Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Présentation] Kia Picanto 1.0 Design: Notre nouvelle sauce piquante...


Invité §tun352ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun352ra

En bref

Marque : Kia

Modèle : Picanto 3

Année : 2020

Version : Design

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 67cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous...

 

Voilà, après 10 ans de bons et loyaux services en tant que 1ère voiture pendant 8ans et 2nde voiture ses dernières années, il était temps pour notre Venga de prendre sa retraite avec 200 000kms... On l'aurait bien gardé plus longtemps mais elle ne passe pas le CT: en effet en tant que 2nde voiture ma femme a fait énormément de petits trajets urbains et même si je la prenais quelques fois pour bosser (je bosse à 80km) ça n'a pas suffit pour la décrasser... Le garagiste a tenté un traitement à je ne sais plus quoi, mais on a du se résigner à la remplacer, sachant qu'en plus des frais d'entretien classiques dû à son kilométrage aller s'ajouter par la suite.

 

Notre Venga lors de sa réception

 

Photo133-jpg1-.jpg

 

Photo134.jpg

Une vraie familiale

 

DSC00189.jpg

 

Bref, nous voilà parti pour une "vraie" 2nde voiture, économique, petite, qui se faufile partout et surtout essence. On choisit la catégorie des mini citadines.

 

On fait le tour du marché, j'élimine d'office les triplettes 108/C1/Aygo (je n'aime pas du tout leur intérieur sans aérateur central et l'habitabilité juste), ma femme élimine les triplettes UP!/citygo/Mii (dommage, ce sont d'excellentes mini citadines, surtout le moteur 60cv...) pour leur intérieur avec trop de tôle apparente...

Petit tour chez Suzuki voir l'Ignis, ma femme n'est pas plus emballée que ça, idem chez Ford avec la Ka+. A la fin, on retiendra la Twingo 1.0sce 75 (petite dédicace au commercial qui veut absolument nous vendre un Tce 90...), la I10 et la nouvelle I10 1.0 et pour finir la Picanto 1.0... après essais, c'est la Picanto que nous choisissons (bon, ma femme a toujours aimé la Picanto depuis la 1ere génération)

 

Ma femme n'avait comme critère d'équipements, juste la clim' et des vitres avant électriques. Moi, vu que ma femme a réussi à taper la Venga dans un pilonne malgré la présence du radar de recul (on ne rigole pas...), je voulais soit radar de recul soit caméra de recul... la Picanto que nous avions essayé était une finition Active, elle correspondait bien pour ma femme mais j'aurais une aide au stationnement. Le commercial nous connait bien et nous propose l'une des dernières finition Design (une rouge sur Albi et une noire sur Castres) super équipée car depuis peu elle a été remplacée par une finition Urban "chepakoi" qui est un mixte entre l'ancienne finition Active et Design, en clair on perd quelques équipements

 

On part donc avec une Picanto 1.0 Design noire, la rouge s'est vendu juste après nous, je l'ai récupérée hier après midi

 

IMG_20200506_162510.jpg

 

L'autre Picanto Design, rouge qui attend d'être livrée dans la foulée... Pour info, la Picanto Active que nous avons essayé est passé en modèle d'exposition et est déjà vendu!

Les vendeurs nous disaient que les petites 4cv essence partaient vite dans la région, ils n'ont pas menti.

 

En cette période de confinement, la livraison est plutôt succincte (une vision conférence m'a été proposée pour de plus amples explications). Je prends donc le volant direction maison, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas pris le chemin le plus court...

 

Un dernier au revoir à notre Venga (avec un petit pincement au cœur...)

 

IMG_20200506_150828.jpg

 

Retour à la maison après 12kms de ville et petites routes de campagne, ma femme toute excitée d'avoir son nouveau jouet, mon fils de 14 ans "ouais bof..." (lui, la Venga est celui a qui il va le plus manquait, même mon C4 Picasso c'est "mouais... , j'peux jouer à la Play'!")

 

 

IMG_20200506_162326.jpg

 

IMG_20200506_162247.jpg

 

Me femme fait le tour du propriétaire, moi je commence à lire le manuel d'utilisation, et là j'ai de quoi lire...

