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GTV / GTV Spider

[tuto] GTV V6 turbo: comment changer le vase d'expansion


Invité §alf353WN

Messages recommandés

Invité §alf353WN

salut à tous

 

vous trouverez ici un mini-tuto pour le changement du vase d'expansion sur un V6 turbo. je pense que c'est la même chose pour un 3.0 et peut-être le TS.

 

 

 

 

tout d'abord, le cobaye:

 

http://img684.imageshack.us/img684/9639/img0251hmi.jpg

 

 

 

 

 

 

le vase qui sera remplacé par un neuf:

 

http://img825.imageshack.us/img825/1985/img0252sd.jpg

 

 

 

 

 

je vous passe la phase de dépose du cache noir. maintenant, virer les deux vis entourées de rouge:

 

http://img820.imageshack.us/img820/1753/img0254d.jpg

 

 

 

 

 

 

désolidariser la durite de retour de liquide de refroidissement:

 

http://img39.imageshack.us/img39/6379/img0255vy.jpg

 

 

 

 

 

 

comme on peut le constater, on a beau tirer dessus et essayer de faire bouger le vase, ya rien à faire.

tout simplement parce qu'il est encore fixé par une dernière vis, qui se trouve en-dessous. je me suis pas pris la tête longtemps avec ça, j'ai forcé komifo, et il est venu.

en voyant cette photo, vous pouvez voir que je ne l'ai pas cassé, en fait il va coulisser jusqu'à sa butée.

 

http://img197.imageshack.us/img197/6196/img0258qu.jpg

 

 

 

 

 

 

voilà où se trouve cette fameuse vis:

 

http://img709.imageshack.us/img709/5151/img0257an.jpg

 

 

 

 

 

voilà, yapuka remonter le tout en suivant le topic en sens inverse.

 

 

 

 

on voit nettement la différence!

 

http://img52.imageshack.us/img52/5229/img0260ea.jpg

 

 

 

 

 

et voilà le travail!

 

http://img40.imageshack.us/img40/2629/img0261vt.jpg

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Invité §alf353WN

je pense pas :ange:

 

je suis assez maniaque, alors quand je vois qu'un élément est pas si cher que ça, je préfère le changer plutôt que d'injecter de la lessive dans mon moulin :lol:;)

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Invité §alf353WN

pour être bref:

 

en gros le turbo a du mal à reprendre tout de suite sa charge à chaque passage de rapport. la faute à une dépression d'air qui se forme dans le circuit au moment du passage de rapport.

 

le dump valve est là pour expulser le trop-plein d'air du circuit, d'où le "pschiit".

 

alors le turbo reprend mieux sa pression sur le moment.

 

l'effet ne se ressent pas forcément humainement, mais c'est un + ;)

 

 

 

si j'ai pas été assez clair:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump_valve

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