Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Les séries spéciales R50/52/53


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Hello hello,

 

Je vous propose un poste où vous pourrez trouvez les packs - éditions concernant la première génération MINI.

 

Je l'ai créer de A à Z depuis plusieurs jours donc je dois sûrement encore peaufiner la chose (prix, photos bonne qualité) parce que à 2h du mat j'ai parfois plus les yeux en face des trous :lol:

 

La GP et la Challenge édition (Allemagne) viendront plus tard.

 

 

 

 

Pack Seven:

 

Ce pack était bien fournit sans pour autant se ruiner, c'était le pack "d'entrée de gamme".

 

4 couleurs au choix:

 

- Solar Red, exclusif à l'édition

 

- Astro Black

 

- Chili Red

 

- Pepper White

 

3 moteurs disponible:

 

- OneD 75/88cv

 

- One 90cv

 

- Cooper 115cv

 

Jantes disponible:

 

- 16" 7 Fin-spokes

 

- 17" R85 S-spokes

 

- 17" R91 Bullet- spokes

 

- 17" R17 Web-spokes

 

Couleurs de toit disponible:

 

- Black, selon couleur carrosserie

 

- Couleur carrosserie

 

- Pure Silver, selon couleur carrosserie

 

- Blanc, selon couleur carrosserie

 

Équipement de l'édition:

 

- Peinture métallisée

 

- 15" Delta-spokes 7 branches

 

- Sellerie exclusive bi-color gris/noir/surpiqûres rouge avec ronds anthracite

 

- Logos "Seven" sur l'aile AVG et l'aile ARD ainsi que sur la vitre arrière

 

- Seuils de portes "Seven"

 

- Soufflet de frein à main et vitesse cuir Panther black avec surpiqûres rouge

 

- Clignotants blanc

 

- Spoiler AR (sauf One D)

 

- Anti-brouillards AV

 

- Pack rangement

 

- Pack éclairage

 

- Volant 2 branches "Cooper S"

 

- Ordinateur de bord

 

- Inserts intérieur piano black

 

- Tapis de sol velours

 

- Climatisation manuelle

 

- ASC+T, contrôle de stabilité

 

- Siège passager réglable en hauteur

 

- Accoudoir central( France uniquement)

 

- Park Distance Control (France uniquement)

 

- Volant multifonctions (France uniquement)

 

- Détecteur de pluie et deux automatique (France uniquement)

 

Sellerie disponible :

 

- Cuir Gravity Panther Black, entraîne sièges AV sport

 

- Tissu Octogon/Panther Black, entraîne sièges AV sport

 

- Tissu-cuir Panther Black, entraîne sièges AV sport

 

 

IMG_2669.jpgIMG_2670.jpg

 

IMG_2672.jpg

IMG_2671.jpg

IMG_2937.jpgIMG_2673.jpgIMG_2674.jpgIMG_2675.jpg

 

Le pack Park Lane était un pack orienté "luxe" faisant référence au célèbre quartier et à la concession s'y trouvant, allez y une fois elle est sublime!

 

Pack Park Lane:

 

5 couleurs à choix:

 

- Royal Grey (exclusif)

 

- Astro Black

 

- Pure Silver

 

- British Racing Green

 

- Black Eyes Purple

 

3 couleurs de toit au choix:

 

- Pure Silver (exclusif)

 

- Solid Black, uniquement en Pure Silver

 

- Couleur carrosserie

 

 

5 moteurs disponible:

- OneD 75/88cv

- One 90cv

- Cooper 115cv

- Cooper S 170cv

- Cooper S John Cooper Works Kit 210cv

- Jantes disponible:

- 16" Bridges-spokes (exclusif et de série)

- 17" R85 S-spokes

- 17" R91 Bullet 5 branches silver

silver

- 17" R17 Web-spokes silver

Équipement de l'édition:

- Cuir English Panther Black avec liseret Space Grey

- 2 autres choix disponible dans frais:

- Cuir Gravity Panther Black qui entraînait la suppression du volant bi-color

- Cuir Gravity Cordoba Beige/Panther Black, suppression du volant bi-color

- Inserts intérieur Royale Grey avec partie centrale en "plaquage carbone"

- Bande de capot "U", suppression sur demande

- Jantes 16" Bridge-spokes

- Surface intérieur Park Lane

 

- Seuils de portes Park Lane

 

- Décoration silver sur les ailes et vitres arrières Park Lane, noir sur Pure Silver, suppression sur demande

 

 

- Volant 2 branches Cooper S perforé cuir exclusif moitié Panther Black moitié Space Grey

- Sièges AV sport

- Siège passager réglable en hauteur

- Sièges AV chauffant (sauf France)