 

 

IMG_20200506_160715.jpg

 

Le peu que je l'ai conduite, j'ai apprécié sa commande de boite, son silence de fonctionnement, plus silencieuse que la Venga et son 1.4 crdi (je n'ai pas dépassé les 80, sur autoroute à 130 je pense que ça sera l'inverse...) et surtout son rayon de braquage. Bien sûr par rapport à la Venga, on perd en habitabilité, en coffre et en perf (et encore en ville ça doit se jouer...) mais elle n'a pas pour but d'être notre voiture principale pour les vacances ou long trajet, pour ça on a le Picasso... Ceci dit, la Picanto étant franchement agréable à mener et suffisamment performante sur petites routes, on prévoit déjà des petits weekend à 2 dans le Lot ou l'Aveyron avec...

 

Niveau équipements, elle est bien fournie :

 

GPS tactile, Android car play/Apple car play

Climatisation manuelle

Régulateur/limiteur

4 vitres électriques/rétro électriques

Jantes aluminium

Phares automatiques (à ce propos beaucoup de mini citadines en propose et ce dès la finition de base comme la Twingo, la I10, la up',...)

Camera de recul

Vitres arrières surteintées

4 freins à disques (!!)

 

Par rapport à la Venga on perd les antibrouillards, la clim' automatique et surtout le toit ouvrant panoramique (coef 75!), pour moi, c'est la plus grosse perte, les radars de recul (compensé par la caméra de recul), mais on gagne le GPS,les phares auto, les jantes alu, donc en gros c'est kif kif niveau équipements

 

Quelques photos...

IMG_20200506_161007.jpg

 

IMG_20200506_172807.jpg

 

IMG_20200506_161802.jpg

 

Quand j'ai récupéré mon Picasso (d'occasion je l'accorde) je n'ai même pas eu droit à des tapis de sol (qui étaient présents lors de l'essai...)

 

IMG_20200506_161637.jpg

 

Le monstre...

 

IMG_20200506_161602.jpg

Il est équipé du stop & start qui, sans être mauvais, ne vaut pas celui du e-hdi 115

 

Les freins à disque à l'arrière (pas commun dans la catégorie, surtout avec un petit moteur...) et ses belles petites jantes

 

 

IMG_20200506_161042.jpg

 

Dans le style moderne, l'antenne "aileron de requin"

 

 

IMG_20200506_161535.jpg

 

La caméra de recul

 

IMG_20200506_161427.jpg

 

Les vitres arrières électriques et bien surteintées...

 

IMG_20200506_161445.jpg

 

Sa petite touche "ile de la Réunion..."

 

IMG_20200506_161027.jpg

 

 

le GPS...

 

IMG_20200506_172837.jpg

 

 

Très content de notre achat, voiture agréablement confortable et à l'habitabilité surprenante vu la taille du jouet (comme la Venga dans la catégorie au dessus), pour le reste on a pas assez roulé. Ma femme a fait les courses ce matin avec, super contente, ça braque court, le moteur lui va bien, le silence est appréciable, d'ailleurs je ne l'ai même pas entendu arrivé

 

Voilà pour le moment, j'alimenterai au fur et à mesure

 

Juste une petite question :

Mon vendeur me propose l'entretien du véhicule pour 15€ /mois vous en pensez quoi?

 

Points forts

Habitabilité

Confort

Équipements

 

Points faibles

Pour les amoureux des plastiques moussay, passez votre chemin

Toit ouvrant indisponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

En bref

Marque : Kia

Modèle : Picanto 3

Année : 2020

Version : Design

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 67cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous...

 

Voilà, après 10 ans de bons et loyaux services en tant que 1ère voiture pendant 8ans et 2nde voiture ses dernières années, il était temps pour notre Venga de prendre sa retraite avec 200 000kms... On l'aurait bien gardé plus longtemps mais elle ne passe pas le CT: en effet en tant que 2nde voiture ma femme a fait énormément de petits trajets urbains et même si je la prenais quelques fois pour bosser (je bosse à 80km) ça n'a pas suffit pour la décrasser... Le garagiste a tenté un traitement à je ne sais plus quoi, mais on a du se résigner à la remplacer, sachant qu'en plus des frais d'entretien classiques dû à son kilométrage aller s'ajouter par la suite.

 

Notre Venga lors de sa réception

 

Photo133-jpg1-.jpg

 

Photo134.jpg

Une vraie familiale

 

DSC00189.jpg

 

Bref, nous voilà parti pour une "vraie" 2nde voiture, économique, petite, qui se faufile partout et surtout essence. On choisit la catégorie des mini citadines.

