Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic787mY

 

Moi je l'ai commandée la 3eme semaine de juin pour une livraison à fin septembre dixit le bon de commande. En fait je ne l'ai reçue que le 16 octobre et mon concessionnaire n'a connu la date précise de production qu'une dizaine de jours avant sa livraison. Une voiture est vite fabriquée, sa planification précise ne se définit que quelques jours avant.

 

Merci Alain 91, je suis aussi du 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Pour le freinage en position B, je recommande d'aller voir dans le fil du TPC:

 

http://prius-touring-club.com/ [...] d.php?t=71

 

il suffit de lire les posts #104,106,121,127,131, et 144.

 

Il faut en fait juste comprendre que sur la Prius 2, en B et en dessous de 31 km/h, on récupère plus que 2,7 fois d'énergie qu'en D ! Et en freinant à 25%, beaucoup plus. Le #131 précise que sur la Prius 3, c'est à partir de 43 km/h. Au compteur, c'est donc presque 50 km/h et bien exploitable. Je ne connais pas la vitesse pour la YH, mais il est probable que c'est comme pour la P3, car le HSD des deux est très comparable.

 

Au dessus de cette vitesse, on récupère moins qu'en D, et le moteur essence s'allume, tout en consommant un peu d'essence. Donc à part pour avoir le sentiment de disposer d'un "frein moteur", ce n'est pas utile pour la consommation. Je l'utilise pour descendre les petits cols de la Forêt Noire.

 

Pour autant, je n'utilise pas très souvant la position B en dessous de 31 km/h, car les charges "brutales" risquent de raccourcir la durée de vie de la batterie.

 

J'utilise ce freinage en ville, quand la batterie HV est un peu bas, et je sais que j'aurai une occasion de faire un glide soutenu par un léger EV, donc moteur éteint et flêches allant de la batterie vers les roues, avec une pression sur la pédale très légère.

 

L'épouse de Ian pourrait vous aider à trouver la vitesse sous laquelle on gagne en récupération en B sur la YH, car elle utilise Scangauge, et peut donc vérifier à partir de quelle vitesse, le moteur ne s'allume pas, en passant en B.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

ian, pour suivre l'évolution du liquide de refroidissement il faut utiliser la gauge °cwt ?

Sais-tu quelle est la température "normale" de fonctionnement du circuit et la limite haute à ne pas dépasser ?

 

 

Il faut utiliser soit Scangauge II, soit un dongle ELM327 Bluetooth et un mobile ou une tablette sous Android et Torque, soit comme moi, ODBScope sur un Nokia sous Symbian, comme mon 2350.

 

La température normale est autour de 86°C.

 

J'affiche la température de l'eau, la vitesse réelle, les tours par minute, la position de la pédale d'accélération, et surtout, l'avance à l'allumage, car cette pratique permet de rechercher le "sweet spot", auquel le moteur fonctionne très efficacement et consomme le moins possible:

 

http://www.cleanmpg.com/forums [...] php?t=6179

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concert Ian51 !

 

Fais attention à tes oreilles et passe le bonjour à Manu, Mali et Guizmo de ma part ;) !

Les oreilles impeccable, son, pas trop fort et enceintes au plafond, superbe cette tournée, Pour mon concert de Tryo, le troisième c'etait bien le meilleur, 2h30 de concert comme d'habitude a3_isa.gif.37f77b541298b7890ceb2ad14214c31b.gif, revenons a nos Yaris.jap.gif.76a3d107f83ac1b94feafb4137ffa100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Les oreilles impeccable, son, pas trop fort et enceintes au plafond, superbe cette tournée, Pour mon concert de Tryo, le troisième c'etait bien le meilleur, 2h30 de concert comme d'habitude a3_isa.gif.7dc341e4a019a35305099fb71dbf3f6d.gif, revenons a nos Yaris.jap.gif.443b46041bca39f20cbdc1747d2e92b0.gif

 

 