- Pack rangement

- Pack éclairage

- Chrome-line intérieur

- Chrome-line extérieur

- Rétroviseurs extérieur chromé

- Spoiler arrière, One/Cooper indisponible sur One D

- Ordinateur de bord

- Climatisation automatique

- Antibrouillards avant

- Clignotants blanc

- Radio Boost

- Lecteur CD

- ASC+T (contrôle de stabilité), sur One et Cooper, série One D et Cooper S/JCW

- Tapis de sol velour black/liseret anthracite

Spécificité modèle France:

- Multifonctions pour le volant y compris régulateur de vitesse

- Park Distance Contrôle AR

- Accoudoir central AV

- Détecteur de pluie et allumage des feux automatique

 

IMG_2676.jpg

 

IMG_2938.jpgIMG_2940.jpgIMG_2677.jpg

 

 

La version OneD, pour un soucis de refroidissement, même avec le restylage elle a gardé les pare-chocs de la phase 1, de même que le spoiler de série sur les autres moteurs mais question aérodynamique non disponible sur OneD

 

 

IMG_3126.jpgIMG_3125.jpgIMG_3129.jpgIMG_3130.jpg

 

 

Une JCW avec kit aéro JCW et jantes 18" JCW R95, on aime ou pas :)

 

IMG_3134.jpg

Pack Checkmate:

Ce pack pouvait se considérer "vulgairement" à un pack sport, pour le marché français il n'était disponible qu'avec la Cooper S et la Cooper S John Cooper Works, pour les autres pays on avait aussi la version Cooper 115cv.

5 Peintures métallisée au choix:

- Space Blue, exclusive à l'édition

- Astro Black

- Hyper Blue

- Pure Silver

- Dark Silver

- Toit et coques de rétroviseurs gris argent (en option: noir, blanc)

- Spoiler de toit ( sur Cooper)

Jantes disponible:

- 17" Flamespokes

- 17" R91 Bullet

- 17" R** Webspokes

- 17" R85 S-spokes

- Bande de capot en "U" en option gratuite

- Suspensions sport plus (sur Cooper)

- Logo "Checkmate" sur ailes avant + drapeau à damiers

- Logo "Checkmate" sur la vitre arrière

- Phares anti-brouillard

- Clignotants blancs

- Phares au xénon (seulement en France)

- Capteur de pluie et de luminosité (seulement en France)

Pour l'intérieur:

Sellerie au choix:

- Tissu-cuir exclusive Checkmate,

- Tissu-cuir Panther black (option gratuite

- Cuir Gravity Panther black

- Cuir Gravity Panther Black/Lapis Blue

- Sièges Recaro Panther black/ Gris

à noter que tous les autres choix de sellerie que celle d'origine entraînait automatiquement un volant noir.

- Seuils de portes "Checkmate"

- Volant sport multifonctions (uniquement en France) trois branches cuir bleu/gris uniquement avec sièges assortis.

- Contrôle dynamique de stabilité "DSC III"

- Inserts tableau de bord - portes "Space Blue"

- Climatisation automatique (en France) et manuelle pour les autres pays

- Lecteur CD - Radio Boost

- Ordinateur de bord

- Pack rangement

- Pack éclairage

- Siège passager réglable en hauteur

- Ciel pavillon anthracite

 

IMG_2606.jpgIMG_2607.jpgIMG_2613.jpgIMG_2609.jpgIMG_2610.jpg

 

 

Mon préféré venant en dernier :p

Ce pack était destiné à plusieurs choses.

 

 

- Booster les ventes de la R52 car la R56 étant en vente depuis fin 2006 il fallait continuer de susciter l'intérêt de la Cabrio première génération.

 

 

- Lancer les nouvelles couleurs qui seraient disponible ensuite sans le pack et qui était du catalogue R56 (Sparkling Silver, British Racing Green) et les 2-3 détails de "mise à jour" genre prise AUX dans la boîte à gants, nouvelles jantes des R56, etc

 

 

Détails du Pack Sidewalk:

 

5 Couleurs à choix:

 

- Astro Black

 

- British Racing Green "A67" des R56

 

- Pepper White

 

- Sparkling Silver (exclusivité du pack, ensuite sans le pack)

 

- White Silver, exclusivité du pack seulement disponible à partir de Septembre 2007

 

- 3 couleurs de capote au choix:

 

- Black

 

- Dark Blue

 

- Dark Green

 

4 moteurs disponible:

 

- One 90cv

 

- Cooper 115cv

 

- Cooper S 170cv

 

- Cooper S John Cooper Works Kit 210cv

 

- Jantes disponible:

 

- 16" Bridges-spokes, option gratuite à la place des 17" R106.

