Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Si il y a bien un carrossier chez Toyota mais c’est trop chère et il travaille comme un sagouin. C’est le problème pour le debosselage il utilise de l’électricité alors il faut désactivé le système hybride et Toyota refuse de donner les code à mon carrossier. Il m’a dit avoir refuser de faire une Tesla à cause de ça

 

 

C' est vrai , on n' est pas toujours mieux servi chez Toyota .

 

Ils ont changé le pare brise de ma yaris une fois et à chaque averse , l' eau coulait dans l' habitacle . J' ai été obligé de reprendre RDV pour tout redéposer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est chez le carrossier pour un debosselage il faut désactivé le système hybride pour ça, et donc Toyota refuse de donner les codes de procédure à mon carrossier, Toyota lui facture 200 € en plus, ma maladresse va me couter super chère

 

:hum:

 

Ca sent l'entourloupe là. :o

 

Sur une yaris, il y a un moteur thermique, un moteur électrique et une génératrice.

Cette dernière recharge la batterie. Quand on se mets sur B, on enclenche la génératrice et donc on freine. Si on roule avec le B c’est comme rouler avec le frein à main.

 

Absolument pas. :jap:

Le mode B regénère au maximum, et utilise le frein moteur du moteur thermique, uniquement quand on lâche la pédale d'accélérateur.

Rien n'empêche de rouler en permanence en B, comme avec une électrique pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui ont beaucoup de kilomètres constatez vous une baisse de la conso dû à la libération du moteur car si on considère que l’on roule 40 % du temps en électrique a 60000 km le thermique n’a que 36000 km donc même à 60000 le thermique n’est pas encore complètement libéré. Moi elle a 26000 donc je suis encore en rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui ont beaucoup de kilomètres constatez vous une baisse de la conso dû à la libération du moteur car si on considère que l’on roule 40 % du temps en électrique a 60000 km le thermique n’a que 36000 km donc même à 60000 le thermique n’est pas encore complètement libéré. Moi elle a 26000 donc je suis encore en rodage ?

 

 

Une hsd ne permet pas, en théorie, de rouler 40% des km en électrique... Mais plutôt 40%, voir plus, du temps. Ce qui n'est pas la même chose. D'ailleurs, Toyota communique encore en disant que le trajet pouvait même se faire à 50% du temps en électrique (pas la moitié des km)

 

Tout va réellement dépendre du type de route emprunté, de la ville etc.

 

Moi, je ne pense pas que la conso va baisser après autant de km lié à la "libération du moteur". Ça peut être vrai peut être après genre 5-10000km mais pas plus.

 

La baisse réelle de conso va par contre pouvoir venir de:

- températures extérieures plus clémentes (le moteur thermique est chaud plus vite et l'habitacle ne nécessite pas d'être trop chauffé). Comme chaque année, on sconsomme plus en hiver.

- usure des pneus (les pneus plus usés font moins consommer)

- conduite plus adaptée avec le temps

- et surtout trajets favorables (pas d'autoroute rapide, ville, pas trop de bouchons etc...)

- etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui ont beaucoup de kilomètres constatez vous une baisse de la conso dû à la libération du moteur car si on considère que l’on roule 40 % du temps en électrique a 60000 km le thermique n’a que 36000 km donc même à 60000 le thermique n’est pas encore complètement libéré. Moi elle a 26000 donc je suis encore en rodage ?

 

 

110000kms sur la mienne et 130000kms sur l'Auris et rien ressenti en différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous venons d’avoir un message pour un Rappel sur les Yaris 2016 HsD de mon épouse pour Airbag à vérifier.

Toyota pareil à son habitude, fait des rappelle sur leurs véhicules même après la garantie, pour moi c’est un gage de sérieux.

Rdv vendredi prochain.

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Bonjour,

nous venons d’avoir un message pour un Rappel sur les Yaris 2016 HsD de mon épouse pour Airbag à vérifier.

Toyota pareil à son habitude, fait des rappelle sur leurs véhicules même après la garantie, pour moi c’est un gage de sérieux.

Rdv vendredi prochain.