 

On fait le tour du marché, j'élimine d'office les triplettes 108/C1/Aygo (je n'aime pas du tout leur intérieur sans aérateur central et l'habitabilité juste), ma femme élimine les triplettes UP!/citygo/Mii (dommage, ce sont d'excellentes mini citadines, surtout le moteur 60cv...) pour leur intérieur avec trop de tôle apparente...

Petit tour chez Suzuki voir l'Ignis, ma femme n'est pas plus emballée que ça, idem chez Ford avec la Ka+. A la fin, on retiendra la Twingo 1.0sce 75 (petite dédicace au commercial qui veut absolument nous vendre un Tce 90...), la I10 et la nouvelle I10 1.0 et pour finir la Picanto 1.0... après essais, c'est la Picanto que nous choisissons (bon, ma femme a toujours aimé la Picanto depuis la 1ere génération)

 

Ma femme n'avait comme critère d'équipements, juste la clim' et des vitres avant électriques. Moi, vu que ma femme a réussi à taper la Venga dans un pilonne malgré la présence du radar de recul (on ne rigole pas...), je voulais soit radar de recul soit caméra de recul... la Picanto que nous avions essayé était une finition Active, elle correspondait bien pour ma femme mais j'aurais une aide au stationnement. Le commercial nous connait bien et nous propose l'une des dernières finition Design (une rouge sur Albi et une noire sur Castres) super équipée car depuis peu elle a été remplacée par une finition Urban "chepakoi" qui est un mixte entre l'ancienne finition Active et Design, en clair on perd quelques équipements

 

On part donc avec une Picanto 1.0 Design noire, la rouge s'est vendu juste après nous, je l'ai récupérée hier après midi

 

IMG_20200506_162510.jpg

 

L'autre Picanto Design, rouge qui attend d'être livrée dans la foulée... Pour info, la Picanto Active que nous avons essayé est passé en modèle d'exposition et est déjà vendu!

Les vendeurs nous disaient que les petites 4cv essence partaient vite dans la région, ils n'ont pas menti.

 

En cette période de confinement, la livraison est plutôt succincte (une vision conférence m'a été proposée pour de plus amples explications). Je prends donc le volant direction maison, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas pris le chemin le plus court...

 

Un dernier au revoir à notre Venga (avec un petit pincement au cœur...)

 

IMG_20200506_150828.jpg

 

Retour à la maison après 12kms de ville et petites routes de campagne, ma femme toute excitée d'avoir son nouveau jouet, mon fils de 14 ans "ouais bof..." (lui, la Venga est celui a qui il va le plus le manquait, même mon C4 Picasso c'est "mouais... , j'peux à la Play'!")

 

 

IMG_20200506_162326.jpg

 

IMG_20200506_162247.jpg

 

Me femme fait le tour du propriétaire, moi je commence à lire le manuel d'utilisation, et là j'ai de quoi lire...

 

 

IMG_20200506_160715.jpg

 

Le peu que je l'ai conduite, j'ai apprécié sa commande de boite, son silence de fonctionnement, plus silencieuse que la Venga et son 1.4 crdi (je n'ai pas dépassé les 80, sur autoroute à 130 je pense que ça sera l'inverse...) et surtout son rayon de braquage. Bien sûr par rapport à la Venga, on perd en habitabilité, en coffre et en perf (et encore en ville ça doit se jouer...) mais elle n'a pas pour but d'être notre voiture principale pour les vacances ou long trajet, pour ça on a le Picasso... Ceci dit, la Picanto étant franchement agréable à mener et suffisamment performante sur petites routes, on prévoit déjà des petits weekend à 2 dans le Lot ou l'Aveyron avec...

 

Niveau équipements, elle est bien fournie :

 

GPS tactile, Android car play/Apple car play

Climatisation manuelle

Régulateur/limiteur

4 vitres électriques/rétro électriques

Jantes aluminium

Phares automatiques (à ce propos beaucoup de mini citadines en propose et ce dès la finition de base comme la Twingo, la I10, la up',...)

Camera de recul

Vitres arrières surteintées

4 freins à disques (!!)

 

Par rapport à la Venga on perd les antibrouillards, la clim' automatique et surtout le toit ouvrant panoramique (coef 75!), pour moi, c'est la plus grosse perte, les radars de recul (compensé par la caméra de recul), mais on gagne le GPS, les jantes alu, donc en gros c'est kif kif niveau équipements

 

Quelques photos...IMG_20200506_161007.jpg

 

IMG_20200506_172807.jpg

 

IMG_20200506_161802.jpg

 

Quand j'ai récupéré mon Picasso (d'occasion je l'accorde) je n'ai même pas eu droit à des tapis de sol (qui étaient présents lors de l'essai...)

