Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[problèmes F-pace] vibrations sur le 180ch BVM


Invité §mid641qe
 Partager

Messages recommandés

Invité §mid641qe

Bonsoir à tous,

 

Je possède un F-pace 180ch bvm depuis un an et je rencontre un gros problème de vibration dans le véhicule, ressenti particulièrement sur la boîte de vitesse.

 

Je l'ai signalé lors de la livraison du véhicule, et on m'a indiqué que cela se reglera avec un rodage de quelques milliers de km.

 

Le problème ne s'est évidemment pas réglé et j'ai laisser plusieurs fois le véhicule chez les le CC (jaguar Paris buttes chaumont) qui a d'abord essayer de me convaincre que c'était "normal" sur un "petit" moteur, mais qui a fini par accepter qu'un véhicule à 55000€ n'est pas censé vibrer comme un tracteur.

 

Ils n'ont malheureusement pas de solution à ce problème et jaguar ne semble pas vouloir réagir.

 

J'ai vu sur les forums anglais plusieurs personnes impactés par le même soucis mais je n'ai rien trouvé sur les forums français.

 

Je vous poste une vidéo de la vibration, en espérant avoir des retours.

 

https://vimeo.com/198681953

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

pas de retour utile de ma part, mais effectivement ça secoue bien !

quand ils ont botté en touche avec leur histoire de "rodage de quelques milliers de km" , vous avez tremblé vous aussi , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour.

Pas de retour de ma part non plus, sinon vous dire que cela ne me surprends pas sur la BVM...

La plupart des autos ayant la ZF 8 en France, vous aurez du mal à trouver des infos fiables sur le sujet.

La marque joue les autruches sur ce modèle.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne peux que vous apporter mon soutien, bien faible.

Et qui, au passage, hypothéquera encore un peu plus mes relations avec la marque, sinon le groupe...

M'enfin ça, c'est de la cuisine interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

A quels régimes ont lieu ces vibrations ? Y a-t-il une phénomène analogue ressenti au ralenti via la caisse du véhicule ?

Mécaniquement, il y a d'abord une excitation (le moteur) et ensuite une filtration (le volant bi-masse). Le volant est là pour filtrer les acyclismes du moteur et lisser le couple.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Jaguar botte en touche, il ne te reste plus qu'une seule solution.

Contacter ta protection juridique et demander qu'un expert soit mandaté pour examiner ta voiture.

 

Ta voiture ayant moins de 2 ans, fait ensuite jouer la garantie de conformité au près de ton cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

Bonjour,

 

A quels régimes ont lieu ces vibrations ? Y a-t-il une phénomène analogue ressenti au ralenti via la caisse du véhicule ?

Mécaniquement, il y a d'abord une excitation (le moteur) et ensuite une filtration (le volant bi-masse). Le volant est là pour filtrer les acyclismes du moteur et lisser le couple.

 

Bon courage pour la suite.

 

Les vibrations se ressentent à l'arrêt et à très faible allure uniquement (moins de 1500tr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

Di Jaguar botte en touche, il ne te reste plus qu'une seule solution.

Contacter ta protection juridique et demander qu'un expert soit mandaté pour examiner ta voiture.

 

Ta voiture ayant moins de 2 ans, fait ensuite jouer la garantie de conformité au près de ton cc.

 

Merci pour ton conseil.

 

J'ai déjà contacté ma protection juridique et envoyer un recommandé.

 

Aucun retour pour le moment, mais je m'y attendais.

 

La réaction de Jaguar est vraiment pitoyable pour une marque de ce standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur472WW

J ai exactement le même problème sur ma fpace( belgique)

 

Elle a deux mois et on m a répondu la même chose ... je les relancerai le 5/09 ( mise à jour du software prévue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Les vibrations se ressentent à l'arrêt et à très faible allure uniquement (moins de 1500tr)

 

 

Bonjour,

Cela ressemblerait à un problème moteur, donc sur la source et pas la filtration. Débit injecté par cylindre ? Sur un vieux moteur j'aurais soupçonné des soupapes mais là....

