Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Peut-être que le mec était dégoûté par l’autonomie désastreuse de sa voiture et a décidé d’y mettre feu pour faire jouer l’assurance :-)

 

Je suis invité à la découvrir en mars. Je vais voir si j’arrive à m’y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avant la présentation ce jour de la TAYCAN Turbo par la CP de Nantes, j'avais lu vos différents avis sur cette nouvelle Porsche.

On peut dire qu'ils sont très partagés et très divergents. Il était donc difficile de se faire une opinion sans un premier contact avec cette GT.

Au delà du débat (même pour une PORSCHE) Essence/hybride/tout électrique, de l'utilité de ce modèle dans la gamme, de son placement sur le marché, de sa finition, du confort des sièges, de son prix, du coût réel des charges Ionity, etc, etc ..., cette TAYCAN est splendide à l'intérieur et à l'extérieur surtout dans cette livrée bleue :love: :love: :love: .

Elle est moderne et même futuriste, tout en respectant la tradition que PORSCHE représente avec ces sportives comme la 911 depuis des dizaines d'années.

Bravo !!!

J'attends avec impatience un premier essai sur route par les heureux futurs propriétaires.

abo Taycan 1.jpg

abo Taycan 4.jpg

abo Taycan 3.jpg

abo Taycan 6.jpg

abo Taycan 5.jpg

abo Taycan 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je connais quelqu'un qui vient de prendre réception de la sienne.

 

Je vais essayer de le motiver pour publier ici (et s' inscrire) s il n est pas chaud je lui demanderai si je peux en parler à sa place .

 

Le peu qu il m'a dit

 

Accélération impressionante (on peut s en douter)

Très belle voiture

 

Très large (plus que sa berline actuelle)

Menus déroulants ultra complexes (je ne sais pas si les propriétaires de Porsches sont tous des geeks qui adorent se promener dans les menus..)

 

On peut commander des actions par la voix (on ne dit pas Hey Mercedes baisse la température mais un truc du style hey Porsche baisse la température)

 

L autonomie serait plus proche des 300 que des 400 km

 

Le dispositif de charge à domicile semble complexe , un master en génie électrique serait conseillé....

 

Le boîtier est (trop) intelligent et refuse de charger des qu il détecte un truc qui lui semble suspect. (et il est vite contrarié..)

 

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, je ne suis pas surpris.

En effet, toutes les voitures électriques que j'ai eu l'occasion de conduire ne tiennent pas leur promesse de ce côté, que cela soit la Tesla S (400 kms), l'Audi e-tron (300 kms)ou la Nissan Leaf.

Et je ne parle même d'une conduite utilisant sportive les performances de la voiture qui réduit l'autonomie à sa plus simple expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

J'attend la mienne pour juin, vos avis me font clairement flipper, j'espère être agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posé mes fesses dans la Taycan (à l arrêt !)

 

Elle est énorme !

(Donc si vous allez dans un parking complexe vous devrez négocier les virages a angle droit, et elle est large donc prévenir vos voisin de ne pas abîmer votre jouet ..)

 

Les pneus arrières sont monstrueux !

 

L' habitacle fait très star trek discovery ...

 

Sièges très confortable..

 

Pour l autonomie le propriétaire m'a expliqué que chez Porsche ils ont visé la performance plutôt que l autonomie..

 

Voilà pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Bonjour

 

Je connais quelqu'un qui vient de prendre réception de la sienne.

 

Je vais essayer de le motiver pour publier ici (et s' inscrire) s il n est pas chaud je lui demanderai si je peux en parler à sa place .

 

Le peu qu il m'a dit

 

Accélération impressionante (on peut s en douter)

Très belle voiture

 

Très large (plus que sa berline actuelle)

Menus déroulants ultra complexes (je ne sais pas si les propriétaires de Porsches sont tous des geeks qui adorent se promener dans les menus..)

 

On peut commander des actions par la voix (on ne dit pas Hey Mercedes baisse la température mais un truc du style hey Porsche baisse la température)

 

L autonomie serait plus proche des 300 que des 400 km

 

Le dispositif de charge à domicile semble complexe , un master en génie électrique serait conseillé....

 

Le boîtier est (trop) intelligent et refuse de charger des qu il détecte un truc qui lui semble suspect. (et il est vite contrarié..)

 

A suivre donc ...

 

 

Quand je vois tous ces points négatifs je ne suis qu'à moitié surpris.

Je suis toujours convaincu qu'il est encore trop tôt pour rouler en électrique.