 

IMG_20200506_161637.jpg

 

Le monstre...

 

IMG_20200506_161602.jpg

Il est équipé du stop & start qui, sans être mauvais, ne vaut pas celui du e-hdi 115

 

Les freins à disque à l'arrière (pas commun dans la catégorie, surtout avec un petit moteur...) et ses belles petites jantes

 

 

IMG_20200506_161042.jpg

 

Dans le style moderne, l'antenne "aileron de requin"

 

 

IMG_20200506_161535.jpg

 

La caméra de recul

 

IMG_20200506_161427.jpg

 

Les vitres arrières électriques et bien surteintées...

 

IMG_20200506_161445.jpg

 

Sa petite touche "ile de la Réunion..."

 

IMG_20200506_161027.jpg

 

 

le GPS...

 

IMG_20200506_172837.jpg

 

 

Très content de notre achat, voiture agréablement confortable et à l'habitabilité surprenante vu la taille du jouet (comme la Venga dans la catégorie au dessus), pour le reste on a pas assez roulé. Ma femme a fait les courses ce matin avec, super contente, ça braque court, le moteur lui va bien, le silence est appréciable, d'ailleurs je ne l'ai même pas entendu arrivé

 

Voilà pour le moment, j'alimenterai au fur et à mesure

 

Juste une petite question :

Mon vendeur me propose l'entretien du véhicule pour 15€ /mois vous en pensez quoi?

 

Points forts

Habitabilité

Confort

Équipements

 

Points faibles

Pour les amoureux des plastiques moussay, passez votre chemin

Toit ouvrant indisponible...

La mienne à un toit ouvrant:picanto x-line

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette jolie Picanto, on l'avait regardé à un moment avec ma moitié!

Je valide totalement la touche de la Réunion, j'ai toujours eu un margouillat "effet Pei" sur mes voitures, pas eu le temps d'en trouver un pour ma nouvelle ;)

 

Bref hâte de lire la suite des aventures en Picanto :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La mienne à un toit ouvrant:picanto x-line

 

 

 

 

 

c'est une version française?

 

 

sinon, depuis le déconfinement, les dragsters ont repris la route, surtout la Picanto...

 

 

IMG_20200509_120637.jpg

 

on a fait un peu plus de 100 km à son volant, on apprécie son rayon de braquage ultra court. Hier à un petit marché bio, gros bouchon en ville, obligé de se faufiler comme on peut, on apprécie la caméra de recul, même si ma femme aurait aimer en plus un bip sonore (pour rappel le radar de recul n'était pas nécessaire d'après elle...)

 

 

IMG_20200506_174218.jpg

 

Première incursion sur la rocade, comme on se doutait le petit 1.0 se débrouille très bien, on n'a pas dépassé les 3000 tr/min ce qui donne une vitesse à peine supérieur à 100 km/h. Elle réagit bien au régulateur, si je donne 2 impulsions pour augmenter la vitesse, ça répond au "quart de tour". Il y avait un peu de vent, que je n'ai pas du tout ressenti, bon point... Par contre, si le moteur reste encore silencieux, même dans l'effort, les bruits d'air commencent à apparaître, rien de méchant cependant.

 

Concernant la sono, c'est du 4 HP +2 tweeters, j'ai regardé vite fait les réglages, le son est plus que correct, moins bien que celui de la Venga mais à voir avec les différents réglages. Pour le bluetooth, ma femme a constaté que ça fonctionnait très bien, son interlocuteur l'entendait très bien, pas de bruits parasites c'est du tout bon...

 

dans la catégorie inauguration:

- 1er gros freinage d'urgence (et sous la pluie...), pas de soucis particulier, la vitre conducteur se baisse suffisamment vite pour pousser ton coup de gueule contre l'abruti fini qui ne respecte ni la priorité à droite, ni les passages piétons...

- 1er coup de portière reçu sur la porte conducteur. J'étais à l'intérieur en train d'attendre mon fils, pas de trace de coup ça va. La p'tite dame s'est excusée tout va bien...