Tenez nous au courant et bon courage, Jaguar va certainement vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

 

Bonjour,

Cela ressemblerait à un problème moteur, donc sur la source et pas la filtration. Débit injecté par cylindre ? Sur un vieux moteur j'aurais soupçonné des soupapes mais là....

Tenez nous au courant et bon courage, Jaguar va certainement vous répondre.

 

Jaguar ne semble pas vouloir répondre, j'ai donc transmis le dossier à mon assistance juridique.

 

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème moteur.

 

Quelqu'un à deja eu ce type de litige avec un constructeur auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon146KN

Bonjour,

 

Pour avoir dialogué avec beaucoup d'ingénieurs, d'ergonomes et de kiné, le diesel 4 cylindres est ce qu'il y a de pire au niveau vibratoire, notamment depuis l'augmentation (déraisonnable) de la puissance au litre. Il est impossible d' isoler parfaitement cette motorisation à des coûts raisonnables, si bien que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse vendre une auto dite "premium" (dont on ne sait pas trop ce que cela signifie, à part le prix d'achat) avec ce type d'architecture. Les vibrations atteignent souvent le volant, le pédalier, voire les sièges, et dans ce dernier cas, c'est destructeur à terme pour le dos.

Il n' y a qu'à essayer une classe e pour se convaincre que ce n'est pas adapté.

 

Certaines motos provoquent le même phénomène, et la solution est le moteur à plat.

 

Cela étant, si le constructeur a prévu une mise à jour électronique (ce que je crois avoir compris), je vous souhaite une belle amélioration qui ne vous fera pas regretter le prix d'achat, mais cela ne peut faire de miracle, ce sera supportable.

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment une mise à jour électronique pourrait améliorer la situation.

 

Le pb est d'origine mécanique, le volant et l'équilibrage sont les seuls moyens mécaniques de compenser/atténuer les phénomènes vibratoires générés par l'architecture moteur.

Le réglage électronique de l'avance et de la richesse peuvent permettre peut-être d'adoucir les vibrations mais je doute que ça soit suffisant.

 

Quant à attendre une amélioration avec un rodage, franchement...

En général, c'est l'inverse qui peut se produire, les vibrations (au-delà de certains niveaux jugés acceptables par le motoriste) génèrent des contraintes indésirables et donc des risques d'usure non contrôlée, ce qui peut amplifier le phénomène et conduire à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon146KN

Bonjour Paydase,

 

Si vous regardez la video, je pense que vous conviendrez que cela ne peut que s'améliorer. Cela m'étonnerais quand même que Jaguar ait validé ce comportement vibratoire.

 

En revanche, oui le coup du rodage est du foutage de gueule (veuillez me pardonner l'expression).

 

Bonjour Saville,

 

Il suffirait (mais est-ce envisageable?) de revenir à un petit six cylindres en ligne. Mercedes l'a bien compris, ils y reviennent. Déjà, le moteur modulaire des 200/250/300d étaient des références sur le plan du confort acoustique et vibratoire.

La x type, pour rester dans la marque, était déjà très bien étudiée à ce niveau.

 

Mais notre ami midou 83 n'attends peut-être pas nos digressions de passionnés : qu'il sache que nous sommes quand même avec lui, car c'est le genre de situation anxiogène. Nous verrons alors si Jaguar a mis en place un sav proportionné à ses ambitions de croissance, ce que j'espère, c'est une grande part du respect de la clientèle.

 

Bonne soirée et bon we à tous.

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le straight-six était promis... on ne voit rien arriver, à mon avis, encore une annonce bidon de Jaguar, coutumier du fait : "on ne fera pas de SUV".

 

On voit le résultat : un engin sorti non fiabilisé et parfois pensé avec les pieds.

Mais faut pas l'dire toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les F-Pace sont sortis trop tôt, ils manquent de développement...

 

Et je confirme pour votre approche "Kiné/ergonomie" : j'ai voulu remplacer au plus vite deux L4 : Un diesel (Mercedes) et un essence (Mini R50SC), j'avais trop mal à la carcasse après un trajet un peu long.

