Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nan, je franchirais pas le pas même si je trouve ça assez chouette et original. Trop rose  :w:

Je me prendrais un beau vert ou un gris/violet  (aucune des 2 n'est au catalogue, elles me plaisent pas trop les couleurs proposées en série !!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Nan, je franchirais pas le pas même si je trouve ça assez chouette et original. Trop rose  :w:

Je me prendrais un beau vert ou un gris/violet  (aucune des 2 n'est au catalogue, elles me plaisent pas trop les couleurs proposées en série !!)

A ok sinon la Porsche marron que tu a posé la teinte c'est l'Acajou Macadamia  il me semble son appellation d'origine (sur 911 je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

Plutôt que le marron, je préfèrerais une teinte comme ça, en l'imaginant très métallisée :

(genre lie de vin)

 

 

JAGUAR_F_TYPE_BLACK_AMETHYST_VIOLET_VIOLETTE_PURPLE.png

A oui c'est pas mal du tout Faut la voir en réelle  les teintes un peu spéciales.' Parfois on accroche bien parfois moins faut être prudent avant de passer le pas et bien prendre son temps  surtout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as raison! j'aime pas du tout pour moi c'est le pire marron!

le mahogany est déjà bien mieux

et encore au-dessus celui qui a la couleur de caramel sur le cayman   :D

 

 

ou sinon le "blackberry" très rare sur les premières F-type (une sorte de violet-gris)

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

ah oui tu as raison! j'aime pas du tout pour moi c'est le pire marron!

le mahogany est déjà bien mieux

et encore au-dessus celui qui a la couleur de caramel sur le cayman   :D

 

 

ou sinon le "blackberry" très rare sur les premières F-type (une sorte de violet-gris)

 

maxresdefault.jpg

ça reste très exclusif comme teinte ça .Après je peux comprendre le coup de coeur . moi je reste sur le rouge cerise aux reflets noir avec cuir clair craie & noir contrastante comme toujours avec mes voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est le comparo qu'il NE FAUT pas faire, du coup je l'ai fait  :D

 

Taycan + batt +régul adapt + bose + PM + cam ar/bipbip = 97.000 pour 482km WLTP et 5,2s 0-100

 

Model 3 SR mêmes équipements (en gros) = 38.000 (bonus de 7.000 déduit !) pour 448 WLTP et 5,6s 0-100

 

D'accord, c'est pas les mêmes bagnoles,

d'accord, la taycan est plus belle, plus TOUT

mais 38K vs 97K pour des perfs similaires, et coffres comparables, c'est beaucoup   :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en model S LR et avoir longuement essayé la Taycan S d'un pote, ça n'a rien à voir. On a un certain plaisir de conduite sportive avec la Taycan ET l'option roues arrière directrice qui est totalement absent de la Tesla. La tesla reste une excellent familiale avec un super réseau de charge et une très bonne autonomie mais la Taycan est d'un autre monde en terme de finition et de plaisir de conduite....mais je ne l'aurai pas pris, car RIEN n'arrive à ce que fait Tesla entre l'autonomie réelle correcte et le réseau bien foutu. Du plus, la Taycan est TRES moche de devant. A choisir, je prends son clone de chez Audi qui est beaucoup moins chère, nettement plus belle pour les mêmes prestations.

Modifié par pdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla 3 est quand même un peu plus qu'une "familiale"... Le feeling de la direction, l'équilibre et la perf donnent un feeling déjà assez sportif quand on attaque. C'est franchement très surprenant (y compris en agrément) et beaucoup de sportives thermiques sont larguées et ne proposent pas un agrément tellement supérieur !

EDIT : sorry j'ai pas fais gaffe tu parlais de la S! Mon comparo contre nature concerne la 3, qui est beaucoup plus "mobile", dans mon souvenir (j'ai conduit les 2). Un vrai petit kart qui donne beaucoup beaucoup de plaisir!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 13:28, GACQV a dit :

c'est clair... c'est un autre monde niveau perf.

