Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

achat R53 cooper S ou JCW


Invité §goa015TS

Messages recommandés

Invité §goa015TS

Bonjour à tous,

 

je suis en train de regarder pour ma prochaine auto qui à priori sera une R53, idéalement JCW, mais ce modèles étant rare je regarde aussi les Cooper S que dans ce cas j'upugraderai sans doute dans des specs proches d'une JCW. J'ai essayé il y a quelques mois celle d'un copain (JCW 210) et j'ai vraiment beaucoup apprécié aussi bien niveau caractère moteur que comportement routier, c'est donc ma prochaine cible :love::sol:

 

Ca fait un petit moment que j'épluche tout ça est que je me renseigne, mais c'est compliqué de trouver toutes les infos.

De ce que j'ai trouvé aujourd'hui j'ai des certitudes et des questions...

 

Dans les certitudes :

- je veux une R53 de seconde génération avec la boite bien étagée et les quelques cheveaux de plus.

- je veux l'autobloquant impérativement.

 

Dans les questions :

- sur une JCW, ue ce soit "usine" ou "kit", l'autobloquant est systématique ? je crois avoir compris que sur les CS c'est une option, qu'en est il des JCW ?

- de ce que j'ai compris une JCW "usine" à des freins plus gros devant que les Cooper S ? on peut à priori les adapter sans problème par la suite, mais dans ce cas quelle est la taille de jante mini à avoir ?

Pour rester sur les freins j'ai cru comprendre que les JCW R56 avaient encore plus gros, est ce adaptable sur une R53 et avec quelle taille de jante ?

- coté moteur qu'elles sont les vraies différences entre CS et JCW ? je sais qu'il y a la ligne d'échappement complète et que la culasse est différente, mais à quel niveau, j'ai lu je ne sais plus ou que seul les conduits d'échappement différaient ? et pour le compresseur, est il réellement différent ou est ce juste la taille de la poulie ? il y a ussis à priori l'admission qui est la différence entre les versions 200 et 210 si j'ai bien compris ?

Toujours pour rester sur le moteur, je sais que d'origine ils sortent très rarement les cv annoncé :pfff: et on trouve sans problème des tas de "préparateurs" qui propose des upgrade de CS 170 vers les 200cv. Quelqu'un à t'il un retour sur le caractère moteur dans ce cas ? car clairement un truc qui m'a plut sur la JCW 210 de mon pote c'est que le moulin en veut jusqu'au 7000 tr/mn maxi qu'il sait prendre. Sur la fiche technique une CS prend pas la loin de 1000 tr/mn de moins d'origine, outre les 30 ou 40 cv de plus, c'est aussi le caractère moteur qui m'interesse, n'ayant jamais essayé de CS 170 je ne sais pas si ça pourrait me suffire ou pas :??:

- Niveau carrosserie j'avoue ne pas être fan du kit JCW, je lui préfère le look plus fluide et discret d'une R53 stock... ce kit est il systèmatique sur les JCW ou était ce une option séparée ?

 

 

 

Je me garde encore quelques autres trucs sous le coude mais si vous pouvez déjà m'aider à éclaircir ces quelques points ce serait super sympa de votre part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goa015TS

Après encore une grosse soirée de recherche je me répond en partie à moi même sur certains points :D:sol:

 

Le kit JCW comprends en plus de la préparation moteur le différentiel autobloquant ainsi que les gros freins avant, du coup si je prend une JCW aucune question à se poser, elle est "prête à rouler" comme je le souhaite :)

 

Pour les freins :

- R53 CS : disque de 276 avec des étriers à piston diamètre 48 à l'avant et de disque de 259 à l'arrière.

- R53 JCW = R56 CS : disque de 294 avec des étriers à piston diamètre 54 à l'avant et de disque de 259 à l'arrière.

- R56 JCW : disque de 316 avec des étriers à piston diamètre 54 à l'avant et de disque de 280 à l'arrière.

 

Après je ne sais pas quel modifs seraient nécessaires pour adapter les uns sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Pour les freins de R56 JCW je trouve 2 sons de cloche différent, un coup étrier flottant simple piston 54mm, et un coup étrier fixe 4 pistons, je ne sais pas ou est la vérité...

