Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Solution pour atténuer les bruits parasites


Invité §seb415ir

Messages recommandés

Invité §seb415ir

Sur l'ancien Forum d'Emotion 206, une personne avait lister tout les bruits parasites et les solutions pour y rémédier.

 

si quelqu'un connait cette personne, ou si vous avez des solutions venez à mon aide.

 

Mes bruits parasites ;):

Plage arrière

Grincement du siège entre l'assise et le dossier

Grincement à proximité du réglage de la ceinture conducteur(Arceau central)

Idem vers le montant haut gauche du parebrise

Bruit rauque sous la banquette arrière

 

n'hésitez pas à me ........ à nous donner des solutions parce je crois que j'ne suis pas le seul à me plaindre .

 

CU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je sais :

grincement des seiges : repousser les fixations des ceintures de sécurité (le long de la colone centrale) plus vers l'arrière,

plage arrière : l'alourdir ou améliorer la fixation derrière la banquette,

le bruit sous la banquette ne viendrait pas de la ceinture ventrale qui reste en-dessous ?

Pour le bruit du siège c'est la première fois que j'en entends parler.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb415ir

merci bien RIO? ça sait du sevice rapide ;)

 

Les autres n'hésitez pas à faire débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

seb, j'ai les memes bruits que toi, comme par hasard :(

Moi aussi, le siege conducteur grince a chaque bosse :evil:

Et la plage arriere ainsi que les dossirs arriere font du bruit...

Une vrai merde cette finition.

MA voiture a du etre fabrique un lundi matin :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb415ir

oups c'est moi

ouai mobilisons nous ....... tous à Mulhouse devant les grilles de PSA ........... ouai

 

;)

 

c'est vrai qu'y en a ras le cul ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtb164vi

Ma 206 à 19000 km, plus de bruit depuis 2000 km:)

mais avant:

Bruit de portiere sur route pourrie ou forte dénivellation: graissage de la serrure.

Bruit de siege : Peugeot a changer l'armature, depuis nickel.

bruit sur montant de pare brise: sur la mienne c'était les pare soleils:) oui je sais : MDR. avant d'aller chez Peugeot, changer les de position pour vérifier (ils ont fait une sacré tronche chez Peugeot quand je leur ai dit) en plus les 2 pare-soleil craquaient, ils me les ont changés.

Vibration couvre-culasse vers 3000tpm : pb connu chez Peugeot.

Vibration en bas à gauche du TDB à basse vitesse: démontage du support plastique ou il y a le réglage des phares. Il s'enléve facilement, il y a 4 clips. Coller de la mousseline derriere aux 4 coins. Depuis, nickel.

 

Voila, bizarre quand meme que Peugeot n'a pas regler ces petit pb depuis l'évolution de la S16 en fin d'année 2000. M'enfin:)

Je ne supporte aucun bruit dans l'habitacle, donc à chaque pb, ils me voient. Il faut pas hésiter à aller les voir surtout si votre caisse est sous garantie et ne jamais lacher le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est de la daube vos 206... j'hallucine.

 

Alors qu'une pauvre ZX Diesel ne fait pas le moindre rossignol, vive le progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtb164vi

arf, et c un gars en citron ki dit ca. MDR:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

vos 206 sont de vraies cages à oiseaux, y'a plein de rossignols :D

Voici ma solution pour remedier à vos problèmes :

Changer de voiture :W :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtb164vi

Vince a raison, achetont tous une vv polo, comme ca, au moins, vu l'engin, on aura plus rien a dire.

 

J'y crois pas, c'est un forum 206, on parle de pb 206, c'est un comble d'avoir des posts parasites completement débile et hors topic.

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb415ir

[citation][nom]Guest a écrit[/nom]

J'ai bien dit: les serrures. Remarque, graisser les charnières, ça doit pas faire de mal non plus...

Alors comment fait on ? C'est de l'huile 3 en 1 ou quelque chose de plus épais (où faut il en mettre ?)[/citation]

alors une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

A ce sujet des petits bruits genants, j'ai pas une 206 mais je voudrai savoir comment se comporte votre garagiste quand vous allez le voir pour faire disparaitre ces bruits.

Arrive t'il toujours à les régler ?

Fait t'il un tour avec vous pour les ecouter ?

Car moi pour un bruit ds console centrale je me suis vu répondre:

"C'est normale mr, c'est une sportive alors vous avez un chassi plus rigide donc c'est normal !!!"

Très fort celle la surtout que caisse a que 40000 km alors ca fait chier quand meme !!

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az
Vince a raison, achetont tous une vv polo, comme ca, au moins, vu l'engin, on aura plus rien a dire. [/quotemsg]

J'ai jamais dis d'aller acheter un Polo car comme toutes les voitures elle a ses defaults mais pour le moment pas encore de rossignols. Je dis juste ca parceque je suis sur le forum des 206men et j'aime bien vous provoquer de temps en temps les gars !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtb164vi

OK Vince:) no probleme

 

Mais que ces bruits parasites vite résolus (j'en ai plus et si je m'étais bougé le cul depuis le début avec Peugeot, j'en aurais jamais eu:) ne te dissuade pas de vendre ta Polo et d'acheter une vraie voiture:)

 

PS: j'ai eu des citroen avant, et la c'était hallucinant les bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie372Td

Bon, je me suis enregistré pour ne plus apparaître sous l'infâme pseudo d'"anonyme".

