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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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En permanence à plus de 35 ? Je ne sais rien d'un décallage avec la Prius, mais tu es le premier à le tester.

 

Est-ce qu'il y aurait un problème avec l'affichage ? Est-ce qu'il affiche IGN 5 quand le thermique est éteint ? Et 10 quand il réchauffe le catalysateur ?

 

Quand tu es à 35, que donne l'affichage en tours par minute du thermique ?

 

Jan

 

Il affiche bien un ign de 5 quand le thermique est eteinds.

Pour le rapport IGN / RPM je ne sais plus. A vrai dire je n'ai pas fait attention sur le moment.

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Invité §ZEN844EF

Pour Modris, moi qui fais à peu près les memes consommations que Ian, je mets du E10.... cependant quelqu'un m'a dit que le E10 dessechait les joins et que c'etait mauvais pour la voiture.... j'espère qu'il a tort...

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Invité §Mis382OF

Il affiche bien un ign de 5 quand le thermique est eteinds.

Pour le rapport IGN / RPM je ne sais plus. A vrai dire je n'ai pas fait attention sur le moment.

 

 

 

Merci. Pourrais-tu faire un autre tests ? Noter les valeurs IGN et RPM à 70, 90, 110 et 130 km/h réels. Et en accélération, avec l'éguille de l"éconiomètre sur le 2/3 ou à fond ?

 

Jan

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Invité §coq510GS

J'ai essayer le mode B et a 30 Km/h le moteur se mets en marche, je ne vais pas essayer chaque km/h pour savoir quand le moteur ne se déclenche pas, vu que je ne l'utilise pas.

ODB 4.7 consommation réel 4.65. :??: , la même pompes et au troisième clic.jap.gif.36325f09a2f4af2785d914429937c316.gif

 

Bonjour,

 

Troisième clic du pistolet ?

Je croyais que Toyota préconisait d'arrêter au 1er clic ?

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Invité §ZEN844EF

pour les CLICs à la pompe, je m'arreterais à 5Litres..... difficile de dire quand c'est vraiment bon.....car ça clique tout le temps....

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pour les CLICs à la pompe, je m'arreterais à 5Litres..... difficile de dire quand c'est vraiment bon.....car ça clique tout le temps....

Ben c'est vrai que si tu met le pistolet a fond ça clic direct.

Suffit de pas mettre le pistolet à fond et la ça marche. Mais au premier clic j’arrête.

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Invité §Ten877ka

Pour Modris, moi qui fais à peu près les memes consommations que Ian, je mets du E10.... cependant quelqu'un m'a dit que le E10 dessechait les joins et que c'etait mauvais pour la voiture.... j'espère qu'il a tort...

Pour le E10 il est écrit dans le manuel que tu peux en mettre sans soucis, je pense que s'il y a un soucis un jour et que c'est à cause du carburant, tu pourras faire jouer la garantie :)

Perso j'habite dans la région de Strasbourg comme toi, et puisque le E10 coûte 6cts de moins que le 95 ici j'en met, bien-sûr le jour où l'écart repassera à 2cts je remettrais du 95 jap.gif.c483eea654b7c0a96b56eb8bf9e3cb31.gif

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Bonjour,

 

ces consommations ont été obtenues avec quel carburant :??: ? SP98, SP95 ou E10 ?

 

Penses-tu qu'il y ait des différences notables icon16.gifentre ces trois carburants en terme de consommation bien sûr ?

J'utilise du 98, avec la Yaris je ne sais pas mais avec la Prius il y a une différence surtout quand l'on fait que de la nationale.jap.gif.d639c6f89372559a6f567d8ac036c538.gif

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Invité §cia087ad

J'utilise du 98, avec la Yaris je ne sais pas mais avec la Prius il y a une différence surtout quand l'on fait que de la nationale.jap.gif.8d9b528db203b6129ff02c9033281d54.gif

 

 

C'est à dire ? Avec la Prius tu consommes moins en SP98 sur nationale qu'avec les autres carburants ?

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C'est à dire ? Avec la Prius tu consommes moins en SP98 sur nationale qu'avec les autres carburants ?

Il y a bien plus de couple a 1280 tr/min et le moteur ronronne plus, après a comparer a la pompe c'est plutôt dur avec les différences de température.jap.gif.993c72c214817f01677e22ab1d7b7c69.gif

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Invité §cia087ad

Il y a bien plus de couple a 1280 tr/min et le moteur ronronne plus, après a comparer a la pompe c'est plutôt dur avec les différences de température.jap.gif.f278af0c55f36acd421df7bc434e8248.gif

 

 

Merci pour l'info Ian.

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Invité §kah214hY

Bonjour à tous

 

Je viens ici vous lire de temps en temps pour patienter.

Commande d'une Yaris HSD DYnamique blanche le 28 juillet ; livraison prévue vers le 25 décembre (beau cadeau de Noël!! :) ) ;

Je suis passée à la concession samedi et pas de date de livraison de confirmée pour le moment.

J'espère qu'il n y aura pas de retard !

