Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Oui mais le bruit vient peut être tout simplement du vent et de la route (Yaris HSD moins insonoriser :??: , surement) qu'un diesel al3x_du_90.gif.6efc8c248b4e3b79a2a484e6cc1f77dc.gif se serait le moteur :??: , et c'est marrant on devrait parler aussi de vibration car je suis sur qu'une personne conduisant un diesel al3x_du_90.gif.6efc8c248b4e3b79a2a484e6cc1f77dc.gif et une HSD est bien plus fatiguer dans le première :??: .jap.gif.6401ece09c0a01267a00cc6c5e503042.gif

al3x_du_90.gif.cc602d4c1e07ec701111b2351b9ce581.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bref notre ami Ciana se prend les ronds point... tout droit ! ;)

J'ai vu un gars faire ça dans une BD.. un certain Gaston qui se dépêchait pour rejoindre mam'selle Jeanne ..

Gaston, est ce toi ?

 

 

En quelque sorte un peu oui ! lol.gif.f762c3ae59910f0bdef12983410c25d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV9478gd

 

 

 

raconte plus precisement....

dans un rond point j'ai jamais ete à 60 km/h!!

 

 

 

Rond point pris depuis maintenant plus de 10 ans, chaque Week-End.

Il m'est arrivé de le franchir avec ma XSARA à 60-70 Kmh

Avec la Yaris, je le prend a 50-60 kmh

Ce Week-end, pluie et donc route mouillée pour la première fois depuis l'acquisition de la Toyota,

je suis arrivé à 60 Kmh, selecteur sur position "B".

Au moment de tourner les roues, grosse glissade.

J'ai franchi les 2 voies, sans aller sur le terre-plein.

J'ai pu me recupérer en repassant le selecteur sur "D", sans freiner en remettant du thermique.

 

J'ai également penser à une plaque de gas-oil (je ne l'ai pas vu), car en effet, il y a une station 200 mètres avant et il s'agit du 1er rond point aprés la station.

 

Je pense également que la tenue de route est tout de même moins bonne que celle de la XSARA.

 

Conclusion --- prendre les rounds points plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

On peut avoir des lectures différentes.

 

L'essence hybride permet de descendre les consommations presque au niveau d'un diesel sans sacrifier les performances.

Par contre, pour ce qui concerne le bruit.... il semblerait que les petits diesels ne soit pas aussi bruyants que ce que certains nous disent; cette dernière remarque m'est personnellement confirmée par ma Yaris I D4D que je trouve peu bruyante pour un diesel ...

 

 

Ce n'est pas que les voitures hybrides sont plus bruyantes, c'est qu'elles sont moins insonorisées que leurs homologues diesels.

Ceci afin de réduire le poids du véhicule.

 

Par contre pour les piétons, le voisinage et dans les bouchons une voiture essence hybride sera toujours plus silencieuse qu'un diesel.

 

Parce que quand on est à l'intérieur d'une voiture diesel c'est "silencieux", mais de l'extérieur ça claque, ça fait un barouf pas possible et c'est très désagréable. Après les conducteurs de véhicules diesel ont peut-être peu de considération pour leur voisinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV9478gd

Faut peut-être éviter d'être sur "B" quand on tourne dans un rond point

 

 

Je le pense aussi.

Mais, avec le manque de frein moteur, je risque d'arriver encore plus rapidement en entrée de rond point.

Je vais donc devoir manger de la plaquette de frein ou decelerer sur 300 mètres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Faut surtout éviter le "B" sur le mouillé : plus de frein moteur = plus de 'freins' et sans ABS ! et uniquement sur l'avant.

 

Je le répète une Xeme fois, mais bon... le mode "B" n'est pas fait pour éviter de toucher a la pédale de frein en usage normal, le mode "B" n'est pas fait pour mieux recharger la batterie.

Le mode "B" est fait pour avoir du frein moteur dans les grandes descentes pour ne pas risquer de perdre les freins par vapor lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

perso en entrée de rond point je met le mode B + je freine avec la pédale et quand j'entre dans le rond point je repasse en D et ça même si je ne dois pas m'arrêté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Mais, avec le manque de frein moteur, je risque d'arriver encore plus rapidement en entrée de rond point.

Je vais donc devoir manger de la plaquette de frein ou decelerer sur 300 mètres !!!!!

 

NON ! Freinage régénératif !!!!

Ensuite, "anticiper" ca veut aussi peut etre dire arriver moins vite quand on arrive sur un rond point sur le mouillé...

