Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat152IZ

Si je perds en autonomie je fais remplacer la batterie, j’avais pas compris le sens de ta remarque mais là réponse reste la même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme la plupart des constructeurs, la batterie n'est prise en garantie que si son usure est inférieure à un certain pourcentage (genre 80% chez la plupart) ce qui reste assez important. Et je serai curieux de voir les conditions de garantie, surtout que pour le coup, il est assez facile aujourd'hui d'avoir tous les détails sur les niveaux de batterie ou autre. Donc clairement, si tu gardes longtemps ta batterie chargée a plus de 90% t'étonnes pas si un jour y a un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie honnêtement tu te focalises la dessus sans cesse, mais encore une fois, faire de longs trajet est assez facilement faisable dans l'absolu avec les nouvelles grandes routières (et le sera de plus en plus), avec certes 2 ou 3 pauses pour les grands trajets, mais sincèrement, à part quelques personnes comme toi, j'en connais assez peu qui enquillent 5-600km d'une traite. Mon ancienne thermique de 310cv seulement ne faisait pas plus de 450km sur autoroute (Golf 7R), et celle d'avant moins encore. Après a moins d'être commercial et de faire parfois des centaines de km par jour, l'autonomie d'une thermique on s'en fout un peu non? :??:

Pour Auto Plus, c'est pas franchement la première fois qu'ils racontent n'importe quoi, ils sont plutôt coutumier du fait... Pour le temps de préparation, c'était en légende sous une photo.

 

Le manque de possibilité de recharge? Autant sur des bornes rapides (100kWh et plus) pour une Tesla ou Taycan oui, autant pour du 43-50kWh comme accepte la Zoé honnêtement c'est pas mal répandu. Regarde sur Chargemap par exemple, tu verra que pour se mettre sur une borne Ionity avec une Zoé, c'est vraiment pas avoir de bol/le faire exprès. Maintenant le problème de la tarification n'est pas (uniquement) liée à la voiture, mais à la volonté d'EDF de garder le monopole sur la vente au kWh.

 

 

 

Tu as raison, je me focalise beaucoup sur l'autonomie d'une électrique et peu sur celle d'une thermique pour la simple et bonne raison que recharger la première est plus long et qu'actuellement, il y a énormément moins d'endroit pour le faire ; alors qu'en thermique, cela dure à peine quelques minutes et tu peux le faire pour ainsi dire partout.

 

Pour Auto Plus, oui, cela leur arrive de faire des erreurs mais ... comme toutes les revues automobiles.

Pour la préparation de l'itinéraire, tu as mal lu.

En effet, il n'est stipulé nul part "Qu'il faut préparer pendant une heure chaque nouveau trajet la veille au soir".

Il est juste noté "tous les soirs, le même rituel : préparer l'itinéraire du lendemain. Il faut chaque fois croiser les applis, vérifier l'état des bornes et calculer le kilométrage".

Ce qui me parait tout à fait logique quand tu vas faire un itinéraire un peu long que tu ne connais pas du tout :spamafote: /

 

Encore une fois, l'autonomie est trop faible pour toi. Tu te focalises la dessus, alors que 1/ avec le reseau de charge les trajets sont quand même faisable sans soucis juste avec quelques arrêts supplémentaires, 2/ a quelle fréquence fera tu ce type de trajets?

 

 

Pour la conclusion justement, c'est bien mon propos : parler de "LA" voiture électrique en règle générale aujourd'hui encore est une erreur pour tirer des conclusions. Et je trouve que tu as tendance à "tout mettre dans le même panier". Pour la comparaison Zoé/Clio, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas une nouveauté. Et encore une fois, je doute que beaucoup achète une Zoé en véhicule principal ou s'en servent pour traverser la France, de la même manière que lorsque tu achètes une paire d'espadrille souvent t'aura d'autres chaussures à côté : Avec tes espadrilles tu pourra a peu près tout faire, mais courir un marathon ça sera pas génial même si possible techniquement, c'est pas prévu pour ;) Maintenant oui, la Tesla ou Taycan n'est pas accessible à tout le monde, jamais dit le contraire, l'électrique fait ses débuts, et forcément comme toutes les nouvelles technologies, elles sont onéreuses avant de se démocratiser. :jap:

 

 

 

Oui je suis bien d'accord que l'autonomie est trop faible pour moi.

Tout dépend bien sûr de l'utilisation de tout un chacun :jap: .

 

J'ai comparé Clio et Zoé parce que se sont 2 voitures de la même catégorie, celle des compacts, autrement dit, celle qui est la plus vendue en France et qui doit pouvoir à la fois servir de deuxième voiture pour les familles un tant soit peu aisée et de premier (ou seul) véhicule pour les classes plus populaires.

