Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de Sujet officiel donc je me permet de le créer.

 

Ces photos sont sorties au débuts du mois.

 

On vois clairement un châssis plus court qu'une Panamera disons "Classique".

 

Je pense a une véhicule dans le style du concept Panamera Sport Tourismo ou au Mission E ..

 

On attends d’autres nouvelles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté concernant ce sujet , apparement il ne s'agirait en aucun cas d'un proto pour la futur 928 coupé.

 

Ce serait une base technique pour le test du tout nouveau V8 4.0 litres Twin-Turbo qui équipera les prochaines Continental GT et Flying Spur bentley.

 

Mais alors pourquoi un camouflage Porsche ?

 

Toujours d'apres l'article , c'est porsche qui serait charger du developpement de cet base technique et du moteur. Encore un detail, les jantes csur e mulet sont les meme ques celle vue sur la Continental GT 2018 !

 

A suivre de pres

 

Voici le lien de l'article :

 

 

http://www.carscoops.com/2016/ [...] ports.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Concernant le réseau de charge international ils ont prévu quoi comme planning pour le plan de déploiement ?

Je n'ai vu aucune information là dessus, ils n'en parlent jamais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

D'après se que j'ai pu lire dans la presse Allemande, ce sera un voiture avec pour cible la TESLA.

La puissance de la Mission E tournerait autour de 660 ch et le 0 à 200 en 12 secondes. La vitesse maxi serait de 250 Kg/h.

La voiture disposerait d'une autonomie de 500 km avec un système de batterie de 800 Volt.

 

Le problème semble être dans un premier temps la surchauffe du système de batteries à haute

vitesse, sur une longue distance.

Ce problème est également connu chez Tesla, toujours d'après l'article.

 

A la question qui fâche et qui concerne la musicalité du moteur, Monsieur Albrecht Reimold, membre

de l'exécutif-production aurait répondu qu'une étude était en cours afin de satisfaire le côté émotionnel

lié à cette typique spécificité Porsche.

Il serait possible d'avoir recours à un "bouton" du style "musique à la demande".

Pour cela il serait fait appel aux expériences faites dans le département Hybrid-Motorsport.

 

Le prix d'un tel véhicule n'a pas été abordé.

 

Sous toute réserve mais au fond, pourquoi pas ! Cela me semble crédible dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

autre point important pour tout porschiste ( mais nous nous en serions un peu douté )

"Le moteur thermique a encore un bel avenir devant lui ".

 

A savoir bien entendu se que la maison Porsche entend par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Porsche Taycan à partir de 80.000€ ?[/h1]

 

Tweet1 commentaire1350%7C900%7C3892d5a52e2dabc05982ebf8.jpg?rLa Porsche Taycan pourrait débuter aux alentours des 80.000€[h2]Selon un dirigeant de Porsche, le prix de départ de la future Taycan 100% électrique se situera quelque part entre celui d'un Cayenne et d'une Panamera.[/h2]

 

 

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Même si elle n'a pas encore été dévoilée, la Taycan, la première Porsche 100% électrique, a déjà révélé bon nombre de ses secrets. On sait par exemple qu'à son arrivée en 2019 elle abritera deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents -un par essieu- pour une puissance totale de plus de 600 ch. Transmise aux quatre roues, cette cavalerie lui permettra alors de tomber le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes.

 

On sait aussi que la berline sera dotée d'une batterie lithium-ion. Placée sous le plancher, celle-ci fonctionnera avec un courant de 800V et offrira plus de 500 km d'autonomie (en cycle NEDC). En revanche, ce que l'on ignore toujours, c'est le prix de l'engin. Sur ce sujet, Robert Meier, l'un des hommes en charge du projet Taycan chez Porsche, vient toutefois de nous livrer un premier indice...[h3]Plus de 200.000€ pour une Taycan Turbo S ?[/h3]

Le dirigeant a en effet annoncé que le tarif de départ de la Taycan se situerait "quelque part entre un Cayenne et une Panamera". Autrement dit sur le marché français entre 77.184 et 93.407€. Probablement donc aux alentours des 80-85.000€. Une éventuelle version encore plus performante, baptisée Turbo S, pourrait elle débuter à plus de 200.000€. On peut déjà commencer à économiser...

