Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat152IZ

 

 

Après mes interrogations étaient surtout lié à la recharge. Certes effectivement aujourd'hui les solutions de recharges a destination existent (de nombreux parking sont maintenant équipés, des bornes publiques, etc...), mais leurs puissance reste très limitée et ne peuvent décemment permettre d'envisager un long trajet en les utilisant autrement que de manière ultra ponctuelle et en dernier recours : ce sont principalement des recharges prévus pour faciliter la vie des propriétaires de VE, plus qu'un réel outil favorisant la mobilité à longue distance. Et même si Ionity se développe, lorsque je regarde la carte de France (ou pire, d'italie, d'espagne, d'angleterre et je ne parle même pas de croatie ou autre...), envisager des longs trajets devient clairement problématique (A Better Route Planner que je te conseille pour tes futurs planifications de trajets m'annonce presque 3h de plus sur un Paris - Biarritz avec une Taycan qu'avec une Model S équivalente). Hors pour une grande berline, c'est quand même ce qui est censé être son terrain de jeu. D'où mon interrogation sur le placement de cette Taycan qui me parait assez étrange pour être honnête. Après je respecte totalement ton choix, ça semble quand même être un sacré engin :D D'ailleurs, quels sont les délais annoncés? Tu as eu pu prévoir un essai d'ailleurs avant de signer le BDC?

 

 

 

Je m'en fou perso du Paris / Biarritz, je vais pas faire de très longs trajets c'est surtout urbain, donc pas de soucis de ce côté là, je ne cherche pas une routière mais une voiture belle/confortable, avec des perfs, et surtout pas une Tesla, marque que je déteste tout simplement...

 

Ensuite oui je vais l'essayer, au mans. Je ne voulais pas prévoir d'essai avant de signer un BDC, on est chez Porsche, je suis sur de mon coup en vérité je suis tombé raide dingue de cette caisse donc pas besoin, inutile à mon sens.

Je suis à deux doigts de la commander en 4s , et je sais toujours pas si je vais faire une connerie ... initialement j’étais parti sur la modèle 3... mais bon je suis tombé amoureux de la Taycan ... lol

 

C’est surtout pour faire tous les jours 150 bornes (boulot)

 

J’ai rdv mercredi pour signer ...

 

J’ai jamais acheté de voiture aussi chère ... j’ai peur de faire la connerie de ma vie !

 

Bas on ose pas te dire qu'effectivement tu fais une grosse connerie...

Non pour moi c'est pas une connerie tout dépend de tes moyens en fait... Cette Taycan va me couter moins cher que ma A45 au bout. Et j'aime bien cette idée d'éléctrique moi, faut vivre avec un son temps un peu, ca m'empêchera pas de rouler en thermique parfois.

J'en ai parlé plus haut.

Pour moi, sur le plan sportif, aucun intérêt (pas plus qu'une Tesla).

Donc fonction routière; il faut à mon sens privilégié l'autonomie et "l'écosystème" autour (les chargeurs) qui permettent de vraiment rouler.

La finition des Tesla est correcte sur la S, pas au niveau des Teutons mais pas trop loin et largement au niveau des françaises par ex.

SI on est objectif: Tesla S( ce que je suis en train de faire).

Si c'est le blason, achète une Model 3 + un jouet de we pour le fun ( une Porsche cayman par ex).

 

Le tableau de bord est sympa mais ça va t'amuser 15 jours et basta.

En plus pour moi, impossible d'acheter une caisse que j'ai pas essayé.

Quand on peut pas se payer 2 voitures mais 1, ton raisonnement est un peu compliqué à appliquer, même s'il n'est pas dénué de sens... Après perso, j'ai plus besoin d'un moteur ca fait 4 ans que je fais du bruit, un peu de changement... !!!! Ca fait pas de mal !

Avec autant d’interrogations je n’aurais pas franchi le pas.

Tu fais une LOA?

Car je ne suis pas certain que la revente soit intéressante sur ce genre de véhicule vue la vitesse à laquelle la technologie évolue. Ça se trouve dans 6 ans on pourra faire 1000km avec une charge et on pourra charger plus vite. La Taycan ne vaudra plus rien à ce moment-là...

Je suis d'accord, donc oui, LOA, je vais pas m'enchainer à une caisse sans avoir de recul sur son potentiel à plus ou moins long terme, le LOA reste donc la meilleure option.