Oui, cette histoire de "sweet spot" mentionnée par notre remarquable Professeur Tournesol, Mister MMT, intrigue mon voisin Ratafiot et moi même au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une remarque intéressante. Sur ma Yaris I la monte d'origine était avec du Dunlop, outre le fait que les pneus se sont usés vite, ils avaient un adhérence très médiocre sur le mouillé et ils étaient bruyants. A la faveur d'un changement en monte hiver (Michelin Alpin) ça tenait beaucoup mieux la route sur le mouillé et les bruits de roulements étaient eux aussi beaucoup moins présents. Du coup, je roule été comme hiver avec mes Michelin Alpin et même si ils glissent peut-être un peu plus sur le sec que des pneus été, ils s'usent immensément moins vite que mes Dunlop d'origine.

 

Sur la vie de la voiture, j'ai usé les montes suivantes :

4 Dunlop 30.000 kms

4 Michelin Alpin 2 100.000 kms

4 Michelin Alpin 2 100.000 kms

4 Yocohama (je ne sais plus exactement mais ce sont aussi des pneus hiver) je les ai pris car ils étaient en grosse promo ... Ils ont actuellement 10.000 kms.

 

Je compte aussi mettre du pneus hiver en permanence sur ma future Style et cet ensemble me plait bien :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] lCode=3822

Sur le site 123.

 

 

Pneu: Nokian - WR-D3

Taille:175/65 R15
Indice de charge et de vitesse:84 T
Description rapide:

Oubliez les prévisions météo Fiable aussi bonne à sec, un hiver humide et d \'adhérence, même sur les routes enneigées. Efficace la neige fondante et la protection aquaplaning Rolls facilement, protège l \'environnement et économise le carburant. Le nouveau Nokian WR D3 pneu d \'hiver est le lauréat du «fortement recommandé» dans le test de pneus d \'hiver 2011 de "sport auto" (11/2011). Le meilleur score de tous les pneus testés fait la nageoire sur la neige avec 99 des 100 points possibles. En outre, le meilleur résultat il a obtenu dans des conditions sèches, avec 68 des 70 points. "Les subventions finlandais Nokian d \'être clair dans la discipline d \'hiver. Même quand il est sec sur laquelle s \'appuyer. "Est-ce une" évaluation "de" sport auto "magazine pour les voitures de sport. Le nouveau Nokian WR D3 est une combinaison virtuose de la sécurité et l \'expérience de conduite sans souci. Merci à la nanotechnologie, les nouveaux matériaux et les innovations dans ce adhérence des pneus prime écologique et excellentes caractéristiques de manipulation avec les caractéristiques généralement différentes des conditions hivernales de l \'Europe centrale. Le Nokian WR D3, avec sa sculpture en forme de flèche est définie, le choix judicieux pour voiture familiale dans le petit et moyen de gamme et le pilote / l \'intérieur, l \'accent sur la conduite économique et sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Sur le site 123.

 

 

Pneu: Nokian - WR-D3

Taille:175/65 R15
Indice de charge et de vitesse:84 T

 

 

Peut-être un peu petite comme taille de pneu pour la future YH Style de Girino.

 

Les lendemains de concert sont parfois difficiles ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour à tous,

 

Je fais monter cet après-midi des pneus Michelin Alpin 4, et je souhaiterai savoir pour des raisons de sécurité sur neige et verglas, si l'on peut gonfler ceux ci à la pression Eco conseillée par TOYOTA pour une yaris hsd dynamic ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

c'est une remarque intéressante. Sur ma Yaris I la monte d'origine était avec du Dunlop, outre le fait que les pneus se sont usés vite, ils avaient un adhérence très médiocre sur le mouillé et ils étaient bruyants. A la faveur d'un changement en monte hiver (Michelin Alpin) ça tenait beaucoup mieux la route sur le mouillé et les bruits de roulements étaient eux aussi beaucoup moins présents. Du coup, je roule été comme hiver avec mes Michelin Alpin et même si ils glissent peut-être un peu plus sur le sec que des pneus été, ils s'usent immensément moins vite que mes Dunlop d'origine.