 

Les 4 pistons ne se montent que sur des roues de 17 mini, les R53 JCW et R56 CS passent avec du 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit freins R56 va sur r53 sans problème il y a juste les durites de mémoire qui ne sont pas pareil :)

 

Si jamais les JCW R53 (y compris GP) ne sortent pas la puissance d'origine donc c'est juste pour le prestige de dire que c'est une JCW...

 

Autant prendre une S ET faire une préparation comme il faut, une amie qui avait une JCW 210 usine de 2006 avait d'origine 187cv ET A fait une prépa à 234cv c'était le jour ET la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Merci pour les éclaircissement sur les freins déjà :jap:

Au moins pour ce chapitre je sais ce qui existe et ce que je peux éventuellement faire ou pas...

 

Même si une auto est un tout et que si seulement un seul élément n'est pas à la hauteur des autres (freins ou motricité par exemple) ça peut gâcher le résultat, je sais que pour moi le point le plus important sera l'autobloquant. Cet équipement semble donc présent sur toutes les JCW, que ce soit en montage usine ou en montage après-vente.

Il est bien sûr possible de mettre un équipement de seconde monte, par exemple de chez Quaiffe qui fait du très bon matos, il faut compter +/- 1000€, le seul truc qui me chagrine c'est que comme toute modif, c'est de l'argent presque intégralement perdu à la revente (à moins de le redémonter et le revendre à coté). Le problème sera le même pour un kit moteur sauf que là ce ne serap as démontable...

 

Donc oui une JCW demande un investissement de départ plus important, mais l'auto est prête à rouler, plus facilement revendable, et avec moins de décote...

 

Pour ce qui est de la puissance réelle, quelquepart je m'en fout un peu, bien sûr on en veut toujours plus :ange: mais la JCW 210 de mon pote que j'ai essayé me convenait tout à fait de ce point de vu là :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissement sur les freins déjà :jap:

Au moins pour ce chapitre je sais ce qui existe et ce que je peux éventuellement faire ou pas...

 

Même si une auto est un tout et que si seulement un seul élément n'est pas à la hauteur des autres (freins ou motricité par exemple) ça peut gâcher le résultat, je sais que pour moi le point le plus important sera l'autobloquant. Cet équipement semble donc présent sur toutes les JCW, que ce soit en montage usine ou en montage après-vente.

Il est bien sûr possible de mettre un équipement de seconde monte, par exemple de chez Quaiffe qui fait du très bon matos, il faut compter +/- 1000€, le seul truc qui me chagrine c'est que comme toute modif, c'est de l'argent presque intégralement perdu à la revente (à moins de le redémonter et le revendre à coté). Le problème sera le même pour un kit moteur sauf que là ce ne serap as démontable...

 

Donc oui une JCW demande un investissement de départ plus important, mais l'auto est prête à rouler, plus facilement revendable, et avec moins de décote...

 

Pour ce qui est de la puissance réelle, quelquepart je m'en fout un peu, bien sûr on en veut toujours plus :ange: mais la JCW 210 de mon pote que j'ai essayé me convenait tout à fait de ce point de vu là :love:

Ce sera le plus gros défi : en trouver une à ton gout, et surtout en bon état. Ce n'était déjà pas une auto courante, mais sur le marché de l'occasion français, cela est encore plus rare. D'autres membres ici ont la même recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

http://stkr.es/p/1luv dur dur de trouver une belle R53 JCW !

la seule que j'ai vu (lu) en 6 mois : le proprio s'est retracté et l'a gardé au bout de 48h !

 

Tellement difficile et face à l'urgence, je me replis sur les R53 S .. et même ainsi.. j'en ai repéré que 2 dans toute la France depuis 1 mois (seul exigence de MMe : le toit ouvrant.. ce qui amplifie la difficulté !)

Bonne recherche ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Depuis quelques années toutes les autos que j'achète sont en état relativement moyen voir pourrie et je les remet à neuf (voir ma signature), ça ne me gênerait absolument pas de devoir refaire la même chose sur une R53 quel quelle soit ;) au moins après tu sais exactement dans quel état est l'auto :)

 

Outre le fait qu'idéalement c'est une JCW qu'il me faut, niveau équipement ce que je veux impérativement :

- Volant sport 3 branches.

- Régulateur de vitesse.

 

Ce qui serait un très gros plus :

- chrono pack :love: (ou à défaut le GPS juste pour ne pas avoir le gros compteur central que je n'aime pas et avoir le double mano dans le volant).

