi s tronic et vw Skoda dsg7 ou je n ai pas vraiment ressenti d agrément supérieur.

Le clubman Cooper essence n est pas aussi nerveux que le Cooper d. Le couple est moindre et cela joue sur les reprises . Le clubman est plus lourd et Ca a son importance . Sur L essence il faut plus appuyer dessus

Et la conso s en ressent.

Il y a le bruit du diesel mais le 150 çh d est loin d être désagréable pour l avoir conduit .

Donc Apres tout depend du kilométrage que tu fais pour pouvoir choisir

 

 

 

Effectivement, car visiblement un diesel est rentable à partir de 20 000 km / an .... Je suis entré 11et 15 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux prendre le diesel quand même le Cooper d est plus agréable à conduire dans une conduite quotidienne meme si le Cooper se débrouille bien.

Le 3 cylindres est sympa et bien conçu mais moins nerveux .

Essaie les deux sur petite route pour dépasser c est là que L on voit la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

je ne suis pas objectif, car je déteste les voitures diesel, mais au vu de ton utilisation, la cooper essence est forcément plus adaptée... et restera toujours plus fun à conduire qu'un gros diesel bruyant...

+54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

J'ai eu une A1 s-tronic (sans compter la RS4 de mon père) et une S f56 10 jours - 1'800km et franchement la boîte sport Mini se débrouille mais ça n'égalera jamais une double embrayage...

 

Dans les bouchons en "D" ok c'est le top mais quand on veut pousser ou routes sinueuses mieux vaut être en "M" et encore elle est frustrante a parfois passer toute seule la vitesse supérieure sans compter les à coups qu'elle donne, pour moi une Mini c'est BVM du moins le temps d'essayer une vraie double embrayage chez eux...

 

La BVA8 du Clubman est un peu mieux

J'ai aussi eu pendant plus de 5 ans une Audi A1 de 2010 avec boite S-tronic (7 rapports). Franchement, la BVA Sport (8 rapports) sur mon Clubman S de juin 2016 est assez 'convaincante' et je ne perçois pas pour le moment de problème particulier. Pas d'à-coups, pas de temps de réaction trop long (surtout en mode Sport et levier à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J'aurai tendance à voter essence aussi, un peu plus par conviction que par objectivité je l'avoue :ange:

 

Je pense que le Cooper D sera plus agréable et plus souple à la conduite pour tous les jours (plus de couple, à bas régime); surtout avec la BVA8. Tu consommeras moins en D aussi.

Mais je dirais essence quand même, pour le plaisir de flirter avec les 6000tr/m occasionnellement (= tous les jours avec moi) :D Enfin le 3 cylindres essence (qui sera certes plus creux et moins à l'aise que le 2.0D) a quand même pas mal de caractère et c'est agréable en 2016 d'avoir une voiture qui donne mécaniquement le sourire!!

 

Niveau conso je suis aux alentours de 7L en One 102 BVA; 90% de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurai tendance à voter essence aussi, un peu plus par conviction que par objectivité je l'avoue :ange: "

+1

Le diesel c'est bien la semaine, avec une routière, pour aller d'un point A a un point B . Du couple, conso faible (a vitesse stabilisée).

Mais une Mini c'est tout l'inverse, alors l'essence s'impose.

Je comprends les personnes qui font 50 000 km et qui roulent en Mini Diesel, mais pour 15 000 je vote essence ...

Au delà de ça, je ne suis pas sur que le diesel soit compatible avec des petits trajets urbains. Les systèmes de dépollution n'aimes pas du tout car ils ont besoin d’être a température pour fonctionner. Quid de la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172YJ

le diesel te reviendra moins cher à l usage pour plusieurs raisons:

1) tu vas consommer 1.5l au 100 de moins, sur 3 ans pour 15000 km/an, ce qui va te faire une economie de 1500 à 2000€ au bout de 3 ans

2) apres le diesel coute 3000€ plus cher mais si tu revends au bout de 3 ans avec une decote de 35%, tu retrouveras 2000€ de plus à la revente et meme plus je dirais car les diesel sont mieux cotés car mieux recherches

 

Voila je dirai que meme pour 10000km/an, le diesel reste legerement plus avantageux.

 

Par contre chez mini , Les marges de nego sont peut etre plus importantes sur les essence (9-10%) que sur les diesel (5%) enfin en moyenne suivant les modeles , les stocks, faut mettre plein de bemols

 

en leasing je te laisse faire ton calcul en fonction de ton financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu NON pour 10'000km c'est sûrement pas avantageux, encore moins que - de 20'000km...

 

Arrêtez avec vos diesel, ça pue, ça tue les enfants et les grand-mères et c'est pas amusant derrière le volant :p

 

Non mais bref, il lui faut un essence, le 136cv est génial et se montre raisonnable en conso surtout autoroute par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu NON pour 10'000km c'est sûrement pas avantageux, encore moins que - de 20'000km...

 

Arrêtez avec vos diesel, ça pue, ça tue les enfants et les grand-mères et c'est pas amusant derrière le volant :p

 

Non mais bref, il lui faut un essence, le 136cv est génial et se montre raisonnable en conso surtout autoroute par exemple

 

 

:lol:

Depuis le temps, il a peut-être déjà signé !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...