Je m'amuse jamais à essayer de faire la course avec une Tesla en sortie de péage  :w:

(j'ouvre juste le clapet d'échappement pour que le type se dise : "je me fais un peu chier quand même avec mon électrique" lol)

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 11:11, GACQV a dit :

 

La Tesla S propose déjà  663km en série!!! vivement que Porsche optimise tout ça un peu mieux !

 

 

 

ouais sans doute, mais le cul est beaucoup moins joli. C'est la porsche ou rien (ou la Tesla, mais pas l'audi).

Je kiffe vraiment ce rose, hyper audacieux!

 

Cà, c'est encore plus audacieux :

 

215.thumb.JPG.5213d59db39eedd1b81f76d85b155afe.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 13:28, GACQV a dit :

c'est clair... c'est un autre monde niveau perf.

Je m'amuse jamais à essayer de faire la course avec une Tesla en sortie de péage  :w:

(j'ouvre juste le clapet d'échappement pour que le type se dise : "je me fais un peu chier quand même avec mon électrique" lol)

 

Certes, les électriques, de part leur couple immédiatement disponible, démarre plus fort que les thermiques mais ... il n'y a pas que les performances pures qui font l'agrément de conduite d'une voiture.

Et pour moi, la sonorité est au moins aussi importante que les dites performances.

Pour preuve, rien que le démarrage de mon "dinosaure" me donne la banane.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 14:40, GACQV a dit :

 

ah c'est clair! en revanche quand t'entends celui des autres, tu peux avoir un petit pincement  :D

 

 

ah oui il est affreux le modèle Y.

Le macan parfois je me dis que j'aurais bien aimé l'avoir avec son v6... et puis le temps passe... et maintenant malus à 30K donc non...

Vous vous réjouissez sur le futur Macan mais à part le nom on ne sait rien, il sera peut-être un peu moche !

 

Oui il est superbe le rouge cerise!

En revanche l'acajou, il est très beau sous certains angles, mais en plein soleil, il fait aussi un peu caca et ça fait moins envie... je préfèrerais une variante qui tire sur le violet que sur le marron...

 

C'est sûr que pour un passionné, ne pas entendre le bruit de l'échappement peut être un "crève cœur".

 

Moi aussi, j'ai du mal avec le design des Tesla (sauf le modèle S).

 

+1 pour le beau rouge cerise et + 1 aussi pour un acajou qui tire plus sur le violet.

Faut dire que j'ai eu un M3 Individual Line Techno violet fin des années 1999 :

 

Scan40018.thumb.jpg.ed865b78bc4874c439bbae23faf7a1f7.jpg

 

Scan40020.thumb.jpg.863743dc6162a96d02ce56197b52bf01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!

il te manque pas?

j'ai un mal fou à me défaire de mon coupé 125i... c'est pourtant pas une voiture extraordinaire mais entre la config "idéale" à mes yeux à l'époque (intérieur beige, sparkling graphite qui tire justement sur le mauve), et le fait qu'on trouve plus de "petits" coupés bmw, sans parler du fait que c'est le dernier L6 atmo injection indirecte et qu'il est très sonore dans cette voiture...

Je me doute qu'une voiture plus récente (au hasard le coupé 4 M440i) apportera d'autres plaisirs intenses, mais j'ai grave peur de regretter l'autre !!  (+ dimension affective car c'est ma 1ère bm et mon 1er L6)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr.

Je l'ai vendu en 2004 et quand je vois la cote des M3 E36 maintenant, je me dis que j'aurai dû le garder mais ... impossible vu le manque de place et le prix d'un garage dans ma région.

 

En fait, sur plus de 20 véhicules qui j'ai eu en ma possession, je n'en regrette que 3 : ma Porsche 997 S vraiment très très bien équipée et dans un état plus qu'exceptionnelle le jour de sa vente, mon BMW M3 E36 cabriolet mais surtout, mon BMW 325i cabriolet E30 phase 2 dont j'ai dû me séparer pour cause de départ professionnel à la Réunion (tous ces véhicules sont en photos dans l'album "mes jouets").

