bricem6 2 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Moins Daily comme auto... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Petite sortie aujourd'hui top down. Un vrai régal. Je viens de passer les 4000km et une conso en sp98 excellium (toujours car il lui faut le meilleur ?) de 5.6l/100 à l'odb. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin2b 1 Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Vraiment impressionnant! Autant que ma 208 HDI 115. Même si je fais pas mal de montagne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Je roule plutôt tranquille mais avec quelques beaux dépassements de camions dans les tours. Et je peux vous dire que ce moteur est un régal. On ne se traîne pas sur la voie de gauche; c'est vraiment sécurisant. Et quel plaisir de manipuler le levier de vitesse. Une référence Mazda en la matière ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Petite sortie aujourd'hui top down. Un vrai régal. Je viens de passer les 4000km et une conso en sp98 excellium (toujours car il lui faut le meilleur ?) de 5.6l/100 à l'odb. Tu as refait plus de 200 km pour aller au boulot ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Oui exact. Y en a un qui suit... Je ne vais pas prendre les chemins de traverse non plus. Je viens de la laver puis de la cirer avec le kit Meguiars voiture neuve. Résultat elle brille tellement que ça fait mal aux yeux! ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Oui exact. Y en a un qui suit... Je ne vais pas prendre les chemins de traverse non plus. Je viens de la laver puis de la cirer avec le kit Meguiars voiture neuve. Résultat elle brille tellement que ça fait mal aux yeux! ??? Mets des lunettes de soleil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a une différence entre petite sortie et aller au boulot quand même... Mais après, peu importe la raison, le principal est d'en profiter. Pour ma part, j'ai pour la première fois une voiture pour faire des courses. Mais c'était la Clio ( de ma femme) qui n'avait pas roulée depuis 5 semaines. Tant pis... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Il y a une différence entre petite sortie et aller au boulot quand même... Mais après, peu importe la raison, le principal est d'en profiter. Pour ma part, j'ai pour la première fois une voiture pour faire des courses. Mais c'était la Clio ( de ma femme) qui n'avait pas roulée depuis 5 semaines. Tant pis... Oui le mot était mal choisi en cette période. Alors heureusement que je dois me rendre au bureau de temps à autre pour pouvoir la sortir un peu du garage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Encore une petite vidéo ensoleillée de cette 30AE ! C'est toujours sympathique à regarder et cela donne clairement envie de la sortir... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Encore une petite vidéo ensoleillée de cette 30AE ! C'est toujours sympathique à regarder et cela donne clairement envie de la sortir... Oui ... oui ... oui ... C'est c'la ...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 49 Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Encore une petite vidéo ensoleillée de cette 30AE ! C'est toujours sympathique à regarder et cela donne clairement envie de la sortir... J'ai intégré directement le lien vidéo, devrait y avoir plus de vues étant donné la capture d'écran de YouTube 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Merci Roland ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Toujours envie de la sortir, tu parles de la voiture ..... ou de la conductrice !?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 La voiture même si ça fait un peu cliché l'essai par cette conductrice. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
z-po 0 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Toujours envie de la sortir, tu parles de la voiture ..... ou de la conductrice !?! Les deux .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Ben mon cochon tu aurais de quoi t'amuser... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
z-po 0 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Ben mon cochon tu aurais de quoi t'amuser... Il faut profiter de la vie . Carpe diem 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 +100. C'est pour cela que j'ai craqué pour cette MX5 30ae. Je me suis dit qu'on a qu'une seule vie! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Je viens de passer les 6000km avec une utilisation beaucoup plus régulière. Et du coup lecteur se libére. Quel pied quand on attaque et quelle élasticité en mode tranquille !!! J'adore. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 +100. C'est pour cela que j'ai craqué pour cette MX5 30ae. Je me suis dit qu'on a qu'une seule vie! J'aime ce contraste quand je pénètre dans le garage ! Quel profil... Chapeau bas Mazda! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 49 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 T'as un grand garage Pis propre et vide surtout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Oui, il y a de quoi plusieurs belles mx-5 comme celle-ci ... Mais je plussoie sur la magnifique ligne de cette Mx-5 RF ! En ce moment il y a une z4 3.0 stationnée pas très loin de chez moi, et bien elle a peut-être un gros moteur, mais elle est moins plaisante à voir. Et puis pour quoi faire un gros moteur ? Notre petite mx-5 fait aussi bien voire mieux en terme de sensations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 T'as un grand garage Pis propre et vide surtout C'est mon garage au travail... Chez moi il est légèrement moins vaste ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Oui, il y a de quoi plusieurs belles mx-5 comme celle-ci ... Mais je plussoie sur la magnifique ligne de cette Mx-5 RF ! En ce moment il y a une z4 3.0 stationnée pas très loin de chez moi, et bien elle a peut-être un gros moteur, mais elle est moins plaisante à voir. Et puis pour quoi faire un gros moteur ? Notre petite mx-5 fait aussi bien voire mieux en terme de sensations. Hier j'ai enquillé 180km aller-retour sur petites départementales boisées et succession de virages. Eh bien croyez-moi c'était le pied, toit rangé. Les odeurs et le chant des oiseaux ou du moteur quand on monte dans les tours. Cette auto ne pousse alors pas au crime et on se surprend à apprécier de cruiser. La direction est royale et placer la voiture dans chaque virage devient un jeu! