Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus 1.5dci65 : après la boite, c'est le moteur cassé !


Invité §pas245fp

Messages recommandés

Invité §pas245fp

Bonjour à tous,

des tribulations avec mon Renault Modus, franchement, cette voiture m'aura définitivement convaincu de ne plus r-acheter Français (j'ai plein de françaises au boulot aussi).

 

Pris en charge : la clim en panne à ~30mkms, le lève vitre électrique et son câble qui pète dans la portière à 40mkms.

Pas pris en charge : la boite à 100mkms (un roulement était mort, 2000€ de frais, changé à 115mkms), une vanne EGR à 120mkms (300€).

 

Certains diront : "c'est normal, c'est l obsolescence programmée, faut bien faire tourner le commerce, c'est le résultat de la société de consommation"...

 

Mais il y a trois mois, j'ai du aller vite récupérer ce véhicule utilisé par ma moitié. Il faisait un bruit de mitraillette en accélérant, à 125mkms.

Donc si j'accélère, cela fait une tac tac tac de +en+ fort et de +en+ violent. Au point mort, le bruit est toujours présent.

 

Le véhicule a été vérifié, ce n'est pas les soupapes, la distribution n'est pas décalée, l'huile avait presque totalement disparue aussi,

et là, il y a avait déjà assez de MO de recherche de panne, j'ai arrêté les frais.

J'ai remorqué la bête et l'ai garé dans mon jardin, en attendant de me refaire un peu financièrement (j'ai acheté une toyota, histoire d'être plus serein).

 

Alors, le méchant et violent clac-clac d'un 1.5dci65 K9K752 ? Serait-ce les coussinets de bielle ou autre ?

Quelqu'un à une idée ? Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas245fp

ah oui, pour en réveiller certains ange.gif.c742c6c3703756e62dfbea4a9ce9dddf.gif

j'ai oublié de préciser que le dernier ou avant-dernier plein de GO avant le bruit moteur avait été fait avec un additif diesel Wynns.

 

(et je n'ai eu aucun témoin d'allumé au TB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je dirais plutot un soucis au niveau des injecteurs.

C'est le 1.5 DCI 105ch qui est plus touché par les soucis de coussinnets de bielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas245fp

en fait, un pro de la reconstruction moteur m'a dit aujourd'hui au telephone que cela devait certainement venir de l'embiellage.

Pour lui, tout le moteur est fragile, les coussinets, l'embiellage, l'arbre à came,...

il disait que le haut moteur était particulièrement fragile et que les pompes delphi partaient en limaille sans prévenir, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot un soucis au niveau des injecteurs.

C'est le 1.5 DCI 105ch qui est plus touché par les soucis de coussinnets de bielles.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/petit%20tacot.gif

 

Le 1.5DCI 65cv y a eu aussi droit à son lot de casse moteur suite aux coussinet de bielle kamikaze http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il disait que le haut moteur était particulièrement fragile et que les pompes delphi partaient en limaille sans prévenir, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

 

 

Bof, je trouve pas spécialement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

 

Par contre, la pompe à injection, les coussinets de bielle et le turbo sont en cristal. Idem pour la poulie d'alternateur qui a tendance à se faire la malle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Et bin, ils sont fiales leurs DCI chez Renault: 1.5 DCI 65ch et 105ch: problème de coussinnets de bielles, limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch, casse de turbo sur le 1.9 DCI, le 2.2 DCI a aussi des soucis mais je ne sais lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, ils sont fiales leurs DCI chez Renault: 1.5 DCI 65ch et 105ch: problème de coussinnets de bielles, limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch, casse de turbo sur le 1.9 DCI, le 2.2 DCI a aussi des soucis mais je ne sais lesquels.

 

Il casse tout simplement à des kilométrages peu élevés pour un Diesel (voir topic Vel Satis et espace IV qui ont "bénéficié" de ce moteur, jamais fiabilisé.

envisage un achat dune renault velsatis 2.2 dci

 

On peut aussi ajouter le 3.0 DCI d'origine Isuzu qui, soumis à des problèmes de surchauffe, avait une chemise qui descendait dans le moteur. Pbs d'ailleurs connus également par Saab qui utilisait le même moteur et a racheté les voitures des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Euh, y a pas de DCI sur la Safrane.

Le 3.0 DCI 180ch d'origine Isuzu se retrouve aussi chez Opel.

En bref qui mieux que Renault peut réparé votre Renault loulove.gif.7c9cd5200d2e3d841a1cf6e5fe8496af.gifnanno.gif.5dc4b9c17fe53dc3e7600a19b5a9ce51.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Moteurs sur Safrane: 2.0i, 2.2 SI et 2.5i, 2.1 turbo D, 2.2 turbo D et 2.5 turbo D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, ils sont fiales leurs DCI chez Renault: 1.5 DCI 65ch et 105ch: problème de coussinnets de bielles, limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch, casse de turboinjecteurs sur la version 100cv et coussinet de bielle sur le 1.9 DCI,

 

 

le 2.2 DCI a aussi des soucis mais je ne sais lesquels.