 

Enfin, si tu préfères cartonner pour économiser des plaquettes et espérer mieux charger ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Par contre je crois qu il a ete deja dit que le mode B n est pas a mettre souvent car deconseillé par toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Tu m'as l'air tout chafouin aujourd'hui Mouhahaha ! :??:

Doucement, une bonne explication posée vaut mieux que des injonctions sèches. joux.gif.76e1591de6aa0b5be28065a0f6bbd8ad.gif

 

 

Nous ne sommes pas dans une arène mais un forum d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

perso en entrée de rond point je met le mode B + je freine avec la pédale et quand j'entre dans le rond point je repasse en D et ça même si je ne dois pas m'arrêté :)

 

J'arrive pas a comprendre.

Quel est l’intérêt d'avoir une voiture automatique avec une CVT, ce qui permet d'avoir 0 a-coups, de pas avoir a s'emmerder la vie a tripoter des levier si c'est pour conduire comme avec une boite manuelle et créer des a-coup aussi artificiels qu'inutiles ?? ??

 

Le mode "B" c'est pas comme rentrer un rapport sur une boite manuelle !

Toyota a fait une connerie en montant un levier de commande de boite "classique" au lieu du bon vieux joystick des Prius et Auris où c'est moins 'naturel' de changer de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Tu m'as l'air tout chafouin aujourd'hui Mouhahaha ! :??:

Doucement, une bonne explication posée vaut mieux que des injonctions sèches. joux.gif.ac70190bb8a05192e83cb23560bd794e.gif

 

 

Nous ne sommes pas dans une arène mais un forum d'échange.

 

Bha oui, mais ca fait des pages et des pages qu'on le dit.

je sais bien qu'il y a beaucoup de pages, de posts et qu'on peut pas tout suivre, mais bon, c'est aussi marqué dans la doc de la voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bha oui, mais ca fait des pages et des pages qu'on le dit.

je sais bien qu'il y a beaucoup de pages, de posts et qu'on peut pas tout suivre, mais bon, c'est aussi marqué dans la doc de la voiture... :)

 

 

Je suis d'accord avec toi, après "(mal)heureusement" les gens conduisent comme ils veulent. ;)

 

Par contre si tu peux me trouver/scanner, s'il te plaît, le paragraphe expliquant les recommandations d'utilisation du mode B, tu/je pourrai(s) le mettre sur le forum 'Doc YH'. jap.gif.8c8addc4a2ea199d75982f3e81e0c39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Je suis assez d'accord avec Mouhahaha d'autant plus qu'à moins de se faire, juste avant de devoir ralentir, la descente des Grandes Jorasses par la face Nord, ce qui justifierai probablement le mode B, je trouve le "frein moteur électrique" en décélération déjà intéressant et le frein à la pédale par régénération très efficace. le système permet un freinage déjà assez énergique sans attaquer les plaquettes.

 

Seule réserve (je ne suis pas tellement confronté au problème) après une tréééééééééééééés longue descente avec une batterie chargée à donf... je ne sais pas comment ça se passe au niveau du freinage régénératif ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Nous ne sommes pas dans une arène mais un forum d'échange.

 

 

Ollé !!! (oui bon, je sors).

C'est qui le "Toro" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul ici à ne pas me plaindre des feu de cette voiture :D

Pas du tout on est au moins 2, de plus pas d'accord non plus avec ceux qui trouvent le niveau sonore trop élevé sur cette voiture. On dirait qu'ils ont tous roulé en Rolls avant ou alors que je deviens dur de la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Pas du tout on est au moins 2, de plus pas d'accord non plus avec ceux qui trouvent le niveau sonore trop élevé sur cette voiture. On dirait qu'ils ont tous roulé en Rolls avant ou alors que je deviens dur de la feuille.

 

 

Sinon sur le forum doc YH il y a une sonométrie que j'ai effectuée dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp062Hu

Par contre pour le comparatif, on peut se demander quel est linteret de la jazz hybride ( pas le même système que la yaris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp062Hu

Après au niveau du bruit, je pense que 1 ou 2 dB ça ne fait pas une grande différence!!