 

Prochainement j'irai essayer la Taycan, je trouverai probablement des points positifs à l'utilisation

mais cela ne reflètera pas une utilisation quotidienne sur une année.

C'est là qu'on voit tous les petits problèmes comme :

- L'autonomie

- Une borne à trouver chaque 3-400 km

- Le temps qu'on peut perdre si la seule borne de la région est déjà prise ou ne fonctionne pas

- Le coût annuel (consommation, entretien et assurances)

- Les emmerdes en cas de "panne sèche" ou problème mécanique au milieu de la campagne...

 

Tous les proprios d'électriques que je connais m'en disent que du bien mais je suis sûr qu'ils

cachent tous ces emmerdes sur une année parce qu'ils sont éco-responsables et persuadés que

c'est l'avenir de l'automobile.

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois tous ces points négatifs je ne suis qu'à moitié surpris.

Je suis toujours convaincu qu'il est encore trop tôt pour rouler en électrique.

 

Prochainement j'irai essayer la Taycan, je trouverai probablement des points positifs à l'utilisation

mais cela ne reflètera pas une utilisation quotidienne sur une année.

C'est là qu'on voit tous les petits problèmes comme :

- L'autonomie

- Une borne à trouver chaque 3-400 km

- Le temps qu'on peut perdre si la seule borne de la région est déjà prise ou ne fonctionne pas

- Le coût annuel (consommation, entretien et assurances)

- Les emmerdes en cas de "panne sèche" ou problème mécanique au milieu de la campagne...

 

Tous les proprios d'électriques que je connais m'en disent que du bien mais je suis sûr qu'ils

cachent tous ces emmerdes sur une année parce qu'ils sont éco-responsables et persuadés que

c'est l'avenir de l'automobile.

 

Affaire à suivre donc...

 

 

@bignavy76

 

Suite..

 

J ai causé avec mon contact (il est vraiment sympa il me dit tout.. alors qu il pourrait rager..)

 

Alors le terme important dans voiture électrique c'est. ..... Électrique

 

Donc il est parti avec son chargeur.

 

C Est là que les soucis commencent

 

Je résume (on vous le dira pas avant)

 

Votre concessionnaire Porsche a un super chargeur 50 ou 350 kWh qui permet de recharger 80 % de la batterie en 22 minutes

(Se renseigner sur les ouvertures (soir week end ..))

 

Des enseignes grande surface proposent des chargeur 22 kW qui rechargent a 0,6 km par minute

(Ce sont les chiffres de mon contact)

Donc 100 min = 60 km

300 min = 5 heures = 180 km

 

Par contre son chargeur a la maison (s il marchait.....) Serait 30 fois moins puissant que le 22 kWh donc 2 jours pour une charge complète

 

Ça c est si le chargeur marchait

 

Donc espérer aller chez des amis et venir avec son chargeur en espérant pouvoir repartir est ultra optimiste...

 

Que va t il faire ?

 

Faire installer dans sa maison un chargeur 22 kW paraît il qu' il s en sortira pour 1000 euros.

 

Pour info il ne travaille pas trop loin du concessionnaire donc il peut passer la charger entre midi et deux (sauf qu il doit remonter de plusieurs étages et les rampes d accès sont "compliquées"

 

D après lui personne ne se sert du chargeur maison, les gens viseront les chargeurs publiques

 

Je suis le dossier de près car je trouve cela très intéressant...

 

A suivre

 

 

PS sinon techniquement c'est une superbe voiture.... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir rapidement : Je ne sais pas qui est ton contact, mais il raconte un peu "n'importe quoi" sur les temps de charges/km.

 

 

Le temps de recharge sur des bornes lambda est assez facile à calculer : La batterie d'une Taycan fait en gros 95kWh. Donc sur une borne de recharge à 22kWh, bah il suffit de faire une division : 4h20 et des brouettes pour une recharge totale. (bon dans les faits ca sera un poil plus, mais sur une charge type 10-80% pour l'usage quotidien, ça fait du 3h de recharge pour environ 300km).

 

Le fait de dire que 1h40 de charge ne permettrai que de faire 60km est une ânerie (mathématiquement suffit de compter: en 1h40 de charge à 22kWh, tu recharges donc environ 36kW, soit pas loin de 40% de la batterie d'un Taycan. Et penser que ces 36kW ne permettraient que de faire 60km revient à une consommation de 60kWh aux 100km... Histoire de donner une idée, sur ma Model 3, je suis environ a 20kWh sur autoroute, et 15-16 sur des routes à 80-90km/h...

