Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voir ma réponse ci-dessus.

Et continue de croire que le VE est plus pratique/polyvalent que le VT et qu'il convient d'ores et déjà au plus grand nombre ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant Turbo ce matin, j'ai, à 2 reprises, pensé à maillekilleur et ... j'ai bien rigolé.

 

1) dans l'article sur la pollution et les restrictions imposées par l'Europe en général et la France en particulier avec son système de bonus/malus.

Ils disaient que le fait que l'Europe, pour lutter contre la pollution, s'appuie uniquement sur la valeur de CO2 qui, ils le rappellent, est un gaz naturel (produit également par les hommes et les animaux et  normalement absorbé par la nature elle même, à condition bien sûr de ... ne pas abattre les forets ...), arrivent à des absurdités comme le remplacement, dans certaines voitures, des motorisations essences par des diesels (comme sur certaines Audi S) et surtout, par l'hybridation/électrification à outrances même si ... cela n'était pas adaptés à nos besoins ...

CQFD.

Et tout à fait en phase avec ce que je dis depuis le début, n'en déplaise à maillekilleur qui affirme haut et fort le contraire :jap:.

 

2) dans la rubrique "vu sur le net", où l'on voit une fille impressionnante de Tesla qui attendent de pouvoir recharger leur batterie afin de pouvoir continuer leur chemin ...

 

Mais bon, si on en croit maillekilleur, les VE sont d'ores et déjà plus pratique/polyvalent que les VT pour la majorité des acheteurs de voitures, hein :D.

 

No comment  :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

En regardant Turbo ce matin

 

Déjà là tu commences fort :ptdr:Turbo et dominique chapatte, le chantre de l'objectivité, toussa... :sarcastic:

 

1/ Quelle belle démonstration. Rien à dire, objectivité, donnée chiffrée, exemple et contre exemples, tu fais avancer le débat. Moi j'ai vu des émissions qui disaient le contraire, du coup on fait quoi? C'est un peu le truc ou tu as toujours pas compris, dire "j'ai vu untel dire que" c'est un peu comme toi qui affirme haut et fort que les VE tombent plus en panne parce que c'est ton sentiment même si en fait t'en as absolument aucune idée : ça ne vaut que pour conforter l'avis du mec déjà convaincu, mais ça n'a aucune valeur objective :bah:

 

2/ bah oui, des gens qui font la queue aux stations services l'été, pendant les greves ou autre, ça s'est jamais vu hein :sarcastic:

 

Bref confortes toi derrière tes idées pré-concues, tu as l'air tellement renseigné sur le sujet :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maillekilleur a dit :

 

Déjà là tu commences fort :ptdr:Turbo et dominique chapatte, le chantre de l'objectivité, toussa... :sarcastic:

 

1/ Quelle belle démonstration. Rien à dire, objectivité, donnée chiffrée, exemple et contre exemples, tu fais avancer le débat. Moi j'ai vu des émissions qui disaient le contraire, du coup on fait quoi? C'est un peu le truc ou tu as toujours pas compris, dire "j'ai vu untel dire que" c'est un peu comme toi qui affirme haut et fort que les VE tombent plus en panne parce que c'est ton sentiment même si en fait t'en as absolument aucune idée : ça ne vaut que pour conforter l'avis du mec déjà convaincu, mais ça n'a aucune valeur objective :bah:

 

2/ bah oui, des gens qui font la queue aux stations services l'été, pendant les greves ou autre, ça s'est jamais vu hein :sarcastic:

 

Bref confortes toi derrière tes idées pré-concues, tu as l'air tellement renseigné sur le sujet :ptdr:

 

Mais oui, tu as raison, le VE est d'ores et déjà plus pratique/polyvalent que le VT pour la majorité des acheteurs de voitures :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

Un retour d’expérience sur le côté PRATIQUE… Moi, ça ne me fait pas envie 😏

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-comment-une-borne-hs-transforme-un-voyage-en-calvaire/

 

Arrête, malheureux!

Après, @maillekilleur  va aussi de dire que tu es de mauvaise foi, que c'est un cas à part/exceptionnelle et où que cela ne touche qu'une partie infime du réseau autoroutier (il fera exprès d'oublier que c'est pourtant un axe extrêmement fréquenté par un très grand nombre d'automobilistes) et que le VE est d'ores et déjà aussi pratique/polyvalent qu'un VT :D.