Pour avoir essayé une Model S y a moins de 2 mois, elle ne vaut pas les 117000 € demandés !

 

La finition est indigente pour le tarif (model S p100d) et l'équipement est à la rue : pas d'affichage tête haute, pas de caméra 360, siège en faux cuir plastique, banquette arrière inconfortable, etc..

Non mais clairement, pour moi c'est pas une automobile, tu peu avoir une vrai auto même si le moteur est électrique, pas forcément besoin de faire vroum vroum pour avoir une vrai caisse entre les mais.

le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.

La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.

Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.

Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

 

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.

perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....

L'intérieur en jette même si pas très original.

 

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.

Tu as bien résumé, de toute facon faut tester... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Ji

Bon j'ai pas signé mais pour 123 000 on me propose un véhicule à 129 000 (108 000 pour la 4S + Options)

 

financement proposé sur 72 mois LOA

-pas d'apport

-1778,32 par mois + 25 extensions garantie + 70 perte financière donc total 1843,32 par mois

 

-Option d'achat finale 19188 TTC

 

Au final ça fait un véhicule à 151 907,04 euros

 

151 907,04 - 120 000 (j'ai déduit 3000 de bonus écolo pour les entreprises en 2020) = 31 907,04 le financement.. je trouve que ça fait cher ..

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Tesla et sa model 3 si tu la prends en LOA. La valeur résiduelle est minable et du coup ça te coûte un bras.

Du coup je me dis que même les constructeurs ne croient pas en l'avenir de leurs modèles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Ji

Si je fais le calcul je suis à un taux de 8,5 % , je trouve ça nul ... je vais voir si on peut tomber a 5,4 % ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas on ose pas te dire qu'effectivement tu fais une grosse connerie...

 

 

 

+1.

 

Personnellement, sauf à avoir de l'argent à dépenser, je ne mettrai pas 130000 euros dans une grande routière qui ne peut pas rouler très loin (donc, pas pratique pour faire de la route longtemps) et trop grande pour circuler correctement en ville.

En effet, pour moi, une grande routière doit pouvoir traverser la France rapidement et sans contraintes ; donc, obligatoirement thermique ou hybride et surtout pas électrique à 100%.

Et une voiture électrique ne pourrait avoir un sens (si tout autant elle peut en avoir un!) qu'en ville, où une petite taille s'impose pour pouvoir circuler et se garer facilement.

Bref, dans l'état actuelle des choses, une grande routière électrique est juste une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Tesla et sa model 3 si tu la prends en LOA. La valeur résiduelle est minable et du coup ça te coûte un bras.

Du coup je me dis que même les constructeurs ne croient pas en l'avenir de leurs modèles électriques.

 

 

 

En effet, la valeur résiduelle d'un véhicule dans un LOA résume bien la confiance du constructeur envers son produit et l'intérêt (la cote d'amour) du public envers le modèle :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

 

Personnellement, sauf à avoir de l'argent à dépenser, je ne mettrai pas 130000 euros dans une grande routière qui ne peut pas rouler très loin (donc, pas pratique pour faire de la route longtemps) et trop grande pour circuler correctement en ville.

En effet, pour moi, une grande routière doit pouvoir traverser la France rapidement et sans contraintes ; donc, obligatoirement thermique ou hybride et surtout pas électrique à 100%.

Et une voiture électrique ne pourrait avoir un sens (si tout autant elle peut en avoir un!) qu'en ville, où une petite taille s'impose pour pouvoir circuler et se garer facilement.

Bref, dans l'état actuelle des choses, une grande routière électrique est juste une hérésie.

 

Je suis assez d'accord, même si pas complètement sur le côté électrique qui ne peut pas traverser la France. Déjà, rares sont les personnes à traverser la France plusieurs fois dans l'année en voiture.

 

Comme déjà dit, en Model S, tu peux enquiller 2h30 d'autoroute a 130 sans soucis, et tu as un réseau de superchargeur qui te permet d'envisager sereinement le trajet. Ok tu ne le fera pas aussi vite qu'une thermique, mais tu fais rarement 1000km sans t'arrêter au moins 2 fois, et au final l'impact par rapport à une thermique sera rarement de plus d'une heure de trajet supplémentaire. Par contre si tu fais des trajets sans bornes Ionity, recharger plus de 90kWh avec une borne corridor qui lâche théoriquement 50kW et plutôt 40 dans le meilleure des cas, la situation devient bien différente, surtout quand la Taycan en question ne semble pas être la plus économe en énergie.