On peut donc supposer qu'avec 1h de recharge à 22kW, une Taycan pourrait faire 70-80km d'autoroute et une centaine sur de la nationale.

 

 

Enfin, la grande majorité des possesseurs d'electrique type Tesla, Etron, EQC etc... Rechargent à domicile avec des bornes (7, 11 voire 22kW). Bref dans un usage quotidien, il ne faut jamais 2 jours pour charger sa voiture, sauf peut-être le jour ou tu va dans une maison de campagne sans rien à 200km à la ronde et que tu dois te charger sur du 220. Mais bon, je ne suis pas certain que ça arrive tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir rapidement : Je ne sais pas qui est ton contact, mais il raconte un peu "n'importe quoi" sur les temps de charges/km.

 

 

Le temps de recharge sur des bornes lambda est assez facile à calculer : La batterie d'une Taycan fait en gros 95kWh. Donc sur une borne de recharge à 22kWh, bah il suffit de faire une division : 4h20 et des brouettes pour une recharge totale. (bon dans les faits ca sera un poil plus, mais sur une charge type 10-80% pour l'usage quotidien, ça fait du 3h de recharge pour environ 300km).

 

Le fait de dire que 1h40 de charge ne permettrai que de faire 60km est une ânerie (mathématiquement suffit de compter: en 1h40 de charge à 22kWh, tu recharges donc environ 36kW, soit pas loin de 40% de la batterie d'un Taycan. Et penser que ces 36kW ne permettraient que de faire 60km revient à une consommation de 60kWh aux 100km... Histoire de donner une idée, sur ma Model 3, je suis environ a 20kWh sur autoroute, et 15-16 sur des routes à 80-90km/h...

On peut donc supposer qu'avec 1h de recharge à 22kW, une Taycan pourrait faire 70-80km d'autoroute et une centaine sur de la nationale.

 

 

Enfin, la grande majorité des possesseurs d'electrique type Tesla, Etron, EQC etc... Rechargent à domicile avec des bornes (7, 11 voire 22kW). Bref dans un usage quotidien, il ne faut jamais 2 jours pour charger sa voiture, sauf peut-être le jour ou tu va dans une maison de campagne sans rien à 200km à la ronde et que tu dois te charger sur du 220. Mais bon, je ne suis pas certain que ça arrive tous les 4 matins.

 

 

@maillekilleur

 

Ton mail est très intéressant !

 

Je ferai préciser mais il a fait une recharge sur une borne 22kw/h et m'a donné le chiffre de 0,6 km par minute

 

Pour les 2 jours , comme je l ai écrit c'est SI il se servait du chargeur portable fourni par Porsche...

 

Il va se faire installer un chargeur (comme le tien ?) 22 kW/h

 

Les infos prix ( as tu du changer de forfait chez EDF ?) M 'interesseront beaucoup ...

 

Par contre les gens de Porsche ont dit que la philosophie de la Taycan cible la performance plus que l autonomie...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois tous ces points négatifs je ne suis qu'à moitié surpris.

Je suis toujours convaincu qu'il est encore trop tôt pour rouler en électrique.

 

Prochainement j'irai essayer la Taycan, je trouverai probablement des points positifs à l'utilisation

mais cela ne reflètera pas une utilisation quotidienne sur une année.

C'est là qu'on voit tous les petits problèmes comme :

- L'autonomie

- Une borne à trouver chaque 3-400 km

- Le temps qu'on peut perdre si la seule borne de la région est déjà prise ou ne fonctionne pas

- Le coût annuel (consommation, entretien et assurances)

- Les emmerdes en cas de "panne sèche" ou problème mécanique au milieu de la campagne...

 

Tous les proprios d'électriques que je connais m'en disent que du bien mais je suis sûr qu'ils

cachent tous ces emmerdes sur une année parce qu'ils sont éco-responsables et persuadés que

c'est l'avenir de l'automobile.

 

Affaire à suivre donc...

 

 

 

Je suis content de voir que d'autres pensent comme moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026Hk

Quelle est l’autonomie réelle de la Taycan sur autoroute?

 

Car entre un réseau Ionity peu dense et autres problèmes d’EDF il y a de quoi ne pas être rassuré

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/200-bornes-a-l-arret-cette-decision-d-edf-va-compliquer-la-vie-des-proprietaires-de-voitures-electriques-1870506.html" >Est-ce que Porsche a résolu ses habituels problèmes de bruits de roulement et d’aéro sur la Taycan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole :D .