 

Sur la vie de la voiture, j'ai usé les montes suivantes :

4 Dunlop 30.000 kms

4 Michelin Alpin 2 100.000 kms

4 Michelin Alpin 2 100.000 kms

4 Yocohama (je ne sais plus exactement mais ce sont aussi des pneus hiver) je les ai pris car ils étaient en grosse promo ... Ils ont actuellement 10.000 kms.

 

Je compte aussi mettre du pneus hiver en permanence sur ma future Style et cet ensemble me plait bien :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] lCode=3822

Si tu veux mettre du pneu hiver toute l'année, autant mettre ceux la => http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/nokian/wr-g2/175-65-R15-84-T-58387.html qui sont réputé pour être très bon en hiver et reste bon en été (car ils sont vendu comme pneu hiver en europe pour question marketing, et comme vrai pneu 4 saisons au canada :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian, pour suivre l'évolution du liquide de refroidissement il faut utiliser la gauge °cwt ?

Sais-tu quelle est la température "normale" de fonctionnement du circuit et la limite haute à ne pas dépasser ?

Oui c'est bien CWT, j'ai jamais dépasser les 90 degrés, je mets le chauffage lorsque j'arrive a cette température (88 degrés), sur Prius 2 le déclenchement des ventilateurs se fait entre 92 et 93 degrés.jap.gif.6f1ce10e179bf7f4777a60abb77e3b2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre du pneu hiver toute l'année, autant mettre ceux la => http://www.centralepneus.fr/pn [...] 58387.html qui sont réputé pour être très bon en hiver et reste bon en été (car ils sont vendu comme pneu hiver en europe pour question marketing, et comme vrai pneu 4 saisons au canada :) )

Oui mais au niveau résistance pzp4.gif.c1d86e7b2b927c9dc9e784597d418f67.gif.jap.gif.aa9a21a8b0ea8aaf2a84de418240acfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Jan, peux-tu nous en dire plus sur l'avance à l'allumage et le sweet spot ?

 

 

 

L'avance à l'allumage est calculée par l'ordinateur du HSD en permanence. Pour faire simple, des valeurs basses sont mieux pour l'efficacité de la carburation.

 

Le terme Sweet Spot a été introduit en 2007 par Wayne et Dan. J'ai traduit le tableau de décodage, ce qui est l'essentiel à savoir.

 

  • IGN: -10 = S1 juste après le démarrage à froid, quand le catalyseur est réchauffé.
  • IGN: 5 = ICE éteint ou injection d’essence coupée.
  • IGN: 10 = Le « Idle-dance ». Le système HSD le fait quand il passe de S3b en S4. Il faut s’arrêter entre 5 ou 10 secondes sur une P2. Sur la YH, quelques instants suffisent.

 

Comme conducteur, on ne peut pas influencer ces valeurs.

Par contre, on peut avec un peu d'exercice intervenir sur les valeurs IGN, souvent en levant très légèrement la pression sur la pédale d'accélérateur. En fait, en pratiquant, je me suis aperçu que l'on appuye souvent un peu trop fort, gaspillant de l'essence. Plusieurs témoignages ont confirmé une baisse notable de la consommation en cherchant à garder une valeur IGN comme expliqué dans ce qui suit.