Alors autant pour la première catégorie, la Zoé pourra convenir, autant pour la deuxième, cela sera plus difficile car pas du tout adaptée pour faire de long trajet, chose que les familles sont amenées à faire lors des départs en vacances (la voiture reste encore le premier moyen de transport dans cette situation qui n'est pas un cas rare et ou isolé) ;) .

En effet, la Zoé sera beaucoup moins polyvalente tout en étant nettement plus chère et donc, peu ou pas accessible au petit peuple (sans côté péjoratif aucun, loin s'en faut).

 

Encore une fois, je ne tape pas sur le Taycan qui est la meilleure voiture électrique que j'ai eu l'occasion de conduire et la seule qui m'a vraiment donné du plaisir mais sur la technologie en elle même que notre gouvernement tente d'imposer à grand renfort d'aide/ bonus et compensé par des malus de plus en plus délirants sur le thermique.

C'est bizarre mais cela me rappelle la politique que le gouvernement a mené avec le diesel pendant des années avant de se rétracter.

Et on voit où cela nous a amené (déséquilibre du marché automobile avec des ventes de diesel à une clientèle pas du tout adaptée à son utilisation).

A méditer quand même avant de (re)faire la même erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technologie qui est derrière les batteries qui implique cet état de fait. Il faut regarder ce qui est vraiment assuré mais tu as le même soucis avec ton téléphone portable, ton ordinateur, Tesla, etc... Un article au hasard qui explique ce phénomène. Tu oeux trouver des articles beaucoup plus technique sur le sujet.

 

 

 

Je suis dans la même crainte que toi; du moins, si j'en crois ce qui se passe avec mes ordinateurs portables, tablettes, téléphones, appareils électrique divers à batterie, ...

Gros doute sur la fiabilité/durabilité du produit question autonomie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réel, moins de 10% de pertes en kms d'autonomie après 250000 kms .

Y a pas de quoi s'affoler.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] s.html/amp

 

 

 

Si je me réfère à mes appareils électrique à batterie en tout genre (cfr mon intervention un peu plus haut), désolé mais j'ai un très gros doute :jap: .

 

Ne pas oublier aussi qu'une batterie de voiture (ou autre) ne s'use pas uniquement en fonction du kilométrage/du nombre d'utilisation mais aussi et surtout avec le temps :jap: .

D'ailleurs, je pense que si je devais acheter une voiture électrique, j'envisagerai peut être une LOA ou LLD alors que je suis contre ce principe sur une thermique.

Et qui sait si ce n'est pas le but de l'Etat?

En effet, c'est tout bénéfice pour la société de consommation que les fameux "1%" veulent mettre en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Franchement c’est un détail pour moi mais rentrons dans le détail oui c’est recevable..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Hier j’ai fais nettoyer ma caisse à la perfection ceci afin de faire quelques photos pour faire la présentation rapidement, il a plu le soir lol

Quelques photos après lavage ! Au passage si vous êtes dans le coin allez dans cet atelier de lavage, c’est exceptionnel

2020-10-11_11:56.jpg2020-10-11_11:56.jpg2020-10-11_11:56.jpg2020-10-11_11:56.jpg2020-10-11_11:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez rêvé?

Turbo l'a fait.

Comparatif très intéressant ce matin d'un même véhicule dans ses 4 motorisations : essence, diesel, hybride et électrique.

J'ai nommé, le Hyundai Kona.

 

Parcours atypique mais révélateur : ville, autoroute et montagne, le tout, sur un trajet de 652 kms.

Verdict : 1 arrêt pour l'essence (réservoir de 45l) et l'hybride (réservoir de seulement 32 l), 2 arrêts pour l'électrique (presque 50 minutes de recharge, sans compter le temps d'attente pour cause de borne occupée pour 449 kms d'autonomie théorique) et pas d'arrêt pour le diesel.

5.7 litres de consommation moyenne pour le diesel.

Idem pour l'hybride.

7.4 litres pour l'essence.

 

En conclusion, le grand gagnant de ce comparatif est la version hybride qui consomme moins que l'essence et aussi peu que le diesel, tout en n'ayant pas les contraintes de l'électrique.

Sans parler du prix : plus ou moins 26000 euros pour l'essence, 30000 pour le diesel, 32000 pour l'hybride et ... 46000 pour l'électrique.

 

Ce comparatif rejoint un peu ce que j'ai dit au début du topic.

Si je devais acheter, pour rester chez Porsche, le modèle idéal question carburant, je pense que cela serait certainement un ... Turbo S-E Hybrid.

En effet, cette motorisation combine à la fois les avantages du moteur thermique et électrique sans les inconvénients de l'un ou de l'autre (pas de malus comparé au thermique et une consommation encore raisonnable mais pas de problème d'autonomie et une sonorité sympas comparé à l'électrique).

