Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Ce n'est pas ce qui est écrit : c'est dans le cas où on circule seul (on voit mieux et plus loin avec les feux de route qu'avec les feux de croisement tout simplement)jap.gif.6e6a3aaba728a6bc37234c888af49cb6.gif

 

Interprétation :p

Si on prend le texte au pied de la lettre, c'est obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Le confort est une notion qui varie suivant l'utilisateur. Le budget à pour moi son importance.

On ne peut pas dire que le confort d'une berline haut de gamme face à celui d'une petite citadine premier prix soit le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est 50 max dans les ronds point. Il est surement là le problème. En plus il suffit qu'il y ait un peu d'huile ou de gasoil au sol et hop c'est le 360°.

 

Mon GPS me le rappelle vocalement si je « rentre » à plus de 50 dans un rond-point :

" Vous dépassez la vitesse limite autorisée. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Interprétation :p

Si on prend le texte au pied de la lettre, c'est obligatoire :D

 

J'ai modifié mon post : quand tu es seul tu ne roules pas en feux de croisement puisque tu ne croises personne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

C'est bien un langage de gendarme ça : "en dehors des conditions définies par le code la route", avec ça, on est bien avancé !!!!

Justement, c'est dont on parle, l’interprétation du code !

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Faudrait trouver les articles du codes qui disent que les feux de routes ne doivent pas être utilisés en cas de brouillard, neige, fortes pluies et en agglomération pour être cohérent. Ca va avec.

 

Moi je trouve la phrase assez facile à comprendre pour un esprit ne cherchant pas à trouver une faille :

 

En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement --> Je peux allumer (non obligatoire car tous les véhicules n'en ont pas) les feux avant de brouillard en remplacement des feux de croisement (forcément avec les veilleuses) ou en complément des feux de croisement (non en plein phare) lorsqu'il y a du brouillard , que la neige tombe (et non lorqu'il y a uniquement de la neige par terre) ou lorsqu'il y a une pluie très forte.

 

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route --> Les phares avant de brouillard peuvent (non obligatoire car tous les véhicules n'en ont pas) compléter les feux de route (pleins phares) en dehors des agglomérations, sur route étroite (pour mieux voir les bords) et sinueuses (également pour mieux voir les bords). Il faudra éteindre les feux avant de brouillard dans ces conditions (en dehors des agglomérations, sur route étroite et sinueuses) pour ne pas éblouir les autres usagers de manière identique au fait de revenir en feux de croisement (non en plein phare) lorsque l'on est en feux de route (pleins phares).

 

Il faut ensuite se reporter aux articles qui expliquent l'utilisation des feux de croisement et des feux de route.

 

Je ne vois rien de compliqué la dedans.

 

 

Concernant l'article que tu demandes sur les feux de routes par temps de brouillard, chute de neige ou forte pluie, ... je n'en vois pas l'intérêt. Si tu mets les pleins phares dans ces circonstances, tu ne vois plus rien à part un mur de lumière devant toi. Dans ces cas tu restes feux de croisement et tu adaptes ta vitesse aux circonstances. Mais est-il besoin de tout écrire dans des articles de loi ? On peut également faire marcher le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 km/h dans un rond point humide ce n'est pas les pneus qui sont en cause mais ton optimisme ;)

 

 

ou tout simplement ta façon de conduire...

A cette vitesse là tu ne fais que récolter ce que tu sèmes... enfin bon tant mieux pour toi si tu t'en sors bien et qu'au passage tu n'as fauché ni piéton, ni cycliste ni scooter/moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

 

Merci pour toute réponse.

Dans un post datant du 10 nov, tu dis que tu gonfles tes pneus à 2.8 et 2.7, ca vient peut etre de la aussi.

En plus de la vitesse peut etre excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Mais est-il besoin de tout écrire dans des articles de loi. On peut également faire marcher le bon sens.

 

Non justement, pas quand ca peut couter X point et XX euros.

 

Les phares (placé haut, réglés pour éclairer loin et plus puissants que les croisements), ca éblouis, il est normal de les enlever quand on croise quelqu'un.

