Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ten877ka

Pour moi cette obsession pour les plastique dur est juste une pure idée de journaliste qui n'ont rien d'autre à critiquer :) car sérieusement, quand j'entre dans une Polo ou une audi, mon sentiment de qualité n'est pas meilleur, et les plastiques sont tout aussi pourri, rien ne vaudra du cuir.. et encore le cuir c'est pareil ça se griffe, donc il n'y a vraiment pas de solution miracle, à par ne rien poser si ce n'est du papier sur le tableau de bords :)

 

Sinon pour ma part l'intérieur je le trouve bien, c'est sur on peut avoir mieux ailleurs, mais bon comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

je donne mon opinion sur la yaris je n'essais meme pas de comparer....

Cependant j'ai un pote qui a une C4 ancien modele y a plein de plastic moussé plus agreable et moins sujet aux griffures....

Essayer aux portieres par exemple de donner un petit coup d ongle et c'est la griffure assuree... c'est domage... d'où ma sensation de devoir faire attention....

Pareil pour les sieges je ne peux pas trop comparer mais j'ai remarqué que tres rapidement le noir "blanchis" des sieges aux endroit ou il y a frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

merci pour les infos

cote ergonomie à l'usage, pas de commande bizarrement placées?

facile de trouver une bonne position de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

merci pour les infos

cote ergonomie à l'usage, pas de commande bizarrement placées?

facile de trouver une bonne position de conduite?

Bonjour,

 

pour moi pas de pb.

L'ergonomie des commandes EV et ECO est un peu nulle mais perso je ne m'en sers jamais. ;)

 

Pour ma physionomie, le siège est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

la seule commande placé "bizarrement" c'est pour mettre les pleins phare, il faut pousser la commande au lieu de la tirer vers sois habituellement. Le reste rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon opinion sur la yaris je n'essais meme pas de comparer....

Cependant j'ai un pote qui a une C4 ancien modele y a plein de plastic moussé plus agreable et moins sujet aux griffures....

Essayer aux portieres par exemple de donner un petit coup d ongle et c'est la griffure assuree... c'est domage... d'où ma sensation de devoir faire attention....

Pareil pour les sieges je ne peux pas trop comparer mais j'ai remarqué que tres rapidement le noir "blanchis" des sieges aux endroit ou il y a frottement

Il suffit de passer a la nouvelle Auris HSD lol.gif.032f74705b612407abd4368f33362075.gif.jap.gif.6ba4a692473fbc1ab2c917ff5f687b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule commande placé "bizarrement" c'est pour mettre les pleins phare, il faut pousser la commande au lieu de la tirer vers sois habituellement. Le reste rien à redire :)

C'est Toyota, même ma Corolla de 1993 c'etait pareil, juste une habitude a prendre.jap.gif.47daacf5d054422723056b05b9cccebc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Non, les plastiques sont moins dur, pastique moussé et cuir sur le tableau de bord.jap.gif.e0ddb60d102814b3ceeb58de4eed0dfa.gif

 

bon je te propose alors d'echanger ma yaris contre ta future auris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule commande placé "bizarrement" c'est pour mettre les pleins phare, il faut pousser la commande au lieu de la tirer vers sois habituellement. Le reste rien à redire :)

 

Tu as deux modes:

- Poussé vers l'avant pour mettre les pleins phares "en permanence"

- Tiré vers soit pour un appel de phase (ou plein phare temporaire). Dès qu'on relâche, on revient automatiquement en feux de croisement

 

Déjà sur ma première voiture, la Renault Clio 2, c'était comme çà.

Puis sur la Yaris 1 et la Yaris 3 (toutes motorisations et donc la HSD), c'est comme ça.

 

Ca ne me gêne pas du tout car c'était pour moi identique à l'ancienne (et tant mieux)

 

Certains râlent sur ça, mais je ferais remarquer que les fonctions importantes changent de places quelques soient les marques et modèles de véhicules comme

- les feux de détresses. Assez important pour signaler un danger comme un fort ralentissement sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Pour moi, un bouton mal placé, est celui de l ODB, à chaque fois, je mets l' essuie glace en route.... bref, il faut se faufiler entre le volant pour y accéder, ce n'est pas très partique.