Et dire qu'en plus, cette infirmation vient pourtant bien d'un site "pro VE".

C'est tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bilou.69 a dit :

Un retour d’expérience sur le côté PRATIQUE… Moi, ça ne me fait pas envie 😏

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-comment-une-borne-hs-transforme-un-voyage-en-calvaire/

J'en ai déjà parlé une page avant : le trajet Lyon/Paris est compliqué dans le sens nord avec un VE. Dans l'autre sens, non.

 

En revanche une Tesla fait le trajet sans aucun problème. L'article que tu cites ne concerne pas les Tesla.

 

Mais d'ici 12 mois, tout sera réglé pour tous les VE. 

 

Je n'en souffre pas à titre personnel parce que je fais Lyon/Paris en TGV. Mais je comprends que ça puisse être gênant pour certains. Et à titre personnel, je n'ai jamais été ennuyé sur mes trajets.

 

L'avantage d'un pays libre, c'est qu'on peut continuer à rouler en VT si on en a envie. Ou en VE si on est prêts à essuyer quelques plâtres. Ou en Tesla qui n'interdit aucun trajet en Europe et qui permet de faire tous les trajets qu'on peut faire en VT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 08:15, Epicure06 a dit :

...

Personnellement, pour avoir déjà eu l'occasion de conduite un Taycan Turbo et une Panamera Turbo S-E Hybrid, à choisir et sans hésitation possible, je prends la Panamera ; et ce, même si le Taycan est le VE le plus agréable que j'ai eu l'occasion de conduire et même très agréable tout court ; mais, ...il est moins pratique/polyvalent que la Panamera ...

La Panamera appartient au passé, la Taycan au présent et au futur.

Même la 911 elle souffre de la comparaison avec la Taycan au niveau des ventes.

Porsche a vendu plus de Taycan que de 911 en 2021 (auto-moto.com)

Attention epicure du va basculer bientôt vers le coté obscur la force (électrique) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je ne roulerai jamais en électrique.

Je dis simplement que dans l'état actuel des choses, le VE est moins pratique/polyvalent qu'un VT.

Nuance ;).

 

Après, comme déjà dit, l'agrément de conduite du Taycan (et aussi des Tesla) est bien présent, même si pour moi, la sonorité fait intégralement partie du plaisir de conduite.

Et de ce côté, c'est un peu évidemment la déception.

Et mon fils de presque 15 ans est arrivé également au même raisonnement après l'essai du Taycan Turbo : c'est confortable, cela pousse fort (on se croirait dans Space Montain m'a t'il dit) mais ... il manque une vraie sonorité (il adore le son du V8 du Range!).

 

Après, j'ai vraiment beaucoup aimé l'essai de la Panamera Turbo S-E hybrid qui conjugue à la fois les avantages de l'électrique quand on veut rouler cool (sans compter les avantages fiscaux!) et l'agrément du V8 essence quand on veut attaquer ; surtout vu les options présentes sur le véhicule d'essai.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, la Taycan est dans la sonorité d'un Tramway. Raison pour laquelle il faut cocher l'option "Porsche Electric Sound". C'est bien évidemment très artificiel. Mais c'est pas mal du tout. Et c'est connectable à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'intéressera peut-être pas beaucoup de monde, mais c'est l'émotion qui parle 😁

 

Ma Porsche 911 Turbo S aura de l'avance (au lieu de Août) je la réceptionne déjà fin Avril.

 

J'ai trop hâte 😆

 

J'ai demandé ce qui justifie une telle avance et apparemment ce serait lié au réapprovisionnement du système audio.

 

Par contre le véhicule ne sera pas livré avec les pneus que je souhaitais (Pirelli) et elle sera fournie avec des Michelins (étonnant), le vendeur me l'avait pourtant assuré (pour les Pirelli). Bon rien de bien grave.

 

Deuxième ptit stuute, je devais recevoir deux clés, une normal et une clé design Turbo S. Je n'aurai que la normal et la "spéciale" quelques mois après.

 

Voilà, je voulais partager ça avec vous (sur le topic du taycan 😅).

 

C'est un forum après tout !