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus!

la série 5 e34 ohlala mais comment on fait pour se séparer de ça?  :D

t'as la "changeotte" dis donc!!

moi comme je ne prends que des voitures que j'adore, c'est toujours un casse-tête pour les quitter... (je me lasse très peu!)

du coup tu roules en quoi en ce moment? c'est pas la 997 sur ton profil ?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 19:47, pdi a dit :

Pour rouler en model S LR et avoir longuement essayé la Taycan S d'un pote, ça n'a rien à voir. On a un certain plaisir de conduite sportive avec la Taycan ET l'option roues arrière directrice qui est totalement absent de la Tesla. La tesla reste une excellent familiale avec un super réseau de charge et une très bonne autonomie mais la Taycan est d'un autre monde en terme de finition et de plaisir de conduite....mais je ne l'aurai pas pris, car RIEN n'arrive à ce que fait Tesla entre l'autonomie réelle correcte et le réseau bien foutu. Du plus, la Taycan est TRES moche de devant. A choisir, je prends son clone de chez Audi qui est beaucoup moins chère, nettement plus belle pour les mêmes prestations.

Trouver la Taycan TRES moche de devant quand on la compare aux TESLA ou AUDI ?????

Nous n'avons pas tous la même échelle de beauté concernant les voitures ..., et les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on, surtout si tu regardes le niveau des ventes de Taycan depuis sa sortie😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GACQV a dit :

vus!

la série 5 e34 ohlala mais comment on fait pour se séparer de ça?  :D

t'as la "changeotte" dis donc!!

moi comme je ne prends que des voitures que j'adore, c'est toujours un casse-tête pour les quitter... (je me lasse très peu!)

du coup tu roules en quoi en ce moment? c'est pas la 997 sur ton profil ?

 

La "changeotte"?

Non, pas vraiment, sachant que j'ai toujours plusieurs véhicules en même temps (cela m'est arrivé d'avoir en même temps 3 voitures et un 2 roues).

 

La 530i E34 était vraiment dans un état exceptionnel quand je l'ai vendue, surtout pour son âge.

Et la combi vert bouteille cuir beige jantes BBS était plutôt sympa.

 

Actuellement, j'ai la Swift et le RRS SC.

Plus un TMax 560 Tech (un must sur la Côte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epicure06 a dit :

La "changeotte"?

 

qui a besoin de changer souvent  :D

(mot inventé)

 

Il y a 1 heure, Epicure06 a dit :

Plus un TMax 560 Tech (un must sur la Côte).

 

ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris pour la "changeotte".

Simplement, je ne trouve pas vu qu'un véhicule n'en remplace pas toujours un autre mais vient parfois se rajouter aux autres ;).

Donc, quand je vois certains changer de voitures tous les 6 mois, je n'estime pas du tout faire partie de cette catégorie vu que je les garde longtemps.

 

Et pour le TMax, j'ai gardé le premier 15 ans (j'en suis à mon deuxième avec le 560 qui n'a même pas encore 80 kms au compteur!).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Franchement une sacrée gueule de Proto cette Taycan, j'adore cette face avant ainsi que son profil .😍
 

porsche-taycan-4s6breve-photos.png?itok=

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
 
 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à porter tous les jours ..

On fait plus discret, pour ceux qui ne veulent pas trop se faire remarquer et conserver une relative modestie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 23:52, abo927 a dit :

Couleur très courante, mais que j’aime bien pour ce modèle.

Bien que celle-ci soit magnifique 😍 

 

7ACD9A36-539D-4359-A0E8-4C2473846A4D.jpeg

BF18CFED-1E0C-4660-9274-F9F3FB6B1AC2.jpeg

2C66EE92-D652-4C1D-AC33-E5F4EEF8D2DC.jpeg

61529323-A9A6-4765-B2DE-088FBC8ADC93.jpeg

*Superbe teinte ,j'étais monté dans la même au CP de Monaco .Franchement encore plus en vraie que sur photo ,surtout quand le cuir est de teinte craie  contrastante avec l'extérieur.. :jap:

 

Perso: Cette teinte la , avec le rouge cerise qui me tente le plus, ainsi que le marron acajou qui lui sied superbement bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...