Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Capacité du réservoir : 50 litres ou ... ?

Invité

Messages recommandés

C'est une question qui ne sert à rien mais j'avais envie de la poser :) pinpin22 avait remarqué dans la 406 que la capacité réelle du réservoir était supérieure de 5 litres aux données constructeurs, si ma mémoire est bonne. Avez-vous constaté la même chose sur votre 206 ? Pour moi, le maximum que j'ai eu l'occasion de mettre était 48.7 litres ...

Invité §Lud870Kj

Il ne faut pas oublier la longueur du tuyau d'alimentation qui a un diamètre important. Il doit bien faire 2 litres jusqu'a atteindre le pistolet lors d'un plein.

La capacité donnée est généralement arrondie. Elle fait certainement +.

L'ea (revue technique) de la 206 le donne pour 50l.

Invité §Poi436fJ

J'ai deja mis 52L dans la S16, l'aiguille de la jauge etait en dessous du zero et quasiment au taquet. Je me suis vraiment chié dans les 20 derniers kilometres (je roulais a 80km/H :D).

Ca s'est passé au debut de ma 206 et je ne connaissait pas la jauge d'essence de la 206 qui descend tres tres vite dans le dernier quart et lorsque la reserve s'allume, il ne reste pas 100km mais 50 :(

Faut dire que j'avais fait Versailles->Strasbourg en roulant en moyenne a 170km/H ...

Moi j'ai pas dépassé 51L mais j'ai remarqué qu'en mettant 47 ou 48L je n'avais pas toujours l'aiguille de la jauge au max alors qu'avec ce qui me restait dans le reservoir j'aurais du remonté au 50L maxi du reservoir ...

Invité §Lud870Kj

ATTENTION AUX POSSESSEURS DE HDi. La panne sèche peut-être fatale au moteur. C'est bien précisé dans le manuel et relayé par les magazines. Panne sèche, plus de carburant, donc plus de lubrifiant donc serrage de la pompe d'injection et casse...

C'est arrivé à l'un de mes commercial distrait qui me rendait visite. Et comme c'est écrit en toutes lettre dans le manuel (mon concessionnaire me l'a aussi dit à la livraison) adieu la garantie!

ATTENTION AUX POSSESSEURS DE HDi. La panne sèche peut-être fatale au moteur. C'est bien précisé dans le manuel et relayé par les magazines. Panne sèche, plus de carburant, donc plus de lubrifiant donc serrage de la pompe d'injection et casse...

C'est arrivé à l'un de mes commercial distrait qui me rendait visite. Et comme c'est écrit en toutes lettre dans le manuel (mon concessionnaire me l'a aussi dit à la livraison) adieu la garantie!

Bah tu refait le plein tu purges et ils sont cacas chez psa :p

Faut pas etre con non plus...

@+

Invité §gai383jA

Salut.

Selon mon beau pére, les réservoirs sont fait de plastique et lorsque qu'on fait le plein, le réservoir se détend d'ou une capacité supérieur de 5 L.

Invité §ver401uA

Salut.

Selon mon beau pére, les réservoirs sont fait de plastique et lorsque qu'on fait le plein, le réservoir se détend d'ou une capacité supérieur de 5 L.

Ah bon c'est du plastique mou les réservoirs des 206, ça doit ressembler à une poche à eau alors :D :D

Bonjour, je ne trouve pas le capteur PHM sur ma gti 1.9L. J'ai regardé au niveau du volant moteur et je trouve rien. Le seul cable qui est succeptible de capter quelque chose en rotation, il est placé sur le distributeur Haute tension (Voir photo).

Est ce le capteur PHM?

e.JPG.14dbd3ffb64987840e44336ec3e6eae9.JPG

Invité §qui323lq

Ce capteur sur l'allumeur et un capteur inductif c'est pour l'allumage.

Mais il me semble qu'il doit y etre car pour le compte tour il le faut.

Regarde vers le cable de compteur, il doit etre par la.

Invité §zeb436UG

Y'a des gens qui raconte n'importe quoi ici, pas de capteur PMH sur l'injection LE2 Jetronic, c'est l'allumeur qui donne l'info position. Si tu trouve un capteur PMH sur la boite il servait à l'époque à regler l'avance a l'allumage avec les vieux banc diagnostic. Et la pseudo prise diag ne sert a rien, pas de code defaut sur gti, le calculateur etant analogique... Je parle bien sur pour les version non cata (L-jet)

Invité §205162mg

connaissant la 205 GTI sur le bout des doigt, je confirme l'absence de capteur PMH, le capteur de boite sert a donner une info regime en cas de reglage a la valise diag,le meme capteur et present sur les diesel pour faire fonctionner le compte tour,sur la GTI il ne sert absolument a rien!!!!

Invité §sor301lS

bojous tout le monde je vous s avoire si quelqu un pe me dir ou et branché le contour car il ne marche plus depui que j ais changé le moteur!! esqu il a rapore aveec le file branché sur l allumeur?? merci cdt

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...