Les AB (placé bas, réglé pour éclairer large et pas bien loin mais avec un éclairage dense), ca n'éblouis pas, ca gène un peu car plus lumineux, ca attire un peu plus l'oeil. Mais, sur une route sinueuse c'est bref, le gars qui arrive en face, on ne lui crame pas la rétine pendant 2km.

 

Mon bon sens me dis que si je suis en phare sur une route sinueuse avec les AB, une voiture arrive (sinueux, donc, je peux le trouver juste au détour d'un virage, juste a quelques dizaines de mètres), je passe juste en croisement, je vais pas beaucoup le gener , et surtout je n'aurais pas a faire en une demi seconde tout un sketch pour virer les AB au risque de lui mettre un appel de phare dans la tronche au plus mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

On ne peut pas dire que le confort d'une berline haut de gamme face à celui d'une petite citadine premier prix soit le même.

 

C'est sur mais si j'avais un budget illimité je roulerais en Lexus GS450.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non justement, pas quand ca peut couter X point et XX euros.

 

Les phares (placé haut, réglés pour éclairer loin et plus puissants que les croisements), ca éblouis, il est normal de les enlever quand on croise quelqu'un.

Les AB (placé bas, réglé pour éclairer large et pas bien loin mais avec un éclairage dense), ca n'éblouis pas, ca gène un peu car plus lumineux, ca attire un peu plus l'oeil. Mais, sur une route sinueuse c'est bref, le gars qui arrive en face, on ne lui crame pas la rétine pendant 2km.

 

Mon bon sens me dis que si je suis en phare sur une route sinueuse avec les AB, une voiture arrive (sinueux, donc, je peux le trouver juste au détour d'un virage, juste a quelques dizaines de mètres), je passe juste en croisement, je vais pas beaucoup le gener , et surtout je n'aurais pas a faire en une demi seconde tout un sketch pour virer les AB au risque de lui mettre un appel de phare dans la tronche au plus mauvais moment.

 

Il y a des phares bien réglés jap.gif.3684cbb9f27e3ba928a6779a0c73f732.gifet d'autres mal réglés icon15.gif. Pour les feux avant de brouillard c'est pareil !

 

Certains feux avant de brouillard mal réglés ou utilisés sur une route bosselée peuvent éblouir.icon6.gif

 

Mon bon sens me dit que c'est pas évident de les éteindre quand je croise un autre véhicule mais que je dois quand même essayer de le faire avant de le gêner.jap.gif.3684cbb9f27e3ba928a6779a0c73f732.gif

 

(et comme je pense ne pas y parvenir facilement, je te rejoins sur ce plan là, je préfère ne pas les utiliser quand il n'y a pas de brouillard.non.gif.b8f74d8bc3a6096a9bdc2804c98d17d3.gif)

 

Ce n'est plus une question de code de la route, de points sur le permis ou d'amende mais le simple respect des conducteurs que je croise sol.gif.8614d782e56ddf0172040bd289f6fbe4.gif.

jap.gif.fac63a488bcd10ddc897372b7877d319.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Non justement, pas quand ca peut couter X point et XX euros.

 

Les phares (placé haut, réglés pour éclairer loin et plus puissants que les croisements), ca éblouis, il est normal de les enlever quand on croise quelqu'un.

Les AB (placé bas, réglé pour éclairer large et pas bien loin mais avec un éclairage dense), ca n'éblouis pas, ca gène un peu car plus lumineux, ca attire un peu plus l'oeil. Mais, sur une route sinueuse c'est bref, le gars qui arrive en face, on ne lui crame pas la rétine pendant 2km.

 

Mon bon sens me dis que si je suis en phare sur une route sinueuse avec les AB, une voiture arrive (sinueux, donc, je peux le trouver juste au détour d'un virage, juste a quelques dizaines de mètres), je passe juste en croisement, je vais pas beaucoup le gener , et surtout je n'aurais pas a faire en une demi seconde tout un sketch pour virer les AB au risque de lui mettre un appel de phare dans la tronche au plus mauvais moment.

Bref, tu penses à ta gueule d'abord, aux autres éventuellement si ça joue pas sur ta gueule, et enfin au code de la route si ça peut te coûter de l'argent et des points. Un bon comportement de bon latin.

 

Comme je disais plus haut, achète une rampe de phares de rallye.

