Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Rien en effet. C'est une auto ultra fiable et très zen à conduire en ville comme sur route.

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la Yaris III pour remplacer une Clio 2. Ma compagne accroche bien au modèle car hybride et assez réussi esthétiquement.

 

Pour le moment on à ciblé 2 annonces.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674260263.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641975068.htm/

 

Les finitions sont plus que correcte.

 

Des choses en particulier à regarder / vérifier sur ce modèle ?

Et à ce kilométrage la rien de particulier j'imagine ?

 

Merci.

 

Le modèle de 2016 me paraît trop élevé de 3.000€

Ce n'est pas une finition "collection" et sans toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de 2016 me paraît trop élevé de 3.000€

Ce n'est pas une finition "collection" et sans toit panoramique.

 

 

Si tu parles de la bleue, elle est un poil chère, mais largement pas de 3000€...

La Yaris hsd tient bien la cote.

La mienne est de fin 2014, 50000km, style toit pano, achetée 13000€ en 2017 avec 35000km, si je la revends aujourd'hui, c'est autour de 12000€...

Ya qu'à regarder les Yaris en occasion pour voir que pour descendre sous les 11000€, faut en général taper dans des plus vieux modèles ou avec plus de km...

 

C'est assez dingue comment elle tient la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Oui mais cette auto tient bien la cote. Il y a de la demande et les annonces ne traînent pas.

 

Oui la côte reste stable

Je dis juste que l'on trouve moins cher avec plus d'options

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676869520.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683234686.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1678761559.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tout dépend ou tu va la chercher, si c'est au bout de la France c'est pas le mème prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci pour les précisions. Je privilégie la Roue et noir pour le moment.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la Yaris III pour remplacer une Clio 2. Ma compagne accroche bien au modèle car hybride et assez réussi esthétiquement.

 

Pour le moment on à ciblé 2 annonces.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674260263.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641975068.htm/

 

Les finitions sont plus que correcte.

 

Des choses en particulier à regarder / vérifier sur ce modèle ?

Et à ce kilométrage la rien de particulier j'imagine ?

 

Merci.

 

 

C’est ultra fiable, pas grand chose à vérifier...

 

Je privilégierai la rouge car phase 3 (dernier restylage). La Yaris 4 arrivant au printemps, elle perdra sûrement un peu moins...

De plus il y a eu des ajouts assez sympas!

Il doit aussi lui rester un an de garantie contrairement à la bleue ;)

 

Les deux sont le haut de gamme, la bleue est une Design avec l’option pack confort (j’ai exactement la même) et la rouge une collection. Identique à la design mais bi-colore

 

Mais oui, les Yaris HSD ça tient la côte...

 

PS : il faut essayer bien évidemment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, j’ai vraiment trouvé la bonne affaire pour ma fille début juin 2019

Une Yaris Sky blue , bien équipé avec jantes alu. GPS toit pano modèle de 2015 dans un super état avec 36400 km au compteur, toujours entretenu par Toyota.pour 12500€

Ma fille est très contente de cette Yaris .

La j’avais pas de doute, ma femme à la même que la rouge modèle collection mais de 2016 aujourd’hui 44000 km et Ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la totalité d'un trajet (remise à zéro su compteur par exemple), on connais la distance parcourue en 100% électrique ou pas ?

 

 

Pas directement non. Mais tu peux l'avoir avec un dongle OBD2 et une appli sur ton téléphone : Hybrid assistant par exemple.

 

Sur des trajets urbains, on dépasse facilement 50% de la distance totale en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas directement non. Mais tu peux l'avoir avec un dongle OBD2 et une appli sur ton téléphone : Hybrid assistant par exemple.

 

Sur des trajets urbains, on dépasse facilement 50% de la distance totale en électrique.

 

 

Exemple :

Screenshot_20191003-211145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi578iM

Il y a une coquille, non ? tu as fait 170 500 km en quelques mois (8 ) tu bas même les taxis.. :jap:

 

 

? oui, acheter en février 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? oui, acheter en février 2013 !

 

Ça fait déjà une belle moyenne annuelle. Je ne doutais bien qu’il y avait un loup.

 

mon épouse est aussi très content de cette Yaris, la seule remplaçante sera peut être la nouvelle.

J’ai eu mon cc au téléphone aujourd’hui, il devrait l’avoir en début d’année prochaine.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà une belle moyenne annuelle. Je ne doutais bien qu’il y avait un loup.