Par contre ce qui est sur c'est que le fait de rouler la plupart du temps en silence ( moteur coupe ou électrique ) la moindre accélération peut paraître énorme alors que le bruit est le même que dans une autre voiture alors que le moteur est toujours en route. Le ressenti n'est pas le même et les oreilles sont sensibles aux bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Renault rappelle 8000 voitures électriques Twizy en Europe en raison d'un problème de fuites de liquide de frein --> Déjà qu'on en voit pas beaucoup (et je suis à côté du Technocentre). David Guetta va être obligé d'aller au garage lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Je suis assez d'accord avec Mouhahaha d'autant plus qu'à moins de se faire, juste avant de devoir ralentir, la descente des Grandes Jorasses par la face Nord, ce qui justifierai probablement le mode B, je trouve le "frein moteur électrique" en décélération déjà intéressant et le frein à la pédale par régénération très efficace. le système permet un freinage déjà assez énergique sans attaquer les plaquettes.

 

Seule réserve (je ne suis pas tellement confronté au problème) après une tréééééééééééééés longue descente avec une batterie chargée à donf... je ne sais pas comment ça se passe au niveau du freinage régénératif ... à voir

 

C'est justement là l'intérêt (le seul) du mode B : lorsque la batterie est pleine, le freinage (on va dire ralentissement) régénératif ne peut plus agir : les générateurs auront une résistance presque nulle. L'électronique n'est pas conçue pour absorber/dissiper une telle énergie. On passe donc au freinage disques. Dans ces conditions le risque est le même qu'avec une voiture classique : surchauffe des plaquettes/disques/circuit de freinage et moindre efficacité. Le mode B permet de substituer au freinage disques le frein moteur : le moteur thermique va être entrainé "à sec", sans injection, ce qui va économiser les disques.

 

Utiliser le mode B en dehors de ces conditions extrèmes n'a aucun intérêt, si ce n'est la nostalgie de la manipulation du levier de vitesse et l'impression de contrôler sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Après au niveau du bruit, je pense que 1 ou 2 dB ça ne fait pas une grande différence!!

Par contre ce qui est sur c'est que le fait de rouler la plupart du temps en silence ( moteur coupe ou électrique ) la moindre accélération peut paraître énorme alors que le bruit est le même que dans une autre voiture alors que le moteur est toujours en route. Le ressenti n'est pas le même et les oreilles sont sensibles aux bruit.

Et si.. une ou deux dB c'est beaucoup. C'est une échelle logarithmique donc si mes souvenirs sont exact +1dB = x2 bruit.

Ceci étant je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas bruyante bien au contraire mais que le système HSD fait que lors de l'accélération un peu franche le bruit est différent (mais pas forcément plus fort) que dans une voiture classique ce qui donne "l'impression que". Le phénomène de contraste entre régime stabilisé (très silencieux sur la HSD enfin je trouve) et l'accélération est un peu déroutant aussi et renforce cette impression générale mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

C'est justement là l'intérêt (le seul) du mode B : lorsque la batterie est pleine, le freinage (on va dire ralentissement) régénératif ne peut plus agir : les générateurs auront une résistance presque nulle. L'électronique n'est pas conçue pour absorber/dissiper une telle énergie. On passe donc au freinage disques. Dans ces conditions le risque est le même qu'avec une voiture classique : surchauffe des plaquettes/disques/circuit de freinage et moindre efficacité. Le mode B permet de substituer au freinage disques le frein moteur : le moteur thermique va être entrainé "à sec", sans injection, ce qui va économiser les disques.

 

Utiliser le mode B en dehors de ces conditions extrèmes n'a aucun intérêt, si ce n'est la nostalgie de la manipulation du levier de vitesse et l'impression de contrôler sa voiture...

Farpaitement ! On ne saurait mieux expliquer la chose. Merci !jap.gif.a5edcf7758fa7352600597c35c18927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

bonjour, j'ai une question, mon ODB me dit que je peux encore faire 70 km , ma question, est-ce 70 KM , réserve comprise ou avant d'arriver dans la réserve? A vue d'oeil, ça parait, réserve non comprise.... quelqu'un peut- il me préciser, pas que je tombe en panne sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

bonjour, j'ai une question, mon ODB me dit que je peux encore faire 70 km , ma question, est-ce 70 KM , réserve comprise ou avant d'arriver dans la réserve? A vue d'oeil, ça parait, réserve non comprise.... quelqu'un peut- il me préciser, pas que je tombe en panne sèche

 

Le calcul de l'odb ne tient compte que de la consommation et n'est pas relié au voyant de réserve ni à la quantité d'essence réelle dans le réservoir. C'est pourquoi il affiche toujours une autonomie substantielle lorsque le voyant de réserve s'allume. Celui-ci est calculé très large, mais n'est pas très précis : je l'ai vu s'éteindre avant de se rallumer quelques minutes plus tard.