 

Ca me saoule la discussion sur les AB fou.gif tout ça parce que les feux éclairent mal. Faut plus rouler la nuit ou alors doucement (pour voir les sangliers ;) ). C'est peut-être ça la finalité de Toyota afin de nous faire faire encore plus d'économie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ca me saoule la discussion sur les AB fou.gif tout ça parce que les feux éclairent mal. Faut plus rouler la nuit ou alors doucement (pour voir les sangliers ;) ). C'est peut-être ça la finalité de Toyota afin de nous faire faire encore plus d'économie de carburant.

 

Bonjour Nicolasfr7​8,

 

Merci pour ce trait d'humour. jap.gif.9785bfbc83be488075b6af78fc65f5b4.gif

Dialoguons, confrontons nos points de vue mais ne nous prenons pas trop la tête.

 

Ce qui nous lie, malgré tout , sur ce forum, c'est l’intérêt pour ne pas dire plus que nous portons à la Yaris HSD. love.gif.de76ee7d54cc1702bbde8fe5710c3948.gif

Sur ce plan, les qualités de ce véhicule feront que nous serons de plus en plus nombreux.

 

Vive le HSD, Vive la Yaris (et ses propriétaires actuels ou futurs) !

 

Et comme l'a dit l'un d'entre nous (il m'excusera de ne pas le citer) :

 

love.gif.de76ee7d54cc1702bbde8fe5710c3948.gifYARIS HSD love.gif.de76ee7d54cc1702bbde8fe5710c3948.gif, l'auto qui rend zen ! sol.gif.c902eb8bb5364cda9b57c89d55a5ffc7.gif

love.gif.72ad992dc373e6d7b8cbc19e909fc893.gif

love.gif.5b9eb23b4eee4d9f7e329ee936a3206c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Je dois être le seul ici à ne pas me plaindre des feu de cette voiture :D

 

 

normal avec tes yeux percant!!

miaoouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

nan mais au moins ça lui fait un point positif, elle n'éblouie pas les autres usagers de la route comme beaucoup de nouvelle voiture en ce moment qui casse les yeux la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq510GS

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

 

Le "hormis" ? le hormis est là parceque quand on croise quelqu'un les AB ne complètent pas les feux de routes vu que les feux de routes doivent être remplacé par les feux de croisement. Et dans ce cas, on se retrouve dans la situation de la 1ere phrase : En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

 

 

 

Salut à toi Mouhahaha !

 

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout !

Il n'y a - à mon sens - aucune interprétaton à faire ! Justement "grâce" au terme HORMIS.

 

 

hormis :p[/smiley]rononciation/fran%C3%A7ais]/ɔʁ.mi/ invariable[*n]Qui n’est pas concerné, pas inclus.

  • Tout le monde sera puni hormis Juliette.

 

 

 

 

Donc en résumé, et objectivement, on peut lire que l'usage des AB est autorisé sur route sinueuse..., sauf si, pour croiser un autre usager, tu devrais passer en code ...

 

Le hormis est effectivement TRES IMPORTANT...

 

Le second usage des AB (Routes sinueuses...) est dans un second paragraphe, et bien distinct du premier ...

 

Pour moi, pas d'interprétation possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

En fait il n'y a qu'une seule ampoule pour le code et le phare, c'est une H1R2 (ou 9012 c'est pareil)

 

 

Tu es sûr que c'est une ampoule HIR 9012 et pas une 9006 ?

Pourrais-tu éclaircir ce point s'il te plaît ? jap.gif.0a2a9f6e007dd6929d6f86b39d1fe574.gif

 

Bonsoir a tous,

 

Hier, grosse frayeur lors du franchissement d'un rond point.

Temps humide et route mouillée.

Très grosse glissade à 60Kmh compteur.

Perte totale d’adhérence du train avant (pneus DUNLOP).

Pas de dégâts mais très grosse peur.

 

Quelqu'un a t' il déjà été confronté a ce genre de problème ?

 

 

Merci pour toute réponse.

 

 

Oui mais pas sur une Yaris Hybride, dans ce cas tu décélères et tu récupères de l'adhérence.