  • IGN: 13 = difficile à maintenir, se passe aux alentours de 1100 rpm sur (auto)route. Ne sert pas beaucoup.
  • IGN: 14 = SWEET SPOT (MPG = 1.5 x MPH). Sur (auto)route plate et sans vent contraire, cela permet de presque maintenir la vitesse voulue. En fait, elle diminuera très lentement. C’est une sorte d’équivalent du Glide, mais on peut le maintenir beaucoup plus longtemps, et le résultat en consommation est presque aussi bon.
  • En ville, IGN14 suffit souvent pendant les phases d’accélération avant de faire un Glide (IGN=5), pourvu que la batterie HV a au moins 6 barettes, ce que l’on peut obtenir en optimisant les phases de récupération d’énergie.
  • IGN: 15 = Presque aussi bon que IGN 14 quant à la consommation. Sur (auto)route, cela permet de mieux maintenir la vitesse voulue. Les rpm sont au plus bas, comme avec un « overdrive » sur une BA. C’est pourquoi le nom : « Super-Highway-Mode » en Amérique.
  • IGN: 16 = pas facile à maintenir, semblant toujours en train de passer en 17 ou 15
  • IGN: 17 = à partir de cette valeur, la consommation augmente. Essayez de rester à 14 ou 15 en faisant du Pulse & Sweet Spot.
  • IGN: 18 = Cette valeur est recommandée pour le P& Sweet Spot ou G sur (auto)route, mais il faut savoir que à nos vitesse (120 à 130 km/h), cela ne rapporte pas grand chose. Pulse à IGN 18, Glide à IGN 5. On n’a pas besoin de regarder l’écran du Touch, reflètant et mal positionné.
  • IGN: 19+ = le système consomme beaucoup. A réserver pour des accélérations franches si on en a besoin.

 

  • J’ai constaté qu’en effet, c’est plus facile de fixer une valeur IGN que par exemple une valeur rpm ou de consommation instantanée. Les rpm se calant sur cette valeur.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

J'ai maintenant mes gommes d'hiver: Semperit Speed-Grip 2 sur des jantes P2 d'origine, achetées en occasion.

 

Première impression: TRES silencieux et peu de résistance au roulement. Comportement sur le sec sans changements notables, mais il est vrai, j'ai un style de conduite coulé et visant l'économie d'essence.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

L'avance à l'allumage est calculée par l'ordinateur du HSD en permanence. Pour faire simple, des valeurs basses sont mieux pour l'efficacité de la carburation.

 

Le terme Sweet Spot a été introduit en 2007 par Wayne et Dan. J'ai traduit le tableau de décodage, ce qui est l'essentiel à savoir.

 

  • IGN: -10 = S1 juste après le démarrage à froid, quand le catalyseur est réchauffé.
  • IGN: 5 = ICE éteint ou injection d’essence coupée.
  • IGN: 10 = Le « Idle-dance ». Le système HSD le fait quand il passe de S3b en S4. Il faut s’arrêter entre 5 ou 10 secondes sur une P2. Sur la YH, quelques instants suffisent.

 

Comme conducteur, on ne peut pas influencer ces valeurs.

 

Par contre, on peut avec un peu d'exercice intervenir sur les valeurs IGN, souvent en levant très légèrement la pression sur la pédale d'accélérateur. En fait, en pratiquant, je me suis aperçu que l'on appuye souvent un peu trop fort, gaspillant de l'essence. Plusieurs témoignages ont confirmé une baisse notable de la consommation en cherchant à garder une valeur IGN comme expliqué dans ce qui suit.

  • IGN: 13 = difficile à maintenir, se passe aux alentours de 1100 rpm sur (auto)route. Ne sert pas beaucoup.
  • IGN: 14 = SWEET SPOT (MPG = 1.5 x MPH). Sur (auto)route plate et sans vent contraire, cela permet de presque maintenir la vitesse voulue. En fait, elle diminuera très lentement. C’est une sorte d’équivalent du Glide, mais on peut le maintenir beaucoup plus longtemps, et le résultat en consommation est presque aussi bon.
  • En ville, IGN14 suffit souvent pendant les phases d’accélération avant de faire un Glide (IGN=5), pourvu que la batterie HV a au moins 6 barettes, ce que l’on peut obtenir en optimisant les phases de récupération d’énergie.
  • IGN: 15 = Presque aussi bon que IGN 14 quant à la consommation. Sur (auto)route, cela permet de mieux maintenir la vitesse voulue. Les rpm sont au plus bas, comme avec un « overdrive » sur une BA. C’est pourquoi le nom : « Super-Highway-Mode » en Amérique.
  • IGN: 16 = pas facile à maintenir, semblant toujours en train de passer en 17 ou 15
  • IGN: 17 = à partir de cette valeur, la consommation augmente. Essayez de rester à 14 ou 15 en faisant du Pulse & Sweet Spot.
  • IGN: 18 = Cette valeur est recommandée pour le P& Sweet Spot ou G sur (auto)route, mais il faut savoir que à nos vitesse (120 à 130 km/h), cela ne rapporte pas grand chose. Pulse à IGN 18, Glide à IGN 5. On n’a pas besoin de regarder l’écran du Touch, reflètant et mal positionné.
  • IGN: 19+ = le système consomme beaucoup. A réserver pour des accélérations franches si on en a besoin.