Les plastiques durs, je pensais qu'ils seraient salissants, eh bien non, ça fait un mois que je roule et n'ai pas eu besoin de depoussierer.... Je confirme pour le tissu des sièges, c'est fragile et salissant.

 

le reste, je m'améliore, j'en suis à 4,4litres /100..... je pense que les femmes ont plus de sensibilité au bout des pieds!-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Pour moi, un bouton mal placé, est celui de l ODB, à chaque fois, je mets l' essuie glace en route.... bref, il faut se faufiler entre le volant pour y accéder, ce n'est pas très partique.

Les plastiques durs, je pensais qu'ils seraient salissants, eh bien non, ça fait un mois que je roule et n'ai pas eu besoin de depoussierer.... Je confirme pour le tissu des sièges, c'est fragile et salissant.

 

le reste, je m'améliore, j'en suis à 4,4litres /100..... je pense que les femmes ont plus de sensibilité au bout des pieds!-)))

 

en effet si tu veux changer les fonctions tu ne peux le faire qu' a l arret sinon ca devient dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Pour moi, un bouton mal placé, est celui de l ODB, à chaque fois, je mets l' essuie glace en route.... bref, il faut se faufiler entre le volant pour y accéder, ce n'est pas très partique.

Les plastiques durs, je pensais qu'ils seraient salissants, eh bien non, ça fait un mois que je roule et n'ai pas eu besoin de depoussierer.... Je confirme pour le tissu des sièges, c'est fragile et salissant.

 

le reste, je m'améliore, j'en suis à 4,4litres /100..... je pense que les femmes ont plus de sensibilité au bout des pieds!-)))

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour les pastiques et les sièges. L'ODB je n'y touche qu'à l’arrêt donc pas de problème enfin pour les phares, c'est ma seconde Toyota donc je n'y prête plus attention.

 

4,4 : joli résultat !! Sur quel type de route ?

 

En ce qui me concerne avec un mix petite route de campagne (souvent à 70), très peu de ville, un peu de village et un soupçon d'autoroute, je suis descendu à 5l malgré la baisse des températures qui ne m'aide pas et toujours la même sérénité au volant ;)

 

Enfin pour la sensibilité au bout des pieds... possible, mais alors sans les talons aiguilles (sic) pour les dames. Les hommes devront quitter leurs gros sabots aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

 

A 50 ans si tu n'as pas de Yaris HSD tu as raté tas vie lol

Ah ben il ne me manque plus que la Rolex alors .... mais c'est pas demain la veille que je mettrais autant de grisbi dans une toquante. lol.gif.e836bc1486b5eb589411086e53a81801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi pas de pb.

L'ergonomie des commandes EV et ECO est un peu nulle mais perso je ne m'en sers jamais. ;)

 

Pour ma physionomie, le siège est parfait.

Idem pour moi, à deux reprises je me suis retrouvé en Eco sans l'avoir souhaité. Ces commandes sont mal placées à deux titres; car en même temps elles peuvent être difficiles à trouver comme s'activer sans qu'on l'ait souhaité. Comme toi je n'utilise pour l'instant pas ces 2 modes. Par ailleurs quand je vois tous les états d'âme des utilisateurs du régulateur (une ou 2 pages avant je crois) je suis content de n'avoir pas pris cette option. Je ne suis pas partisan de cet outil (j'en avais un sur ma MAZDA6 quasiment jamais utilisé) et après utilisation de l'HSD je pense (comme mon vendeur me l'avait dit d'ailleurs) que cette fonction est particulièrement inadaptée sur ce type de mécanique; les posts regrettant le haut régime moteur dont on n'est n'est pas maître en utilisant cette fonction sont pour moi une confirmation.