 

Pour ma part j'ai déjà pris des ronds-points à 70, voire 80 km/h, sans soucis (sur route mouillée) : oui je sais c'est mal ange.gif.f736bea16977663c6133e2bc79ae2b36.gif

Après, c'est aussi parce que je prenais la première sortie qui était pas trop mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Bref, tu penses à ta gueule d'abord, aux autres éventuellement si ça joue pas sur ta gueule, et enfin au code de la route si ça peut te coûter de l'argent et des points. Un bon comportement de bon latin.

Comme je l'ai dit, des AB ça n'eblouis pas. L'arguments des feux mal règles n'est pas recevable, faut arrêter les délires !

À se demander si certains ont déjà roulé sur des petites routes sinueuses... quand on croise une voiture on a tout juste le temps de switcher phare/croisement !! La voiture que l'on croise n'est visible que quelques secondes. Autoriser les AB avec les phares dans ces conditions mais pas avec les feux de croisements n'a tout simplement pas de sens, il suffit d'avoir pratiqué une fois pour le savoir.

Alors oui, le gars qui le fait régulièrement, à peut être les réflexes pour le faire, mais quand c'est occasionnel, laissez moi rire.

 

Alors allez faire un tour sur une petite route de montagne étroite, ou on a du mal a croiser une autre voiture, viroleuse, qui monte et descend, pas de peinture, par nuit noire avec un ravin d,un côté et des arbres de l'autre et on en reparle.

Pour voir les bas côté et la route dans les virages, les AB sont un vrai plus, les enlever quand on croise une autre voiture, c'est quasi impossible de les enlever à temps.

 

Ps : et oui, ma sécurité passe avant tout le reste, et elle passe aussi par le fait de ne pas éblouir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Je dois être le seul ici à ne pas me plaindre des feu de cette voiture :D

Moi j'aimerais bien m'en plaindre de ces phares mais ça va presque plus vite d'avoir un gamin que d'avoir une Yaris HSD :( .

 

D'ici à l'avoir, il y aura un nouveau modèle ;) au catalogue avec tous les petits défauts réglés et on me livrera l'ancien modèle cry.gif.

 

J'me fais mon film dans mon coin pt1cable.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Moi j'aimerais bien m'en plaindre de ces phares mais ça va presque plus vite d'avoir un gamin que d'avoir une Yaris HSD :( .

 

D'ici à l'avoir, il y aura un nouveau modèle ;) au catalogue avec tous les petits défauts réglés et on me livrera l'ancien modèle cry.gif.

 

J'me fais mon film dans mon coin pt1cable.gif.

 

 

yonen76.gif.55474cac590c0058253a686d55305f46.gifyonen76.gif.55474cac590c0058253a686d55305f46.gifyonen76.gif.55474cac590c0058253a686d55305f46.gif !

yonen76.gif.052fa8fbb16dd770806411dd83167105.gif

yonen76.gif.00ba15de58ae19a1fc56a64e221a68ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Et bien mes amis ça fuse...

 

Au fait j'ai résolu mon problème d'éclairage : La molette de réglage du site des phares au tableau de bord avait un tout petit "point dur". En insistant un peu j'ai franchi ce point et maintenant l'éclairage est bien plus haut même dans mes conditions habituelles de route seul à bord (mais j'en vaux deux) et avec rien dans le coffre ou sur le siège arrière. Dans ces conditions, il est à mon avis largement assez efficace.

 

Du coup je garde les antibrouillards pour... le brouillard, je vois arriver les ronds points de loin alors j'ai le temps de laisser la voiture décélérer et recharger ses batteries pour éviter de me les prendre à la Loeb, je regarde les sangliers, chevreuils et autres bestioles à poils et à plumes s'ébattre dans la verte campagne et je vis heureux et serein dans ma Yaris Hybride.

 

Voici pour l'épisode bucolique du jour !

 

A vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Et bien mes amis ça fuse...

 

Au fait j'ai résolu mon problème d'éclairage : La molette de réglage du site des phares au tableau de bord avait un tout petit "point dur". En insistant un peu j'ai franchi ce point et maintenant l'éclairage est bien plus haut même dans mes conditions habituelles de route seul à bord (mais j'en vaux deux) et avec rien dans le coffre ou sur le siège arrière. Dans ces conditions, il est à mon avis largement assez efficace.