 

  • J’ai constaté qu’en effet, c’est plus facile de fixer une valeur IGN que par exemple une valeur rpm ou de consommation instantanée. Les rpm se calant sur cette valeur.

 

 

Merci Jan, cependant, j'ai quelques questions suite à ton message (cité ci-dessus) :

- IGN si je comprend bien c'est l'avance à l'allumage ?

- La valeur IGN tu peux l'avoir sur le Scangauge si je comprend bien ?

- Qu'est-ce que S3b et S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Ahhh ben là voilà du neuf.

 

Voici que nos Yaris disposent d'un "Sweet Spot" qu'il convient de titiller pour en tirer la quintessence.

 

 

J'en demande pardon par avance aux dames, aux messieurs qui savent se tenir mieux que moi et au bon dieu mais je reconnais que mon esprit de pervers (pépère quand même) à dérapé comme dans un rond-point pris à 60 avec des Dunlop SP sur-gonflés (j'ai presque honte).

 

Seulement voilà, ça m'a l'air bien compliqué ce "Sweet Spot" là et totalement "virtuels" sans l'adjonction du Scangauge ou autre objet du même genre. Est ce qu'un de nos hybridistes expérimenté à testé la chose déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'épouse de Ian pourrait vous aider à trouver la vitesse sous laquelle on gagne en récupération en B sur la YH, car elle utilise Scangauge, et peut donc vérifier à partir de quelle vitesse, le moteur ne s'allume pas, en passant en B.

 

Jan

C'est plutôt moi qui fera le test quand je l'utiliserais.jap.gif.5c73006c6ff34a1fe79ef4c352e76713.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Niveau résistance du pneu sur la route, donc économie de carburant.jap.gif.8f62b6ec9489c387f74321d6f136bec6.gif

ah ok :) donc certe il est moins économe que celui que tu as sur celle de ta femme, mais lui qui veut rouler toute l'année en pneu hiver il sera surement plus en sécurité avec le G2 que le D3, t'en pense quoi ? ^^ Bref on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et... je vous laisse la suite lol.gif.4cfe6771c02b5b876b1bbadcbf76670b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Seulement voilà, ça m'a l'air bien compliqué ce "Sweet Spot" là et totalement "virtuels" sans l'adjonction du Scangauge ou autre objet du même genre. Est ce qu'un de nos hybridistes expérimenté à testé la chose déjà ?

 

Je m'y attendais un peu.... :D . Et comme dans la vie réelle, n'est ce pas dans la maîtrise de soi que l'on retrouve le vrai plaisir ? Donc attention aux ronds points et autres glissades...!

 

Pour quitter le HS, je ne sais pas si à part moi, quelqu'un le fait.... Ian peut-être, mais je sais qu'il préfère se fier à ses propres jugements.

 

En fait, on peut "vivre" avec une voiture hybride de deux façons:

 

1. On roule et laisse faire le système HSD.

2. On veut optimiser la conduite pour rechercher les possibilités offertes par le HSD.

 

Seulement dans le deuxième cas, l'utilisation d'un Scangauge ou d'un module ELM327 Bluetooth avec Torque ou OBDScope sur un téléphone mobile est recommandable. Cela ne représente à mes yeux que très peu de contraintes.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

 

Merci Jan, cependant, j'ai quelques questions suite à ton message (cité ci-dessus) :

- IGN si je comprend bien c'est l'avance à l'allumage ?

- La valeur IGN tu peux l'avoir sur le Scangauge si je comprend bien ?

- Qu'est-ce que S3b et S4 ?