 

Pour moi c'est clairement LE gros point noir actuel de cette Taycan, et qui me fait dire qu'aujourd'hui l'achat de cette voiture n'est pas "rationnel".

 

 

 

En effet, la valeur résiduelle d'un véhicule dans un LOA résume bien la confiance du constructeur envers son produit et l'intérêt (la cote d'amour) du public envers le modèle :jap: .

Oui enfin il y a surtout que ce n'est pas porsche lui même qui décide réellement, mais y a des organismes financiers derrière, et pour l'instant le futur de l'électrique reste plus incertain. Ceci dit, au vu de la faible décote de la Model S, de la complexité à avoir un véritable bond technologique rapide, et ajouté au blason porsche, sur 3 ans, il y a peu de chances que la décote soit importante, et cela te permet d'activer ton option d'achat pour la revendre nettement plus chère que la valeur de rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie "réelle" va surement s'avérer problématique quand même... 323km d'autonomie "réelle" selon le cycle EPA

A Titre de comparaison, une Model S Long Range avec une batterie sensiblement similaire annonce 600km sur le même cycle...

 

 

En gros, en condition d'autoroute pour peu que la météo ne soit pas géniale, il faudra pas espérer beaucoup plus de 180km entre deux recharges sans rentrer dans des zones "dangereuses" en terme d'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J’ai eu l’occasion hier de visiter le très beau salon de Bruxelles et bien entendu parmi les voitures marquantes il y avait cette Taycan qui suscitait énormément d’intérêt.

Beaucoup de monde sur le stand Porsche par ailleurs fermé et pas forcément très accessible.

 

Honnêtement, je reviens avec un sentiment plutôt mitigé concernant cette voiture qui pourrait rentrer dans mon budget .

 

J’ai aimé :

- Design extérieur très réussi, mieux qu’en photo, très futuriste et très Porsche.

- Sans l’avoir essayé, elle donne l’impression d’être très aboutie.

-Position de conduite comme une 911 ce qui plaira aux Porschistes.

 

J’ai moins aimé :

- Prix vraiment extrêmement élevé.

- Finition intérieure franchement décevante, très en-dessous d’une Panamera dont les prix sont proches.

- Habitabilité moyenne avec une accessibilité ( surtout à l’arriere ) difficile. ( il faut vraiment se pencher très fort).

-Sièges durs.

 

Globalement si la voiture en jette lorsqu’on la découvre, si on la détaille elle donne l’impression de ne pas faire son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mig.

 

On revient toujours au même problème avec les VE : autonomie / recharges.

Problème qui sera partiellement résolu avec une GROSSE évolution des batteries, soit deja beaucoup moins lourdes et évidemment plus efficientes.

 

Et effectivement si la technologie évolue nettement, les voitures vendues aujourd’hui deviendront obsoletes et plus personne ne voudra les racheter plus tard...

 

Pour revenir à mon impression mitigée de Taycan, c’est plutôt cruel pour celle-ci de passer d’un modèle turbo S affiché 180 K€ à une Macan de base ( affichée 65 K)juste à côté sur le stand et constater que cette dernière est NETTEMENT mieux fabriquée et passerait presque pour luxueuse en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le prix des voitures devient vraiment hallucinant.

J'ai vraiment l'impression que les prix évoluent plus vite que l'inflation et donc le pouvoir d'achat.

Tout ça mis en parallèle d'une incertitude complète sur le type de moteur qui sortira son épingle du jeu ne donne pas du tout envie d'investir aujourd'hui dans une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le prix des voitures devient vraiment hallucinant.

J'ai vraiment l'impression que les prix évoluent plus vite que l'inflation et donc le pouvoir d'achat.

Tout ça mis en parallèle d'une incertitude complète sur le type de moteur qui sortira son épingle du jeu ne donne pas du tout envie d'investir aujourd'hui dans une voiture neuve.

 

 

 

Bien d'accord avec toi.

Plus on avance (malus complètement stupide et rédhibitoire, prix des voitures en hausse continue, ...), plus je me dis que je vais garder longtemps mon Range équipé d'un bon vieux V8 essence plein de caractère.