 

Du coup je garde les antibrouillards pour... le brouillard, je vois arriver les ronds points de loin alors j'ai le temps de laisser la voiture décélérer et recharger ses batteries pour éviter de me les prendre à la Loeb, je regarde les sangliers, chevreuils et autres bestioles à poils et à plumes s'ébattre dans la verte campagne et je vis heureux et serein dans ma Yaris Hybride.

 

Voici pour l'épisode bucolique du jour !

 

A vous relire

 

 

En forme ce matin Fred !

 

Cette parenthèse Humoro-bucolique rafraîchi le forum lol.gif.286f53f1ac03a523d6d842a90f707806.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

 

Tu es sûr que c'est une ampoule HIR 9012 et pas une 9006 ?

Pourrais-tu éclaircir ce point s'il te plaît ? jap.gif.9ea1c0de8e69cb6a09acffcbc40da693.gif

 

 

Je confirme, il s'agit bien de HIR2 / 9012. L'ampoule de remplacement qui m'a été fournie par Toyota est bien de ce type, il n'y a pas de confusion possible : l'ampoule elle-même est complètement transparente, il n'y a pas de réflecteur.

 

Je regarderai dès que possible cette ampoule de plus près pour voir le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Je confirme, il s'agit bien de HIR2 / 9012. L'ampoule de remplacement qui m'a été fournie par Toyota est bien de ce type, il n'y a pas de confusion possible : l'ampoule elle-même est complètement transparente, il n'y a pas de réflecteur.

 

Je regarderai dès que possible cette ampoule de plus près pour voir le fabriquant.

 

 

Merci BigFanch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Entre la taille des pneus 16" et le type d'ampoules croisement/route notre Yaris Hybride cultive sa singularité :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Je n'ai pas pris de chronomètre, ce que je voulais dire c'est plutôt l'inverse : il ne faut pas une éternité pour atteindre 20 km/h et la Yaris HSD, sur ce plan là, se débrouille plutôt bien car avec le moteur électrique elle dispose d'un couple important dès le démarrage.jap.gif.63f585d6ef6c90a1e1a72d0733540c5d.gif

 

Les 4 à 5 secondes c'est pour atteindre 50 km/h. Merci d'avoir rectifié . jap.gif.63f585d6ef6c90a1e1a72d0733540c5d.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

Stoppez s'il vous plait cette polémique sur les feux de brouillard fou.gif Il doit bien y avoir un forum sur le code de la route ailleurs, ici nous parlons de la yaris HSD.

Il y a deux pages en arrière vous aviez parlé d'accélération de la yaris HSD de 0 à 20 Km/h.

Je vous fais un copier coller d'un article paru dans AutoBild et traduit de l'allemand par Mister MMT. : http://prius-touring-club.com/ [...] 01&page=99

Cet essai est très intéressant surtout venant d'Allemagne ou la première place revient à notre Yaris HSD.

Qu'en pensez-vous ?pt1cable.gif

Bonjour,

 

Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation:

 

Honda Jazz Hybrid

Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

Peugeot 208 1.2L 82PS

Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”)

VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

 

Ils ont parcouru ensemble deux parcours:

 

- un parcours mixte de 153 km parcourus en respectant les limites de vitesses avec 1/3 de ville, 1/3 de route nationale et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute, elles ont été conduites à des vitesses au dessus de 130 km/h quand c'était possible. Je n'ai pas les détails, mais c'était pareil pour toutes. J'aurais voulu savoir quelle a été la vitesse maximale et sur quelle distance.

- le même parcours en éco-conduite utilisant les astuces que nous connaissons bien.

- un parcours de 100 km en grande agglomération avec traffic dense et de nombreux arrêts/départs.

 

On peut discuter du bien fondé du choix des modèles, mais le seul critère était qu'elles consomment peu pour la catégorie.

 

C'est ainsi que l'on retrouve la Polo GT de 140 ch qui arbore le nouveau TSI avec coupure de deux cylindres à faible charge. La Skoda Fabia est équivalente à la Polo Blue Motion plus chère. La Peugeot 208 arbore le nouveau 3 cylindre assez classique (pas d'injection directe ni turbo). La Hyundai est une autre Diesel de petite cylindrée qui était jusque récemment le modèle le plus économe (selon l'avis du clonducteur moyen: ne prendre en compte que le prix à la pompe...).