 

mon épouse est aussi très content de cette Yaris, la seule remplaçante sera peut être la nouvelle.

J’ai eu mon cc au téléphone aujourd’hui, il devrait l’avoir en début d’année prochaine.

 

Bonne route

 

 

Sortie au printemps 2020 la Yaris 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Certains d'entre vous ont ils des problèmes avec le Bluetooth. Ma compagne qui a un Samsung J6 entend mal ses correspondants alors que de mon côté je l'entend parfaitement.

 

Il faut vérifier le paramétrage du micro du bluetooth ...mettre à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Du coup la Yaris de mon lien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674260263.htm/

 

Phase 2 ou 3 ? Et le prix semble bon par rapport au marché ? Je vais la voir et tester dans 1h30.

 

Merci.

 

C'est une phase 3

J'hésite entre la finition collection et chic

La côte de la centrale donne en finition collection 15.000€

Donc oui le prix semble correct.

 

Bienvenue dans l'univers de l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Yaris du lien précédent effectué. Pas un grand essai, 15km environ avec de la départementale et un peu de ville.

 

La voiture et comforme à l'annonce, très jolie, le rouge/bordeaux rend bien. 2 impacts de coup de portière sur la porte arrière droite. La peinture n'est pas parti ça devrais se rattraper.

L’intérieur et sympa, les siège semble confortable et suffisant pour les trajets qu'on fera avec.

J'ai trouvé l'interface un peu lente à réagir. Quand on monte le son de la radio, un petit décalage avant que le niveau s'affiche sur l'écran.

Idem pour la marche arrière. La cam met un petit temps à s'afficher après l'enclenchement de la vitesse.

 

Pour l'essai routier, déjà faire les manœuvres en élec, sortie de parking... appréciable.

Le mode électrique saute assez vite pour peu qu'on appui un peu, mais rien de surprenant.

Par contre, quand on sollicite le moteur pour faire un 50 - 90km en appuyant bien sur la pédale, le moteur crie beaucoup. Une fois revenu à vitesse stabilisé on l'entend moins.

La batterie se recharge assez facilement, au moindre levé de la pédale elle récupère de l'énergie.

Très surpris par la puissance du mode B. Je l'ai testé à 2 reprises, en arrivant à 80km sur un rond point, en passant en B 400m avant on arrive sans toucher au frein.

D'ailleurs le mode B, à utiliser avec parcimonie ou on peu y'aller sans soucis ? Bien sur une fois la batterie pleine cela sert à rien de l'utiliser.

 

Dans l'ensemble bien convaincu par cette auto, plutôt bien équipé (manque le GPS dommage). On sera jeudi si elle nous revient.

 

Seul chose que j'ai pas eu le temps de bien regarder, j'ai l'impression que le moteur électrique aide le thermique seulement quand la flèche et dans la partie PWR et qu'on sollicite assez le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce côté rendu de test.

 

Pour le mode B, il n'y a aucune contre indication mais il est plus destiné à faire office de frein moteur dans les descentes.

 

Pour l'aide apporté par le moteur électrique ou le moteur thermique, l'électronique gère seul.

Lors de fortes accélérations, il utilise les 2 moteurs.

Dans les autres cas, si nécessaire, il va utiliser le second moteur pour apporter l'aide nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Mp4-mcgrana,

 

Le mode B est à réserver aux longues descentes où tu sais que tu devras freiner ton allure. Ca ralentit la voiture et évite de solliciter les plaquettes tout en rechargeant moins vite la batterie. Tu t'apercevras que lorsque la batterie est remplie au maximum sur ton tableau de bord, le moteur thermique se met en route et fait beaucoup de bruit. Ca surprend au début mais c'est un fonctionnement normal pour évacuer le trop plein d'énergie. Le thermique tourne vite mais ne consomme pas d'essence. Le mode B permet en descente de ralentir l'arrivée de ce phénomène (sans l'en empêcher souvent) à condition de l'enclencher tôt au début de la descente.

 

Avant une descente, essaie de vider au maximum ta batterie pour la recharger tranquillement pendant la descente.