 

- 17" R106 Night-spokes noir satiné/alu brossé

 

- 17" R*** Crown-spokes

silver

- 17" R*** Bullet 5 branches silver

 

- 17" R*** Web-spokes silver

 

 

Équipement exclusif:

 

- Cuir English Malt Brown avec surpiqûres et liseret blanc.

 

Autre choix disponible en Juillet 2007:

- Cuir English Panther black avec surpiqûres Malt Brown et liseret blanc, le volant restant bi-color black/malt brown.

 

- Jantes 17" Night-spokes noir satiné/alu brossé

 

 

- Surface intérieur Sidewalk

 

- Seuils de portes Sidewalk

 

- Décoration sur les ailes AV et portes avec inscription Sidewalk, couleur silver pour l'Astro Black et British Racing Green, anthracite pour Sparkling Silver, White Silver et Pepper White

 

- Pommeau levier de vitesse Malt Brown, uniquement BVM

 

- Soufflet de frein à main Panther Black avec surpiqûres Malt Brown

 

- Soufflet levier de vitesse Panther Black surpiqûres Malt Brown

 

 

- Tapis de sol velours noir surpiqures Malt Brown

 

- Volant sport exclusif III branches en Panther Black avec partie inférieur Malt Brown + coutures Malt Brown.

 

à noter qu'il est comme ceux des R56 et n'a plus la couture en haut sur le centre du volant.

 

- Sièges AV sport

 

- Siège passager réglable en hauteur

 

- Sièges AV chauffant (Allemagne et Suisse)

 

- Pack rangement

 

- Pack éclairage

 

- Chrome-line intérieur

 

- Ordinateur de bord

 

- Climatisation manuelle, sur One et Cooper

 

- Rétroviseurs extérieur couleur carrosserie, sur One

 

- Multifonctions pour le volant y compris régulateur de vitesse

 

- Antibrouillards avant

 

- Clignotants blanc

 

- Radio Boost

 

- Lecteur CD

 

- ASC+T (contrôle de stabilité), sur One et Cooper

 

 

Prix du pack (Suisse) :

 

- ONE 8'790.- CHF

 

- Cooper 7'690.- CHF

 

- Cooper S 5'690.- CHF

 

- Cooper S John Cooper Works Kit 210cv identique Cooper S + 6'790.- CHF prix de l'option usine

 

 

Pour moi forcément la plus belle des éditions spéciales MINI, 2 petits "défauts", chrome-line extérieur en option et absence de xénon sur Cooper S.

 

Les ONE sont assez rare dans cette finition car le prix du pack était assez élevé sur ce moteur et juste avec cette édition le prix (hors option en plus) devenait très proche de la Cooper en terme de prix.

 

Les Sidewalk Cooper S John Cooper Works Kit 210cv sont très rare, ça commençait à chiffrer beaucoup ce pack + kit JCW en usine.

 

L'édition à beaucoup plus, rapidement la production a dû être arrêtée faute de pouvoir fournir les équipements spéciaux, personnellement 3 mois de retard étant une des premières commandes.

 

On voit de toutes les couleurs mais surtout de l'Astro Black et du Sparkling Silver (couleur de lancement), le White Silver ayant été la couleur qui marquait les 6 derniers mois de la production n'est pas très répandu.

 

Le British Racing Green malgré une disponibilité immédiate avec le pack reste la couleur la moins vendue, de plus ce n'était plus le premier vert des 2001-2006 mais celui de la R56 qui sortait au même moment , référence "A67", plus foncé et métallisé.

 

Pour ma part je ne l'a voyait qu'en British Racing Green - Capote Dark Green, le mariage des couleurs est parfait, je l'ai d'ailleurs commandé sur de simple photos noir/blanc imprimés sur une feuille A4 qualité "zéro" :D les véhicules d'exposition n'étant pas arrivés lors de ma commande.

 

J'ai pris ce pack avec en plus:

 

- Pack Sidewalk

 

- Phares Xénon

 

- Harman/Kardon

 

- Préparation équipement téléphone

 

- Châssis sport plus Cooper S

 

- Chrome-line extérieur

 

- Rétroviseurs extérieur en chrome

 

- Rétroviseurs extérieur, serrure conducteur chauffant

 

- Accoudoir central

 

- Poste de conduite pack chrono

 

- Filet anti-remous

 

- Alarme antivol

 

- Pack fumeur

 

J'aurai pu prendre une S ou JCW mais pour cruiser au bord du lac et se balader la Cooper est suffisante et me donne entière satisfaction, surtout avec le kit moteur John Cooper Works, toujours ce pincement et sourire niet en la voyant dans le garage, bientôt 10 ans et c'est la meilleure que j'ai eu.