Le tout, avec un bon et beau V8 essence électrique de 680 ch.

La quadrature du cercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

 

 

Cette vidéo de Nico Rosberg pilotant un Taycan Turbo S est en 3 parties

 

A) partie circuit de formule 1 du Nurburgring

B) sur le Nordschleife

C) en mode drift sur le circuit de formule 

 

 

Enjoy ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même visiblement un GROS problème en France question recharge des voitures électriques.

L'émission Turbo en a encore fait l'écho (les frais) ce matin avec le comparatif Kia XCeed phev/XCeed thermique.

 

Autre exemple : j'ai bien rigolé en revenant de vacances, pendant ces derniers congés de Noël, quand j'ai vu une famille en Tesla Modele 3 immatriculée en Corse recharger les batteries sur une aire de ravitaillement d'autoroute un peu avant Lyon.

Alors que j'ai mis 5 minutes pour mettre plus de 80 litres d'essence dans ma voiture, ils ont tournés en rond autour de leur Tesla ... très longtemps (ils étaient là avant moi et sont repartis certainement longtemps après (je n'étais déjà plus là, bien que j'ai eu le temps de faire le plein, de boire un café dit "haut de gamme", donc, à moudre sur place, d'aller aux toilettes, ...)).

Ben oui, pour raison de Covid, pas vraiment de restaurant ouvert pour attendre tranquillement plus d'une demi-heure au chaud.

Bref, je ne suis vraiment pas prêt pour passer au 100% électrique.

 

Et c'est sans compter sur le fait que cette semaine, en raison du froid, des annonces passaient régulièrement à la radio et sur les panneaux d'informations extérieurs des Alpes Maritimes pour demander à la population de faire des économies de courant électrique sous peine de coupure.

Et malgré tout, plusieurs routes étaient plongées dans le noir afin de ne pas faire "exploser" le réseau.

 

C'est bien gentil d'inciter les gens, à force de malus pour les thermiques et de bonus pour les électrique à passer au tout électrique en voiture si c'est pour couper l'alimentation du réseau public, voir, des habitations (ce qui arrive de temps en temps lors des pics de froid) :pfff:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Epicure06 a dit :

Il y a quand même visiblement un GROS problème en France question recharge des voitures électriques.

L'émission Turbo en a encore fait l'écho (les frais) ce matin avec le comparatif Kia XCeed phev/XCeed thermique.

 

Autre exemple : j'ai bien rigolé en revenant de vacances, pendant ces derniers congés de Noël, quand j'ai vu une famille en Tesla Modele 3 immatriculée en Corse recharger les batteries sur une aire de ravitaillement d'autoroute un peu avant Lyon.

Alors que j'ai mis 5 minutes pour mettre plus de 80 litres d'essence dans ma voiture, ils ont tournés en rond autour de leur Tesla ... très longtemps (ils étaient là avant moi et sont repartis certainement longtemps après (je n'étais déjà plus là, bien que j'ai eu le temps de faire le plein, de boire un café dit "haut de gamme", donc, à moudre sur place, d'aller aux toilettes, ...)).

Ben oui, pour raison de Covid, pas vraiment de restaurant ouvert pour attendre tranquillement plus d'une demi-heure au chaud.

Bref, je ne suis vraiment pas prêt pour passer au 100% électrique.

 

Et c'est sans compter sur le fait que cette semaine, en raison du froid, des annonces passaient régulièrement à la radio et sur les panneaux d'informations extérieurs des Alpes Maritimes pour demander à la population de faire des économies de courant électrique sous peine de coupure.

Et malgré tout, plusieurs routes étaient plongées dans le noir afin de ne pas faire "exploser" le réseau.

 

C'est bien gentil d'inciter les gens, à force de malus pour les thermiques et de bonus pour les électrique à passer au tout électrique en voiture si c'est pour couper l'alimentation du réseau public, voir, des habitations (ce qui arrive de temps en temps lors des pics de froid) :pfff:.

 

le problème, c'est que bientôt, tu passera les 40 minutes versus 10 au plein dans les transports  en commun pour rentrer dans Lyon ou dans Nice pendant que eux seront garé en plein centre ville avec la voiture qui charge pendant qu'ils font les course. Je ne suis pas un ayatollah mais faut ouvrir les yeux, dans 10 ans, voir avant, tu roulera en électrique. Ce plein qui te fait tant rire représente 5% des trajets de la majorité (grands déplacements) et il peuvent dire la même chose de toi au quotidien: "regardez ce gland qui doit aller à la station service pour faire le plein alors que ma Tesla l'a fait pendant que je dormait". Par contre, effectivement, va falloir songer à repasser au tout nucléaire assez rapidement mais le passage au charbon des casques à pointe a fait bougé les lignes et le nucléaire semble redevenir raisonnable pour certains milieux écolo qui réfléchissent un tant soit peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la voiture charge en faisant les courses, encore faudrait il que les bornes de recharge fonctionnent.

