Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


medelsvenson
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ca se rapprocherait de la vérité?

 

 

Quand on compare avec la S90, notamment au niveau des feux arrière, la blanche est certainement plus près de la vérité que la rouge.

Mais je la trouve très lourde. Presque aussi lourde qu'une Audi! Où est la finesse et l'élégance des concept car "Estate" ou "XC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus gros et beaucoup plus cher...

 

http://www.carmagazine.co.uk/s [...] -left-off/

 

 

 

"The dimensions are much more premium than today’s S80’s"

"Expect Volvo to nudge prices upwards"

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

C'est ce que je craignais.

Malheureusement les dimensions de nos parkings n'évoluent pas vers le much more premium.

1951058287_thebrice38.gif.10f77cef7894fd21fd7e6e0a236a10e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un travail de voiturier sur Paris, et je me tâte à accepter l'offre.

 

Ils ont 3 types de parking, un est au métro Rome à Paris dans le 17ème, super hangar, franchement easy.

 

Ils en ont un autre, vers ST Lazare, au -4, c'est serré de chez serré, une vraie descente aux enfers...

 

Je n'imagine pas y foutre une classe S ou quelques choses d'aussi long la dedans sans la rayer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail te branche et si ils te veulent, dis leur de te mettre sur le parking le plus simple le temps de t'habituer aux differents vehicules.

 

Sinon, tu y arriveras tres bien, comme tes predecesseurs. Il y a pas de raisons. angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

ça me branche, et ils me veulent.

 

Mais j'ai peur de rayer un jour, par une simple inattention... Moi qui va payer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour 4.85, on a un vrai coffre et une habitabilité arrière convenable pourquoi pas.

 

ça me rappelle le tollé auprès de la presse de l’époque lors de la sortie de la Mercedes W140 classe-S de 91 à 99. Elle était trop lourde, trop grosse, presque trop disgracieuse.

Maintenant un Q7, X5-6, XC90 II, ou GL sont plus lourd, bien plus massif, mais peu décriés sous l'autel que le SUV c'est tendance.

 

 

Sinon, vous trouvez pas de faux air de Talisman break?

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2015/08/Renault-Talisman-Estate-break-01-875x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette remarque me fait penser au topic du nouveau XC90 ou justement on lui reproche d'être plus cours que le Q7 et donc sont manque d'habitabilité.

Faut savoir se que l'on veut :??:

Le lien de cause à effet entre habitabilité et dimensions extérieures n'est pas absolu : à longueur égale, un break classe E offre un espace intérieur et un coffre (ce coffre !!) supérieurs à une A6 Avant ou à une série 5 Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les cotes intérieures sont presque identiques, à 1 ou 2 cm près. Voire supérieures pour l'espace aux jambes arrière (90.3 cm SW / 88 cm XC) ainsi que la largeur aux coudes AV et AR.

Etonnant.

Mais ce sont les chiffres sur le papier. A voir dans la réalité.

 

Pour le futur V90, j'espère que l'augmentation du gabarit profitera à l'espace intérieur par rapport au XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les cotes intérieures sont presque identiques, à 1 ou 2 cm près. Voire supérieures pour l'espace aux jambes arrière (90.3 cm SW / 88 cm XC) ainsi que la largeur aux coudes AV et AR.

Etonnant.

Mais ce sont les chiffres sur le papier. A voir dans la réalité.

 

Pour le futur V90, j'espère que l'augmentation du gabarit profitera à l'espace intérieur par rapport au XC70.

 

Etonnant ces dimensions. Bon, OK, je vais m'acheter une Golf SW R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'évolution des nouvelles gammes Volvo ne suive pas la même logique que les précédentes.

 

 

Sur le papier, l'habitabilité n'évolue pas proportionnellement à l'augmentation du gabarit. Sans doute pour privilégier le luxe-confortable-premium au détriment de l'aspect logeable-praticité qui faisait la réputation des breaks Volvo "break des antiquaires".

En attendant les mensurations du V90, j'ai fait un comparatif entre le XC70 actuel et le XC90 II.

Comparer un break a un SUV n'est pas très logique mais le V90 partagera la même plateforme que le XC90 II.

 

XC90 II par rapport au XC70 :

 

+11 cm en longueur

+13.2 cm en largeur

+17.5 en hauteur

 

Mais :

 

+0.5 cm largeur aux coudes AV (146.5/146)

+0.1 cm largeur aux coudes AR (143.5/143.4)

-2.6 cm espace aux jambes AV (103.8/106.4)

+6 cm espace aux jambes AR (94/88)

+6.6 cm garde au toit AV (105.1/98.5)

+1.5 cm garde au toit AR (99.5/98)

 

C'est surtout le coffre qui profite de l'augmentation du gabarit (version 5 places) :

+166 litres (721/555)

+286 litres banquette rabattue (1886/1600)

+13 cm de prof (122/109)

+8.9 cm de hauteur (88.9/80)

+9.9 cm de hauteur à l'entrée du coffre (81.9/72)

-1.6 cm de large au seuil (120.4/122)

+9.1 cm de large au passage de roues (167.1/158)

 

Cette augmentation du gabarit profite donc essentiellement à la garde au toit, à l'espace aux jambes AR et au coffre. Logique pour un véhicule qui propose une version 7 places.

 

Comparatif à refaire avec le V90 quand on en connaîtra exactement les dimensions. Mais on peut supposer que le volume du coffre ne suivra pas l'augmentation du gabarit si on en croit les premières photos qui montrent que Volvo a abandonné la vitre arrière droite au profit d'un plan incliné, plus esthétique certes mais au détriment du volume de charge.

 

Et pour l'habitabilité du V90, on peut imaginer que les cotes ne seront pas supérieures à celle du XC90 II, donc décevantes de ce point de vue.

 

Partageant la même plateforme, le V60 CC semblera finalement plus proche du XC70 en rapport gabarit/habitabilité, que ne le sera probablement le V90.

 

 

Le prix de l'évolution "much more premium" sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi doublement dommage de faire grandir la voiture alors que le grand capot n'aura même plus l’excuse de devoir loger des 6 ou 8 cylindres.

Au final si la V60 grandit un peu et récupère dans l'opération un coffre enfin digne de sa taille, ça sera peut être la bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comparaison.

N'oublions pas que Volvo communique beaucoup sur la sécurité avec un objectif de zéro morts dans un accident impliquant une Volvo à horizon prochain.

L'augmentation de gabarit permet d'augmenter la taille des parties déformables sur la voiture pour absorber les chocs et protéger les occupants.

Au détriment aussi du volume intérieur...

Il n'en demeure pas moins que les passagers les moins bien protégés sont ceux du troisième rang en cas de choc arrière (peu de cellule déformable à l'arrière des véhicules)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez oublier les records d'habilité/encombrement.

Le train avant de la plateforme SPA est placé 10cm plus en avant que sur la plateforme Ford EUCD actuelle. malgré le porte à faux avant plus court, les voitures SPA prennent +5 à 8cm de capot. Comme un gros moteur, la batterie du T8 à besoin de place.

L'angle capot/pare brise est plus bas de presque 4cm pour éviter le coté "monovolume" de la production actuelle. Le capot très horizontal peut s'aligner sur l'épaulement typiquement Volvo.

 

et cela donne cela dans le dernier spyshot:

la cabine est très en arrière et il ne faudra pas s'attendre à des records d’encombrement façon "compact break".

 

http://www.diariomotor.com/imagenes/2015/08/Volvo_S90_camuflado_espana_DM_2015_mdm_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...