 

PS : Pour justifier mon message sur le topic Taycan au final ce sera mon vendeur qui reprendra mon véhicule en tant que voiture de direction. 

Je la verrai à chaque entretien :D 

Modifié par FonzDay
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FonzDay a dit :

Bon ça n'intéressera peut-être pas beaucoup de monde, mais c'est l'émotion qui parle 😁

 

Ma Porsche 911 Turbo S aura de l'avance (au lieu de Août) je la réceptionne déjà fin Avril.

 

J'ai trop hâte 😆

 

J'ai demandé ce qui justifie une telle avance et apparemment ce serait lié au réapprovisionnement du système audio.

 

Par contre le véhicule ne sera pas livré avec les pneus que je souhaitais (Pirelli) et elle sera fournie avec des Michelins (étonnant), le vendeur me l'avait pourtant assuré (pour les Pirelli). Bon rien de bien grave.

 

Deuxième ptit stuute, je devais recevoir deux clés, une normal et une clé design Turbo S. Je n'aurai que la normal et la "spéciale" quelques mois après.

 

Voilà, je voulais partager ça avec vous (sur le topic du taycan 😅).

 

C'est un forum après tout !

 

PS : Pour justifier mon message sur le topic Taycan au final ce sera mon vendeur qui reprendra mon véhicule en tant que voiture de direction. 

Je la verrai à chaque entretien :D 


Super !!!!👍 on attend les photos pour la fin du mois 😏

Très franchement tu seras bien mieux avec des PSCUP2 sur ta voiture que des Pirelli… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive ici pour glaner quelques infos sur le taycan , histoire de rêver ou de me l acheter un jour et bingo je tombe sur une discution entre pro et anti ve ,non mais serieux ils sont partout , c est affolants  ,he les gars j aime pas les ford et j ai jamais mis un pieds sur le forum ford , c' est quoi cette manie d alller rependre votre haine , c est un peu comme les vegan , toujours vouloir imposer ses idées , vous avez le droit d aimer le gasoil mais n 'essayer pas de nous convaincre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hugostar a dit :

j'arrive ici pour glaner quelques infos sur le taycan , histoire de rêver ou de me l acheter un jour et bingo je tombe sur une discution entre pro et anti ve ,non mais serieux ils sont partout , c est affolants  ,he les gars j aime pas les ford et j ai jamais mis un pieds sur le forum ford , c' est quoi cette manie d alller rependre votre haine , c est un peu comme les vegan , toujours vouloir imposer ses idées , vous avez le droit d aimer le gasoil mais n 'essayer pas de nous convaincre .

 

c'est plus compliqué que ça. Les passionnés d'une marque jettent un oeil et commentent toutes les nouveautés d'une marque !

Ceux qui ont la dent dure contre le Taycan sont quand même des gens qui aiment les Porsche thermiques  :D

 

Et parfois certains adoptent une position anti VE juste pour "défendre" le thermique qui se trouve parfois subitement dénigré par les nouveaux possesseurs de VE (comme s'ils voulaient se convaincre du bien fondé de leur achat... parfois!).

Le thermique, c'est là d'où l'on vient tous, c'est ce qui nous a fait tous rêver! (et ça n'enlève rien aux immenses qualités des VE).

On peut ronchonner un peu à cause de certaines évolutions, ça veut pas dire qu'on est "contre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

 

c'est plus compliqué que ça. Les passionnés d'une marque jettent un oeil et commentent toutes les nouveautés d'une marque !

Ceux qui ont la dent dure contre le Taycan sont quand même des gens qui aiment les Porsche thermiques  :D

 

Et parfois certains adoptent une position anti VE juste pour "défendre" le thermique qui se trouve parfois subitement dénigré par les nouveaux possesseurs de VE (comme s'ils voulaient se convaincre du bien fondé de leur achat... parfois!).

Le thermique, c'est là d'où l'on vient tous, c'est ce qui nous a fait tous rêver! (et ça n'enlève rien aux immenses qualités des VE).

On peut ronchonner un peu à cause de certaines évolutions, ça veut pas dire qu'on est "contre" !


Sage réponse 😉

Je n’ai absolument rien contre les propriétaires de VE s’ils ont envie de rouler dans des voitures à piles ce qui pour moi n’est plus Porsche un peu comme les diesels… ce n’est pas un problème.