Or, justement, ce matin dans l'émission Turbo, ils ont montré que sur 3 bornes électriques disposées sur leur trajet, aucune ne fonctionnait.

Donc, tu es bien si tu es en tout électrique et que tu ne peux pas charger ...

 

Et pour charger chez toi en dormant, comme tu dis, encore faut il que le réseau électrique soit assez puissant, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, bien au contraire (cfr les délestages de plus en plus présent, du moins sur ma région).

 

Donc, je veux bien que l'on incité les gens à passer au tout électrique mais encore faut il que le réseau suive, ce qui, je me répète, n'est pas du tout le cas aujourd'hui et que les centrales électriques ne fonctionnent pas au charbon, ce qui est de plus en plus le cas aujourd'hui.

Bonjour l'écologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épicure06,

Tu peux penser, dire et faire ce que tu veux, l'électrique (et déjà l'hybride rechargeable) prendra le dessus du thermique.

J'en ai la preuve et j'en suis maintenant convaincu après 3 mois d'utilisation de mon T8 VOLVO sur 2000 kms et 3,8 l/100 kms de conso moyenne.

Un PURE (mode tout électrique VOLVO 😁) bonheur pour mes ~ 30 kms quotidiens avec recharge en heures creuses la nuit pour ~ 1,50 €.

Comme déjà précisé sur le forum VOLVO, électrique la semaine et flat 6 le WE, le pied total 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abo927 a dit :

épicure06,

Tu peux penser, dire et faire ce que tu veux, l'électrique (et déjà l'hybride rechargeable) prendra le dessus du thermique.

J'en ai la preuve et j'en suis maintenant convaincu après 3 mois d'utilisation de mon T8 VOLVO sur 2000 kms et 3,8 l/100 kms de conso moyenne.

Un PURE (mode tout électrique VOLVO 😁) bonheur pour mes ~ 30 kms quotidiens avec recharge en heures creuses la nuit pour ~ 1,50 €.

Comme déjà précisé sur le forum VOLVO, électrique la semaine et flat 6 le WE, le pied total 👍

 

L'électrique pure est une chose, l'hybride rechargeable en est une autre :oui:.

Pour avoir essayé la Panamera Turbo S-E Hybrid, j'ai beaucoup aimé.

Plus que la Taycan Turbo.

On garde le plaisir d'un bon gros V8 essence avec les vertus d'une électrique si on le souhaite..

La quadrature du cercle en somme.

 

J'ai aussi essayé le XC60 T8.

C'est pas mal mais j'aurai du mal de mettre autant d'argent pour un "simple" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il est.

Et je pense la même chose des RRS et RR P400e.

Idem pour le nouveau GLE 350e et 350de.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Epicure06 a dit :

Il y a quand même visiblement un GROS problème en France question recharge des voitures électriques.

L'émission Turbo en a encore fait l'écho (les frais) ce matin avec le comparatif Kia XCeed phev/XCeed thermique.

 

Autre exemple : j'ai bien rigolé en revenant de vacances, pendant ces derniers congés de Noël, quand j'ai vu une famille en Tesla Modele 3 immatriculée en Corse recharger les batteries sur une aire de ravitaillement d'autoroute un peu avant Lyon.

Alors que j'ai mis 5 minutes pour mettre plus de 80 litres d'essence dans ma voiture, ils ont tournés en rond autour de leur Tesla ... très longtemps (ils étaient là avant moi et sont repartis certainement longtemps après (je n'étais déjà plus là, bien que j'ai eu le temps de faire le plein, de boire un café dit "haut de gamme", donc, à moudre sur place, d'aller aux toilettes, ...)).

Ben oui, pour raison de Covid, pas vraiment de restaurant ouvert pour attendre tranquillement plus d'une demi-heure au chaud.

Bref, je ne suis vraiment pas prêt pour passer au 100% électrique.

 

Et c'est sans compter sur le fait que cette semaine, en raison du froid, des annonces passaient régulièrement à la radio et sur les panneaux d'informations extérieurs des Alpes Maritimes pour demander à la population de faire des économies de courant électrique sous peine de coupure.

Et malgré tout, plusieurs routes étaient plongées dans le noir afin de ne pas faire "exploser" le réseau.

 

C'est bien gentil d'inciter les gens, à force de malus pour les thermiques et de bonus pour les électrique à passer au tout électrique en voiture si c'est pour couper l'alimentation du réseau public, voir, des habitations (ce qui arrive de temps en temps lors des pics de froid) :pfff:.

