Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Idea

Autoradio Blaupunkt "Fiat Idea CD" s'allume tout seul


Invité §dad438nk

Messages recommandés

Invité §dad438nk

Bonjour à tous.

 

Nous venons de faire l'acquisition d'une "Fiat Idea 1.3 Multijet 70 Class" d'occasion.

 

Ma compagne (conductrice habituelle) vient de m'indiquer qu'elle avait, à 3 reprises déjà, retrouvé l'autoradio allumé avant de monter dans le véhicule.

 

En effet, même avec le contact coupé, l'autoradio se met tout seul en marche, de façon aléatoire.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et comment a t-il été résolu ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Bonsoir,

 

Je suis heureux propriétaire d'un Lancia Musa de 2005 (le cousin du Fiat Idéa) et depuis 15 jours, mon autoradio s'allume également tout seul. Mon garagiste m'indique ne rien pourvoir faire et qu'il semble que le changement du poste soit obligatoire.

 

Quelqu'un aurait déjà eu à faire ce changement ??? en gros quelle est le prix ???

 

Merci à tous

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gd

Bonjour

j'ai le même pb avec l'autoradio marque : Blaupunkt ref:B-MPV CD/MP3 SW Ver 2.86 de mon idea 1.4 16V. Ce qui m'a entrainé le déchargement complet de la batterie. J'ai du retiré le fusible qui se situe dernière l'autoradio. (4 petit tourne vis pour la dépose).

 

je n'ai pas d'autre solution pour l'instant que cela. cout inconnu pour le remplacement.

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv751mq

Bonsoir,

J'ai le même problème sur l'autoradio CD Blaupunck équipant ma fiat Panda de 2004. Je n'ai pas résolu le problème mais j'ai trouvé une astuce : je laisse toujours 1 CD dans l'appareil ... Depuis , plus aucun allumage intempestif !!

Lorsque je retire le CD , les allumages indésirables recommencent.

En espérant que cette astuce puisse vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Merci pour l'astuce.

 

De mon côté, j'ai purement et simplement acheté un adaptateur et monté un autoradio standard en remplacement.

 

Comme ça, plus de pb et je ne me ruine pas à acheter un autoradio d'origine.

 

Vu qu'il n'y a pas de commandes au volant, on ne perd rien à remplacer l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha534Bp

Il suffit de laisser un CD dans le lecteur et d'arrêter l'autoradio, c'est une anomalie informatique sans doute, mais c'est une solution simple et gratuite. Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha534Bp

Ils sont nuls chez Fiat, ils devraient donner l'astuce à ceux qui ont des problèmes, mais ils préfèrent vendre des autoradio au prix fort. Il est vrai qu'avouer une telle impuissance pour résoudre les problèmes n'est pas très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Ca m'est arrivé avec mon Lancia Musa en 2005. L'autoradio s'allumait tout seul en pleine nuit :??:

Changement de l'autoradio pris en charge sous garantie à l'époque (600 euros le bazar quand même autoradio mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216fw

Il suffit de laisser un CD dans le lecteur et d'arrêter l'autoradio, c'est une anomalie informatique sans doute, mais c'est une solution simple et gratuite. Bonne lecture à tous.

 

Un grand MERCI pour cette solution que j'utilise depuis l'apparition du problème (avril 2017) aléatoire d'allumage du blaupunkt à lecteur CD et cde au volant sur ma Fiat Punto Class 5P de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

bonjour, je confirme c est un bug du poste et en laissant un cd dans le lecteur le poste ne se rallume plus mais c est une vraie galère car grâce au tuto j' ai résolu le problème sur la FIAT IDEA 1.9 JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...