- semi baquet (mais c'est un demi critère car facile à changer par la suite si le besoin se fait réellement sentir).

 

Si possible pas noir et plutôt une couleur vive style jaune ou rouge, mais en fait la (les) couleurs sont très secondaires si je peux trouver une JCW qui me convient sur les autres points...

 

Quoiqu'il en soit il faut déjà :

- que je finisse de remettre mon Boxster en état.

- que je le vende.

- que je récupère mon permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Damned, ça ça va encore compliquer la recherche, car la moitié des gens ne savent pas ce qu'est un autobloc et sont même incapable de te dire si leur auto en a un ou pas :non: j'ai pas envie de me déplacer à l'autre bout du pays pour voir une caisse et me barre au bout de 2 min car la caisse n'aura pas d'autobloc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Depuis quelques années toutes les autos que j'achète sont en état relativement moyen voir pourrie et je les remet à neuf (voir ma signature), ça ne me gênerait absolument pas de devoir refaire la même chose sur une R53 quel quelle soit ;) au moins après tu sais exactement dans quel état est l'auto :)

 

 

 

 

raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif je viens de voir ton topic sur le Boxster ! beau boulot !

(j'ai eu moi même une 3.2 S)

 

Partant ce ce principe : oui tu trouveras BEAUCOUP plus facilement une JCW à remettre dans son jus !

 

Hâte de voir un topic dédié ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Pour ça il faudra que le proprio t'envoie le numéro de châssis ensuite tu vas sur www.bmwarchiv.de - sous VIN tu entres le châssis et tu auras les options, date de production etc et le code option de l'auto bloquant c'est 2TA

 

 

 

Je connais le truc, et si ça fonctionnera sur une voiture usine (qui normalement ont toute le DGL pour les JCW), ce ne sera pas le cas sur un kit monté en APV :( du coup je ne serai pas bien plus avancé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention encore une fois, Mini c'est très complexe ^^

 

Une JCW NON usine (donc base S 170cv) à toute à fait ou recevoir le kit après ET avoir le DGL vu que la S avait aussi cette option voilà pourquoi il faut regarde les options ;)

 

Mon ex R53 JCW c'était ça, pas une usine mais DGL quand même, le vieux à qui je l'avais acheté ayant beaucoup de moyen ne voulait pas attendre donc S de stock + kit JCW 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

J'ai trouver hier soir la liste complète des options d'époque avec les codes, pareil pour les packs, du coup oui j'ai déjà une idée assez précise de ce qui peut exister ou pas.

 

Reste 2 problèmes, en cas de kit JCW on ne sais pas forcément si les freins et le DGL sont inclus ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'info de @minicoop26 pour vérifier le code option 2TA on peut ajouter spécialement concernant la R53 JCW : vérifier le code option S3ALA qui signifie option usine kit JCW (comprend le dgl, les freins JCW avant, et bien sur la partie moteur et échappement spécifique 210ch)

 

Juste un detail concernant le régulateur et le volant multifonctions : c'est une seule et même option, l'un ne va pas sans l'autre, facilitant la recherche au moins sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Je suis au taf et je n'ai pas accès aux annonces, mais oui, acheter à l'étranger ça peut être chaud, je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour, mais uniquement dans certaines conditions...

De préférences chez un pro pour avoir un minimum de recours au cas ou... et forcément accompagné d'une personne qui parle bien la langue pour qu'il n'y ai pas de malentendu :pfff:

 

Ceci étant dit, il y a clairement des affaires à réaliser à l'étranger, faut juste faire gaffe à pas se faire refiler une trop grosse merguez, ou alors la payer un prix réellement en adéquation avec son état si on est prêt à se retrousser les manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Après avoir épluché pas mal de site d'annonces hier à la recherche de R53 CS ou JCW il est clair que ça s'annonce compliqué de trouver une auto, les rares qui semblent répondre à peu près à mes critères sont à des tarifs souvent supérieur à certaines R56 CS avec autobloquant, celles-ci sont forcément moins vielle et souvent moins kilométré.

Une R56 CS aillant déjà les freins qui vont bien et vu que c'est très facile et pas chère de remettre des chevaux dedans il va falloir que j'étudie cette possibilité.