 

Je n'ai pas regardé Turbo, mais quand tu as le niveau journalistique d'auto plus mais qui passe à la télévision, c'est pas non plus représentatif.

 

Pour le reste, désolé, mais là j'ai surtout l'impression d'entendre les bas du front au café du commerce...

1 - ils sont restés surement 30min à attendre c'est vrai, mais leur "plein" leur a couté une dizaine d'euros, le tiens environ 130 sur autoroute... Perso à 120€ la demi heure d'attente, mon choix est vite fait 😉. Au passage, ils peuvent aussi attendre au chaud dans la voiture avec le café, regarder un épisode d'une série sur Netflix par exemple...

 

2 - faudra que tu me montres le lien entre les bonus pour les véhicules électriques et les coupures d'alimentations. Au vu des ventes actuelles, je suis pas certain que ça joue beaucoup sur la consommation globale. Au passage, j'ai envie de te dire qu'a une période de couvre feu à 18h et 20h partout en France je ne vois effectivement pas l'intérêt d'éclairer des routes (que ce soit au niveau financier ou écologique). Enfin, la plupart des possesseurs de véhicules électriques ayant un minimum de réflexion, et les véhicules étant de plus intelligents, en général la recharge se lance au passage des heures creuses, donc au moment où l'on ne consomme pas l'énergie produite. Alors bon, ton couplet sur les centrales...

 

Il y a 7 heures, pdi a dit :

 

le problème, c'est que bientôt, tu passera les 40 minutes versus 10 au plein dans les transports  en commun pour rentrer dans Lyon ou dans Nice pendant que eux seront garé en plein centre ville avec la voiture qui charge pendant qu'ils font les course. Je ne suis pas un ayatollah mais faut ouvrir les yeux, dans 10 ans, voir avant, tu roulera en électrique. Ce plein qui te fait tant rire représente 5% des trajets de la majorité (grands déplacements) et il peuvent dire la même chose de toi au quotidien: "regardez ce gland qui doit aller à la station service pour faire le plein alors que ma Tesla l'a fait pendant que je dormait". Par contre, effectivement, va falloir songer à repasser au tout nucléaire assez rapidement mais le passage au charbon des casques à pointe a fait bougé les lignes et le nucléaire semble redevenir raisonnable pour certains milieux écolo qui réfléchissent un tant soit peu..

 

Entièrement d'accord. Il faut arrêter de se focaliser sur les 3 fois dans l'année ou tu t'arrêtera plus longtemps alors que tu es en vacances...

 

Il y a 6 heures, Epicure06 a dit :

Pour que la voiture charge en faisant les courses, encore faudrait il que les bornes de recharge fonctionnent.

Or, justement, ce matin dans l'émission Turbo, ils ont montré que sur 3 bornes électriques disposées sur leur trajet, aucune ne fonctionnait.

Donc, tu es bien si tu es en tout électrique et que tu ne peux pas charger ...

 

Et pour charger chez toi en dormant, comme tu dis, encore faut il que le réseau électrique soit assez puissant, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, bien au contraire (cfr les délestages de plus en plus présent, du moins sur ma région).

 

Donc, je veux bien que l'on incité les gens à passer au tout électrique mais encore faut il que le réseau suive, ce qui, je me répète, n'est pas du tout le cas aujourd'hui et que les centrales électriques ne fonctionnent pas au charbon, ce qui est de plus en plus le cas aujourd'hui.

Bonjour l'écologie!

 

Pour Turbo, désolé, mais il suffit "juste" de soit prévoir ses arrêts à des bornes de recharge rapide qui sont aujourd'hui très fiable (genre Ionity), ou sinon de regarder des applications type charge map qui t'indique de manière fiable si la borne fonctionne ou non. Par contre il est ridicule de penser que 3 bornes non fonctionnelles sur 3 est représentatif : soit les mecs sont pas aidés, soit ils ont pas eu de chance, soit c'était "pipeauté". Parce que ce n'est clairement pas l'expérience de la majorité des utilisateurs d'électrique (et j'en parle même pas pour Tesla).

Pour le reste, voire mon paragraphe au dessus : la plupart des études montrent que l'augmentation du nombre de VE n'aura pas d'incidence sur le réseau électrique a court terme. Et au passage encore une fois, le kilométrage journalier moyen des francais est de moins de 50km (si tu pars de la conso annuelle), voire même moins de 25km par jour travaillé. En gros ça représente à peine plus d'une heure de charge sur une prise classique...

 

Il y a 1 heure, Epicure06 a dit :

 

L'électrique pure est une chose, l'hybride rechargeable en est une autre :oui:.

Pour avoir essayé la Panamera Turbo S-E Hybrid, j'ai beaucoup aimé.

Plus que la Taycan Turbo.

On garde le plaisir d'un bon gros V8 essence avec les vertus d'une électrique si on le souhaite..