Mais bon chacun ses goûts je suis conscient de défendre une position très marginale en disant cela mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule commande placé "bizarrement" c'est pour mettre les pleins phare, il faut pousser la commande au lieu de la tirer vers sois habituellement. Le reste rien à redire :)

Exact ça nous a surpris au départ mais on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Idem pour moi, à deux reprises je me suis retrouvé en Eco sans l'avoir souhaité. Ces commandes sont mal placées à deux titres; car en même temps elles peuvent être difficiles à trouver comme s'activer sans qu'on l'ait souhaité. Comme toi je n'utilise pour l'instant pas ces 2 modes. Par ailleurs quand je vois tous les états d'âme des utilisateurs du régulateur (une ou 2 pages avant je crois) je suis content de n'avoir pas pris cette option. Je ne suis pas partisan de cet outil (j'en avais un sur ma MAZDA6 quasiment jamais utilisé) et après utilisation de l'HSD je pense (comme mon vendeur me l'avait dit d'ailleurs) que cette fonction est particulièrement inadaptée sur ce type de mécanique; les posts regrettant le haut régime moteur dont on n'est n'est pas maître en utilisant cette fonction sont pour moi une confirmation.

Mais bon chacun ses goûts je suis conscient de défendre une position très marginale en disant cela mais c'est mon avis.

 

Chez moi les fonctions Eco et EV ne se sont jamais activées sans que je le demande mais je suis un garçon très ordonné (enfin dans ma voiture) et rien n'est susceptible d'appuyer dessus fortuitement ;) .

 

Pour le régulateur, c'est plus une affaire de profil d'utilisateur à mon avis. Bien utilisé c'est certainement très bien. Pour mon utilisation il n'aurait aucune utilité. En revanche (sur un plan purement théorique puisque je n'en dispose pas), je pense en effet que couplé au système HSD le système doit faire des choses un peu bizarres quand il y a beaucoup de pente. Personnellement j'anticipe un peu l'accélération pour arriver avec une toute petite survitesse en bas de pente et maintenir ensuite sans que la voiture ne me force à pousser dans les tours... le régulateur n'observant pas le profil de la route, il ne peut rien anticiper mais sur autoroute bien plate ou avec de faibles pentes ce doit être très sympa mais ce n'est pas là dessus que je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Par ailleurs quand je vois tous les états d'âme des utilisateurs du régulateur (une ou 2 pages avant je crois) je suis content de n'avoir pas pris cette option. Je ne suis pas partisan de cet outil (j'en avais un sur ma MAZDA6 quasiment jamais utilisé) et après utilisation de l'HSD je pense (comme mon vendeur me l'avait dit d'ailleurs) que cette fonction est particulièrement inadaptée sur ce type de mécanique; les posts regrettant le haut régime moteur dont on n'est n'est pas maître en utilisant cette fonction sont pour moi une confirmation.

Mais bon chacun ses goûts je suis conscient de défendre une position très marginale en disant cela mais c'est mon avis.

 

Bonjour,

Je suis l'auteur de la remarque sur le fonctionnement du régulateur jap.gif.9063a840dac7dda262a530a3bfb1c0cf.gif(ou plutôt de son fonctionnement lorsqu'il est réenclenché quand le véhicule roule à une vitesse trop éloignée de la vitesse de croisière demandée). Dans mon esprit, je donnais une information et je n'émettais pas une critique.

 

Je reste convaincu de son utilité sur chaussée dégagée que ce soit une autoroute, une voie express ou une nationale.

Il participe à une conduite plus relaxée, moins fatigantesol.gif.fbf1f9abbeeb36331a85ce6a004266c5.gif, et évite l'effet accordéon constaté sur les véhicules non équipés qui changent constamment de vitesse de croisière.

 

De même pour le limiteur, l'ayant utilisé quasi quotidiennement pendant 7 ans love.gif.6c935e9242ddca6150835ebda4b0d68f.gif, je regrette encore plus son absence sur la Yaris HSD.non.gif.5d0442a153bd6485af79640538a60661.gif

 

Exact ça nous a surpris au départ mais on s'y fait vite.