 

Le mode B sur du plat est à déconseiller. A la limite, en ville dans une zone 30 pourquoi pas. Ou alors, quand tu approches d'un rond-point ou d'un croisement et que tu es en dessous de 40km/h. Au delà de cette vitesse de 40km/h (réels), si tu enclenches le mode B, tu verras une petite consommation d'essence parce que le thermique se sera enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Yaris du lien précédent effectué. Pas un grand essai, 15km environ avec de la départementale et un peu de ville.

 

La voiture et comforme à l'annonce, très jolie, le rouge/bordeaux rend bien. 2 impacts de coup de portière sur la porte arrière droite. La peinture n'est pas parti ça devrais se rattraper.

L’intérieur et sympa, les siège semble confortable et suffisant pour les trajets qu'on fera avec.

J'ai trouvé l'interface un peu lente à réagir. Quand on monte le son de la radio, un petit décalage avant que le niveau s'affiche sur l'écran.

Idem pour la marche arrière. La cam met un petit temps à s'afficher après l'enclenchement de la vitesse.

 

Pour l'essai routier, déjà faire les manœuvres en élec, sortie de parking... appréciable.

Le mode électrique saute assez vite pour peu qu'on appui un peu, mais rien de surprenant.

Par contre, quand on sollicite le moteur pour faire un 50 - 90km en appuyant bien sur la pédale, le moteur crie beaucoup. Une fois revenu à vitesse stabilisé on l'entend moins.

La batterie se recharge assez facilement, au moindre levé de la pédale elle récupère de l'énergie.

Très surpris par la puissance du mode B. Je l'ai testé à 2 reprises, en arrivant à 80km sur un rond point, en passant en B 400m avant on arrive sans toucher au frein.

D'ailleurs le mode B, à utiliser avec parcimonie ou on peu y'aller sans soucis ? Bien sur une fois la batterie pleine cela sert à rien de l'utiliser.

 

Dans l'ensemble bien convaincu par cette auto, plutôt bien équipé (manque le GPS dommage). On sera jeudi si elle nous revient.

 

Seul chose que j'ai pas eu le temps de bien regarder, j'ai l'impression que le moteur électrique aide le thermique seulement quand la flèche et dans la partie PWR et qu'on sollicite assez le moteur.

 

Le mode B utilise le frein moteur du thermique, contrairement au mode D où le moteur thermique ne tourne pas en dessous de 70km/h.

Donc pour optimiser la conso et la récupération d'énergie, il est préférable de reste en D en dessous de 70km/h.

C'est par contre très efficace en montagne, ça récupère un max, et quand la batterie est pleine ça optimise le frein moteur, sans avoir à tenir entre 2 rapports comme sur une BVM traditionnelle, et sans jamais risquer le sur-régime non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Le mode B utilise le frein moteur du thermique, contrairement au mode D où le moteur thermique ne tourne pas en dessous de 70km/h.

Donc pour optimiser la conso et la récupération d'énergie, il est préférable de reste en D en dessous de 70km/h.

C'est par contre très efficace en montagne, ça récupère un max, et quand la batterie est pleine ça optimise le frein moteur, sans avoir à tenir entre 2 rapports comme sur une BVM traditionnelle, et sans jamais risquer le sur-régime non plus.

Bonjour Pierre Gdlj,

 

J'utilise le mode B principalement lorsque une descente se présente ou même pour ralentir à un rond point, feu rouge ou autre, je le trouve très efficace car pas besoin de toucher au frein, de plus je trouve la récupération d'énergie assez efficace notamment quand il ne fait pas trop humide.

 

Mais j'ai remarqué une chose si je l'enclenche en dessous de 40km/h le thermique ne se met pas en route puisque le petit symbole EV ( voiture ) reste sur le tableau de bord, par contre au dessus de 40 km/h le petit symbole disparaît quelques secondes pour réapparaître ensuite et c'est à ce moment là je pense que la voiture consomme un peu plus.

 

Donc si je comprends bien il vaut mieux quotidiennement l'enclencher pour une vitesse inférieure à 40 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Gdlj,

 

J'utilise le mode B principalement lorsque une descente se présente ou même pour ralentir à un rond point, feu rouge ou autre, je le trouve très efficace car pas besoin de toucher au frein, de plus je trouve la récupération d'énergie assez efficace notamment quand il ne fait pas trop humide.

 

Mais j'ai remarqué une chose si je l'enclenche en dessous de 40km/h le thermique ne se met pas en route puisque le petit symbole EV ( voiture ) reste sur le tableau de bord, par contre au dessus de 40 km/h le petit symbole disparaît quelques secondes pour réapparaître ensuite et c'est à ce moment là je pense que la voiture consomme un peu plus.