 

J'aime beaucoup la conclusion de cet article : "la voiture électrique à batterie n'est pas faite pour de longues distances" (ce qui est vrai).

 

Et aussi : "le seul moyen de rentabiliser les investissements est d'avoir un prix de l'électricité supérieur à celui de l'essence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anonymesmartED pour cet article !

 

Il n a semble t il pas fait les gros titres de la presse alors qu il est symptomatique....

 

Soit les gouvernements veulent promouvoir l électrique et ils doivent faire qQchose au niveau des infrastructures et des tarifs (avant de les doubler dans 15 ans....) Soit ils ne veulent pas ...

 

Cela manque clairement de lisibilité ....

 

Et que ce passerait il si tout le monde chargeait ? Pourrait on produire assez d électricité ?

 

Pour info Ionity expliquait le plein à 70 euros sur autoroutes avec cet argument imparable

 

Pour ces trajets exceptionnels (ça c est eux qui le disent) le client est prêt (je rajouterai enthousiaste) à payer plus....

 

Peut être que la stategie à long terme est que l on se déplace moins ou en transport collectif....

 

Sinon j ai déjà pris à Paris un "Uber green" (prius ou leaf ) et le chauffeur m a expliqué qu il faisait sa journée de 350 km sans soucis, qu il profitait de sa pause déjeuner pour la charger même si les bornes d :Hidalgo (la maire PS écolo de paris) ne marchaient que quand elle le voulaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'ils m'explique comment il arrive à faire 350 kms par jour en Prius plug in rien qu'à l'électricité :o .

 

@Epicure06

 

En se rechargeant pendant sa pause !

 

(Il habitait en appartement)

 

Il jouait sur le réseau Autolib (il a fermé depuis) et les bornes publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'une Prius plug in peu rouler pendant seulement une trentaine de kilomètres en tout électrique.

Donc, il faudrait qu'il recharge une dizaine de fois par jour pour faire 350 kms/jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'une Prius plug in peu rouler pendant seulement une trentaine de kilomètres en tout électrique.

Donc, il faudrait qu'il recharge une dizaine de fois par jour pour faire 350 kms/jour!!!

 

 

Ah ok

 

Il devait avoir une Nissan Leaf lui permettant de faire 220 250 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

J'ai fais un essai en passager du taycan hier, j'en fais un autre en conducteur cette fois mercredi prochain ! je vous donnerais toute mes impressions mais cette caisse est vraiment sans l'ombre d'un doute une vrai Porsche (on se demande même s'il n'y a pas un moteur thermique là dessous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un essai en passager du taycan hier, j'en fais un autre en conducteur cette fois mercredi prochain ! je vous donnerais toute mes impressions mais cette caisse est vraiment sans l'ombre d'un doute une vrai Porsche (on se demande même s'il n'y a pas un moteur thermique là dessous!)

 

 

 

@mattfit

 

Heureux homme

 

Moi je ne l ai essayé qu a l'arrêt !

 

Au niveau performance je ne suis pas surpris !

 

Les moteurs électriques sont à haut couple quelque soit le nombre de tours (les thermiques sont au top dans une certaine plage (souvent au delà de 3000 ..)

 

La Taycan est censé avoir deux vitesses (la voiture gère..)

 

 

Un peu de lecture pour les curieux

 

https://www.sciencesetavenir.f [...] oit_127280

 

Je résume

 

En drag Race sur 400 m la Tesla gagne contre une Ferrari

 

Par contre au delà de 135 km/h la Tesla peine

Alors que la Ferrari se réveille alors..

 

Je suppose que la Taycan fait mieux ...

 

Enfin si j ai tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

@mattfit

 

Heureux homme

 

Moi je ne l ai essayé qu a l'arrêt !

 

Au niveau performance je ne suis pas surpris !

 

Les moteurs électriques sont à haut couple quelque soit le nombre de tours (les thermiques sont au top dans une certaine plage (souvent au delà de 3000 ..)

 

La Taycan est censé avoir deux vitesses (la voiture gère..)

 

 

Un peu de lecture pour les curieux

 

https://www.sciencesetavenir.f [...] oit_127280

 

Je résume

 

En drag Race sur 400 m la Tesla gagne contre une Ferrari

 

Par contre au delà de 135 km/h la Tesla peine

Alors que la Ferrari se réveille alors..

 

Je suppose que la Taycan fait mieux ...

 

Enfin si j ai tout compris..

 

 

 

Tout ce que je peux dire actuellement (ne l'ayant pas personnellement conduite la ptite) c'est que c'est tout simplement démoniaque comme performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coyote2a

 

Très intéressants tes 3 derniers posts...