 

 

Oui, IGN c'est l'avance à l'allumage.

Oui, sélecter IGN.

 

Pour trouver des explications sur S3b et S4, il existe de nombreux liens sur le PTC.

 

Pour te répondre, je t'invite d'aller faire un tour:

 

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3773 voir posts #1 et #11.

 

Cela te permettra de découvrir une autre astuce que j'utilise: l'ECT spoofer. Je ne suis pas convaincu pour autant qu'il serait utile sur une YH.

 

En fait, je ne pense pas que ce Forum se prête bien à des discussions d'ordre technique.

 

D'abord, cela risque de gèner pas mal de gens, qui veulent juste raconter leur quotidien avec leur YH.

 

Ensuite, le flux des messages est tel que les informations se perdent très rapidement.

 

Même sur le PTC, certains forumeurs se plaignent de la technicité de certains posts. Alors, n'embêtons pas les gens ici.

 

Ian et je pense toi, avaient déjà invités les plus zélés d'aller faire régulièrement un tour sur le PTC, justement pour trouver des réponses à des questions de techniques.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Ahhh ben là voilà du neuf.

 

Voici que nos Yaris disposent d'un "Sweet Spot" qu'il convient de titiller pour en tirer la quintessence.

 

 

J'en demande pardon par avance aux dames, aux messieurs qui savent se tenir mieux que moi et au bon dieu mais je reconnais que mon esprit de pervers (pépère quand même) à dérapé comme dans un rond-point pris à 60 avec des Dunlop SP sur-gonflés (j'ai presque honte).

 

Seulement voilà, ça m'a l'air bien compliqué ce "Sweet Spot" là et totalement "virtuels" sans l'adjonction du Scangauge ou autre objet du même genre. Est ce qu'un de nos hybridistes expérimenté à testé la chose déjà ?

En fait on a beaucoup de points communs ;) . J'ai pensé exactement à la même chose que toi sarcastic.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

En fait on a beaucoup de points communs ;) . J'ai pensé exactement à la même chose que toi sarcastic.gif.

Nous fréquentons les mêmes milieux mal famés ;)

 

Pour revenir sur le sujet : Si si, laissez nous de l'info technique. C'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Merci pour les réponses Mister MMT

Quelqu'un parmi les possesseurs de YH a-t'il eu un soucis avec le thermique qui tourne sans raison (TQTSR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

PDSALTQTSR

Pareil ! ma voiture fonctionne au poil malgré une conso moyenne de 5.2L/100km environ avec des trajets à froid en ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

en effet, Toyota a amélioré le système et quasiment fait disparaître le problème TQTSR. Chançards!

 

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

 

ça c'est drôle !!!! :D

IFC (Il Fallait Comprendre) : Pas de Soucis Avec Le Thermique Qui Tourne Sans Raisons

 

ange.gif.09836a84340fd65d78332567c2f89e53.gif

 

Bravo!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

ah ok :) donc certe il est moins économe que celui que tu as sur celle de ta femme, mais lui qui veut rouler toute l'année en pneu hiver il sera surement plus en sécurité avec le G2 que le D3, t'en pense quoi ? ^^ Bref on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et... je vous laisse la suite lol.gif.8eb113021a232d515054eefc0e03d91f.gif

 

 

C'est vrai que c'est difficile de trouver la quadrature du cercle :)

Un grand merci pour tous vos bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bigre ! Moi qui n'ai pas encore vraiment compris comment on fait la différence (ou qu'on arrive à mesurer) entre le freinage qui régénère et le freinage qui use les disques. Je crois que c'est une affaire de pression sur la pédale mais cela reste vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Bigre ! Moi qui n'ai pas encore vraiment compris comment on fait la différence (ou qu'on arrive à mesurer) entre le freinage qui régénère et le freinage qui use les disques. Je crois que c'est une affaire de pression sur la pédale mais cela reste vague ...

Moi je suis bien incapable de sentir la différence.

J'ai juste noté que le freinage n'est pas linéraire. Il est en tout cas très différent des voitures à freinage purement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...