Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §urb615VC

Le comodo des clignotants de vos yaris revient t'il correctement ?

 

sur toutes mes toyotas (3 yaris et 1 uc) c'est un phenomene reccurent surtout en sortie de rond point, visiblement persistant sur la yaris hybride. c'est pas bien grave mais c'est vrai c'est usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui052Ws

Par contre les moins pour moi: je trouve ça assez bizarre de ne pas avoir de protection de projection aux roues ni de plaque en plastique sous le moteur , et avec mes pneus j ai l'impression de ramasser tous les cailloux de la route ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys176xV

Bon sa ne vient pas de la notre alors.

J'ai aussi remarquer qu'il y a pas mal de projection de graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Par contre les moins pour moi: je trouve ça assez bizarre de ne pas avoir de protection de projection aux roues ni de plaque en plastique sous le moteur , et avec mes pneus j ai l'impression de ramasser tous les cailloux de la route ;(

 

 

Il n'y a pas de pare-boue aux roues avant? :??:non.gif.dfa6af02267ac1406b22a0730eedd786.gif

Il n'y a pas de carenage sous moteur non-plus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comodo des clignotants de vos yaris revient t'il correctement ?

 

Pas de problème de retour de position du clignotant. Pour qu'il revienne tout seule en place, il faut quand même braquer suffisamment, ce qui peut nécessité une remise en place manuel (le volant n'a pas atteint le petit "loquet" permettant un retour automatique).

 

 

Bon sa ne vient pas de la notre alors.

J'ai aussi remarquer qu'il y a pas mal de projection de graviers.

 

Les pneus DUNLOP accroche bien la route (tant mieux pour notre sécurité) mais en contre partie les pneus ramassent bien toutes cochonneries de la route (gravier, terre/boue, etc.). Des bruits de "claquements" (projections) se font parfois bien entendre au niveau des roues.

 

sauf erreur de ma part il y a des pare-boue plastique :

passage de roue avant : à l'avant et à l'arrière du pneu

passage de roue arrière : à l'arrière du pneu

 

sous le moteur je n'ai pas regardé

 

Idem, j'ai vérifié excepté le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Pour le comodo de cligno, je ne suis pas dépaysé en sortant de ma YII D4D, il revient assez mal. En revanche je l'oublie moins facilement parce que je l'entends beaucoup mieux. Soit le "tico" est plus bruyant soit, et c'est le plus probable, la voiture est moins bruyante que mon ancienne D4D.

 

Que du bonheur cet engin, pas molle du tout, bon comportement sur l'autoroute mais j'ai remarqué un truc (a confirmer par d'autres plus expérimentés que moi) : Si on ne veut pas que le moteur "gueule" pendant toute la montée en forte pente, un coup de pied un peu costaud en début de pente suivi d'un petit relâchement de la pédale en maintenant juste ce qu'il faut pour conserver la vitesse acquise et ça se passe beaucoup mieux.

 

Conso sur l'A16 (ça monte et ça descend) à 110/120 km/h : 5,3, plus que pas mal pour une essence.

 

Sur le plat, ce matin, temps bien frais (8° avec un bon vent de mer), pas mal de démarrage et d'arrêts : Conso à 4,6 en mixte route/ville.

 

Ça se met place, la conso descend (pourtant je m'attendais à une remontée à cause du vent froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pas souvent et ce matin par 13 degrés, 3.9 sur un parcours de 7 km de ville nationale avec pas mal de déniveler a3_isa.gif.7c210c5109178d953816244077c0cc2f.gif, et j'ai apprécier comme d'habitude l'ambiance intérieur que je trouve au top a3_isa.gif.7c210c5109178d953816244077c0cc2f.gif.

 

Pas de mode B.

 

Clignotant qui reviens parfaitement :??: , j'ai jamais eu de soucis de ce coté.jap.gif.49cf30549dc55a3f24722b445339c3a3.gif

a3_isa.gif.2305a0b592aa76c9b9c1bc582cdc1ba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que du bonheur cet engin, pas molle du tout, bon comportement sur l'autoroute mais j'ai remarqué un truc (a confirmer par d'autres plus expérimentés que moi) : Si on ne veut pas que le moteur "gueule" pendant toute la montée en forte pente, un coup de pied un peu costaud en début de pente suivi d'un petit relâchement de la pédale en maintenant juste ce qu'il faut pour conserver la vitesse acquise et ça se passe beaucoup mieux.

 

Tout a fait c'est mieux comme tu l'a fais.

 

 

 

Sur le plat, ce matin, temps bien frais (8° avec un bon vent de mer), pas mal de démarrage et d'arrêts : Conso à 4,6 en mixte route/ville.