La quadrature du cercle en somme.

 

J'ai aussi essayé le XC60 T8.

C'est pas mal mais j'aurai du mal de mettre autant d'argent pour un "simple" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il est.

Et je pense la même chose des RRS et RR P400e.

Idem pour le nouveau GLE 350e et 350de.

 

 

Perso j'ai toujours trouvé que l'hybride était une solution un peu batarde :

pour avoir une autonomie un peu sympa en électrique, au final tu es obligé d'avoir une batterie assez conséquente pour avoir une autonomie correcte en électrique, et tu te retrouves avec une voiture qui va peser 300kg de plus que la thermique équivalente, qui du coup sera pas plus performante malgré le surplus de puissance, sera nettement plus chère (a tel point que tu ne comblera jamais la différence de coût avec la consommation sauf à ne faire que du petit trajet), qu'écologiquement tu te retrouves avec la double pollution du thermique + fabrication de la batterie... Bref pas tellement convaincu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

 

L'électrique pure est une chose, l'hybride rechargeable en est une autre :oui:.

Pour avoir essayé la Panamera Turbo S-E Hybrid, j'ai beaucoup aimé.

Plus que la Taycan Turbo.

On garde le plaisir d'un bon gros V8 essence avec les vertus d'une électrique si on le souhaite..

La quadrature du cercle en somme.

 

J'ai aussi essayé le XC60 T8.

C'est pas mal mais j'aurai du mal de mettre autant d'argent pour un "simple" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il est.

Et je pense la même chose des RRS et RR P400e.

Idem pour le nouveau GLE 350e et 350de.

 

Tu peux choisir une clio ou une 208 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maillekilleur a dit :

 

Je n'ai pas regardé Turbo, mais quand tu as le niveau journalistique d'auto plus mais qui passe à la télévision, c'est pas non plus représentatif.

 

Pour le reste, désolé, mais là j'ai surtout l'impression d'entendre les bas du front au café du commerce...

1 - ils sont restés surement 30min à attendre c'est vrai, mais leur "plein" leur a couté une dizaine d'euros, le tiens environ 130 sur autoroute... Perso à 120€ la demi heure d'attente, mon choix est vite fait 😉. Au passage, ils peuvent aussi attendre au chaud dans la voiture avec le café, regarder un épisode d'une série sur Netflix par exemple...

 

2 - faudra que tu me montres le lien entre les bonus pour les véhicules électriques et les coupures d'alimentations. Au vu des ventes actuelles, je suis pas certain que ça joue beaucoup sur la consommation globale. Au passage, j'ai envie de te dire qu'a une période de couvre feu à 18h et 20h partout en France je ne vois effectivement pas l'intérêt d'éclairer des routes (que ce soit au niveau financier ou écologique). Enfin, la plupart des possesseurs de véhicules électriques ayant un minimum de réflexion, et les véhicules étant de plus intelligents, en général la recharge se lance au passage des heures creuses, donc au moment où l'on ne consomme pas l'énergie produite. Alors bon, ton couplet sur les centrales...

 

 

Entièrement d'accord. Il faut arrêter de se focaliser sur les 3 fois dans l'année ou tu t'arrêtera plus longtemps alors que tu es en vacances...

 

 

Pour Turbo, désolé, mais il suffit "juste" de soit prévoir ses arrêts à des bornes de recharge rapide qui sont aujourd'hui très fiable (genre Ionity), ou sinon de regarder des applications type charge map qui t'indique de manière fiable si la borne fonctionne ou non. Par contre il est ridicule de penser que 3 bornes non fonctionnelles sur 3 est représentatif : soit les mecs sont pas aidés, soit ils ont pas eu de chance, soit c'était "pipeauté". Parce que ce n'est clairement pas l'expérience de la majorité des utilisateurs d'électrique (et j'en parle même pas pour Tesla).

Pour le reste, voire mon paragraphe au dessus : la plupart des études montrent que l'augmentation du nombre de VE n'aura pas d'incidence sur le réseau électrique a court terme. Et au passage encore une fois, le kilométrage journalier moyen des francais est de moins de 50km (si tu pars de la conso annuelle), voire même moins de 25km par jour travaillé. En gros ça représente à peine plus d'une heure de charge sur une prise classique...

 

 

Perso j'ai toujours trouvé que l'hybride était une solution un peu batarde :

pour avoir une autonomie un peu sympa en électrique, au final tu es obligé d'avoir une batterie assez conséquente pour avoir une autonomie correcte en électrique, et tu te retrouves avec une voiture qui va peser 300kg de plus que la thermique équivalente, qui du coup sera pas plus performante malgré le surplus de puissance, sera nettement plus chère (a tel point que tu ne comblera jamais la différence de coût avec la consommation sauf à ne faire que du petit trajet), qu'écologiquement tu te retrouves avec la double pollution du thermique + fabrication de la batterie... Bref pas tellement convaincu au final.

