Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

remplacemen butée embrayage


Invité §zen540Rp

Messages recommandés

Invité §zen540Rp

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un tuto pour remplacer ma butée d'embrayage...

A défaut, je suis preneur de vos conseils.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "zenzive",

 

le changement de butée est souvent lié à un bruit constant au niveau de la boite.

Sur les mles Honda Jazz, beaucoup souffrent d'une faiblesse au niveau d'un roulement sur l'arbre primaire.

Ce bruit est caractéristique, même au ralentie.

 

Il y a un post bien documenté sur le forum "Honda Jazz" lien Problème de BV réccurent.

Voir lien @: Problème BV Honda Jazz (bruit embrayage)

 

Il y a un tuto en page 2 concernant la dépose de l'ensemble moteur-boite, et changement de roulement.

Post de "jeanyvescarma" bien détaillé.

 

A+, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen540Rp

Bonjour Jym52,

 

Merci pour les liens, n'étant pas équipé pour de tels travaux, je suis allé voir un p'tit garagiste ayant une très bonne réputation.

Son diagnostic est différent du mien, pour lui ce n'est pas la butée d'embrayage qui fait du bruit, mais l'arbre primaire qui essaie de changer de position du fait qu'un roulement soit mort...

J'ai parcouru le forum, son diagnostic tient la route au vu de ce que j'ai pu lire...

Selon lui, la difficulté est de savoir s'il n'y a que le roulement seul ou son logement dans le carter aussi esquinté ???... tout cela ne peut être vu qu'au démontage.

Penses-tu que le carter soit attaqué ? sachant que le bruit est très récent et donc pratiquement pas roulé depuis l'apparition du bruit...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si le problème est récent sur l'arbre primaire (peu de kilométrage avec un bruit de BV) la portée du roulement ne devraient pas avoir soufferts.

La confirmation ne peut se faire qu’après la dépose, pour avoir une détérioration de la portées (ou cage) du roulement au niveau du carter de BV, il faut que le roulement est pris un jeu excessif afin de bouger en translation.

 

Cependant, il me semble que sur un post précédent, le véhicule est de 2004 avec +/- 180 Mkm.

Dans ce cadre, il est bon de contrôler l'ensemble des roulements. (l'arbre principal)

 

Personnellement, j'ai pas encore effectué cette opération sur une Jazz,

il serait bien de reprendre le post Honda Jazz " problème de boite récurrent" ouvert le 21/02/2013.

- Lien @: Honda Jazz Pb de BV récurrent suite en page 2.

- jeanyvescarma qui a posté un tuto, lui et d'autres pourront aussi apporter leurs conseils sur le sujet.

 

// Ce problème de roulements en particuliers sur les BV/pont av est courant sur beaucoup de modèles toutes marques confondues.

Pour ma part, l'intervalles des vidanges est trop large, il serait bon de réduire les opérations d'entretien.

 

Pour une opération en atelier ou en garage, demander un devis, au regard de la MO, cela peut aller du simple au double.

 

- Lien @: Honda Jazz roulements de BV

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...