 

Ça se met place, la conso descend (pourtant je m'attendais à une remontée à cause du vent froid)

 

C'est ta conduite qui s’améliore, ou tu t'y fais a la conduite hybride, car un mois avant tu aurais eu des consos plus basse.jap.gif.1adbd4ad1f0f1156eb39da8c4882c52a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Merci Ian, C'est aussi grâce aux conseils glanés sur ce site que ça s'améliore car il faut bien reconnaitre que ça se conduit un peu différemment.

En revanche ce matin, après mon petit périple en HSD j'ai repris la C3 70cv Diesel BVM de Mme et j'ai trouvé ça à la fois bruyant et "c..." en ville avec ce fichu levier de vitesse qu'il faut bricoler tout le temps... on s'y fait très vite au confort.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Hier, plus de 450km hier avec la Yaris: de la départementale Provencale, du tortillard dans les gorges du Verdon, de l'autoroute. Au final, 5.0l /100km de conso combinée.

Dans le détail:

- La route de montagne n'est vraiment pas le terrain de prédilection de la YH: montées soit laborieuse si on veut garder un niveau sonore contenu, soit vraiment bruyante pour pouvoir décoller du 60km/h en côte en allant chercher le fond de la zone Power. Descente pas franchement plaisante non plus en raison du manque de frein moteur d'abord, du freinage pas facile à doser et finalement du manque de freinage tout court une fois la batterie à 100%. Heureusement, le mode "B" est là pour sauver un peu le tableau. Bon, ce n'est pas franchement une surprise totale, mais je suis toujours étonné du comportement du HSD en montagne, qui semble trop souvent privilégier la recharge de la batterie à l'accélération en côte. J'ai du adopter une conduite plutôt dynamique (en retard suite à un problème de route coupée mal signalée...) et la YH n'est vraiment pas agréable dans ces conditions, tout en me gratifiant d'une conso approchant les 6l/100 (ce qui reste tout à fait correct). non.gif.bfc95ddddb2fef34c1e585d85c0e2808.gif

- L'autoroute est finalement une bonne surprise. Une fois qu'on a compris qu'il est à peu près vain de vouloir accélérer en côte, on accélère avant et on gère la côte tranquillement, en perdant éventuellement un petite dizaine de km/h, puis on se laisse reglisser dans la descente suivante. Et le plat est finalement géré sans aucun soucis, et même dans des conditions sonores tout à fait acceptables. La encore, la conso monte à 6 l/100 si on tente de conserver suffisamment de vitesse (130km/h compteur) malgré les côtes marquées de l'A8 entre Aix et Cannes. jap.gif.30011a21ae6608f789c97885840e18f7.gif

- Les départementales pas trop tortueuses sont gérés sans aucun problème et la conso nettement plus mesurée. Les dépassements s'y font également sans soucis, moyennant un réveil affolé de la passagère qui se demande la raison de cet emballement soudain et bruyant du moteur... ange.gif.a353dd0f36f0a97379aeebb485817d57.gif

- Le sourire revient en visitant Aix-en-Provence, sans bruit ni pollution pour grande partie, grâce à une batterie chargée à bloc. Là, définitivement, la YH est vraiment la Reine... sol.gif.37992a84a5be0681e44dcf98b3ddedc1.gif

 

Bon, je vais ressortir l'Elise pour me réconcilier avec les virolos moi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Pour avoir eu une Yaris 100vvti stop/star de location en corse, dans les montées des petites routes de montagne, elle n’était pas non plus a la fête... bon, a 4 dans la voiture il est vrai... et la conso astronomique.

 

La Yaris je sais pas, mais l'Auris est plutôt sympa en conduite dynamique en montagne y compris en monté.. faut juste faire abstraction du bruit du moteur, ou le couvrir avec la zique :) et ne pas hésiter a appuyer quand ca monte pour que l’électrique soutienne le thermique.

 

Mais c'est sur que c'est pas ton Elise... moi je sors d'une bonne vieille Prélude 2.3 4WS, qui avalait les virages toute seule et dont le couple et la puissance faisait oublier les montées que ce soit sur autoroute a grande vitesse ou sur petites routes... avec une 'musique' bien différente de l'hybride qui me faisait plutôt baisser la zique que la monter....