Bonne route à vous.

 

J'ai eu ce rappel sur la version yaris hsd 2012 aussi hors garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rappel a aussi était fait sur la mienne le 5 janvier 2020 avec le changement des pneus avant (année 2016), en attendant sa révision en février avec contrôle technique.

Je l'ai appris lorsque j'avais été en décembre (1ere semaine de vacances de noël ) pour un contrôle des pneus trouvant trop usé et un contrôle de pressions par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, cela avait aussi été fait lors de la révision. Sur la mienne, c'était assez rapide. Je ne sais pas si c'est la suite du rappel géatn qui avait touché le fournisseur Takata.

 

 

Ca doit être cette campagne de rappel:

https://www.toyota.fr/service- [...] in-checker

 

 

Rapide aussi sur la mienne.

Révision plus rappel, ca devait être 2h il me semble.

 

Je pense en effet que c'est le rappel lié à Takata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le moment pour moi de me séparer de ma merveilleuse Yaris hybride Dynamic pack zen blanche de 2014 avec 74000km parcourus ensemble sans encombres ;)

 

Savez-vous s'il est possible de transférer mon compte myT au futur ou à la future propriétaire ?

Ou du moins s'il est possible d'en créer un nouveau associé à la même voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le moment pour moi de me séparer de ma merveilleuse Yaris hybride Dynamic pack zen blanche de 2014 avec 74000km parcourus ensemble sans encombres ;)

 

Savez-vous s'il est possible de transférer mon compte myT au futur ou à la future propriétaire ?

Ou du moins s'il est possible d'en créer un nouveau associé à la même voiture ?

 

 

Et voilà elle a trouvé une nouvelle heureuse propriétaire :)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu repars sur quelle modèle hybride ou autre?

Bonne route.

 

Électrique pour la ville (Smart EQ)

Et on va partir sur un kia Niro hybride pour voyager (grosse hésitation avec le CHR 180h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le Niro ? Moi j’avais pas accroché avec. Je le trouvais trop mou.

Mais c’était la version 2017 et il a peut-être évolué depuis.

Le Chr en 180 cv a des arguments , il y a que le coffre qui me gênerait, mais c’est pas l’heure du changement de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le Niro ? Moi j’avais pas accroché avec. Je le trouvais trop mou.

Mais c’était la version 2017 et il a peut-être évolué depuis.

Le Chr en 180 cv a des arguments , il y a que le coffre qui me gênerait, mais c’est pas l’heure du changement de toute façon.

 

Je préfère clairement l'agrément moteur du système Toyota. Plus fluide, plus doux mais aussi plus pêchu si on veut.

Le HSD est vraiment au top à mon avis.

 

Mais par contre, niveau système à bord, je trouve Toyota en retard et malgré une motorisation 'rentabilisée' ils sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré une motorisation 'rentabilisée' ils sont chers.

 

C'est un tort de croire que c'est rentabilisé.

Un HSD n'a rien à voir avec un moteur thermique simple qu'on se contente de poser sous le capot d'une voiture lambda.

Si effectivement un 1.6 hdi 92ch est le même sous le capot d'une 208, 308, C3, C4 et compagnie, sur les hybrides Toy ça n'a rien à voir, car tous les modèles sont différents, et le HSD est amélioré en permanence (même pour les restylages) et surtout, un HSD est adapté pour chaque voiture dans lequel il est monté : Entre la CT200h, la Prius 3, la Prius +, l'Auris 1, l'Auris 2 et l'Auris 2 TS, et les différentes phases de toutes ces voitures, le HSD 136 n'est jamais exactement le même, car il doit être re-optimisé selon les caractéristiques et capacités du véhicule (masses, roues, performances souhaitées, capacité de traction ou de chargement, usage, type de batterie, etc...)

Et encore, là j'ai pris le HSD136 car c'est le plus répandu, mais en fait, regarde les autres modèles :

- Le HSD75 de la Prius 1 : on l'oublie

- Le HSD100 n'existe que sur Yaris (en combien de versions différentes ?)