 

Bref à t''écouter, il n'y a aucun problème sur les bornes électriques de recharges, même si plusieurs journalistes automobiles, de différents magazines, le crient haut et fort ...

 

L'augmentation de la vente de véhicules électriques va inévitablement provoquer une augmentation de la demande en électricité.

Les études montrent que cela n'aura pas d'incidences sur le réseau électrique?

Elles me font bien rire tes études parce que moi, je te parle d'un problème concret déjà présent, qui est bien réel et que nous vivons à chaque période de froid chez nous.

En effet, les délestages, du moins dans ma région, sont hélas de plus en plus fréquents.

Et cela ne date pas d'aujourd’hui.

Donc, l'histoire du couvre feu actuel pour justifier le fait de ne pas éclairer la voie publique n'a aucun sens.

Et je ne te parle même pas quand cela atteint tout un quartier et que tu n'as plus d'électricité dans les foyers de tout ce quartier (c'est du vécu et pas qu'une seule fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est évident, et il suffit de regarder les pub auto sur tous les médias pour comprendre cette tendance qui est en train de devenir non plus seulement une mode, mais une nouvelle façon de vivre l’automobile de tous les jours.

Tous les points négatifs limitant la progression de l’électrique soulevés par epicure06, seront améliorés et résolus, j’en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Epicure06 a dit :

 

Bref à t''écouter, il n'y a aucun problème sur les bornes électriques de recharges, même si plusieurs journalistes automobiles, de différents magazines, le crient haut et fort ...

 

L'augmentation de la vente de véhicules électriques va inévitablement provoquer une augmentation de la demande en électricité.

Les études montrent que cela n'aura pas d'incidences sur le réseau électrique?

Elles me font bien rire tes études parce que moi, je te parle d'un problème concret déjà présent, qui est bien réel et que nous vivons à chaque période de froid chez nous.

En effet, les délestages, du moins dans ma région, sont hélas de plus en plus fréquents.

Et cela ne date pas d'aujourd’hui.

Donc, l'histoire du couvre feu actuel pour justifier le fait de ne pas éclairer la voie publique n'a aucun sens.

Et je ne te parle même pas quand cela atteint tout un quartier et que tu n'as plus d'électricité dans les foyers de tout ce quartier (c'est du vécu et pas qu'une seule fois par an).

 

Relis bien mon propos : je n'ai pas dit qu'il n y avait pas de problème de bornes électriques. J'ai dit que, d'une part, sur le réseau de charge rapide (donc celui utilisé pour voyager, type Ionity, Total Mobility etc...) sont aujourd'hui très fiable, et d'autre part, qu'il est malhonnête de dire que leur expérience de 3 bornes HS sur 3 bornes testées était représentatif de l'état des bornes en France : non seulement c'est faux, mais cela concerne en grande majorité des bornes "lentes" a destination (donc moins essentielles à la mobilité au quotidien), et qu'il existe des applications pour vérifier leur état avant de t'y rendre, donc encore une fois soit ils ont vraiment eu un manque de bol évident, soit il y a clairement de la mauvaise foi à ne pas vérifier l'état des bornes à l'avance.

 

Pour ton problème de délestage c'est bien, mais plusieurs choses :

1 - c'est loin de concerner tout le monde. Perso j'en ai jamais eu par chez moi, et je doute que beaucoup de parisiens, marseillais, lyonnais ou lillois soient souvent touchés. Donc encore une fois, faire d'une généralité le problème de ton quartier n'a pas vraiment de sens.

2 - Comme déjà dit (mais bizarrement tu sembles avoir sauté ce passage), l'heure des pics de consommation d'électricité ne coïncide pas avec l'heure de recharge des véhicules électriques, c'est à dire en heures creuses. Hormis quelques rares cas de gens faisant plusieurs centaines de km chaque jour et qui nécessiteront une nuit complète de charge, l'immense majorité des gens en VE va profiter des heures creuses pour recharger son véhicule à encore plus faible coût sans que cela n'ai aucune incidence sur leur vie quotidienne, pourquoi se priver? Et au pire les 3 fois dans l'année ou ils auront besoin de charger en dehors de ces heures, suffira de "forcer" la charge ce qui prend environ 15 secondes sur ton smartphone...

3 - Avant que l'omniprésence des VE devienne un problème pour le réseau électrique, je pense qu'on a largement de quoi anticiper...

4 - le passage sur le couvre feu était pour illustrer la situation actuelle avec les messages qu'on a entendu ces derniers jours. Au passage, on parle du week-end le plus froid de l'année, donc tu admettra qu'une fois encore, on est assez loin d'une généralité...