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shamalow 10 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Et puis pour quoi faire un gros moteur ? Bah ? Pour pousser ses 500kg (et 10k€) de plus . Brice6, Ça se sent que t'es passionné et totalement envoûté. Je me reconnais beaucoup dans tes posts. Après les t-shirts, les chemises, les écharpes, les gants oranges, j'ai franchi un pas cette semaine avec les converses oranges. Ma femme est atteinte aussi, nous allons devoir consulter.... ou pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Oui tu as trouvé le mot juste, "envoûté". Quand je la regarde je me dis que c'est le plus beau jouet que j'ai pu acquérir ! Je ne lui trouve aucun défaut ni aucun manque. Pour moi, parfaite de série. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monaco-GP 3 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Oui, il y a de quoi plusieurs belles mx-5 comme celle-ci ... Mais je plussoie sur la magnifique ligne de cette Mx-5 RF ! En ce moment il y a une z4 3.0 stationnée pas très loin de chez moi, et bien elle a peut-être un gros moteur, mais elle est moins plaisante à voir. Et puis pour quoi faire un gros moteur ? Notre petite mx-5 fait aussi bien voire mieux en terme de sensations. Un ami envisage l'achat d'une Z4 E89 (celle avec le toit en dur rétractable). Cette génération était jolie. Comme il mesure près de 2 mètres, il ne se sent pas à son aise dans la MX5 (à regret). A voir s'il y a vraiment plus de place dans la Béhème ceci dit. Je ne suis monté que dans la dernière (G29), qui me plait beaucoup moins, surtout son intérieur trop proche de celui des berlines de la marque... Celle de Bangle (E85) était décriée mais je trouve qu'elle avait son charme, surtout en coupé. Hier j'ai enquillé 180km aller-retour sur petites départementales boisées et succession de virages. Eh bien croyez-moi c'était le pied, toit rangé. Les odeurs et le chant des oiseaux ou du moteur quand on monte dans les tours. Cette auto ne pousse alors pas au crime et on se surprend à apprécier de cruiser. La direction est royale et placer la voiture dans chaque virage devient un jeu! Sans oublier le bruit des feuilles des arbres dans la forêt ! Je suis parti en week-end du côté de Chantilly et je partage tes impressions. On peut respecter les limitations tout en s'amusant. D'ailleurs, beaucoup d'automobilistes me doublaient, vu que je n'étais pas assez rapide à leur goût. Que les gens sont agressifs au volant de leurs insipides déplaçoires... Bah ? Pour pousser ses 500kg (et 10k€) de plus . Brice6, Ça se sent que t'es passionné et totalement envoûté. Je me reconnais beaucoup dans tes posts. Après les t-shirts, les chemises, les écharpes, les gants oranges, j'ai franchi un pas cette semaine avec les converses oranges. Ma femme est atteinte aussi, nous allons devoir consulter.... ou pas. Je suis un petit joueur avec ma clé USB rouge ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Vous avez de la chance pour la météo .... Ici c'est gris, frais et vent. Voir pluie de temps en temps ... Snif. Mais je pense sortir cet après-midi quand même Heureusement je ne fais que 1m90 !!!! Ca passe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Vous avez de la chance pour la météo .... Ici c'est gris, frais et vent. Voir pluie de temps en temps ... Snif. Mais je pense sortir cet après-midi quand même Heureusement je ne fais que 1m90 !!!! Ca passe. Mardi le temps était idéal pour décapoter. Soleil et 17°C. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jafam 0 Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Ici 26° et pas la possibilité de faire une ballade avant le week-end du 11/12 juillet. Continue de bien t'amuser avec ton jouet, c'est fait pour ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 J'aime ce contraste quand je pénètre dans le garage ! Quel profil... Chapeau bas Mazda! J'allais dire pareil que les autres Oui, il y a de quoi plusieurs belles mx-5 comme celle-ci ... Mais je plussoie sur la magnifique ligne de cette Mx-5 RF ! En ce moment il y a une z4 3.0 stationnée pas très loin de chez moi, et bien elle a peut-être un gros moteur, mais elle est moins plaisante à voir. Et puis pour quoi faire un gros moteur ? Notre petite mx-5 fait aussi bien voire mieux en terme de sensations. J'en ai une aussi de Z4 3.0 garée près de chez moi en E85 ces derniers jours, moi j'aime bien C'est mon garage au travail... Chez moi il est légèrement moins vaste ! Ah dommage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Je peux quand même y garer 4 voitures... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricem6 2 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2020 Bien heureux d'avoir retrouvé mon jouet au terme de nos vacances ! Je viens de l'emmener chez le cc pour sa première révision avec moins de 7000km. 215 euros pour le forfait MX5, ce qui me paraît un prix raisonnable. Et une première, j'ai trouvé côté passager sur le tapis une petite bouteille de lave-glace (250 ml) du constructeur. En effet, le bocal était plein puisque je m'en suis pas encore servi. Honnête de la part du chef d'atelier ! Bon à voir maintenant reste à programmer quelques sorties pour lui dégourdir les pneumatiques... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauflo 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Retour de vacances ce week-end, donc sortie avec la mx-5 dans la foulée. Obligé ! ?. Le Duster est super sympa mais quand même.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés