Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Confirmation hier par le PDG de Volvo cars que la S90 sera la prochaine voiture de la plate-forme SPA (après le XC90). Les dérivés break et tout chemin V90 et V90 Cross Country suivront rapidement.

la présentation devrait avoir lieux entre 6-12 mois après celle du XC90.

 

- Le XC90 dont la présentation est prévu la semaine prochaine devrait avoir un look évolutif. Le look de la grande berline par contre devrait trancher plus clairement.

- Segment S90?: A6, E-klass, 5 série, XF, GS, etc...

- Motorisation/gadget: Voir XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Des idées sur la longueur du prochain V90 / V90CC ?

 

 

 

La plate-forme SPA peut aller, parait-il, jusqu'à +505cm. J'imagine que c'est la longueur prévu pour la S90L. Les "L" pour le marché chinois prennent généralement +15cm d'empattement.

Par pure spéculatition +/- 490cm pour les S90/V90.

 

:??:

 

 

Au pif donc, +6cm

passage de 484cm à +490cm

 

Pour référence: +490cm c'est la longueur du trio de grand break d'origine allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est rifilou qui va être heureux...

Et pas que lui…

Plus ça va et plus je doute que le XC90 II soit mon prochain véhicule.

Entre son prix stratosphérique et vu que je n'ai plus besoin d'un très grand coffre, je me verrai bien revenir à une berline… mais AWD bien sûr.

Reste à voir si la position de conduite me conviendra.

Pour avoir eu une S60 de prêt lors de mon dernier entretien, je dois avouer que je me trouvais bien bas.

 

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/article_main_image/public/8/50/volvo_s80_front_0_0.jpg

Bof, J'suis pas fan du haut (au dessus de la ligne de quart) qui fait très "passat".

Heureusement, la photo ci-dessous laisse imaginer une ligne plus travaillée, plus sexy.

 

volvo-xc40-spy-s90-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première infos

 

http://www.autodeclics.com/vol [...] o_s90.html

 

Après 10 ans de carrière, la Volvo S80 se retirera pour laisser la place à une S90 qui compte bien suivre les traces du nouveau XC90. La berline devrait d'ailleurs lui reprendre son intérieur cossu ainsi que sa motorisation hybride de 400 ch.

Alors qu'il n'est même pas encore arrivé en concessions, le nouveau Volvo XC90 a déjà enregistré près de 24 000 commandes à travers le monde, soit près de la moitié des objectifs de ventes du SUV sur l'année 2015. Un succès que la marque de Göteborg aimerait bien réitérer avec sa future berline S90, attendue pour la fin de l'année. Pour ce faire, la remplaçante de la S80 reprendra tout simplement certains des ingrédients du XC90 selon Nick Connor, responsable du développement de Volvo au Royaume-Uni, questionné par les journalistes du magazine britannique Autocar. L'intéressé a fait savoir que « l' habitacle de la S90 [serait] une évolution de celui du XC90 ». Le luxe devrait donc être au rendez-vous, de même que le niveau de sécurité considérable atteint par le SUV.

 

DEUXIÈME MODÈLE À APPLIQUER LE RENOUVEAU STYLISTIQUE DE LA MARQUE

Deuxième modèle à appliquer le renouveau stylistique de la marque

Volvo Universe

Volvo

Le look de la S90 est décrit comme « spectaculaire » par Nick Connor. Comme pour le XC90, il devrait grandement s'inspirer de la série de concepts présentés par Volvo en 2013 et 2014. La S90 devrait en outre reprendre des éléments stylistiques du concept Universe présenté en 2011 à Shanghai. À noter qu'une version break baptisée V90 devrait également voir le jour.

 

La gamme de motorisations sera sans doute calquée sur celle du XC90. On peut donc s'attendre à retrouver les 4 cylindres essence et Diesel du SUV, mais aussi la motorisation hybride de 400 ch composée d'un 4 cylindres essence et d'un moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

S90 en concession dans exactement 1 an.

V90 quelques mois après: été 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

95,000 vehicules/an pour les deux modeles (V90XC inclus).

SOP en Mars 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

95,000 vehicules/an pour les deux modeles (V90XC inclus).

SOP en Mars 2016

 

 

SOP = mise en production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Start of production peut être.

 

Mais démarrer la production en mars pour avoir les véhicules en concession en mai, c'est tendu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non, tout dépend de la capacité de la chaîne de prod vs les quantités prévues à la vente ...

 

Je pense que c'est le mass production qui démarre en Mars, des proto auront déjà été fait pour valider l'ensemble de la chaîne et aussi pour filer quelques véhicules pour des essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95,000 vehicules/an pour les deux modeles (V90XC inclus).

SOP en Mars 2016

 

 

C'est peu je trouve. Il joue modeste.

 

En sachant qu'en 2007, nous étions à 150 000 S80/V70/XC70.

Et en 2014, 70 000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Attention, il s'agit de ne pas confondre vehicule prototype et vehicule de pre-production. Les premiers sont realises avec des outils rapides a realiser mais n utilisenant pas forcement les materiaux de la vie serie, ce qui empeche d utiliser ces vehicules pour des tests.

Les modeles de pre-series sont produits car aux outils de production mais pas forcement depuis les lieux de productions, avec des pieces non PPAP et au design non finalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ouah, ça c'est de la photo qui révèle tout.

J'aurais plutôt dis une remplaçante de la C6 croisé avec un Cactus :D . Une C6 Cactus quoi!

 

 

C'est vrai que c'est plutôt succinct. Y maîtrisent l'art du camouflage chez Volvo :D Peut être que Medel a des infos supplémentaires croustillantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'est mieux cadré, mais difficile d'en tirer quelque chose pour l'instant.

Et comme si la voiture n'était pas assez camouflée, il rajoute le logo Auto Week par dessus!

 

Bon, au moins, elle a l'air bien proportionnée, une bonne berline, sans cab forward ou autre extravagance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques meilleures photos ici:

Les phares sont connus.

La distance train avant/montant de pare-brise semble vraiment importante. Bon pour le look façon série 5 mauvais pour le ratio longueur/habitabilité. Au pifomètre +10cm en longueur pour une habitabilité similaire à la remplaçante.

 

http://m.telegraaf.nl/autovisi [...] p-voor-s90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...