Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

La BVM6 combinée à l'IMA me fait envie, par contre c'est vrai que le HSD est quand même plus évolué et le fait de pouvoir manœuvrer thermique éteint est un gros avantage :bah:

 

J'aimerais tant que Toyota propose la Yaris HSD en 3 portes, mais j'y crois peu... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Que l'Auris HSD 3p soit "oubliée" passe encore, mais une "citadine" non disponible en 3p, je trouve ça inadmissible :o

 

Enfin, j'ai bien signé pour une Prius alors je ferais encore un effort ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la Prius c avec une consommation de 44 km/l, qui devrait a mon avis avoir la même motorisation de la Yaris HSD, la Prius au Japon est a 35km/l a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr&u=http://carlife8.com/a01/a045.html&rurl=translate.google.fr&twu=1&usg=ALkJrhhDtsvYFON6UaqFSfHVfAgMyjYJoQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Attendons les annonces officielles avant de s’emballer, mais les projets de "famille Prius" sont alléchants, en particulier la Levin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

http://www.youtube-nocookie.com/v/3km1ukLLUjA?fs=1&hl=fr_FR

 

Elle me plait cette citadine, j'ai hâte de la comparer (budget, conso et agrément) avec la Seat Ibiza TSI 105ch DSG (16605€ conso mixte 5.3l)

 

Supposons que la Yaris coute 20.000€ (peut-être un peu optimiste :??: ) avec les 2.000€ de bonus (s'il existe toujours en 2012...) elle serait à 18.000€.

Supposons aussi qu'elle consomme 3.5l en mixte.

Avec l'augmentation du prix du carburant je mets une moyenne de 1.7€ le litre.

 

==> Il faudra rouler pres de 50.000km pour amortir le surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma femme ne va s'en servir que pour la ville et c'est la ou l'hybride consomme le moins, la la Yaris consommera 3.5 litres et la DSG 7 litres en ville car 5.3 c'est en mixte :??:, a mon avis elle sera pas si cher car elle serait au prix d'une Auris, je vois bien 1500 euros en moins :??: et ce n'ai que des supputations . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui les 5.3l de l'Ibiza TSI DSG c'est en conso mixte :jap:

Je viens de voir le prix de l'Auris HSD Dynamic avec roues 15'', c'est 23650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Auris d4d coûte (prix catalogue hein ;) ) aux environs de 20000 euros et une yaris a équipement équivalent et d4d 17000 euros, soit 3000 d écart environ, on peut donc supposer le même écart en hybride :)

 

 

Tout dépend si tu prends la 126 d4d qui est un tout petit peu plus cher :lol: . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Oui je pense que le 1er prix sera autour des 18/19 000 euros, prime de 2000 euros déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Pensez-vous qu'il y aura du retard pour le lancement de cette yaris hybride, suite au séisme et aux problèmes que connait toyota ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bien sur comme toutes les nouveautes mondiales prevues en 2011/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Pour Toyota, retour normale de la production à partir de juin et situation normale en septembre (communiqué TMC) soit plus tôt que prévu initialement.

Il ne faut pas sous-estimer les capacités à rebondir des Japonnais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Pour Toyota, retour normale de la production à partir de juin et situation normale en septembre (communiqué TMC) soit plus tôt que prévu initialement.

Il ne faut pas sous-estimer les capacités à rebondir des Japonnais!!!

 

 

Ce communiqué a été démanti depuis par Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui , le retour à la normale ne sera pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

élo ,

d'ici 1 an ça devrait aller (sans autre tsunami :ange: )

ce qu'il faut voir c'est les délais de livraison ?

en plus faut prendre le risque d'avoir un model tout nouveau

ce qui n'est pas le cas de l'auris qui reprend la chaine de traction

de la prius ,

niveau prix sa m'etonnerai qu'elle soit plus cher que la jazz honda ,

à mon avis ils vont s'aligner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

..et de la concurence , malheureusement faudra attendre encore pas mal ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo ,

 

en plus faut prendre le risque d'avoir un model tout nouveau

ce qui n'est pas le cas de l'auris qui reprend la chaine de traction

de la prius

 

 

C'est un HSD il n'auront pas trop de surprise de ce coté la :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

ouaip , la surprise ce sera peut être les marchands de diesel qui verront

leurs ventes s'effondrer au profit de la yaris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

ouaip , la surprise ce sera peut être les marchands de diesel qui verront

leurs ventes s'effondrer au profit de la yaris ! ;)

 

Faudrait pas qu'ils remplacent tous leur diesel, sinon les délais de livraison risquent d'être très lonnnnnnnnnnnnnnnnng !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque l'usine est en France que ça règle les problèmes, avant le tsunami il y avait plus d'un an d'attente pour une P3 pourtant construite sur leur territoire :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Toute la question sur cette Yaris, c'est de savoir combien de temps durent les batteries. 5 ans 10 ans ou à vie ?

Quelqu'un a-t-il une idée du cout de remplacement des batteries sur une Prius ou une Auris :??:

 

Une autre question me vient à l'esprit : je ne connais pas bien la boite CVT, ne vais-je pas regretter ma boite DSG ?

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer ces 2 boites :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Prius, une Auris :??: , faudrait déjà qu'il y ai des batteries a changer (pris de la batterie = 2000 euros), peut être deux en France je ne sais même pas si il y en a, pour ce qui est des turbos des diesel al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif et des pompes a injection qui coute un avant bras il y en a des masses.

 

Rien a voir, il faut essayer les deux et la conduite d'un HSD n'ai pas la même qu'une voiture normale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

c'est aux alentours d'un peu plus de 3000€ sur la prius 2 avec la main d'oeuvre le changement de batterie.

après te vois pas obligé de les changer par plaisir ... tant qu'elles fonctionnent c'est bon. Au pire tu finis sur le moteur essence xD.

pour les batteries qui durent à vie c'est juste pas possible car une batterie se dégrade avec le temps que tu l'utilises ou non.

 

Regarde des vidéos de prius sur le net que tu vois un peu ce que ça donne mais l'hybride en + d'apporter une faible conso, a une patate monstrueuse en reprise pour de la ville et de la route.

sinon je doute que tu regrettes ta DSG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

pour les batteries qui durent à vie c'est juste pas possible car une batterie se dégrade avec le temps que tu l'utilises ou non.

 

 

Les premières Prius ont plus de 12 ans, et sur le forum prius chat (américain) une dizaine de Prius ont dépasser les 500.000 km et n'ont pas de perte de charge, après on verra dans 20 ans :lol:, sur la Yaris HSD se sera des Lithion ion on ne connait pas leurs durée de vie, je fais tout de même confiance a Toyota je prendrais commande a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Bon couple grâce au moteur electrique, point très positif le silence et on est Zen au volant, j’étais un peu un fou du volant avant l'achat de ma Prius 2 elle m'a calmer a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...