 

C'est encore plus grave car ses coussinets de bielle à lui en tendance à se faire la malle ce qui provoque une casse moteur quasi immédiate et systématique. Certains en sont au 3 ème moteur et peu ont dépassé la barre des 150/200 000km sans avoir tout changé......

De même son turbo ne supporte pas les niveau d'huile trop élevé (il a tendance à vite s'emballer).

Enfin, il reste des bricoles comme le cache culbuteur qui fuit comme une passoire etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter le 3.0 DCI d'origine Isuzu qui, soumis à des problèmes de surchauffe, avait une chemise qui descendait dans le moteur.

 

En fait c'est le contraire.

Le moteur surchauffe car la chemise du cylindre n°3 descend dans le bloc (bloc chemisé à l'azote), provoquant ainsi une communication entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion, d'où les symptômes d'une joint de culasse....

Seul soucis, c'est irréparable donc casse moteur irrémédiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pbs d'ailleurs connus également par Saab qui utilisait le même moteur et a racheté les voitures des clients.

 

 

En fait pour être plus précis, Saab rachetait les 9-5 équipé de ce moulin (3.0L TiD) au clients afin de les faire détruire car ce moulin leur coutait une véritable fortune en SAV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, ils sont fiales leurs DCI chez Renault: 1.5 DCI 65ch et 105ch: problème de coussinnets de bielles, limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch, casse de turbo sur le 1.9 DCI, le 2.2 DCI a aussi des soucis mais je ne sais lesquels.

Tout les DCI chez nous sauf le 2.0l dci sont soumis aux problèmes des coussinets de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3.0 V6 love.gif.dc2f85e15679522b85bc3ebff31bffcd.gif

 

 

Wai pas de quoi s'extasier :o

Un V6 conçu sur une base de V8 avant le choc pétrolier et sans cesse modifier avant d'être arrêter en 98 sur l'espace III.

Le rendement n'est pas extraordinaire (3L pour 167cv), la consommation hallucinante et l'agrément plutôt placide puisque il était très élastique mais peu sportif.

Ceci dit, il est increvable et archi silencieux jap.gif.206bc9a13ab21057d7a5cead11a017a1.gif.

 

D'ailleurs il a servit de base à de nombreuses modif comme les V6 Bi-turbo de 400cv des Venturi, le V6 bi-turbo (prépa basse pression made in Hartge) de 265cv de la légendaire safrane ou encore la version à culasse 24s de 200cv des 605/XM love.gif.dc2f85e15679522b85bc3ebff31bffcd.gif

love.gif.fbe57869a3121d7f59ae7e2085957b39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wai pas de quoi s'extasier :o

Un V6 conçu sur une base de V8 avant le choc pétrolier et sans cesse modifier avant d'être arrêter en 98 sur l'espace III.

Le rendement n'est pas extraordinaire (3L pour 167cv), la consommation hallucinante et l'agrément plutôt placide puisque il était très élastique mais peu sportif.

Ceci dit, il est increvable et archi silencieux jap.gif.0a35e990ee48e6cb40b8cfeef40b3f53.gif.

D'ailleurs il a servit de base à de nombreuses modif comme les V6 Bi-turbo de 400cv des Venturi, le V6 bi-turbo (prépa basse pression made in Hartge) de 265cv de la légendaire safrane ou encore la version à culasse 24s de 200cv des 605/XM love.gif.6d62227f394a36c2753a8041cfeff723.gif

 

Ah, je savais pas que les 24 s étaient une évolution des P R V. Je m'étais toujours demandé d'où venait ce moteur, maintenant je sais jap.gif.0a35e990ee48e6cb40b8cfeef40b3f53.gif

jap.gif.dd698ad820c9e49aff7916b858a5a427.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur que l'on retrouve sur Xantia et 406?

 

483169591_petit20tacot.gif.e46e31bf299934d5cf6b82a00cdb174c.gif

 

Le SV24 n'a existé qu'un très court laps de temps sur la 605 et la XM.

 

Celui sous le capot des Xantia/406/Laguna 1 phase 2/Safrane est le V6 24s de 194cv(désignation: Es9) (association PSA/Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Quelle version de V6 retrouve sur la Xantia Activa et la 406?

Il me semblait que le V6 PRV était monté sur R25 et 604?

A quand une version V8 essence chez Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je verrais bien le V8 63 AMG dans la gamme Renault vu que Renault est marié avec Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le V8 63 AMG dans la gamme Renault vu que Renault est marié avec Mercedes.

 

Le problème est : le monter sur quel modèle hors Latitude et Koléos, qui ne sont pas exactement des Renault à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...