Ce qui est gênant c’est qu’on nous l’impose à marche forcée….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bilou.69 a dit :

Ce qui est gênant c’est qu’on nous l’impose à marche forcée….

 

On te laisse au moins jusqu'à 2035 pour en acheter une, et au moins 2060 pour l'utiliser  :D . C'est une "marche forcée" assez douce quand même...

Et il se trouve qu'on a un GROS problème de CO2 donc c'est normal qu'on contraigne un peu les choses à un niveau collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GACQV a dit :

 

On te laisse au moins jusqu'à 2035 pour en acheter une, et au moins 2060 pour l'utiliser  :D . C'est une "marche forcée" assez douce quand même...

Et il se trouve qu'on a un GROS problème de CO2 donc c'est normal qu'on contraigne un peu les choses à un niveau collectif...

Le CO2 et les voitures c’est un prétexte pour nous ponctionner au passage…

le CO2 c’est un peu à l’échelle mondiale qu’il faudrait le voir… c’est pas comme la radioactivité de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières 😉

Les incendies de forêts c’est 4 milliards de tonnes de CO2 annuellement…

Le CO2 et la production d’électricité du moment on en parle !?

Qu’on nous prenne pour des cons, ok….

On n’est pas obligé de tomber dans le panneau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Le CO2 et les voitures c’est un prétexte pour nous ponctionner au passage…

 

nous ponctionner? avec un bonus de 6.000€ et une électricité archi subventionnée (0,174€ malgré la crise) ? t'es sérieux là ?

 

 

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

le CO2 c’est un peu à l’échelle mondiale qu’il faudrait le voir… c’est pas comme la radioactivité de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières 😉

 

ben tout le monde s'y met figure toi! La voiture électrique monte en puissance un peu partout...

on peut pas dire : "tant que l'Inde n'a pas 10% de VE nous on ne fait rien!" , tu comprends ?

chacun doit commencer sans attendre les autres. C'est ce que fait l'Europe. C'est raisonnable.

S'ils ne le faisaient pas, tu les insulterais dans 20 ans en disant qu' "ils savaient" et que personne n'a rien fait. (et les autres pays seraient devenus champions de l'électrique sans nous...).

 

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Les incendies de forêts c’est 4 milliards de tonnes de CO2 annuellement…

 

et ? puisqu'il y a des feux il ne faut surtout rien faire car c'est peine perdue? c'est ça ta logique ?

 

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Le CO2 et la production d’électricité du moment on en parle !?

Qu’on nous prenne pour des cons, ok….

On n’est pas obligé de tomber dans le panneau 😉

 

Mais non on te prend pas pour un con. Arrête la paranoïa et le complotisme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bilou.69 a dit :

Ponctionner je parle des thermiques….

 

on te prend 100 ou 200 balles de malus pour un 2008 ou un Arkana neuf, et on te file 30 centimes de ristourne par litre, de quoi tu parles ?

L'argent du malus est redonné à ceux qui achètent de l'électrique, c'est pas fait pour que l'état s'enrichisse gros malin... (et l'électricité rapporte beaucoup moins de taxes que le carburant, tu savais pas? L'état y perd! )

 

 

il y a 46 minutes, Bilou.69 a dit :

le CO2 automobile c’est peu…

C’est factuel.

 

alors c'est quoi ce graphique qui n'a pas de titre ni d'unité ? (et sa source stp)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture + les utilitaires c'est 21% des émissions de GES en France (et responsable de pollutions mortelles dans les agglos).

Si tu veux agir sur l'agriculture il faut interdire la consommation de viande, tu préfères ça?

tu proposes quoi sinon (d'aussi efficace) ?

 

 

766be08_rTPPBv3k0cMj3ICPXw26WfEa.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du gars qui vas se payer une vraie Porsche qui va payer 50000€ de malus pour une grosse tonne de CO2 émis par an avec les 5000km qu’il va parcourir.

à contrario, celui qui n’est pas complètement fauché et qui va se payer un VE à 47000€ va recevoir un bonus de 6000€ d’argent public….

ça ne choque que moi, c’est pas grave 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

Je parle du gars qui vas se payer une vraie Porsche qui va payer 50000€ de malus pour une grosse tonne de CO2 émis par an avec les 5000km qu’il va parcourir.