 

Pour la conduite sous la pluie, on n'est pas des pilotes mais la voiture nous a semblait saine, bonne plage de travail des essuies glace, pas de bruit de projection d'eau exagéré dans les soubassements, désembuage efficace. Petite remarque, l'essuie glace arrière n'a qu'une vitesse continue, généralement on trouve plus de l’intermittence, c'est le cas du Picasso par exemple... La Venga, c'était mieux, on pouvait choisir entre intermittence et continu...

 

A venir, un comparatif de titans, un duel de 2nde voiture: --> Picanto 1.0 67cv Vs C3 1.4 75cv des beaux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

 

c'est une version française?

 

 

sinon, depuis le déconfinement, les dragsters ont repris la route, surtout la Picanto...

 

 

IMG_20200509_120637.jpg

 

on a fait un peu plus de 100 km à son volant, on apprécie son rayon de braquage ultra court. Hier à un petit marché bio, gros bouchon en ville, obligé de se faufiler comme on peut, on apprécie la caméra de recul, même si ma femme aurait aimer en plus un bip sonore (pour rappel le radar de recul n'était pas nécessaire d'après elle...)

 

 

IMG_20200506_174218.jpg

 

Première incursion sur la rocade, comme on se doutait le petit 1.0 se débrouille très bien, on n'a pas dépassé les 3000 tr/min ce qui donne une vitesse à peine supérieur à 100 km/h. Elle réagit bien au régulateur, si je donne 2 impulsions pour augmenter la vitesse, ça répond au "quart de tour". Il y avait un peu de vent, que je n'ai pas du tout ressenti, bon point... Par contre, si le moteur reste encore silencieux, même dans l'effort, les bruits d'air commencent à apparaître, rien de méchant cependant.

 

Concernant la sono, c'est du 4 HP +2 tweeters, j'ai regardé vite fait les réglages, le son est plus que correct, moins bien que celui de la Venga mais à voir avec les différents réglages. Pour le bluetooth, ma femme a constaté que ça fonctionnait très bien, son interlocuteur l'entendait très bien, pas de bruits parasites c'est du tout bon...

 

dans la catégorie inauguration:

- 1er gros freinage d'urgence (et sous la pluie...), pas de soucis particulier, la vitre conducteur se baisse suffisamment vite pour pousser ton coup de gueule contre l'abruti fini qui ne respecte ni la priorité à droite, ni les passages piétons...

- 1er coup de portière reçu sur la porte conducteur. J'étais à l'intérieur en train d'attendre mon fils, pas de trace de coup ça va. La p'tite dame s'est excusée tout va bien...

 

Pour la conduite sous la pluie, on n'est pas des pilotes mais la voiture nous a semblait saine, bonne plage de travail des essuies glace, pas de bruit de projection d'eau exagéré dans les soubassements, désembuage efficace. Petite remarque, l'essuie glace arrière n'a qu'une vitesse continue, généralement on trouve plus de l’intermittence, c'est le cas du Picasso par exemple... La Venga, c'était mieux, on pouvait choisir entre intermittence et continu...

 

A venir, un comparatif de titans, un duel de 2nde voiture: --> Picanto 1.0 67cv Vs C3 1.4 75cv des beaux parents

 

 

Non, version Belgique, toit ouvrant en option sur les version gt-line et x-line. La xline est en version 1 litre turbo uniquement. Mai depuis un an,la version gtline peut recevoir le moteur turbo. La différence entre ses deux versions : l'aspect SUV et le pack ADAS 3 avec siège et volant chauffant uniquement sur la x-line.

 

La gt line 1,2 84ch en boite automatique n'est plus disponible en Belgique

Sur la dixième photo, je pense, on voit la cave à pied coté pédale embrayage. Il n'y a pas de protection pour le pied gauche, c'est directement le tissu.

Sur la mienne, aussi, il manque cette protection qui existe sur toutes les voitures. Je vais faire mon premier entretiens le 20 mai et je vais poser la question au garagiste.

Photo trouvées sur internet:

 

 

 

 

 

Mai sur cette ptoto, on la voie bien:

 

 

 

 

Voici une photo de ma voiture, il manque aussi cette fameuse protection:

 

 

Mai j'ai trouvé sur aliexpress:

 

 

 

Au verso, c'est un autocollant, mai qui ne colle pas du tout vu la structure rugueuse du revêtement de la voiture.

Donc j'ai collé des scratchs, ce qui a l'avantage de pouvoir l'enlever facilement pour le nettoyage.