Surtout en comparaison des moteurs actuels (je compare, par exemple, avec le dernier modèle de Cayenne S que j'ai eu l'occasion d'essayer à sa sortie), certes performant et plus économe mais manquant de peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui croient que le plein est gratuit

Allez on rigole !

 

https://news.google.com/articl [...] id=FR%3Afr

 

 

 

Quand je vois cela, je jubile :D .

Bien fait pour les écolos bobos de gauche :jap: .

 

La voiture électrique?

Une vaste fumisterie entretenue par les politiques et ... les médias.

Auraient ils des actions chez EDF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Et quand on fera le vrai bilan écologique de ces voitures sans âme...

La on pourra vraiment jubiler

 

J'ai eu encore récemment l'occasion d'essayer un cayenne coupe e hybride

Sur le look ça passe encore même si pour un porschiste ça peut blesser. Mais le bruit... Un macan turbo allez ça passe. Mais là...

 

Le flat 6 est de retour sur les cayman c'est un premier acte positif dans ce paysage automobile de m...

 

Restera la fiscalité à revoir qui aujourd'hui ne semble avoir qu'un objectif : tuer le plaisir de conduire. Pour l'écologie on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Moi je veux bien les gars mais jamais je payerais une carte grise 25k€ pour rouler en essence, je veux bien que l'électrique soit pas la meilleure solution, j'espère qu'on en aura d'autre à l'avenir, je préfère de loin le Flat 6 à une batterie... Mais aujourd'hui il y a des choix à faire et les lobby nous poussent vers l’électrique, les plus grosses bourses n'hésiterons pas que la carte grisse soit à 15k/20/25/30k, perso je vais pas offrir 20% du prix de la caisse pour rouler dans un flat6....

 

Encore une fois je suis d'accord sur certains de vos principes mais je vous trouve très très sévère avec cette Taycan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai pas essayé cette Taycan sans doute très impressionnante volant en main ( dans cette Zone de prix j’avais été bluffé par Panamera et AMG GT 63s ) et je n’ai donc pu « que » m’y asseoir et l’examiner à l’extérieur et à l’intérieur .

 

Incontestablement Très belle et futuriste à l’extérieur , bien mieux encore en réalité!, mais pour l’intérieur, franchement vu le prix du modèle exposé ( 180 K€), une ÉNORME déception !

 

Habitabilité très moyenne, accessibilité arrière compliquée, sellerie dure, beaucoup de plastiques plutôt médiocres ( recouvrement des portières,....).

Une Panamera sur ce plan est très supérieure, et pour rester dans le même groupe, la nouvelle Bentley Spur parait en terme de luxe/ finition à des années lumière de cette Taycan pour 25% de plus.

 

La constatation une fois de plus que bien des VE sont très chères et mal finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Et pour ceux qui croient que le plein est gratuit

Allez on rigole !

 

https://news.google.com/articl [...] id=FR%3Afr

Si cet article sera confirmé à l'usage j'en serais très heureux.

 

J'ai de plus en plus de potes qui ne jurent que par les voitures électriques, comme quoi

tout est moins cher en plus d'être écolo.

Je n'hésiterai pas à leur en faire part le jour où ils paieront 70 euros pour faire 300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Si cet article sera confirmé à l'usage j'en serais très heureux.

 

J'ai de plus en plus de potes qui ne jurent que par les voitures électriques, comme quoi

tout est moins cher en plus d'être écolo.

Je n'hésiterai pas à leur en faire part le jour où ils paieront 70 euros pour faire 300 km.

 

 

Pour avoir lu l'article auquel tu fais écho pour les 70€ le plein d'électricité, il s'agit des stations Ionity sur autoroute qui facturerons ce tarif SEULEMENT aux propriétaires de véhicules ne faisant pas partie du groupement ayant investit dans l'installation de ces bornes et sans abonnement !!!

 

 

Autrement dit, les marques suivantes : BMW, Daimler Ford, Hyundai-Kia, Volkswagen, Porsche bénéficierons de tarifs préférentiel. Pour les autres ça sera 70€ si tu n'as pas d'abonnement mensuel....

 

 

En fin de compte encore une fois certains journalistes mal renseignés affolent la toile alors que si tu rentres dans le détail, le diable s'y trouve bien :sol: ! Et au final, les proprios de Taycan n'aurons pas ce prix à payer pour leur plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai mais ce sera quand même loin d’être donné, l’abonnement qu’il faudra avoir est bien sûr payant et valable une année seulement, et rien n’empêchera ensuite de l’augmenter ainsi que l’électricité fournie.