 

Avec des moyennes de respectivement 4,6, 3,9 et 3,6 (!), la Yaris en sort grand vainqueur avec les applaudissements.

 

Commentaire du journaliste: "Technologie formidable, mature et économe. En conduisant la Yaris, le sentiment "typiquement hybride" s'installe: on conduit en anticipant, avec toujours un oeil rivé sur sa consommation." Pas si faux, je trouve.

 

Voilà le classement et les mesures effectuées lors de ce test comparatif. Notez que l'on peut également comparer les accélérations, les reprises et le bruit a l'intérieur à 50, 100 et 130 km/h.

 

6ième place: Peugeot 208 1.2L 82PS

Consommation AutoBild: 5,5L

Consommation Eco: 4,5L

Consommation ville: 6,4L

0-50km/h: 3,9s

0-100km/h: 12,6s

0-130km/h: 22,1s

60-100km/h: 7,3s

80-120km/h: 10,2s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 60dBA

100km/h: 66dBA

130km/h: 72dBA

 

5ième place: VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

 

Consommation AutoBild: 5,7L

Consommation Eco: 4,7L

Consommation ville: 5,9L

0-50km/h: 3,1s

0-100km/h: 8,3s

0-130km/h: 13,2s

60-100km/h: 4,1s

80-120km/h: 5,6s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 59dBA

100km/h: 67dBA

130km/h: 71dBA

 

4ième place: Honda Jazz Hybrid

 

Consommation AutoBild: 5,7L

Consommation Eco: 4,3L

Consommation ville: 4,6L

0-50km/h: 4,0s

0-100km/h: 12,0s

0-130km/h: 21,6s

60-100km/h: 7,0s

80-120km/h: 8,1s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 62dBA

100km/h: 68dBA

130km/h: 72dBA

 

3ième place: Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

 

Consommation AutoBild: 4,5L

Consommation Eco: 3,9L

Consommation ville: 5,5L

0-50km/h: 4,2s

0-100km/h: 14,8s

0-130km/h: 28,6s

60-100km/h: 9,3s

80-120km/h: 13,0s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 61dBA

100km/h: 68dBA

130km/h: 71dBA

 

2ième place: Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

 

Consommation AutoBild: 4,4L

Consommation Eco: 4,1L

Consommation ville: 4,9L

0-50km/h: 4,4s

0-100km/h: 14,2s

0-130km/h: 25,5s

60-100km/h: 8,6s

80-120km/h: 12,2s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 63dBA

100km/h: 69dBA

130km/h: 71dBA

 

1ière place: Toyota Yaris Hybrid

 

Consommation Autobild: 4,6L

Consommation Eco: 3,9L

Consommation ville: 3,6L

0-50km/h: 3,6s

0-100km/h: 11,6s

0-130km/h: 20,6s

60-100km/h: 6,9s

80-120km/h: 9,5s

Bruit à l’intérieur:

50km/h: 58dBA

100km/h: 69dBA

130km/h: 73dBA

 

La Peugeot consomme beaucoup en ville (5,9L), mais en conduite éco, consomme peu (4,5L) et est plutôt silencieuse.

 

La Polo consomme pas plus et même moins en ville, en dépit de ses prestations de petite sportive. Bien sûr, en suivant le train de ces modèles plutôt placides, cette Polo a du être à l'aise.

 

La Jazz se défend bien en conduite Eco (4,3L) et en ville (4,6L). Sa transmission CVT a été moins appréciée, mais qui s'en étonne de la part d'un journaliste de AB.

 

La i20 est économe en conduite éco (3,9L), mais moins en ville (5,5L). Ses accélérations et reprises sont en retraite.

 

La Fabia est encore plus économe, tout en étant un peu plus performante que la i20.

 

Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires.

 

Ce test a fait couler beaucoup d'encre dans les forums allemands, car il a l'air objectif. Couronner une Toyota n'est pas commun dans la presse allemande et ce test pourrait susciter encore plus de demande pour la Yaris, avec des délais de livraison de plus en plus longs, ici également.

 

Jan

jap.gif.6d613539832d3329357872ca7b416778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Dictionnaire et Becherel pour tous à Noël.