 

Bref au final, je crois qu'on à tous bien compris ton point de vue sur les VE, du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi venir en remettre une couche à chaque fois que telle ou telle émission va parler de problème sur les VE (surtout quand c'est pas lié au Taycan pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la hasard de la combinaison d'une émission télé et surtout, de délestages la semaine passée et encore hier.

Juste à titre indicatif, cela fait plus de 21 ans que j'habite dans la région où je suis, qui est pourtant une des villes les plus importantes du 06 et depuis quelques années, plus on avance et plus il y a de délestage électrique.

Et ces derniers ont lieux principalement entre 17h et 00h00, voir parfois un peu plus tard dans la nuit.

Quand cela ne touche que le réseau d'éclairage public, passe encore mais quand tu te retrouves privé d’électricité dans une maison où tout fonctionne à l'électricité, crois moi, c'est bien plus embêtant et râlant.

Et je me dis que l'accroissement des VE ne va certainement pas arranger les choses, bien au contraire.

Ceci expliquant cela :bah:.

 

Après, comme déjà dit, je n'ai rien contre la Taycan en lui même (c'est même le VE qui m'a donné le plus de plaisir) mais je suis contre le système actuel de bonus/malus qui privilégie à outrance la vente de VE sans discernement aucun.

Cela me rappelle ce qui c'est passé il y a quelques années avec la vente des véhicules diesels, favorisée à grand renfort de bonus et qui ont poussé plein d'utilisateurs à acheter ce type de mécanique, pourtant pas du tout adaptée à leurs besoins ...

Ou comment déséquilibrer artificiellement un marché avec les conséquences néfastes que cela peut avoir ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ
Il y a 10 heures, Epicure06 a dit :

En fait, c'est la hasard de la combinaison d'une émission télé et surtout, de délestages la semaine passée et encore hier.

Juste à titre indicatif, cela fait plus de 21 ans que j'habite dans la région où je suis, qui est pourtant une des villes les plus importantes du 06 et depuis quelques années, plus on avance et plus il y a de délestage électrique.

Et ces derniers ont lieux principalement entre 17h et 00h00, voir parfois un peu plus tard dans la nuit.

Quand cela ne touche que le réseau d'éclairage public, passe encore mais quand tu te retrouves privé d’électricité dans une maison où tout fonctionne à l'électricité, crois moi, c'est bien plus embêtant et râlant.

Et je me dis que l'accroissement des VE ne va certainement pas arranger les choses, bien au contraire.

Ceci expliquant cela :bah:.

 

Après, comme déjà dit, je n'ai rien contre la Taycan en lui même (c'est même le VE qui m'a donné le plus de plaisir) mais je suis contre le système actuel de bonus/malus qui privilégie à outrance la vente de VE sans discernement aucun.

Cela me rappelle ce qui c'est passé il y a quelques années avec la vente des véhicules diesels, favorisée à grand renfort de bonus et qui ont poussé plein d'utilisateurs à acheter ce type de mécanique, pourtant pas du tout adaptée à leurs besoins ...

Ou comment déséquilibrer artificiellement un marché avec les conséquences néfastes que cela peut avoir ...

Je comprends totalement ton pt de vue ! Forcer les gens à rouler en électrique avec un réseau en deçà de ce qu'il nécessite est vraiment du foutage de g*** sur le papier ! Moi le premier, j'ai été vers le Taycan (que j'adore évidement) parce qu'on m'y a poussé à grand coup de malus bonus avantage fiscaux. heureusement, je ne suis pas un grand routard et ma prise secteur maison me convient largement à aujourd'hui. Mais si je n'avais pas eu cet effet poussoir, j'aurais pris une 911 GTS CAB ! looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens avec les nouvelles du front concernant mon "pote" qui a une Taycan 4S depuis Février 2020.

 

Ce n'est pas son truc de poster, et comme je suis curieux je lui pose des questions.

Comme on parlait de la taille des places de parking du boulot (qui sont de tailles différentes) il a fini par ma lâcher que non aujourd'hui il n'était pas venu avec sa Taycan. 

Je l'ai senti un peu gêné, puis il m'a avoué qu'il avait acheté une nouvelle voiture, une BMW  X3 hybride 

(Il a toujours sa Taycan je vous rassure)

 

Il m'a dit 

"Tu comprends régulièrement je dois faire un trajet A/R de 380 km donc en Taycan cela impose 20 minutes de recharge"

 

Avec l'X3 aller au travail je le fais quasi tout en électrique, [sa Wall Box] ] peut charger l'X3  ou la Taycan et pour les longues distances je peux mettre de l'essence.

Surtout que quand il fait froid, je perds dans les 100 km d'autonomie .

 

Par contre c'est moins sportif (on s'en serait douté...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...