A la place, des cinq, six et huit cylindres. Un arbre d'équilibrage et roule!

 

J'ai acheté récemment un L4, mais c'est un turbo, et il est réputé "joyeux", un peu comme une Alfa ou un Honda. (Rover T16)... ce que j'ai pu ressentir lors de mon retour de Grenoble (250km), et la voiture est légère (moins de 1300kg, pour la taille d'une XF)

 

Mais la plupart des L4 sont désagréables, et n'ont pas le cubage pour permettre de ressentir quoi que ce soit d'harmonieux : ils sont toujours à la peine. C'est le cas du dernier Volvo (D5 235) qui est carrément à chiant en charge.

La comparaison avec le V6 de chez LR fut comment dire... parlant.

Et pourtant, par ailleurs, quelle auto!

 

Même le L4d Ford du Edge était plus convaincant, car voiture moins lourde, pourtant il fait 50 ch de moins.

Alors, oui, du downsizing, mais joyeux please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir dialogué avec beaucoup d'ingénieurs, d'ergonomes et de kiné, le diesel 4 cylindres est ce qu'il y a de pire au niveau vibratoire, notamment depuis l'augmentation (déraisonnable) de la puissance au litre. Il est impossible d' isoler parfaitement cette motorisation à des coûts raisonnables, si bien que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse vendre une auto dite "premium" (dont on ne sait pas trop ce que cela signifie, à part le prix d'achat) avec ce type d'architecture. Les vibrations atteignent souvent le volant, le pédalier, voire les sièges, et dans ce dernier cas, c'est destructeur à terme pour le dos.

Il n' y a qu'à essayer une classe e pour se convaincre que ce n'est pas adapté.

 

Certaines motos provoquent le même phénomène, et la solution est le moteur à plat.

 

Cela étant, si le constructeur a prévu une mise à jour électronique (ce que je crois avoir compris), je vous souhaite une belle amélioration qui ne vous fera pas regretter le prix d'achat, mais cela ne peut faire de miracle, ce sera supportable.

 

Jean-François

 

 

 

C'est ce que je répète depuis le début.

Mettre un L4 diesel dans un si bel écrin est une pure hérésie.

Je rajouterai aussi que mettre des plastiques dures et sonnant creux l'est également :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que l'on puisse penser que JLR ne sache pas équilibrer un L4; alors oui ce sera toujours moins bien qu'un L6, m'enfin.....

Ensuite concernant l'augmentation des puissances spécifiques (plutôt des couples spécifiques d'ailleurs), rien à voir avec le problème de midou et ses vibrations ressenties au ralenti et à faible charge, surtout avec les taux de compression réduits.

Je pencherais donc sur la source, sur l'excitation, par exemple si le débit injecté (ou la manière de l'injecter) est très différent d'un cylindre à l'autre...le cas limite étant un moteur qui tourne sur 3 cylindres, ou 2 ! C'est un vibromasseur ! Et là cela pourrait venir de problèmes d'injecteurs. Il y en a eu par le passé, il y en aura encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que l'on puisse penser que JLR ne sache pas équilibrer un L4; alors oui ce sera toujours moins bien qu'un L6, m'enfin.....

Ensuite concernant l'augmentation des puissances spécifiques (plutôt des couples spécifiques d'ailleurs), rien à voir avec le problème de midou et ses vibrations ressenties au ralenti et à faible charge, surtout avec les taux de compression réduits.

Je pencherais donc sur la source, sur l'excitation, par exemple si le débit injecté (ou la manière de l'injecter) est très différent d'un cylindre à l'autre...le cas limite étant un moteur qui tourne sur 3 cylindres, ou 2 ! C'est un vibromasseur ! Et là cela pourrait venir de problèmes d'injecteurs. Il y en a eu par le passé, il y en aura encore.

 

 

Bien vu.

A explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Kv

Bonsoir à tous,

 

Je possède un F-pace 180ch bvm depuis un an et je rencontre un gros problème de vibration dans le véhicule, ressenti particulièrement sur la boîte de vitesse.