 

A la louche, je dirais qu'il reste environ 100 km d'autonomie lorsque le voyant de réserve s'allume (6 l d'essence, d'après les pleins que j'ai pu faire) et environ 50 km lorsque le "range" arrive à 0. Ceci dit, je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à tomber en panne sêche pour confirmer ces chiffres :) ...

 

A noter également à ce propos que même en panne sêche, il est théoriquement possible de faire rouler la voiture en électrique à vitesse réduite pour la mettre en sécurité. Là non plus, je n'ai pas expérimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Après au niveau du bruit, je pense que 1 ou 2 dB ça ne fait pas une grande différence!!

Par contre ce qui est sur c'est que le fait de rouler la plupart du temps en silence ( moteur coupe ou électrique ) la moindre accélération peut paraître énorme alors que le bruit est le même que dans une autre voiture alors que le moteur est toujours en route. Le ressenti n'est pas le même et les oreilles sont sensibles aux bruit.

 

 

Désolé mais tu as faux, tu aurais du lire comme je le conseillai, mon post sur les mesures de bruit de la YH tout y est expliqué (ICI). pfff.gif.9323f14b7c0eab7680c76d9497f8d2bd.gif

 

Et si.. une ou deux dB c'est beaucoup. C'est une échelle logarithmique donc si mes souvenirs sont exact +1dB = x2 bruit.

Ceci étant je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas bruyante bien au contraire mais que le système HSD fait que lors de l'accélération un peu franche le bruit est différent (mais pas forcément plus fort) que dans une voiture classique ce qui donne "l'impression que". Le phénomène de contraste entre régime stabilisé (très silencieux sur la HSD enfin je trouve) et l'accélération est un peu déroutant aussi et renforce cette impression générale mais on s'y fait.

 

 

Pas mal, il s'agit bien d'une échelle logarithmique mais c'est 3 dB qui correspondent à un doublement du niveau sonore perçu. jap.gif.3695d63f6587aaca380882f884cfd180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Le calcul de l'odb ne tient compte que de la consommation et n'est pas relié au voyant de réserve ni à la quantité d'essence réelle dans le réservoir. C'est pourquoi il affiche toujours une autonomie substantielle lorsque le voyant de réserve s'allume. Celui-ci est calculé très large, mais n'est pas très précis : je l'ai vu s'éteindre avant de se rallumer quelques minutes plus tard.

 

A la louche, je dirais qu'il reste environ 100 km d'autonomie lorsque le voyant de réserve s'allume (6 l d'essence, d'après les pleins que j'ai pu faire) et environ 50 km lorsque le "range" arrive à 0. Ceci dit, je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à tomber en panne sêche pour confirmer ces chiffres :) ...

 

A noter également à ce propos que même en panne sêche, il est théoriquement possible de faire rouler la voiture en électrique à vitesse réduite pour la mettre en sécurité. Là non plus, je n'ai pas expérimenté...

 

 

A moins que je ne me "goure-je", je croyais que les recommandations Toyota concernant le système HSD étaient les suivantes :

- faire le plein dès que le voyant de réserve s'allume,

- remplir le réservoir jusqu'au premier déclic du pistolet ("trop plein" ) et pas plus.

 

Mesdames et Messieurs les possesseurs du Graal de tout hybridiste, le manuel de l'utilisateur, éclairez nous de votre lampe électrique ! lol.gif.23707040877855850cc8a2a2e8888821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

tout à fait, ils disent de s'arreter au premier déclic du pistolet car ça peut abimer tout le système.... je fais attention depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Je n'ai pas besoin de regarder le manuel pour dire que c'est effectivement ce que recommande Toyota :) ...

 

C'était juste pour dire que ce n'est pas la peine de trop s'angoisser lorsque ledit voyant s'allume (en particulier lorsqu'on est coincé sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Je n'ai pas besoin de regarder le manuel pour dire que c'est effectivement ce que recommande Toyota :) ...

 

C'était juste pour dire que ce n'est pas la peine de trop s'angoisser lorsque ledit voyant s'allume (en particulier lorsqu'on est coincé sur autoroute).

Lors de mon dernier plein, à l'allumage du voyant l'ODB affichait 6 km de capacité. J'ai remis 30 l juste après donc il restait de quoi tenir 100 bornes. Mais je ne jouerais pas trop les aventuriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...