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Invité §Bru562uK

@Kahia27

Rassure toi ça semble se stabilisé

 

Je vient d'appelé le concessionnaire.

Livraison prévue en début de semaine prochaine avec quatre autres Yaris hybride (donc au moins 5 livrés la même semaine !)

 

Véhicule commandé le 17 juillet 2012 Yaris HSD dynamic bleu métal, sans option.

 

Livraison "souhaité" pour le 30/11/2012

Livraison limite au 31/12/2012

 

Livraison "réel" semaine 49

concession GT Picardie de St maximum

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Invité §Fre518LA

Véhicule commandé le 17 juillet 2012 Yaris HSD dynamic bleu métal, sans option.

 

Ah, une bleue ! Glacier ou Turquoise ?

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Invité §jip705qQ

hooooo nooooooooon!

encore un forumeur avec un chat comme avatar!

Vite, un seau d'eau! lol

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Invité §kah214hY

hey hey, il est beau mon avatar! En plus, c'est vraiment mon chat! et attention, mon chat est assez fou et doué pour ne pas être mouillé et que ce soit toi qui te retrouve trempé!

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Merci. Pourrais-tu faire un autre tests ? Noter les valeurs IGN et RPM à 70, 90, 110 et 130 km/h réels. Et en accélération, avec l'éguille de l"éconiomètre sur le 2/3 ou à fond ?

 

Jan

 

 

 

Jan nous conduisons peu donc je ferai ça mais ne sois pas inquiet si ça prends un peu de temps.

rataf

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Invité §Mou102JE

Il affiche bien un ign de 5 quand le thermique est eteinds.

Pour le rapport IGN / RPM je ne sais plus. A vrai dire je n'ai pas fait attention sur le moment.

 

J'ai fait un petit essais tout à l'heure avec l'Auris :

A 105 vitesse GPS, stabilisé et sur le plat : 2000tr et IGN a 30

 

Mais clairement des que le moteur est en charge, l'IGN monte. Et a grande vitesse, sur du plat, maintenir l'IGN entre 12 et 17, c'est ralentir assez sévèrement, on se retrouve très vite à 80...

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Invité §alp062Hu

yaris hybride rouge strombolie poussiéreuse croisée au mans cette aprem vers 16h30!! quelqu'un du forum????

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Invité §Kan064UN

C'est sûr que ça retombe vite à 80. Si on suit le lien donné précédemment, il explique utiliser le pulse jusque 90, puis relâcher l'accélérateur jusqu'à tomber sur la valeur IGN 14 pour redescendre lentement jusque 80, et ainsi de suite... Donc pas tellement adapté à nos autoroutes à 120-130 Km/h

 

Texte original :

I'd pulse up to 90 kph (56 mph) at my usual 1600 RPM range. This consistently translated to an IGN value of 18, if you want to go off that (which I would recommend). Once at 90 kph I'd come off the throttle and watch the IGN numbers drop till I was at exactly 14. I'd hold this for MILES until I was down to 80 kph (50 mph), then I'd pulse up again.

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Invité §ZEN844EF

yaris hybride rouge strombolie poussiéreuse croisée au mans cette aprem vers 16h30!! quelqu'un du forum????

 

sans le poussiéreuse, quelqu'un se serait peut-être reconnu...lol....

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Salut à tous

 

J'ai croisé (ou plutôt derrière car route en sens unique) une Yaris Noir (il faisait noir, ça peut être une bleu foncé voire grise) HSD ce soir à Gondecourt (rue Delebecque) vers 17h45. Est-ce à quelqu'un du forum?

 

 

Quelques posts avant, ça parlait d'essence. Me concernant, je ne constate pas spécialement de différence de consommation et de performance entre le 95-E10 et 98. Il y a peut-être une différence mais qui reste infime ou alors, l'électronique gère très bien, ce qui permet de limiter la différence et donc de gérer au mieux le carburant mis.

Me concernant, j'essaye d'alterner entre le SP95-E10 et le SP98 mais je privilégie surtout le SP95-E10 car rien ne justifie le SP98 (dont je ne gagne rien avec la différence de prix et la Yarsi n'a pas un moteur de compétition / précision dont le SP98 serait justifié dans ce cas).

 

 

 

 

Concernant certains qui ont peur du SP95-E10 pour la voiture, la Yaris (depuis son apparition) est totalement adapté à ce carburant et ne pose donc aucun problème.

 

Question politique sur ce carburant, c'est un autre débat dont des sujets existent déjà sur le Net et je ne reviendrais pas dessus.

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Invité §xab545UE

sans le poussiéreuse, quelqu'un se serait peut-être reconnu...lol....

 

il parlait peut etre de la conductrice.....

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sans le poussiéreuse, quelqu'un se serait peut-être reconnu...lol....

 

Ce n'est pas la mienne (je suis au Nord).

 

La mienne, il faudrait que je la lave. Elle est vraiment sale. J'attends que les agriculteurs arrêtent de rendre les routes boueuses.

Et il faudrait que je fasse avant normalement l'arrivée du froid ce week-end.