 

Le long essai de 30 minutes est pas mal les gens sont impressionnés, mail seul le geek pose les bonnes questions

 

Et surtout sa remarque : une super voiture , mais pour qui ?

 

Le road trip est intéressant à analyser même si ce n est pas trop le but ce cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coyote2a

 

Très intéressants tes 3 derniers posts...

 

Le long essai de 30 minutes est pas mal les gens sont impressionnés, mail seul le geek pose les bonnes questions

 

Et surtout sa remarque : une super voiture , mais pour qui ?

 

Le road trip est intéressant à analyser même si ce n est pas trop le but ce cette voiture..

 

 

Pour celui ou celle qui a envie de se faire plaisir tout simplement.

Sinon on roulerai tous en logan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour celui ou celle qui a envie de se faire plaisir tout simplement.

Sinon on roulerai tous en logan !

 

 

 

Parce que tu éprouves plus de plaisir à rouler dans un Taycan que dans une 911???

 

Ou, pour rester dans la même catégorie, tu éprouves plus de plaisir à rouler en Taycan qu'en Panamera Turbo S-E Hybrid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser ce que je voulais dire par

 

 

Et surtout sa remarque : une super voiture , mais pour qui ?

 

Un monégasque qui veut faire des petits tours dans l arrière pays .

 

Un allemand qui peut aller s amuser sur les Deutsche Autobahn

 

Mais imaginons un Parisien fortuné, (avec un pied à terre en Normandie où en Bretagne) impossible de rejoindre ou de faire l aller retour.

 

C est surtout la partie autonomie qui me laisse perplexe..

 

Je ne pense pas que un propriétaire de 911 se demande s il trouvera une station ouverte !

La réponse est oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que tu éprouves plus de plaisir à rouler dans un Taycan que dans une 911???

 

Ou, pour rester dans la même catégorie, tu éprouves plus de plaisir à rouler en Taycan qu'en Panamera Turbo S-E Hybrid?

 

 

Le plaisir a plusieurs formes.

Pour certain c'est le plaisir de l'esthétique

Pour d'autres le plaisir du bruit

Pour d'autres utiliser sa voiture en daily

Etc..

 

Perso j'étais parti sur une Panamera mais vu l'autonomie j'ai laissé tomber

Puis une model s, mais vu le rapport prix/qualité j'ai laissé tomber

La taycan est jolie mais 300 kms d'autonomie faut pas déconner.

 

Je verrai la BMW i4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser ce que je voulais dire par

 

 

Et surtout sa remarque : une super voiture , mais pour qui ?

 

Un monégasque qui veut faire des petits tours dans l arrière pays .

 

Un allemand qui peut aller s amuser sur les Deutsche Autobahn

 

Mais imaginons un Parisien fortuné, (avec un pied à terre en Normandie où en Bretagne) impossible de rejoindre ou de faire l aller retour.

 

C est surtout la partie autonomie qui me laisse perplexe..

 

Je ne pense pas que un propriétaire de 911 se demande s il trouvera une station ouverte !

La réponse est oui ..

 

 

C'est son talon d'Achille car en France les stations de recharge rapide Ionity sont pas nombreuses contrairement à l'Allemagne. Mais d'ici quelques années ce ne sera plus un problème. En 15 mns tu récupéreras tes 300 kms d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est son talon d'Achille car en France les stations de recharge rapide Ionity sont pas nombreuses contrairement à l'Allemagne. Mais d'ici quelques années ce ne sera plus un problème. En 15 mns tu récupéreras tes 300 kms d'autonomie.

 

 

 

https://www.automobile-propre. [...] oins-cher/

 

31 cents par kW/h abonnement Porsche de 171 euros par an offert pour les 3 premières années

 

Les bornes Ionity en France

 

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

 

compressed_851683006IMG_20200406_155649.jpg

 

Belgique / pays bas / ouest de l Allemagne

 

IMG_20200406_160035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça a l'air d'être assez jouissif

 

 

 

 

J'ai beau augmenter le son de mon ordi, je n'arrive pas à entendre la sonorité du moteur de cette Porsche :ange: .

 

Ouhais, cela accélère fort mais quid de l'autonomie à ce rythme???

 

0 à 200 kms en moins de 10 secondes, c'est super mais c'est juste bon pour l'Allemagne alors parce qu'en France, même sur autoroute, en 3 secondes, tu es déjà hors la loi.

Et de nouveau, quid de l'autonomie à plus de 200 kms/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...