 

Donc si je comprends bien il vaut mieux quotidiennement l'enclencher pour une vitesse inférieure à 40 Km/h.

 

 

Cela ne dépend pas vraiment que de la vitesse, mais surtout de la pente et de la charge de la batterie.

 

En gros, le frein moteur sur B est normalement constant, mais se fait de 2 manières.

Soit via le moteur électrique qui fonctionne alors en générateur pour recharger la batterie.

Soit via le moteur thermique qui monte dans les tours pour ralentir la voiture.

 

Sachant que la priorité est donnée au moteur électrique.

 

Le problème est que parfois, la batterie est déjà chargée, donc le moteur électrique ne peut plus faire office de frein moteur. Donc le thermique se charge pleinement de le faire et monte alors plus ou moins dans les tours. C'est exactement ce qu'on fait avec un boîte manuelle, on rétrograde pour monter dans les tour et freiner.

 

De plus, on peut remarquer que moins la batterie est chargée, plus le frein moteur est important en électrique, et donc moins le thermique doit compenser.

 

Ensuite, plus la pente est importante, plus le frein moteur doit être important pour ralentir. Donc les 2 systèmes s'ajoutent pour freiner le plus possible la voiture (en fonction de la charge de la batterie encore), dans la limite du possible.

 

Donc perso, je ne crois pas que ce soit qu'une question de vitesse, c'est plus une question de charge de batterie, de pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Tous déplacement de masse est récupéré en énergie, nous avons eu une Yaris pendant 2 ans1/2, la recharge s'effectue en fonction du régime moteur, la bascule est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Bonjour,

 

Personnellement, je ne mets le B que pour de fortes descentes, quite à ne l'utiliser que sur quelques centaines de mètres (l'arrivée de la RN 118 sur Boulogne-Billancourt pour ceux qui connaissent par exemple) ou dans les descentes de cols "type alpins". Par contre dans les régions de très moyenne montagne, je trouve que le moteur électrique fait frein moteur dès qu'on lâche l'accélérateur, et en conduisant "cool" on freine peu dans les faibles descentes, surtout si il y a des virages. Cela m'a agréablement surpris, moi qui craignait que l'automatisme fasse un peu "roue libre". Je n'aurai pas l'idée d'utiliser le B pour rétrograder en ville. Pour l'anecdote, mon père rétrogradait à l'abord des feux rouge pour soit disant préserver les freins (c'était une autre époque). Quand je disais cela à mon moniteur d'auto école (années 70), il m'a répondu : comparez le prix d'un embrayage à celui des plaquettes de frein ! Bien sur, avec la BVM, je jouais des vitesses en montagne en utilisant le frein moteur au mieux, mais pas pour freiner en ville ! Certes il ne faut pas user ses freins prématurément, il en va de la sécurité plus que du portefeuille ! A chacun de faire comme il le sent. A savoir, si l'utilisation excessive du B serait dommageable ou non, je ne me sens pas compétent pour répondre.

 

Néanmoins, je dirais en conclusion, que, avec un peu de pratique, on use peu les freins sur une hybride et cette voiture est très agréable hors des villes et le B est fort utile quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Gdlj,

 

J'utilise le mode B principalement lorsque une descente se présente ou même pour ralentir à un rond point, feu rouge ou autre, je le trouve très efficace car pas besoin de toucher au frein, de plus je trouve la récupération d'énergie assez efficace notamment quand il ne fait pas trop humide.

 

Mais j'ai remarqué une chose si je l'enclenche en dessous de 40km/h le thermique ne se met pas en route puisque le petit symbole EV ( voiture ) reste sur le tableau de bord, par contre au dessus de 40 km/h le petit symbole disparaît quelques secondes pour réapparaître ensuite et c'est à ce moment là je pense que la voiture consomme un peu plus.

 

Donc si je comprends bien il vaut mieux quotidiennement l'enclencher pour une vitesse inférieure à 40 Km/h.

Il faudrait vérifier avec une interface OBD2, mais sur mes hybrides le mode B entraine le moteur thermique (qui ne consomme rien bien sûr, mais qui engendre des pertes). Perso je fais tout à la pédale de frein, et n'utilise le mode B qu'en montagne sur des longues et fortes descentes (notamment avec la caravane derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...