 

 

 

IMG_1896.jpgIMG_1903.jpgIMG_1901.jpgIMG_1897.jpgIMG_1904.jpgIMG_1898.jpgIMG_1894.jpg

 

 

Les autres couleurs disponibles:

 

 

IMG_1902.jpgIMG_1906.jpgIMG_1899.jpgIMG_1907.jpg

 

 

 

N'hésitez pas à poster des photos des 4 versions, je mettrai le post à jour régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

Super idée de topic!! Je pense que tu aurais du faire pour toutes les générations néanmoins!

 

Sinon, la Sidewalk, toujours aussi belle :love: À chaque fois que j'en vois passer une je me dis qu'elle n'a vraiment pas vieilli c'est incroyable! Marrant de voir qu'elle a existé en noire, WS et PW, jamais vu..

 

La Park Lane aussi; SUPERBE!! y'en avait PARTOUT dans Paris à une époque, tu passais à Neuilly t'en voyais à tous les coins de rue..

 

L'intérieur de la Seven est ATROCE brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Ces motifs ronds partout...my god !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

La Park Lane aussi; SUPERBE!! y'en avait PARTOUT dans Paris à une époque, tu passais à Neuilly t'en voyais à tous les coins de rue..

 

 

ah oui c'était mon rêve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne édition, vraiment très jolie couleur mais j'aime pas du tout l'intérieur, il vieillit très mal et surtout le volant se décolore (la partie grise du haut devient noir) mais un bel exemplaire est trouvable.

 

Elle est assez complète et a eu pas mal de succès, en cherchant bien tu peux trouvée la perle rare, la Cooper S reste la version la plus courante, en JCW 210 (comme la Park lane) c'est pas très courant vu le prix de la voiture avec les 2 packs...

 

Après tu as déjà une Hatch donc je partirai soit sur une R52 classique soit une R52 Sidewalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

... aussi les plus belles :sol:

 

Même en tant que possesseur de F56 je ne peux qu'approuver :mad: Les R56 (55 surtout!!!) en LCI sont les plus belles des trois générations !!!

Par contre l'intérieur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

d'accord aussi, les R56 LCI sont sublimes !!! j'avais bcp hésité quand j'ai acheté mon A1... mais je préférais la combinaison TFSI & S tronic d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

cool ton post! comme toi j'ai une grosse préférence pour la sidewalk, les coloris, la finition etc je trouve qu'il s'en dégage une forte impression de qualité.

Une R53 liquid yellow c'est pas une version spéciale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne édition, vraiment très jolie couleur mais j'aime pas du tout l'intérieur, il vieillit très mal et surtout le volant se décolore (la partie grise du haut devient noir) mais un bel exemplaire est trouvable.

 

Elle est assez complète et a eu pas mal de succès, en cherchant bien tu peux trouvée la perle rare, la Cooper S reste la version la plus courante, en JCW 210 (comme la Park lane) c'est pas très courant vu le prix de la voiture avec les 2 packs...

 

Après tu as déjà une Hatch donc je partirai soit sur une R52 classique soit une R52 Sidewalk

 

Merci du conseil !

Meme si la R56 57 peut paraître plus jolie il y a moins de risques sur la r52

Trop de problèmes de chaîne de distribution sur la r56 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav466tq

Si ça peut aider, je viens d'acheter ou plutôt réserver une Mini Cooper s R53 checkmate bleue que je devrais récupérer le week-end and prochain ( donc dans 1 siècle...).

L'intérieur est impeccable malgré ses 10 ans, le volant n'a pas fané du tout, c'est le volant noir classique pas le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer820Bq

Excellente rubrique ! Belle source d'inspiration pour le marché de l'occasion. Je connais peu de chose au monde des Mini....Ces séries sont-elles les mêmes pour le Clubman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ce soir j'invitais des potes dont un que je n'avais pas vu depuis un bail. A l'époque il avait gardé une mini dont nous avons avons décryptéle ce soir le n°VIN car il avait encore une copie de la CG dans son IPhone.

 

Il en est ressorti que c'était une R53 S de 125 KW sur bimmer werk mais elle avait le kit jcw (freins moteur échappement) certainement en post montage.

 

On a vu une vidéo sur YouTube et il s'agirait du moteur moteur Rover à compresseur qui siffle. Pas le THP. Confirmez-vous ?

 

Du coup on est allé faire les débiles en campagne (avant l'apero :lol: ) avec ma F57, on a bien rigolé sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif mon pote trouve le moteur trop linéaire mais les rapports courts passent bien en une accélération continue, linéaire (moteur bien plein partout merci le turbo à double étage) manifestement efficace, mais sans coup de pied au cul dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur un même rapport ;)

 

Sur BVM à chaque nouveau rapport il y a rupture de couple (lever de pied sur accélérateur) puis reprise de l'accélération

 

Sur BVA l'accélérateur est au contraire constamment enfoncé y compris aux changements de rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...