Il me faudra en essayer une une voir si coté caractère moteur ça peut me plaire autant que le compresseur, mais en compromis tarif / condition de l'auto ça peut finalement être une solution plus judicieuse qu'une R53...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus les R56 vont être moins cotées que les R53 (plus on se rapproche de la fin de vie du moteur...)

 

Après on ne va pas revenir sur la différence de sensations entre ces 2 générations, ca a été décrit des milliers de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Si t'as un lien à me donner je suis preneur car je ne suis pas encore tombé sur un post que en parlait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur iPhone donc pas évident de chercher ;) c'est souvent dans les sujets de recherche de Cooper S d'occasion, la question R53/R56 y a souvent été traitée

Avec le temps on voit que ce pauvre thp est un boulet entraînant la génération R56 vers les abysses

 

Pour résumer les differences R53 R56, même chassis mais un peu allégé et surtout adouci : suspension un peu plus haute, direction à assistance électrique sur R56 (mais de 1ère génération donc sensiblement moins de feeling), commandes boîte et embrayage plus douces... le tout mis bout à bout fait des sensations assez adoucies, du style Clio 3 RS moins rigoureuse

Quant au moteur il est performant, mais l'absence de fiabilité depuis des années et a fortiori aujourd'hui a rendu l'expérience frustrante voire traumatisante pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Merci pour le résumé :)

 

Pour ce qui est de la fiabilité des THP, perso je m'en fout un peu, j'ai refais en +/- en partie le moteur de mes 3 dernières bagnoles + mon daily plus ce que je fait pour les potes, je ne suis donc pas à un près, surtout que part chez moi c'est pas ce qui manque les pièces de THP :ange:

 

Pour le touché de route effectivement de ce que tu dis uen R53 serait plus dans mes attentes...

 

Quoiqu'il en soit je suis justement en train de changer les poussoirs hydraulique du Boxster, donc d'ici à ce qu'il roule et ce qu'il se vende j'ai le temps de voir :pfff: au moins je vais avoir le temps de faire tranquillement le tour de la question sur les Mini en tout genre pour affiner mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

J'irais sans doute essayer une R56 par acquis de conscience si l'occasion se présente, mais à priori ce qu'il me faut c'est une R53.

 

Je regarderai les annonces plus sérieusement lorsque la vente du Boxster sera en cours, 2 solutions s'offriront alors à moi. Ou je trouve une JCW qui me convient, rien à modifier, juste à rouler. Et si je ne trouve pas de JCW ce sera une CS 170 sur laquelle je devrai mettre au minimum des plus gros freins et un autobloquant, à voir si question caractère moteur et puissance ça pourrait me suffire ou si je voudrai un upgrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Je bouge pas tant que j'ai pas vendu ma caisse actuelle, condition impérative pour avoir la thune pour acheter la R53, alors se faire mal à voir une super auto qu'on ne peut pas se payer et qui après te passe sous le nez, non merci, pas pour moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Depuis quelques années toutes les autos que j'achète sont en état relativement moyen voir pourrie et je les remet à neuf (voir ma signature), ça ne me gênerait absolument pas de devoir refaire la même chose sur une R53 quel quelle soit ;) au moins après tu sais exactement dans quel état est l'auto :)

 

Outre le fait qu'idéalement c'est une JCW qu'il me faut, niveau équipement ce que je veux impérativement :

- Volant sport 3 branches.

- Régulateur de vitesse.

 

Ce qui serait un très gros plus :

- chrono pack :love: (ou à défaut le GPS juste pour ne pas avoir le gros compteur central que je n'aime pas et avoir le double mano dans le volant).

- semi baquet (mais c'est un demi critère car facile à changer par la suite si le besoin se fait réellement sentir).

 

Si possible pas noir et plutôt une couleur vive style jaune ou rouge, mais en fait la (les) couleurs sont très secondaires si je peux trouver une JCW qui me convient sur les autres points...

 

Quoiqu'il en soit il faut déjà :

- que je finisse de remettre mon Boxster en état.

- que je le vende.

- que je récupère mon permis :ange:

 

 

Je réactive le topic car normalement mon Boxster est vendu :)

 

Du coup je suis en recherche active d'une R53 JCW post 2004.

Toujours le même CDC de base à savoir :

- volant 3 branches.

- régulateur de vitesse.

 

En gros plus :

- pack chrono ou GPS.