 

L'essentiel, c'est que ça devienne une réaction réflexe, automatique qui fait gagner du temps lorsqu'on doit l'utiliser.jap.gif.9063a840dac7dda262a530a3bfb1c0cf.gif

 

Pour ma part, je me suis entraîné à l'utiliser (sans véhicule venant en face) pour que ce geste devienne naturel pour moi.

jap.gif.3997b109eab70a5a96db440815c0298b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru666tI

sinon, pour les heureux possesseurs, un avis sur l'interieur, les plastiques, sujet à rayures ou pas? Apres ces quelques semaines d'utilisation.

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai la voiture depuis 6 mois (8500km) et pas de problème particulier avec les plastiques hormis les portes-bouteilles des portières avants qui sont très marqués par des traces de chaussures :-(

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part, toujours aussi satisfait de ma titine.

Pour Noël, j'ai très envie de me prendre soit un scangauge 2 soit une mini ELM327 Bluetouch accouplée à torque sur mon android...

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui en sont équipées ou qui ont essayé l'une et l'autre solutions. Personellement, j'ai un penchant pour la solution torque car je la trouve plus conviviale. Mais, en parcourant des forums, il semble qu'il y ait pas mal de fausses ELM327 (copie chinoises qui fonctionnent plus ou moins bien). La solution la plus fiable serait donc le scangauge..... D'où mon interrogation et ma difficulté à faire un choix. J'attend vos avis ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Bonjour !

Pour ma part, toujours aussi satisfait de ma titine.

Pour Noël, j'ai très envie de me prendre soit un scangauge 2 soit une mini ELM327 Bluetouch accouplée à torque sur mon android...

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui en sont équipées ou qui ont essayé l'une et l'autre solutions. Personellement, j'ai un penchant pour la solution torque car je la trouve plus conviviale. Mais, en parcourant des forums, il semble qu'il y ait pas mal de fausses ELM327 (copie chinoises qui fonctionnent plus ou moins bien). La solution la plus fiable serait donc le scangauge..... D'où mon interrogation et ma difficulté à faire un choix. J'attend vos avis ;)

Merci d'avance.

Le père Noêl va avoir beaucoup de trucs de ce genre dans sa hotte cette année (du moins parmi les habitués de ce forum).

Personnellement je vote pour le Scangauge II. J'ai besoin de mon téléphone pour le GPS, je n'ai pas l'option "touch&go".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour le régulateur, c'est plus une affaire de profil d'utilisateur à mon avis. Bien utilisé c'est certainement très bien. Pour mon utilisation il n'aurait aucune utilité. En revanche (sur un plan purement théorique puisque je n'en dispose pas), je pense en effet que couplé au système HSD le système doit faire des choses un peu bizarres quand il y a beaucoup de pente. Personnellement j'anticipe un peu l'accélération pour arriver avec une toute petite survitesse en bas de pente et maintenir ensuite sans que la voiture ne me force à pousser dans les tours... le régulateur n'observant pas le profil de la route, il ne peut rien anticiper mais sur autoroute bien plate ou avec de faibles pentes ce doit être très sympa mais ce n'est pas là dessus que je roule.

 

« je pense en effet que couplé au système HSD le système doit faire des choses un peu bizarres quand il y a beaucoup de pente »

Au contraire, le régulateur monte graduellement en régime et se limite en fonction du couple nécessaire. Il réagit d'une façon très fluide et régulière difficile à réaliser aussi bien soi-même.jap.gif.2cedfe442a073fd2119ed7f9fc120316.gif

 

« Personnellement j'anticipe un peu l'accélération pour arriver avec une toute petite survitesse en bas de pente et maintenir ensuite sans que la voiture ne me force à pousser dans les tours... le régulateur n'observant pas le profil de la route, il ne peut rien anticiper. »

Dans ce domaine le régulateur de la Yaris est très bien étudié love.gif.28c02d7d29a5472e070ed22a3fd3f1d2.gifcar il ne se désactive pas lorsque tu accélères sol.gif.a149f6837c73f31f869a5014897e1cbd.gif.