 

 

 

 

 

Bonne route en picanto.A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

 

Excellente initiative que tu as eue de protéger le repose-pied conducteur. En effet, je le constate sur ma Picanto (2016), le tissu s'use vite , même en cas d'utilisation peu fréquente :sic: .

 

D'une manière générale, j'ai constaté une baisse marquante de qualité générale entre le modèle 2010 et ceux qui lui ont succédé .

Rien d'alarmant, certes, mais d'une certaine manière le "bling-bling" destiné à susciter l'immédiate adhésion a succédé au côté basique mais sérieux des générations antérieures. Maintenant, comparativement à la finition générale d'une Toyota Aygo, il y a encore de la marge. Mais ce n'est plus ce que c'était :nanana: .

 

A mon humble avis bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

bonsoir à tous,

 

 

Excellente initiative que tu as eue de protéger le repose-pied conducteur. En effet, je le constate sur ma Picanto (2016), le tissu s'use vite , même en cas d'utilisation peu fréquente :sic: .

 

D'une manière générale, j'ai constaté une baisse marquante de qualité générale entre le modèle 2010 et ceux qui lui ont succédé .

Rien d'alarmant, certes, mais d'une certaine manière le "bling-bling" destiné à susciter l'immédiate adhésion a succédé au côté basique mais sérieux des générations antérieures. Maintenant, comparativement à la finition générale d'une Toyota Aygo, il y a encore de la marge. Mais ce n'est plus ce que c'était :nanana: .

 

A mon humble avis bien sûr ...

Bonjour, cette protection pour le repose-pied n'est pas prévue pour la picanto, mai ça vas quant même(5,85€ sur aliexpress frais de port gratuit).

C'est vrai que j'ai déjà remarqué quelques défauts d'assemblage de plastique. Notamment sur le montant qui sépare les deux portes. C'est la jonction entre le plastique noir ,qui est prolongé par un autre plastique beige à un joint tops écarté par rapport au coté droit. J'en parlerai au garagiste lundi 20. Ça a peut-être bougé, car il ne me semble pas que c'était comme ça lorsque je l'ai reçue. Je poste la photo, mai, ça ne se voie pas sur la photo(environ 0,8 mm de décalage par rapport à l'autre coté). À coté de ce qu'il y a sur ma Toyota yaris de 2004, c'est vraiment rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! :jap:

 

C'est vrai que j'ai déjà remarqué quelques défauts d'assemblage de plastique. Notamment sur le montant qui sépare les deux portes. C'est la jonction entre le plastique noir ,qui est prolongé par un autre plastique beige à un joint tops écarté par rapport au coté droit. J'en parlerai au garagiste lundi 20. Ça a peut-être bougé, car il ne me semble pas que c'était comme ça lorsque je l'ai reçue.

Possible Andrévni, car je constate moi aussi un certain relâchement dans la qualité d'assemblage. Par voie de conséquence, il est peut-être à craindre une moins bonne tenue dans le temps.

 

Rien de rédhibitoire bien sûr et je ne me plains pas. Il ne s'agit donc pas d'un réquisitoire, d'une attaque en règle, mais Kia m'avait habitué à plus soigné :oui: .

Exemples :

 

* la peinture extérieure paraît déjà ternir (elle est blanche comme celle qu'elle remplace)

* la lumière du coffre a parfois des "oublis",

* un (bébé) rossignol se fait ponctuellement entendre aux alentours du sommet de la planche de bord

* chapitre musique toujours :lol: , la petite note qui accompagne l'ouverture de la portière conducteur s'est tue,

* l'éclairage des caves à pieds devient faiblard

* les plastiques (contre-portes notamment) me paraissent plus sensibles aux rayures (avec le modèle précédent c'était déjà chaud ...)

* et je prends un soin jaloux des sièges parce que leur tissu bariolé ne me semble pas bien costaud.

 

Ceux de ma précédente Picanto étaient mi skaï mi tissu. Leur aspect était autrement plus solide. La preuve : au bout de 6 ans, ils étaient encore comme neufs bien que non protégés. Idem pour l'ensemble de l'habitacle. Pas de rossignol, aucun désordre, aucune usure prématurée.