- Le HSD110 de la Prius II n'existe que sur la Prius II

- Le nouveau HSD110 de la Yaris 4 n'a rien à voir avec la Prius II

- Le HSD122 est une évolution du HSD136 : y'a eu BEAUCOUP de boulot entre les 2, et le boulot, ça coûte très cher

- Le HSD122 2ème version (Corolla) est différent du HSD122 de la Prius IV

- Le HSD136...

- Le HSD197 : Nx300h et Rav4, et c'est tout.

- Le HSD223 : il est différent entre l'IS300h, GS300h, et le nouveau Rav4, la Camry et l'ES300h

- Le HSD180 : encore un nouveau moteur, dont le nouveau HSD110 est dérivé, mais de loin

- Le HSD272 : uniquement présent sur le RX400h, et c'était les débuts

- Le HSD299 : RX450h III

- Le HSD313 : RX450h IV

- Le HSD345 : GS450h

- Le HSD354 : LS500h et j'en oublie je crois

- Le HSD445 : LS600h

 

Voilà, ça fait donc un sacré paquet de HSD très différents, et je ne parle pas des hybrides rechargeables ni des différentes transmissions possibles (Multistage).

 

Bref, dire que le HSD est rentabilisé, c'est comme de dire que le 1.3 TCe est rentabilisé depuis que Renault a sorti la R5 turbo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Petite question concernant nos hybrides confinées :

 

-Comment faire pour maintenir en bonne santé la batterie 12v (pas question d' aller se promener !)

Je n'ai pas d'appareil miracle sous la main !!

Merci et .....restez chez vous .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne disposes pas d'un chargeur :

 

1. Mettre le contact.

 

2. Laisser le thermique démarrer pour effectuer son cycle de chauffe.

Au besoin, forcer son démarrage (si pas de réaction au bout de 12 secondes) en mettant en route le ventilateur de chauffage de la clim (en montant la température, si toujours pas de réaction), juste le temps de le lancer, puis couper la ventilation.

Sinon en fonction de la température programmée, le cycle pourrait durer beaucoup plus longtemps inutilement, le thermique montant alors plus haut en température.

 

3. une fois que c'est terminé, couper le contact.

 

Ce cycle ne prendras au plus 3 minutes s'il fait vraiment très froid.

(Par 20 °C, 2 minutes environ, et par 25 °C, même pas une minute.)

 

Explication :

Dès que le contact est mis, c'est la batterie HT qui assure la recharge de la 12 V.

 

Si tu procèdes ainsi une fois par semaine, tu ne devrais pas avoir de problème.

(Bien évidemment, ne lancer aucun consommateur d'énergie pendant cette opération : radio, phares, etc.)

 

Alternativement, un déplacement justifié de quelques km fera l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Si tu ne disposes pas d'un chargeur :

 

1. Mettre le contact.

 

2. Laisser le thermique démarrer pour effectuer son cycle de chauffe.

Au besoin, forcer son démarrage (si pas de réaction au bout de 12 secondes) en mettant en route le ventilateur de chauffage de la clim (en montant la température, si toujours pas de réaction), juste le temps de le lancer, puis couper la ventilation.

Sinon en fonction de la température programmée, le cycle pourrait durer beaucoup plus longtemps inutilement, le thermique montant alors plus haut en température.

 

3. une fois que c'est terminé, couper le contact.

 

Ce cycle ne prendras au plus 3 minutes s'il fait vraiment très froid.

(Par 20 °C, 2 minutes environ, et par 25 °C, même pas une minute.)

 

Explication :

Dès que le contact est mis, c'est la batterie HT qui assure la recharge de la 12 V.

 

Si tu procèdes ainsi une fois par semaine, tu ne devrais pas avoir de problème.

(Bien évidemment, ne lancer aucun consommateur d'énergie pendant cette opération : radio, phares, etc.)

 

Alternativement, un déplacement justifié de quelques km fera l'affaire...