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Invité §Mis382OF

C'est sûr que ça retombe vite à 80. Si on suit le lien donné précédemment, il explique utiliser le pulse jusque 90, puis relâcher l'accélérateur jusqu'à tomber sur la valeur IGN 14 pour redescendre lentement jusque 80, et ainsi de suite... Donc pas tellement adapté à nos autoroutes à 120-130 Km/h

 

Texte original :

I'd pulse up to 90 kph (56 mph) at my usual 1600 RPM range. This consistently translated to an IGN value of 18, if you want to go off that (which I would recommend). Once at 90 kph I'd come off the throttle and watch the IGN numbers drop till I was at exactly 14. I'd hold this for MILES until I was down to 80 kph (50 mph), then I'd pulse up again.

 

 

 

Bonjour Mouhahaha et Kane40. Merci pour ces retours très intéressants. Je pense que tu as bien vu, Kane. Les hypermileurs américains ne dépassent pas souvent les 90 km/h. Il faut donc tout refaire.

 

Seriez-vous (et chacun qui souhaite participer) en mesure de déterminer l'IGN de vos voitures à vitesse stabilisée, sur le plat et sans vent contraire ? Je propose 90, 110 et 130 km/h. La valeur juste suffisante pour maintenir la vitesse. Cela indiquera la valeur à maintenir pour le P & IGN optimal.

 

Prenez votre temps, car il faudra avoir des conditions sans vent. J'imagine qu'il sera intéressant de document l'influence du vent.

 

Je le ferai avec ma Prius 2, et sur le PTC, j'ai fait un appel de volontaires pour la P3, P+, PHR et Lexus CT 200h.

 

Il se peut que l'on obtienne une corrélation avec le Cx des ces véhicules.

 

Jan

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Invité §tat186xa

Après 4 mois et 13 jours, j'ai enfin aperçu ma première yaris HSD sur la route en sortant du car-wash : une rouge stromboli comme la mienne ! À 5 secondes prêt on aurait pu se croisé...

Il était temps : j'habite une région prêt de Bruxelles ou il y a énormément de prius et de auris HSD.

Depuis que le bonus écologique à été supprime début 2012, il ne se vend plus beaucoup de HSD...

Résultat : Le taux de CO2 des voitures neuves à brusquement réaugmenté cette année : une honte !

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Bonjour Mouhahaha et Kane40. Merci pour ces retours très intéressants. Je pense que tu as bien vu, Kane. Les hypermileurs américains ne dépassent pas souvent les 90 km/h. Il faut donc tout refaire.

 

Seriez-vous (et chacun qui souhaite participer) en mesure de déterminer l'IGN de vos voitures à vitesse stabilisée, sur le plat et sans vent contraire ? Je propose 90, 110 et 130 km/h. La valeur juste suffisante pour maintenir la vitesse. Cela indiquera la valeur à maintenir pour le P & IGN optimal.

 

Prenez votre temps, car il faudra avoir des conditions sans vent. J'imagine qu'il sera intéressant de document l'influence du vent.

 

Je le ferai avec ma Prius 2, et sur le PTC, j'ai fait un appel de volontaires pour la P3, P+, PHR et Lexus CT 200h.

 

Il se peut que l'on obtienne une corrélation avec le Cx des ces véhicules.

 

Jan

Je l'ai fait ces jours ci avec ma P2 et on peut garder le IGN 14 mais c'est plutôt dur lors des grosses pentes, la vitesse descend et elle remonte lors des descentes, quand il y a personnes derrière soi c'est a3_isa.gif.8cebed3015845573b1c8400a856a26ec.gif18 IGN maximum lors des accélérations.jap.gif.f788107aee064197ce5e74b689755c0c.gif

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Invité §Fre518LA

Bleu Turquoise

Jolie aussi. Mais suis je donc seul sur ce glacier là ?

(ben quoi, les manchots aussi ont des ailes, petites certes, mais ils en ont)

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Invité §Fre518LA

Après 4 mois et 13 jours, j'ai enfin aperçu ma première yaris HSD sur la route en sortant du car-wash : une rouge stromboli comme la mienne ! À 5 secondes prêt on aurait pu se croisé...

Il était temps : j'habite une région prêt de Bruxelles ou il y a énormément de prius et de auris HSD.

Depuis que le bonus écologique à été supprime début 2012, il ne se vend plus beaucoup de HSD...

Résultat : Le taux de CO2 des voitures neuves à brusquement réaugmenté cette année : une honte !

En effet... pourtant la Belgique n'a plus de marque automobile à ma connaissance (donc pas trop d'effet de lobbying) et je trouve que Bruxelles (quand même grand centre politique européen) devrait montrer l'exemple.

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Invité §SEL883Ox

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Yaris il y a deux semaines maintenant (avec la bouteille de champagne).

 

J'en suis très satisfaite (même si je me fais la reflexion qu'un autre membre du forum, j'ai parfois des reflexes de conduite nerveuse pour éviter de me faire doubler avant un feu) petite question, j'ai remarqué une trappe devant la plaque avant (pas très bien fixée pouvez vous me dire à quoi elle sert?

 

Merci

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