 

Quant à la fiscalité liée à cette fourniture, ça m’étonnerait que l’état un jour ne s’y intéresse pas et prélève sa dîme...

 

Ça fait quand même beaucoup d’incertitides... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C’est vrai mais ce sera quand même loin d’être donné, l’abonnement qu’il faudra avoir est bien sûr payant et valable une année seulement, et rien n’empêchera ensuite de l’augmenter ainsi que l’électricité fournie.

 

Quant à la fiscalité liée à cette fourniture, ça m’étonnerait que l’état un jour ne s’y intéresse pas et prélève sa dîme...

 

Ça fait quand même beaucoup d’incertitides... :q

 

 

De toute façon donnes moi un seul sujet avantageux auquel l’état Français ne touche pas ? Ça n’existe pas c’est dans les gênes :crazy:

 

La première année la carte est gratuite après c’est un abonnement effectivement payant. Mais bon quoiqu’il arrive pour les marques citées plus haut a aujourd’hui, avec 570ch ton coût du véhicule dans son ensemble restera bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai pas essayé cette Taycan sans doute très impressionnante volant en main ( dans cette Zone de prix j’avais été bluffé par Panamera et AMG GT 63s ) et je n’ai donc pu « que » m’y asseoir et l’examiner à l’extérieur et à l’intérieur .

 

Incontestablement Très belle et futuriste à l’extérieur , bien mieux encore en réalité!, mais pour l’intérieur, franchement vu le prix du modèle exposé ( 180 K€), une ÉNORME déception !

 

Habitabilité très moyenne, accessibilité arrière compliquée, sellerie dure, beaucoup de plastiques plutôt médiocres ( recouvrement des portières,....).

Une Panamera sur ce plan est très supérieure, et pour rester dans le même groupe, la nouvelle Bentley Spur parait en terme de luxe/ finition à des années lumière de cette Taycan pour 25% de plus.

 

La constatation une fois de plus que bien des VE sont très chères et mal finies.

 

 

 

+1 avec le fait que la plupart des véhicules électriques (pour ne pas dire tous) sont très chers en vue de la qualité de la finition et des matériaux.

 

Franchement, pour moi, dans l'état actuel des choses, entre une Panamera Turbo S-E hybrid et une Taycan, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Moi je veux bien les gars mais jamais je payerais une carte grise 25k€ pour rouler en essence, je veux bien que l'électrique soit pas la meilleure solution, j'espère qu'on en aura d'autre à l'avenir, je préfère de loin le Flat 6 à une batterie... Mais aujourd'hui il y a des choix à faire et les lobby nous poussent vers l’électrique, les plus grosses bourses n'hésiterons pas que la carte grisse soit à 15k/20/25/30k, perso je vais pas offrir 20% du prix de la caisse pour rouler dans un flat6....

 

Encore une fois je suis d'accord sur certains de vos principes mais je vous trouve très très sévère avec cette Taycan

 

 

A un détail près ... Ton électrique vaudra plus rien dans 10 ans... Alors que ton thermique vaudra sans doute beaucoup plus que 20ke de plus que ton électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Quant au prix du plein cf l'article ne vous inquiétez pas que quand un grand acteur agit de la sorte les autres suivront...

Et les abonnements gratuits qui deviennent payants a renouveler les constructeurs connaissent ça très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Ok je suis d’accord j’achèterais un thermique pour m’amuser sans problème ! Si on a encore le droit de rouler avec sinon je la mettrais dans mon salon !!

 

Aujourd’hui je prend l’électrique c’est un choix assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre une émission très intéressante sur les véhicules propres sur Turbo à l'instant.

 

Cela confirme ce que je dis depuis toujours.

Les véhicules électriques sont très loin d'être aussi écologique que nos dirigeants veulent nous le faire croire.

 

Je suis content qu'un VRAI journaliste, autrement dit, un journaliste qui fait de VRAIES investigations et qui n'est pas juste un porte parole des politiques (Guillaume PITRON avec son livre "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" ), ose dire que l'extraction de ces matériaux est une vraie apocalypse écologique!

Sans compter l'exploitation/l'esclavage des enfants qui va avec!!!