- Recaro ou semi-baquet.

 

Je vais pas faire le chiant sur la couleur et le dessin / taille des roues ni sur les autres options éventuellement présentent ou pas.

 

Pour le moment j'ai repéré 6 voitures :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

un peu trop de km et un peu trop look tuning à mon goût mais elle semblerais avoir les freins de R56 JCW en bonus.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

A voir les options présentent mais sinon ça pourrait le faire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Étrangement peu chère...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Quasi parfaite avec ses Recaro :love: juste à lui rajouter un pack chrono par la suite.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

kilométrage très raisonnable, à checker les options présentent ou pas.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

annonce désespérément vide, à voir déjà si c'est une vraie JCW avant d'aller plus loin...

 

Sinon comme je le disais précédemment, je ne suis pas contre une CS 170 du moment qu'elle à au minimum l'option autobloquant.

 

Si vous en repéré d'autres ou que vous avez un avis sur les annonces que je viens de poster je suis preneur, merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je réactive le topic car normalement mon Boxster est vendu :)

 

Du coup je suis en recherche active d'une R53 JCW post 2004.

Toujours le même CDC de base à savoir :

- volant 3 branches.

- régulateur de vitesse.

 

En gros plus :

- pack chrono ou GPS.

- Recaro ou semi-baquet.

 

Je vais pas faire le chiant sur la couleur et le dessin / taille des roues ni sur les autres options éventuellement présentent ou pas.

 

Pour le moment j'ai repéré 6 voitures :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

un peu trop de km et un peu trop look tuning à mon goût mais elle semblerais avoir les freins de R56 JCW en bonus.

 

Comment peut-il dire que c'est une usine si il a la facture du kit et le certificat Works :??: :??:

A moins que sur la première génération le kit était monté en concession ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

A voir les options présentent mais sinon ça pourrait le faire.

 

Idem il dit avoir le certificat...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Étrangement peu chère...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Quasi parfaite avec ses Recaro :love: juste à lui rajouter un pack chrono par la suite.

 

Pareil, certificat d'authenticité !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

kilométrage très raisonnable, à checker les options présentent ou pas.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

annonce désespérément vide, à voir déjà si c'est une vraie JCW avant d'aller plus loin...

 

Sinon comme je le disais précédemment, je ne suis pas contre une CS 170 du moment qu'elle à au minimum l'option autobloquant.

 

Si vous en repéré d'autres ou que vous avez un avis sur les annonces que je viens de poster je suis preneur, merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Mn

 

Je réactive le topic car normalement mon Boxster est vendu :)

 

Du coup je suis en recherche active d'une R53 JCW post 2004.

Toujours le même CDC de base à savoir :

- volant 3 branches.

- régulateur de vitesse.

 

En gros plus :

- pack chrono ou GPS.

- Recaro ou semi-baquet.

 

Je vais pas faire le chiant sur la couleur et le dessin / taille des roues ni sur les autres options éventuellement présentent ou pas.

 

Pour le moment j'ai repéré 6 voitures :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

un peu trop de km et un peu trop look tuning à mon goût mais elle semblerais avoir les freins de R56 JCW en bonus.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

A voir les options présentent mais sinon ça pourrait le faire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Étrangement peu chère...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Quasi parfaite avec ses Recaro :love: juste à lui rajouter un pack chrono par la suite.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

kilométrage très raisonnable, à checker les options présentent ou pas.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

annonce désespérément vide, à voir déjà si c'est une vraie JCW avant d'aller plus loin...

 

Sinon comme je le disais précédemment, je ne suis pas contre une CS 170 du moment qu'elle à au minimum l'option autobloquant.

 

Si vous en repéré d'autres ou que vous avez un avis sur les annonces que je viens de poster je suis preneur, merci d'avance :jap:

 

 

Salut ,

 

Celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_sQuasi parfaite avec ses Recaro :love:juste à lui rajouter un pack chrono par la suite.

J'ai des infos dessus.. c'est une Allemande

çà fait depuis 9 mois quelle est en vente.. quelque chose me bloque;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Mais encore ?

 

La moitié des minis à vendre dans les nord-est de la France sont d'origine Allemande ou Belge, en particulier chez les petits garage du genre de celui-ci, perso ça me choque pas du tout...

 

Après si tu sais qqchose de concret je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...