 

Je l'ai signalé lors de la livraison du véhicule, et on m'a indiqué que cela se reglera avec un rodage de quelques milliers de km.

 

Le problème ne s'est évidemment pas réglé et j'ai laisser plusieurs fois le véhicule chez les le CC (jaguar Paris buttes chaumont) qui a d'abord essayer de me convaincre que c'était "normal" sur un "petit" moteur, mais qui a fini par accepter qu'un véhicule à 55000€ n'est pas censé vibrer comme un tracteur.

 

Ils n'ont malheureusement pas de solution à ce problème et jaguar ne semble pas vouloir réagir.

 

J'ai vu sur les forums anglais plusieurs personnes impactés par le même soucis mais je n'ai rien trouvé sur les forums français.

 

Je vous poste une vidéo de la vibration, en espérant avoir des retours.

 

https://vimeo.com/198681953

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681el

J'ai eu de gros problemes de vibration sur ma xe: silent bloc changé sous garantie et ca a résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je pensais aussi à un silent bloc en regardant la vidéo. C'est certain, ce n'est pas grand chose, mais à + de 50000 euros, je comprends qu'on puisse etre très agacé ! Ma vieille Alfa diesel de 259000 kms est sans commune mesure au niveau des tremblements de levier de vitesse. Fort heureusement, tu n'es pas le seul, il faut faire pression.

 

Par contre là où je suis surpris, c'est que ces véhicules ne soient pas d'office automatiques, très étonné de les voir en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj274xF

Salut !

 

J'ai le même problème avec ma F-pace et je suis en plein début de procédure juridique avec mon garage qui ne reconnaît pas le problème !

 

Es-tu allé jusqu'au tribunal avec la tienne ? Que s'est-il passé?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

J'ai fini par vendre le véhicule, car je suis parti m'installer de l'autre côté de l'atlantique, mais JLR et le CC (Jaguar Buttes Chaumont) ont été pitoyables durant toute cette histoire, ils disent que tous les F-Pace BVM ont le même problème (ce qui bien évidemment faux) et que le véhicule est conforme, reste plus qu'une procédure judiciaire longue et couteuse pour prouver la non-conformité...

 

JLR était censé me faire une offre de reprise pour un véhicule en BVA que je n'ai jamais reçue malgré mes relances.

 

Plus jamais Jaguar pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

J'ai eu de gros problemes de vibration sur ma xe: silent bloc changé sous garantie et ca a résolu le problème

 

Bonjour quel silent bloc on il changé sur votre xe merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koala

bonjour,

j'ai également des vibrations sur ma XE à l'arret (ralenti) envir. 750tr.

 

quel silent bloc avez vous changé ?

j'ai changé les 2 silents bloc du silencieux mais aucune différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duch

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur la mienne, une XE R-sport de 2015 55000Km, moteur Diesel 180 ZF8HP45.

 

C'est juste incroyable de voir cela, la vibration se produit entre 710 et 800tr/min, ça faisait cogner l'échappement, du coup un jolie bruit TEFAL. Problème réglé pour l'échappement, mais pas pour les vibrations.

Je vais reprendre rendez-vous étant donné qu'elle est garantie jusqu'en aout 2022. Si ce n'est pas pris en charge -> Procédure.

C'est vraiment dommage, elle a une gueule d'enfer...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blacky

Meme probleme que Dutch sur mon F-PACE 180 automatique a l'arret sur parking ou au point mort vibration anormale apparue tout d'un coup qui faisait vibrer l'échapement avec un bon bruit de tefal...sympa quand tout le monde dans la rue croit que tu as perdu un bout de carosserie. 3 passages au garage jaguar avec toujours autant de vibrations. Je suis sur que ce n'est pas normal car j'ai fait 65 000 kms avant que le probleme arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nad

Bonjour,

 

Nous avons également le même problème avec notre F Pace après 67000 Km.

Avez-vous pu trouver une solution finalement et de quelle manière ?

 

Merci d’avance,

 

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...