 

https://www.autoplus.fr/porsch [...] 32274.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Porsche va démarrer la production de son premier modèle électrique, la Taycan[/h1]

 

Par Matthieu Legouge

Le 16 octobre 2018

0

 

raw?width=634&fit=max&hash=99f48a5e6e32a2b2a301ce5fce63d488b402c551

Après avoir annoncé en septembre l'abandon du Diesel pour l'ensemble de ses modèles, Porsche nous en dit aujourd'hui un peu plus sur sa toute première voiture électrique, la Taycan.

 

La firme allemande, qui se prépare à lancer son premier modèle électrique d'ici fin 2019, a dévoilé cette semaine une photographie (que vous pouvez voir ci-dessus) de la Taycan dans sa seconde phase de production.

 

[h2]Porsche mise sur l'électrique pour son avenir[/h2]Ce véhicule électrique 4 portes délivrera une puissance de 440 kW, soit l'équivalent de 600 chevaux pour une autonomie de 5 heures (norme NEDC). En outre, la Porsche Taycan pourra recharger sa batterie lithium-ion assez rapidement puisque 4 minutes suffiront pour qu'elle dispose d'une autonomie de 100 km. Cette rapidité est rendue possible grâce à la technologie 800 V - la même qui alimente déjà la Porsche 919 Hybrid, qui a déjà remporté de nombreuses victoires au Mans.

 

Ce nouveau véhicule électrique devrait directement rivaliser avec la Tesla Model S.

 

raw?width=634&fit=max&hash=c4d698f2f6085778c81bad857f456b112c25924f

[h2]Porsche mobilise d'énormes ressources pour sa transition vers l'électrique[/h2]Fort d'un investissement total de 6 milliards d'euros, le constructeur allemand ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif d'électrifier au moins 50 % de la gamme de véhicules d'ici 2025.

 

Porsche a en effet annoncé vouloir créer plus de 1 200 emplois sur le site de Zuffenhausen. À cette occasion, un atelier complet comprenant les chaînes d'assemblage et de production est en cours de construction sur le site, une véritable « usine dans l'usine » selon le constructeur, qui promet par ailleurs que sa production de véhicules électriques sera neutre en carbone, « une usine sans impact sur l'environnement ».

 

En outre, seulement une partie des 1 200 nouveaux opérateurs travailleront sur l'assemblage de la Taycan, puisqu'ils seront répartis sur plusieurs lignes de production de véhicules électriques. Porsche a d'ailleurs annoncé le déploiement d'outils d'apprentissage numérique pour l'ensemble de ses employés, anciens comme nouveaux, afin de dispenser des formations et des modules concernant la production de véhicules électriques.

 

[h2]Un réseau de bornes de recharge ultra-performant[/h2]À l'instar de Tesla, Porsche s'attelle aussi à développer en Europe un réseau de « superchargeurs » d'ici fin 2019. Il devrait comprendre 400 chargeurs haute tension d'une puissance de 350 kW. Aux États-Unis, la marque s'appuiera sur le réseau du groupe VW Electrify America qui installera 300 bornes avec la même échéance. Au total, Porsche prévoit de déployer plus de 2 000 bornes de recharge dans 20 pays du monde pour le lancement historique de sa Taycan.

 

Selon certaines rumeurs, la firme de Stuttgart pourrait également préparer son retour en Bourse. Lutz Meschke, le directeur financier de Porsche aurait par ailleurs déclaré « une valorisation de 60 à 70 milliards d'euros ne serait pas excessive ». Mais rien n'est encore fait, puisque Porsche aurait démenti les déclarations de son directeur financier pas plus tard qu'hier. En attendant, ses propos ont permis à Volkswagen de finir en tête du DAX (indice boursier allemand) hier en prenant 3,04 %.

 

 

https://www.clubic.com/transpo [...] aycan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...