Je suis nouvel acquéreur d'une 206 S16 et j'ai découvert cet intéressant forum il y a quelques jours; bonjour à tous.

 

-Concernant la graisse que j'ai appliquée dans les serrures, c'est de la Castrol au lithium (bien épaisse) en tube. Je pense qu'elle assure la relative immobilisation de petits élements mobiles ce que de la "3 en 1", trop fluide ne permet pas. En tout cas le résultat est satisfaisant.

 

-Ma S16 toute neuve remplace une VW Polo 1400cc de 1997; les performances (et le prix) ne sont bien sûr pas comparables. Mais, à modèle équivalent, la qualité de fabrication des Peugeot ne m'a pas parue si infèrieure que ça à celle des Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi837qs

Je cdrois que la qualité elle peut varier d'un modèle à un autre. J'ai une 406 qui a pile 5 ans et 200 000 km : elle n'a pas un rossignol, fiabilité canon. Ma femme a une 206 1,6 16V XT Premium depuis 2 mois et je ne peux pas en dire autant. Je pense que les bureaux d'étude ont du avoir des consignes budgétaires très stricts sur le prix de revient de la 206 et que le niveau d'équipement (somme toute plus que satisfaisant) a été contre-balancé par une qualité d'assemblage au rabais. Je pense réeellement que c'est un choix stratégique sur cette gamme. C'est différent sur la 307 : donc quand Peugeot veut faire, il sait faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Pour ma voiture, a part le siège conducteur qui grince et une légère vibration du tableau de bord côté conducteur. Ben je n'ais pas à me plaindre. Ah oui, encore un truc lorsque je prends des routes dégradé j'entends la boîte à cric dans la de secours qui ce ballade. Personne à u avec sa voiture un systèmre de fixation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe767Bf

Moi j'ai mis des bouts de mousse pour la caler

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

la qualité de fabrication des Peugeot ne m'a pas parue si infèrieure que ça à celle des Volkswagen.[/quotemsg]

Sur le nouveau modèle de la Polo c'est plus flagrant mais l'important c'est que tu as trouvé la voiture qui te convienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

vos 206 sont de vraies cages à oiseaux, y'a plein de rossignols :D

Voici ma solution pour remedier à vos problèmes :

Changer de voiture :W :W :W :W :W :W :W

Même si des bruits parasites ne sont pas encore apparus dans ma 206,je vais bientot te rejoindre dans le clan des TDIstes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az
Même si des bruits parasites ne sont pas encore apparus dans ma 206,je vais bientot te rejoindre dans le clan des TDIstes[/quotemsg]

En v'là un qui a repris conscience :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

Vivement ce wwek-end,j'ai pris rendez-vous pour essyer une léon chez Seat mais ils ont seulement la TDI 110, mais j'aurai un aperçu,ils reçoivent la tdi 150 pas avant aout,dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta
a écrit']

C'est de la daube vos 206... j'hallucine.

 

Alors qu'une pauvre ZX Diesel ne fait pas le moindre rossignol, vive le progres.

MA pauvre Xsara 2 1.6 16V avit aussi des problêmes de rossignols dans la banquette arrière, la porte conducteur, le couvercle de boite à gants, la plage arrière.... bref, plus que dans mes 206 1.4 et HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Mais non 206RG, c'est pas possible pour ta xsara, il n'y a que la 206 qui aie des bruits parasites, tout le monde le sait, tu as surement confondu:)

Guest, non je n'ai pas confondu. Le pire, c'est que la Xsara étant fort bien insonorisée, les bruits parasites sont encore plus présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Dès le premier jours, j'ai eu des bruits dans ma 206.

Tout d'abord le siège conducteur: en fait ce sont les ressorts de réglage en hauteur qui font travailler la structure du siège. En les supprimant, plus de bruit! Et plus de réglage en hauteur aussi! Mais ça je m'en fout, car quand il est réglé en bas je trouve déjà l'assise trop haute à mon goût.

Un autre bruit, que j'avai du mal à localiser, à disparu lorsque le soleil a refait son apparation en region parisienne après des mois d'absence: cela venait tout simplement des pares soleil.

En plus des bruits, ma 206 a été livrée avec une contre porte mal monté, un volant de travers et j'en passe. On se demande vraiment dans quel état sont les gars qui sortent nos 206 de la chaîne pour ne pas voir de tels défauts...

 

L'autre solution pour ne pas entendre ces bruits, c'est de mettre l'autoradio à fond (faudra peut-être changer l'installation d'origine), ou de retirer un peu d'insonoration pour mieux apprecier la melodie du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

salut a tous,

 

je possede un 206 2.0hdi de 2001 affichant 250 000kms au compteur, et je trouve que le demmarage est relativement lent, le moteur se lance mais au bout de 1/2 secondes, a votre avis, d'ou cela peut il venir? je n'y connais pas grand chose en mecanique :p

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...