Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

acheter une porsche boxster


Invité §lar241mJ

Messages recommandés

Invité §lar241mJ

  

 

Bonjour a toutes et tous ,

je suis en phase de découverte sur votre site et j apprend pleins de choses intéressantes. ..je suis actuellement dans l idée d acheter une porche boxster, afin de pouvoir moi aussi partager cette passion avec vous , mais je bute sur certains choix ... une 2.5 ou 2.7 ? ( moteur 2.5 plus fragile et beaucoup de casse , vrai ou faux) , boîte auto ou manuelle,( laquelle est la mieux au quotidien) , avec ou sans hard top (pour préserver la capote) , enfin voilà toutes les questions qui me ralentissent dans mes recherches, si vous pouviez m'aider sur ces questions ,et pourquoi pas m apporter d autres informations d utilisateur sur ces modèles ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tes questions apportent hélas des réponses trop "personnelles".

 

- Pour le moteur, je dirais 2.7 mais étant inscrit sur un forum où les 2 se côtoient, pas vu réellement de soucis sur les nombreux 2.5 présents.

 

- Boite: Bon, là, c'est vraiment une affaire de gout. Certains ne jurent que par la tiptronic, d'autres (dont je fait partie) la manuelle. La tiptro est pour moi trop lente. Attention, en réel, elle est largement aussi rapide que ce que tu pourras faire en débrayant, passant ta vitesse et ré embrayant mais pendant qu'elle le fait elle même, toi, tu n'as rien à faire et du coup, ça parait une éternité. Ça dépendra aussi de ton utilisation (j'habite en campagne). Faudrait que tu essayes une manuelle et une tiptro.

 

- Hard top: perso, je le pose dés l'automne et le retire au printemps. J'apprécie vraiment de l'avoir pour effectivement protéger la capote pendant cette période. De plus, j'aime beaucoup le fait d'avoir "2 voitures", récupérant alors un coupé avec une esthétique que j'aime beaucoup. Je me dit aussi qu'en cas de soucis avec cette capote (lunette hs, articulation ou autre), ça me permettrait de poser le HT et pouvoir continuer à utiliser l'auto en attendant la réparation.

D'autres par contre n'en voient aucun intérêt et les revendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Bonjour

 

ma petite pierre à l'édifice ;)

 

Le 2,5l et le 2,7l sont techniquement identique, vraiment très très peu de différence entre les 2 au niveau de la conception / fabrication. Donc niveau fiabilité aucune différence non plus.

Après niveau comportement moteur le 2,5l est indéniablement un peu creux à bas régime, défaut que n'as pas le 2,7l, donc d'un pur point de vue agrément de conduite, si tu peux trouver un 2,7l dans ton budget, n'hésites pas à le privilégier :)

 

Pour la boite je rejoins totalement l'avis de 309-gti16, j'ajouterai juste que si tu privilégie le coté sportif la boite manuelle me semble plus judicieuse, et que si au contraire ce sera un usage ville / balade la Tiptronic apportera plus de confort. A savoir que la Tiptronic est une boite automatique avec un mode manuel. Donc parfaitement reposante et pratique en ville, et pas ininteressante sur route en mode manuel, il ne faut juste surtout pas en espèrer les passages de vitesses éclair qu'on peut voir sur les boite moderne genre double embrayage ;)

La différence de consomation et de performance est relativement anecdotique entre les 2, même si elle existe...

 

Pour le Hard top 1 seul conseil : ne pas se focaliser sur ce critère à l'achat, on en trouve sans problème d'occsion à bon prix et ça ne coûte pas une fortune à faire repeindre dans la bonne teinte si besoin. Donc ce serait dommage de louper une belle auto juste parce qu'elle n'a pas cet accessoire facilement trouvable par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajouterai que la boite Tiptronic est moins bien adaptée au 2,5L moteur le moins puissant. Cependant en général ces voitures souffrent moins qu'avec une boite manuelle, et elles sont moins chères que celles équipées de la bite manuelle. Veiller à ce que la BV contiennent suffisamment d'huile et a été vidangée tous les 60000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Judicieuse remarque :jap:

 

effectivement avec une boite automatique il n'y as déjà aucun risque de surégime la boite interdisant le rétrogradage si le régime moteur n'est pas adapté :) et effectivmeent les tiptronic sont sous coté par rapport aux boites manuelles, donc plus interessante financièrement :sol:

 

pour la bite manuelle désolé je ne peux pas aider par contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...