Le régulateur n’anticipe pas les montées mais rien ne t'empêche d'accélérer avant la côte et ensuite au début de la montée, tu relâches la pédale de l'accélérateur et tu lui " rends la main ".

 

Ma seule remarque (et non critique) était qu'il valait mieux (tu vois Mouhahaha que je tiens compte de ce que tu écris), en forte montée, ne pas remettre le régulateur en marche lorsqu'on est redescendu à une vitesse trop éloignée de la vitesse programmée sur le régulateur.jap.gif.2cedfe442a073fd2119ed7f9fc120316.gif

jap.gif.ad9e86af6c849a65e0ebc29edf68da94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai la voiture depuis 6 mois (8500km) et pas de problème particulier avec les plastiques hormis les portes-bouteilles des portières avants qui sont très marqués par des traces de chaussures :-(

 

Cordialement

 

 

6 mois?? tu l'as eu en avant premiere ta yaris??

Peux tu me parler du coté obscur de ta HSD sa couleur noire!

Comment l'entretiens tu? car c'est un vrai cauchemard j'arrive pas a avoir de bons resulats j'ai meme l'impression que le capot parrait "fané" par rapport au coté de la voiture ( effet d'optique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour les pastiques et les sièges. L'ODB je n'y touche qu'à l’arrêt donc pas de problème enfin pour les phares, c'est ma seconde Toyota donc je n'y prête plus attention.

 

4,4 : joli résultat !! Sur quel type de route ?

 

En ce qui me concerne avec un mix petite route de campagne (souvent à 70), très peu de ville, un peu de village et un soupçon d'autoroute, je suis descendu à 5l malgré la baisse des températures qui ne m'aide pas et toujours la même sérénité au volant ;)

 

Enfin pour la sensibilité au bout des pieds... possible, mais alors sans les talons aiguilles (sic) pour les dames. Les hommes devront quitter leurs gros sabots aussi ;)

 

c'est tout bete mais en effet suivant les chaussures que tu as la sensibilité est differente et avec des chaussure plus "fine" tu sents mieux l'accelerateur et tu arrive a faire plus facilement l'equivalent du "glide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour Noël, j'ai très envie de me prendre soit un scangauge 2 soit une mini ELM327 Bluetouch accouplée à torque sur mon android...

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui en sont équipées ou qui ont essayé l'une et l'autre solutions. Personellement, j'ai un penchant pour la solution torque car je la trouve plus conviviale. Mais, en parcourant des forums, il semble qu'il y ait pas mal de fausses ELM327 (copie chinoises qui fonctionnent plus ou moins bien). La solution la plus fiable serait donc le scangauge..... D'où mon interrogation et ma difficulté à faire un choix. J'attend vos avis ;)

Merci d'avance.

 

Je pense qu'au départ, ce type d'appareils est utile pour optimiser sa conduite.jap.gif.e492a03209db330fa6a61e9d2a9761bf.gif

 

Quand on a compris, on s'adapte en fonction de l'auto et de sa manière de conduire et ils ne sont plus nécessaires.

 

Conducteur « novice » de voiture hybride j'ai installé un SCANGAUGE II dès le premier jour sur ma Yaris.

 

Je suis devenu addict love.gif.e2bf601183de0d1fa64eb07ef88abb56.gif aux infos qu'il me donne (en permanence et en temps quasi réel) et que je ne trouvais pas sur l'ODB.

 

Je m'en passerais difficilement maintenant que j'ai ces informations sous le regard.

 

Pour moi, des enregistrements et des graphiques, pour une étude plus tard, me semblent moins utiles.non.gif.73783cd334fc58d5475b1e8def99c1d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc775dh

Bonjour!

 

Je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs jours, merci pour vos réponses sur le régulateur. Wow! En tout cas j'ai eu du mal à rattraper mon retard de lecture sur le forum.