 

La nouvelle, a cependant gagné en polyvalence (elle est réelle malgré ses 66 poneys), en silence (au-delà de 110 km/h la précédente mouture gueulait comme une perdue), en qualité/finesse sonore de l'autoradio et en confort général pour le segment. Je n'évoquerai pas l'équipement, puisque fort logiquement, au fil des modèles, il suit les modes et tendances du moment. Quant à sa tenue de route, elle demeure irréprochable en toutes circonstances ... et des circonstances notre Picanto en a déjà connues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je surveillerai ces détails...

 

Pour l'instant tout est neuf, tout est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveillerai ces détails...

 

Pour l'instant tout est neuf, tout est beau :)

 

Bonjour tuning!

 

Pour l'instant fais toi plaisir et profites-en, même si, comme dit le proverbe, un balai neuf balaie toujours bien.

 

Blague (ridicule) mise à part, la Picanto demeure quand même la micro citadine la plus recommandable du moment. Elle truste d'ailleurs la plupart (tous ?) les podiums issus des comparatifs :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Bonjour, cette protection pour le repose-pied n'est pas prévue pour la picanto, mai ça vas quant même(5,85€ sur aliexpress frais de port gratuit).

C'est vrai que j'ai déjà remarqué quelques défauts d'assemblage de plastique. Notamment sur le montant qui sépare les deux portes. C'est la jonction entre le plastique noir ,qui est prolongé par un autre plastique beige à un joint tops écarté par rapport au coté droit. J'en parlerai au garagiste lundi 20. Ça a peut-être bougé, car il ne me semble pas que c'était comme ça lorsque je l'ai reçue. Je poste la photo, mai, ça ne se voie pas sur la photo(environ 0,8 mm de décalage par rapport à l'autre coté). À coté de ce qu'il y a sur ma Toyota yaris de 2004, c'est vraiment rien.

 

Je suis allé aujourd’hui 20 mai chez le concessionnaire pour mon premier entretient, et j'ai poser la question de l'absence de protection du repose pied gauche. Il y a justement deux picanto dans le showroom. Une gt line et une x-line justement, et bien la gt-line a cette protection et pas la x-line ? c'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

La question que je me pose au sujet d'une futur picanto électrique,c'est de savoir si le prix sera avec la batterie comprise ou bien la batterie en location, comme pour la Renault zoe.

J'avais pensé acheté une Renault zoé au lieu de la picanto, mai quand j'ai lu que la batterie était en location et que le prix de cette location est fonction du nombre de km/an, j'ai abandonné l'idée. Minimum de 70€/moi si l'on parcoure moins de 7500 km/an, il y a en fait toute une échelle de tarif en fonction du kilométrage.

 

Voici un copier/collé de la location:

 

"R110 / ZE50

à partir de24 400 €

TVA Incl. – hors frais de location de batterie. Le véhicule ne peut-être acheté qu’avec la souscription d’un contrat de location de batterie auprès de RCI Financial Services S.A. (Siège social : Chaussée de Mons 281 – 1070 Bruxelles, Belgique). Location de batterie à partir de 74€ TVA Incl. par mois sur base de 7.500 km/an. Pour tout kilométrage supérieur, voir barème en points de vente. Les informations reprises sur ce site sont purement indicatives et ne constituent nullement une offre contractuelle".

 

 

Les 70€/moi que je mentionne, était le prix de la location en 2018 pour la zoé ZE40 !

P.S: si kia désire réduire les couts de production pour la vendre à +-17.000€, c'est sûr que ce sera au détriment de la qualité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui fuite en ce moment véhicule identique Kia et Hyundai avec des particularités carrosserie pour chacun.

Non la batterie ne serait pas en location. C'est là leur force grace aux coréens LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation

et surtout vu le partenariat utilisant des batteries de seconde vie avec le finlandais Wärtsilä, pour Hyundai et Kia.

 

Fini la location de batterie imposée pour la Zoé.

Depuis le le 3 avril dernier, le constructeur Renault propose l’achat intégral de la Zoé contre un supplément de 8.900 euros TTC par rapport à un modèle avec location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Pour ce qui fuite en ce moment véhicule identique Kia et Hyundai avec des particularités carrosserie pour chacun.

Non la batterie ne serait pas en location. C'est là leur force grace aux coréens LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation

et surtout vu le partenariat utilisant des batteries de seconde vie avec le finlandais Wärtsilä, pour Hyundai et Kia.

 

Fini la location de batterie imposée pour la Zoé.

Depuis le le 3 avril dernier, le constructeur Renault propose l’achat intégral de la Zoé contre un supplément de 8.900 euros TTC par rapport à un modèle avec location.