Mais au passage à la pompe, la différence est vraiment impressionnante aussi :) J'ai juste divisé par 3 ma conso moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Je ne veux pas comparer l'Elise et la YH. Ca ne voudrait strictement rien dire. ;)

Mais même comparé à mon antique AX 1.4i de 75cv, le bilan n'est pas glorieux. La Yaris a pour elle un excellent châssis, mais malgré ça, je m'amusais plus avec l'AX, qui avait pour elle la légèreté il est vrai! Enfin bref, rien de catastrophique: la YH n'est pas censée être une voiture fun à conduire en montagne. Mais je partage mon ressenti pour éviter les méprises: ça n'est pas une voiture pour un médecin de montagne par exemple.

 

A vrai dire, le manque de dynamisme de la YH en montagne est essentiellement lié à la transmission eCVT. Le problème est peut-être le même avec une vraie boite CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele833Zn

J'ai commandé une Yaris HSD Style blanc nacré avec le GPS!

Livraison prévu le 30 mars! ça va être long...

 

Merci a tous pour les infos sur la Yaris, quand je l'ai essayer j'avais l'impression de la connaitre par cœur grâce a tous ce que j'ai lu sur le forum!!lol.gif.6bb5c0f4bd0eb3258d73c3647a31c738.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Je ne veux pas comparer l'Elise et la YH. Ca ne voudrait strictement rien dire. ;)

Mais même comparé à mon antique AX 1.4i de 75cv, le bilan n'est pas glorieux. La Yaris a pour elle un excellent châssis, mais malgré ça, je m'amusais plus avec l'AX, qui avait pour elle la légèreté il est vrai! Enfin bref, rien de catastrophique: la YH n'est pas censée être une voiture fun à conduire en montagne. Mais je partage mon ressenti pour éviter les méprises: ça n'est pas une voiture pour un médecin de montagne par exemple.

 

A vrai dire, le manque de dynamisme de la YH en montagne est essentiellement lié à la transmission eCVT. Le problème est peut-être le même avec une vraie boite CVT.

Oui, je pense en effet que les petites routes de montagne ne sont pas son terrain de jeu quotidien préféré. A mon avis ça passe pour les vacances mais elle n'est pas faite pour ça "tous les jours".

 

En revanche dans mon expérience de plaine avec de petits trajets quotidiens et des trajets plus long mais plus en ville/petite route en plat ou en dénivelées "gentilles" elle est vraiment très efficace.

 

Jamais conduit d'autre "CVT" donc....

 

Enfin je partage ton avis, comparer l'Elise, pure voiture "plaisir" et la YH, pure voiture "utile et agréable" n'a pas vraiment de sens... on ne compare pas les choux et les carottes même si les deux font une bonne soupe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

le n° 4 du magazine voiture ecologique est paru, toujours aussi intéressant, bien sûr il y a un article (trés positif) sur la yh. En attendant la vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les réactions de certains au niveau du manque de peche de la yaris, lors de mon test j'ai pas mal fait le le con avec sur tout type de route pour voir un peu si c'était pas trop mou et j'ai jamais trouvé ça mou justement (pourtant mon daily en ce moment c'est une twingo rs et j'ai une sub en pur plaisir a coté)

 

C'est assez étonnant Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je crois surtout que certains ont un mal fou a s'accommoder d'une transmission cvt ce qui est tout a fait comprehensible par ailleurs. Perso j'avais deja une jazz cvt et en montagne elle montait sans aucun probleme ...mais faut vraiment savoir utiliser une transmission cvt et ne pas se fier au ressenti !!

Le plus inquietant etant plutot le comportement des dieselistes en montagne qui a force de "jouer" de leur couple moteur empestent un maximum la montagne a chaque acceleration en pente . Quand on est randoneur ou cycliste ca donne envie de sortir un bazuka meme avec les diesel fappés recents !! Finalement la yaris en incitant a rouler plus cool en montagne c'est pas plus mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je ne la trouve pas mou (si on n'est pas en mode ECO).

 

En mode Normal, elle offre de la pêche et si nécessaire, on va dans la zone Power notamment dans les cotes.

 

Pendant mes vacances, j'ai du gravir des côtes à plus de 10% avec des épingles, je me suis mis en mode normal et à la relance (allant dans la zone Power), les gens derrière moi avait du mal à suivre (pourtant, je ne roulais pas vite).

 

De même, je dois faire attention quand je démarre à un feu, si celui devant démarre lentement, je suis obligé de freiner car la voiture par assez vite (surtout quand la batterie est chargée correctement et même en mode ECO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Je me suis amusé à retoucher cette photo de la Yaris HSD.

 

En effet, il y a un détail esthétique qui me chagrine sur les Toyota et que j’ai enlevé sur cette photo.

 

Voyez-vous lequel ?

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8319/8039958488_9e35a331d4_c.jpg

Fake_toyota_hybrid par zefram5, sur Flickr

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...