 

Le bilan de l'hydrogène n'est apparemment également pas meilleur que celui du diesel.

 

Reste ... l'E85, à condition de l'accoupler avec un boitier dédié afin de protéger la mécanique.

 

Bref et contrairement à ce que les hommes politiques (qui sont encore plus menteurs que les arracheurs de dents!) et les écolos bobos de gauche veulent nous le faire croire, les véhicules électriques ne sont pas très bon pour la planète.

Et mettre des malus de plus en plus important sur le thermique afin de donner du bonus aux électrique est une arnaque (qui a dit un vol?) manifeste :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je viens de suivre une émission très intéressante sur les véhicules propres sur Turbo à l'instant.

 

Cela confirme ce que je dis depuis toujours.

Les véhicules électriques sont très loin d'être aussi écologique que nos dirigeants veulent nous le faire croire.

 

Je suis content qu'un VRAI journaliste, autrement dit, un journaliste qui fait de VRAIES investigations et qui n'est pas juste un porte parole des politiques (Guillaume PITRON avec son livre "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" ), ose dire que l'extraction de ces matériaux est une vraie apocalypse écologique!

Sans compter l'exploitation/l'esclavage des enfants qui va avec!!!

 

Le bilan de l'hydrogène n'est apparemment également pas meilleur que celui du diesel.

 

Reste ... l'E85, à condition de l'accoupler avec un boitier dédié afin de protéger la mécanique.

 

Bref et contrairement à ce que les hommes politiques (qui sont encore plus menteurs que les arracheurs de dents!) et les écolos bobos de gauche veulent nous le faire croire, les véhicules électriques ne sont pas très bon pour la planète.

Et mettre des malus de plus en plus important sur le thermique afin de donner du bonus aux électrique est une arnaque (qui a dit un vol?) manifeste :jap:.

 

Je te rejoins... Rira bien qui rira le dernier.

Le lobby électrique tient aujourd'hui la corde. On verra demain.

Quant aux personnes qui aiment rouler en électrique c'est simple je n'ai rien a leur dire.

A l'école deja il y avait ceux qui aimaient la formule 1 et ceux qui aimaient la trotinette. Je les laisse donc rouler avec leur machin aphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Je viens de suivre une émission très intéressante sur les véhicules propres sur Turbo à l'instant. Cela confirme ce que je dis depuis toujours. Les véhicules électriques sont très loin d'être aussi écologique que nos dirigeants veulent nous le faire croire. Je suis content qu'un VRAI journaliste, autrement dit, un journaliste qui fait de VRAIES investigations et qui n'est pas juste un porte parole des politiques (Guillaume PITRON avec son livre "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" ), ose dire que l'extraction de ces matériaux est une vraie apocalypse écologique! Sans compter l'exploitation/l'esclavage des enfants qui va avec!!! Le bilan de l'hydrogène n'est apparemment également pas meilleur que celui du diesel. Reste ... l'E85, à condition de l'accoupler avec un boitier dédié afin de protéger la mécanique. Bref et contrairement à ce que les hommes politiques (qui sont encore plus menteurs que les arracheurs de dents!) et les écolos bobos de gauche veulent nous le faire croire, les véhicules électriques ne sont pas très bon pour la planète. Et mettre des malus de plus en plus important sur le thermique afin de donner du bonus aux électrique est une arnaque (qui a dit un vol?) manifeste :jap:.

Je te rejoins aussi j'ai vu l'émission. Malheureusement quand tu te fais racketter sur l'achat d'une voiture, tu te diriges naturellement vers celle qui te coutera moins chère... Je n'ai pas d'âme particulièrement écolo donc mon choix du taycan n'est pas définit par ce courant de pensée du tout (surtout qu'on est chez Porsche là :lol: ). C'est simplement que je m'incline face au racket de l'état, je ne fais pas partis de ces puissants qui peuvent esquiver les taxes et tout balancer d'un revers de main. Les malus/bonus iront sur chaque nouvelle avancée avec le temps... Nous verrons ce que cela donnera dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Ne le sois pas !

Combien de délais pour ton exemplaire ?

 

 

Yes ! j'ai été la voir à rétromobile en plus, j'ai pu la voir en vrai, monter dedans, bref c'est magnifique je n'ai rien d'autre à dire je suis conquis.

 

 

D'ici mai/juin ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...