 

Merci beaucoup et gardons le moral .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je la laisse à l'arrêt. La batterie est bien capable de tenir 1 mois si tout est bien éteint et bouclé, et même plus. La même s'est déjà retrouvée 3 semaines à l'arrêt et à très bien redémarré sans rien faire de spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire les courses une par semaine pas de soucis pour la batterie si elle est en bonne santé. En été ça m’arrive de pas l’utiliser pendant 3 semaines (l’été je roule en scooter) et pas de problème de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je laisse un message car je suis intéressé par la nouvelle Yaris qui m'a l'air bien sympa :) je vais peut être être amené à faire un petit peu de bornes et du coup ça me ferait un bon compromis petite voiture / un peu d'autoroute.

Bonne route à tous ! (enfin bon confinement plutôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

Bonjour !

 

Je suis propriétaire d’une Yaris hybride de 2012 et depuis ce midi elle ne démarre pas ! Je pense à un souci de batterie 12v car impossible d’ouvrir le coffre (test effectué en dernier) et lorsqu’on essaye de la démarrer j’ai que deux voyants. Celui de la clé et celui du moteur (j’espère que c’est normal sinon pas cool). De plus pas d’écran et un bruit bizarre.. ai-je bon la batterie 12v pourrait êtres la cause ?

A savoir elle n’a jamais été changée depuis qu’on la acheté la voiture (d’occasion en 2015).

 

Merci pour l’aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour !

 

Je suis propriétaire d’une Yaris hybride de 2012 et depuis ce midi elle ne démarre pas ! Je pense à un souci de batterie 12v car impossible d’ouvrir le coffre (test effectué en dernier) et lorsqu’on essaye de la démarrer j’ai que deux voyants. Celui de la clé et celui du moteur (j’espère que c’est normal sinon pas cool). De plus pas d’écran et un bruit bizarre.. ai-je bon la batterie 12v pourrait êtres la cause ?

A savoir elle n’a jamais été changée depuis qu’on la acheté la voiture (d’occasion en 2015).

 

Merci pour l’aide.

 

A 99% c'est la 12v .

Tu peux la recharger , elle est sous la banquette arrière côté passager (sur la mienne qui est de 2014 ).?

Et puis tu devrais la changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Mika31,

 

Ca sent effectivement la batterie 12v HS. Tu n'as pas roulé avec depuis combien de temps ? En ces temps de confinement, si la batterie date un peu, il ne faut pas hésiter à démarrer la voiture en restant sur place (en mode P). La faire tourner quelques minutes de temps en temps permet de recharger la batterie 12v grâce à la batterie hybride. Il faut aussi veiller à ne rien laisser allumé à l'intérieur car c'est radical pour flinguer une batterie (lumière plafonnier....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide du propriétaire te donnera des information et la procédure pour démarrer la voiture a partir d'un autre véhicule , évite les booster , et sur une hybride , une batterie de tracteur tondeuse ou de moto suffit à démarrer le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

Merci pour vos messages ! La batterie date, elle n’a pas roulée depuis 1 semaine (pour les courses hebdomadaire du confinement !) je pense que le coup de froid de ces derniers jours n’a pas aidé !

 

Je pense changer la batterie mais est-ce faisable par un mécano du dimanche ou faut-il le faire chez Toy ?

 

Je vais appliquer les techniques dites plus haut pour mon RAV4 hybride merci des conseilles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait faisable , toujours débrancher le moin en premier sur la vielle batterie et le rebrancher en dernier sur la batterie neuve... (pour éviter les court circuit)

 

Attention aussi au stockage des clef trop prés de la voiture si elle a le keyless pour ouvrir les porte..

la mettre en route , chauffage à 26 , au moins le thermique tourne , et 10 a 15 minutes suffise sur la position P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik824uY

Ok bonne nouvelle alors, je ne comprends pas l’histoire dès clés ?

 

Vois me conseiller une batterie en particulier ou l’officiel de chez Toy est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne nouvelle alors, je ne comprends pas l’histoire dès clés ?

 

Vois me conseiller une batterie en particulier ou l’officiel de chez Toy est bonne ?

 

Batterie de dimension et de capacité équivalente , si les clef son trop prés la voiture les detecte et reste "en veille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...