 

Ce qui nous fait une zoé à partir de 33.300€ batterie comprise ...oufti c'est très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour tuning!

 

Pour l'instant fais toi plaisir et profites-en, même si, comme dit le proverbe, un balai neuf balaie toujours bien.

 

Blague (ridicule) mise à part, la Picanto demeure quand même la micro citadine la plus recommandable du moment. Elle truste d'ailleurs la plupart (tous ?) les podiums issus des comparatifs :oui: .

 

 

Bonjour

 

oui, pour l'instant on profite et c'est vrai que quand je regarde les comparatifs sur le net, la Picanto sort souvent en tête...

 

Sinon, on a fait notre première vraie sortie de nuit

 

 

IMG_20200516_213821.jpg

 

Là où la Picanto surclasse notre Picasso c'est au niveau de l'éclairage: il éclaire sensiblement mieux que le Picasso même s'il lui manque les feux d'intersection...

 

Notre Picanto arrive à ses 700 km, et je relève 2 défauts (et oui, nul n'est parfait...)

1- avec mon mètre quatre vingt dix, si je suis très bien installé à son volant, je trouve les commandes de vitres électriques un peu trop en arrière

2- l'ISG quand à lui, il lui arrive (très rarement...) d'oublier de repartir (:blague :) -> repassage au point mort puis remise de la 1ère pour repartir... à surveiller

 

 

Chose à savoir et qui n'est pas indiqué dans le manuel, quand on choisit d'orienter la sortie d'air vers le pare brise la clim' se met automatiquement en route. Au début, je ne comprenais pas pourquoi à chaque démarrage j'avais la clim'... A noter que lorsque la clim' est en marche l'ISG ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je te souhaite plein de belles sorties de nuit avec ta belle Picanto tuning ... Les températures quasi estivales et les longs crépuscules clairs y invitent encore plus ! :miam:

 

Petite précision suite à mon message descriptif ci-dessus : ne voulant pas être mauvaise langue et sachant que Lamartine se demandait si les objets inanimés avaient une âme, il va de soi que ceux roulants en ont assurément une :spamafote: .

 

Ce qui expliquerait en effet, que la petite note de musique accompagnant l'ouverture de la portière de ma Picanto ait réapparu. Elle fonctionne maintenant aussi quand je coupe le contact ce qui n'était pas le cas avant.

Quant à l'éclairage des caves à pieds, il est redevenu aussi lumineux qu'au 1er jour :crazy: . Cette bagnole a retrouvé sa bonne humeur ! :lol:

 

[mode humour off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806bY

 

Bonjour

 

oui, pour l'instant on profite et c'est vrai que quand je regarde les comparatifs sur le net, la Picanto sort souvent en tête...

 

Sinon, on a fait notre première vraie sortie de nuit

 

 

IMG_20200516_213821.jpg

 

Là où la Picanto surclasse notre Picasso c'est au niveau de l'éclairage: il éclaire sensiblement mieux que le Picasso même s'il lui manque les feux d'intersection...

 

Notre Picanto arrive à ses 700 km, et je relève 2 défauts (et oui, nul n'est parfait...)

1- avec mon mètre quatre vingt dix, si je suis très bien installé à son volant, je trouve les commandes de vitres électriques un peu trop en arrière

2- l'ISG quand à lui, il lui arrive (très rarement...) d'oublier de repartir (:blague :) -> repassage au point mort puis remise de la 1ère pour repartir... à surveiller

 

 

Chose à savoir et qui n'est pas indiqué dans le manuel, quand on choisit d'orienter la sortie d'air vers le pare brise la clim' se met automatiquement en route. Au début, je ne comprenais pas pourquoi à chaque démarrage j'avais la clim'... A noter que lorsque la clim' est en marche l'ISG ne fonctionne plus.

 

 

 

Bonjour Tuning,

 

Je viens d’acheter exactement le même modèle que toi (même la couleur ?), neuf, à ma fille qui vient d’avoir son permis. Quelles sont tes impressions après quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "tuningdemerde" . Il ne faut pas être grand pour avoir des difficultés avec les commandes de vitre électrique du coté conducteur, je fais un 1,65 m et c'est vrai que si les commandes étaient placées un peu plus en avant, sut été plus facile d’accès. C'est comme les commandes au volant, si j'ai des vêtements avec des manches larges, ça accroche quelquefois aux boutons lorsque je tourne le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...