à contrario, celui qui n’est pas complètement fauché et qui va se payer un VE à 47000€ va recevoir un bonus de 6000€ d’argent public….

ça ne choque que moi, c’est pas grave 😉

 

40.000, pas 50.000.

Je t'informe qu'un mec qui se paie une 911 à 150K n'est pas du tout à 40K près, mais c'est sympa de te soucier d'eux et d'être "choqué" que ces gens soient aussi maltraités !

Et je t'informe aussi que les mecs qui se paient une voiture de ce prix sont toujours la tranche qui pollue déjà entre 3 à 8 fois plus que la moyenne des français (par leur mode de vie), et qu'ils ne sont pas inquiétés pour ça.

Donc tout ça me paraît assez normal... (même si ça fait forcément un peu chier quand on est en position d'acheter une voiture de ce prix, évidemment !). Et c'est un passionné de thermique qui te le dit! (et j'ai eu une sportive coûteuse... que j'ai acheté d'occaz pour pas payer le malus, c'est pas si grave comme truc dans la vie...).

 

 

Capture d’écran 2022-09-01 à 09.48.45.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n’a jamais été de savoir si le gars est à 50000 balles près… on s’en fout…

C’est le principe de la vache à lait d’un côté et d’engraisser la Chine de l’autre avec les batteries qui au passage nous tient par les couilles et avec notre argent 🥴
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bilou.69 a dit :

La question n’a jamais été de savoir si le gars est à 50000 balles près… on s’en fout…

C’est le principe de la vache à lait d’un côté et d’engraisser la Chine de l’autre avec les batteries qui au passage nous tient par les couilles et avec notre argent 🥴

 

y'a pas de "principe de vache à lait"... personne n'est obligé de se payer une porsche et un type qui pollue 10 fois plus que les autres peut bien contribuer à l'effort national...

Si on n'engraisse pas la chine ou engraisse les pays de l'OPEP...

y'a un problème majeur de climat on s'en fout de la chine...

Tu te soucies moins de l'influence de la chine quand tu commandes tes trucs sur amazon je parie !  :D

 

Encore une fois qu'est-ce que tu préconises? (si tu étais premier ministre tu déciderais quoi concrètement? Merci pour ta réponse, par avance)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

sous prétexte d’écologie… au détriment de l’Europe.

 

 

c'est pas un prétexte. Je répète : c'est pas un prétexte !  :D

J'attends toujours tes préconisations... t'es pas inspiré là-dessus on dirait...  ;)

(continuer comme avant comme si de rien n'était et continuer à peaufiner le moteur à combustion interne ? c'est ça qu'on devait faire? Et s'en foutre complètement des conséquences de l'augmentation du CO2 dans l'air et de ses conséquences ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

c'est pas un prétexte. Je répète : c'est pas un prétexte !  :D

J'attends toujours tes préconisations... t'es pas inspiré là-dessus on dirait...  ;)

(continuer comme avant comme si de rien n'était et continuer à peaufiner le moteur à combustion interne ? c'est ça qu'on devait faire? Et s'en foutre complètement des conséquences de l'augmentation du CO2 dans l'air et de ses conséquences ?)

 

 

 


L’efuel ou d’ailleurs Porsche est partie prenante est un bon projet….toujours plus intéressant que de détruire la planète comme on le fait actuellement pour extraire des terres rares et fabriquer des batteries assemblées en Chine, ça c’est très con !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche dit lui même que ce n'est pas la solution à tout et que ça ne peut pas se substituer à l'électrique. Les rejets polluants sont les mêmes (à part le CO2) et il faut une énergie monumentale pour le produire (alors qu'on en est à court...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Porsche dit lui même que ce n'est pas la solution à tout et que ça ne peut pas se substituer à l'électrique. Les rejets polluants sont les mêmes (à part le CO2) et il faut une énergie monumentale pour le produire (alors qu'on en est à court...).


Commence par regarder la pollution engendrée par la fabrication des batteries de voitures électriques….

Sans parler des populations qui finissent par manquer d’eau potable.

Mais le Bobo ici avec sa voiture à piles s’en fout…. C’est loin.

Loin des yeux loin du cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...