 

Patience pour ceux qui attendent encore leur véhicule depuis plusieurs semaines, le plaisir n'en sera que plus grand! J’ai hâte de pouvoir bientôt partager mon avis sur cette voiture!... Encore quelques semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Pour info: La date limite de réception indiquée sur mon contrat est.....demain!

7 jours ouvrés d'attente légale et j'annule mon achat!

Si le responsable des ventes avait voulu reconnaitre ses tords et le directeur de l'agence aurait au moins accepter une entrevue, je n'aurais pas annuler!

Concession AUTOSPRINTER AIX LES MILLES (13)

J'ai trouvé ses liens:

http://www.autoplanet.fr/displ [...] CFRTOYA263

ou encore:

http://www.elite-auto.fr/vente [...] fr-0.html.

Plus de 1500 d'écart pour la même voiture, pas mal non?

Le problême c'est qu'il va falloir que je patiente plusieurs mois encore!

Mais s'est pas grave, j'ai déjà un véhicule pour me déplacer!

Je post se commentaire pour aider d'éventuels futurs acquéreurs de yaris hybride!

J'ai fait le tour de tout véhicule de la concurrence qui pourrait m'intéressé, à part la yaris hsd, je n'en vois pas!

Hormis peut-être une Bugatti Veyron, mais pas assez chère pour moi! lol

Enfin, si vous voulez cotiser pour moi, c'est bientôt noël! lol

Bonne fin de week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru666tI

 

6 mois?? tu l'as eu en avant premiere ta yaris??

Peux tu me parler du coté obscur de ta HSD sa couleur noire!

Comment l'entretiens tu? car c'est un vrai cauchemard j'arrive pas a avoir de bons resulats j'ai meme l'impression que le capot parrait "fané" par rapport au coté de la voiture ( effet d'optique?)

Je l'ai réceptionnée le 29 Juin (commandée le 16 Mai)... donc pour être précis 6 mois - 4 jours :-)

Effectivement le noir c'est un calvaire et en ce moment j'ai laissé tombé: j'habite en zone rurale et c'est la récolte du maïs, donc tapis de boue sur les routes... sans compter tous les villages du coin qui sont en travaux pour l'assainissement :-(

J'ai acheté un mousseur "Kracheur", je frotte et surtout je sèche... mais pour être honnête j'ai vraiment espacé les lavages, on verra au retour des beaux jours.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

c'est tout bete mais en effet suivant les chaussures que tu as la sensibilité est differente et avec des chaussure plus "fine" tu sents mieux l'accelerateur et tu arrive a faire plus facilement l'equivalent du "glide"

Oui, tu prêches un convaincu (qui pour une fois est très heureux de n'être pas vainqueur), une récente expérience en avion à "train classique" sur piste en dur (PatG comprendra) avec des chaussures à semelle épaisse m'a bien rappelé qu'il est très important d'avoir une bonne sensibilité sous les pieds dans certains cas (pas de bobo mais une bonne suée sweat.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6 mois?? tu l'as eu en avant premiere ta yaris??

Peux tu me parler du coté obscur de ta HSD sa couleur noire!

Comment l'entretiens tu? car c'est un vrai cauchemard j'arrive pas a avoir de bons resulats j'ai meme l'impression que le capot parrait "fané" par rapport au coté de la voiture ( effet d'optique?)

 

 

Je l'ai réceptionnée le 29 Juin (commandée le 16 Mai)... donc pour être précis 6 mois - 4 jours :-)

Effectivement le noir c'est un calvaire et en ce moment j'ai laissé tombé: j'habite en zone rurale et c'est la récolte du maïs, donc tapis de boue sur les routes... sans compter tous les villages du coin qui sont en travaux pour l'assainissement :-(

J'ai acheté un mousseur "Kracheur", je frotte et surtout je sèche... mais pour être honnête j'ai vraiment espacé les lavages, on verra au retour des beaux jours.

 

Cordialement

 

Et moi,c'est fait 5 mois que le l'ai (reçue le 22 juin), précommande en avril.

 

Et j'en suis toujours satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...