C'est pour comprendre les textes de loi (pas pour la syntaxe du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Quel est le modèle des ampoules d'éclairage au pied sur la Style ? Identique plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

 

En forme ce matin Fred !

 

Cette parenthèse Humoro-bucolique rafraîchi le forum lol.gif.20f5f81e350de9d53f86587cf77bfbca.gif !

 

 

il fallait bien rafraîchir l'atmosphère qui commençait à chauffer comme les disques d'une voiture "classique" dans l'abord d'un rond point à 90 en bas d'une pente...

 

restons zen Mesdames, Messieurs, restons zen ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

il fallait bien rafraîchir l'atmosphère qui commençait à chauffer comme les disques d'une voiture "classique" dans l'abord d'un rond point à 90 en bas d'une pente...

 

restons zen Mesdames, Messieurs, restons zen ! ;)

 

 

Je sens qu'on fait référence à ma conduite lol.gif.c678b8e1f0bb58a6df4cfb43ed16574a.gif

 

Sachant que je freine rarement (pour ne pas dire jamais) dans les ronds-points, même en les prenant à 80 !

Je l'ai déjà dit, conduite éco-"sportive" (anticipation, frein moteur, accélération).

 

Zazie sort de ce corps ! :D => smg3vanos.gif.cf9a334b6f6ea81bd1dc263e9199c9b2.gif

 

J'aurai dit que l'atmosphère se tendait comme la "cravate d'un notaire" (juriste). lol.gif.c678b8e1f0bb58a6df4cfb43ed16574a.gif => smg3vanos.gif.cf9a334b6f6ea81bd1dc263e9199c9b2.gif

lol.gif.eede479715f81a949ae12769881f868b.gif

smg3vanos.gif.098c4866c60d17f884212ac51dbf794a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

 

Je sens qu'on fait référence à ma conduite lol.gif.a41b64b0907a6ee5bd2e436f9333f15f.gif

 

Sachant que je freine rarement (pour ne pas dire jamais) dans les ronds-points, même en les prenant à 80 !

Je l'ai déjà dit, conduite éco-"sportive" (anticipation, frein moteur, accélération).

 

Zazie sort de ce corps ! :D => smg3vanos.gif.8480ee399653d6d535124939ec52fe21.gif

 

J'aurai dit que l'atmosphère se tendait comme la "cravate d'un notaire" (juriste). lol.gif.a41b64b0907a6ee5bd2e436f9333f15f.gif => smg3vanos.gif.8480ee399653d6d535124939ec52fe21.gif

 

Bref notre ami Ciana se prend les ronds point... tout droit ! ;)

J'ai vu un gars faire ça dans une BD.. un certain Gaston qui se dépêchait pour rejoindre mam'selle Jeanne ..

Gaston, est ce toi ?

lol.gif.322cdc43b11d0bae5c491c714af9436e.gif

smg3vanos.gif.b5c4fdba5cceff93a9c800ee65e5a91e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Peugeot 208 1.2L 82PS

Consommation AutoBild: 5,5L

0-100km/h: 12,6s

Bruit :

100km/h: 66dBA

VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Consommation AutoBild: 5,7L

0-100km/h: 8,3s

Bruit :

100km/h: 67dBA

 

Honda Jazz Hybrid

Consommation AutoBild: 5,7L

0-100km/h: 12,0s

Bruit :

100km/h: 68dBA

 

Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

Consommation AutoBild: 4,5L

0-100km/h: 14,8s

Bruit :

100km/h: 68dBA

 

Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

Consommation AutoBild: 4,4L

0-100km/h: 14,2s

Bruit :

100km/h: 69dBA

 

Toyota Yaris Hybrid

Consommation Autobild: 4,6L

0-100km/h: 11,6s

Bruit :

100km/h: 69dBA

 

On peut avoir des lectures différentes.

 

L'essence hybride permet de descendre les consommations presque au niveau d'un diesel sans sacrifier les performances.

Par contre, pour ce qui concerne le bruit.... il semblerait que les petits diesels ne soit pas aussi bruyants que ce que certains nous disent; cette dernière remarque m'est personnellement confirmée par ma Yaris I D4D que je trouve peu bruyante pour un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...