Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas674tq

A ce niveau là ça devient de la fuite désirée :o

 

Où alors les espions chinois sont partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un peu fade. Dommage car l’équilibre des lignes est enfin de retour. Comme en parlait Medel, le porte à faux avant est bien réduit, l’arrière a prit de l'ampleur, montant A est plus en arrière laissant une ligne de capot tendue.

A voir en vrai mais si l'on compare à la fidélité des lignes de la miniature du XC90II, il n'y a pas de raison que le dessin à l'echelle 1/1 soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Un peu fade. Dommage car l’équilibre des lignes est enfin de retour. Comme en parlait Medel, le porte à faux avant est bien réduit, l’arrière a prit de l'ampleur, montant A est plus en arrière laissant une ligne de capot tendue.

A voir en vrai mais si l'on compare à la fidélité des lignes de la miniature du XC90II, il n'y a pas de raison que le dessin à l'echelle 1/1 soit différent.

 

 

D´autres vues avec un toit ouvrant sympa et un hayon trés travaillé

 

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/2015/10/volvo-v90-2016-black-profil-rear.jpg

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/2015/10/volvo-v90-2016-black-rear.jpg

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/2015/10/volvo-v90-2016-black-panoramatak.jpg

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/2015/10/volvo-v90-2016-black-profil-front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Hayon incliné et sans doute plus de 4,90 de long, je suis pas sûr que la capacité de chargement soit supérieure à celle du V/XC70 plus court.

 

 

plus 500cm que 490cm je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

La vue arrière est sympa en fait, l'avant aussi. C'est le profil que j'aime moins. Mais à voir en vrai.

Je pense surtout que la qualité de ce modèle réduit laisse à désirer, et en vrai ou en photos ça doit quand même en jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on compare avec la S90, notamment au niveau des feux arrière, la blanche est certainement plus près de la vérité que la rouge.

Mais je la trouve très lourde. Presque aussi lourde qu'une Audi! Où est la finesse et l'élégance des concept car "Estate" ou "XC"

 

J'écrivais ça le 31/08 au vu des photoshop parues sur le forum à cette époque.

Je persiste et signe au vu des photos de la maquette: Où est la finesse et l'élégance des concept car "Estate" ou "XC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je pense surtout que la qualité de ce modèle réduit laisse à désirer, et en vrai ou en photos ça doit quand même en jeter !

 

Je pense la même chose. Les feux arrières sont grossiers sur cette miniature je trouve...

 

A voir en vrai. Après "j'aime bien" les nouvelles calandres comme sur le XC90II mais je persiste: ça fait Audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais ça le 31/08 au vu des photoshop parues sur le forum à cette époque.

Je persiste et signe au vu des photos de la maquette: Où est la finesse et l'élégance des concept car "Estate" ou "XC"

 

 

Tu radotes en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait plus s'attendre à du vertical. C'est dépassé esthétiquement pour la majorité.

 

 

En cela, Volvo rejoint ce qui se fait chez les autres depuis quelques temps. La marque en perd sa spécificité : proposer des breaks esthétiques à hayon droit.

 

C'est peut-être dépassé mais le besoin d'un véhicule pratique et logeable demeure. Du moins pour ceux qui ne souhaitent pas un SUV ou un monospace.

Compenser en augmentant la longueur à 5 m, effectivement ça dépasse. ;)

 

 

Un détail : avec le hayon incliné, nos compagnons à quatre pattes ne seront pas à la fête dans le coffre du V90. Ils vont devoir incliner la tête et seront plus exposés au soleil durant les longs trajets d'été...

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, Volvo ne pourra pas augmenter ses ventes...

 

La verticalité plait à certaines personnes, moi le premier, mais en restant dans ce choix esthétique, la marque ne pourra pas grandir comme elle le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Oui mais dans ce cas, Volvo ne pourra pas augmenter ses ventes...

 

La verticalité plait à certaines personnes, moi le premier, mais en restant dans ce choix esthétique, la marque ne pourra pas grandir comme elle le souhaite.

Elle ne grandira pas non plus en fabriquant des copies rallongées d'Audi A6 Avant.

 

 

Quitte à en avoir une, les clients prendront l'original et Volvo n'a pas d'autre choix que de se différencier. Pour un "petit" constructeur, imiter, c'est crever.

 

Ce V90 là ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

plus 500cm que 490cm je dirais.

Si l'on considère (ce qui est probable) que le modèle réduit est présenté avec des roues de 21', la voiture doit mesurer par extrapolation entre 4,90 et 4,95 m.

 

Mais le calcul vaut ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

SI j´ai le budget... spontannément... elle pourrait remplacer ma 508SW GT... qui est - avec maintement 65M KM d´expérience une superbe voiture également! J´adoooore la V90, c´est ce que j´attendais... je dis wauuhhh... et en format 1/1 elle sera encore plus belle - j´en suis certain! ET je reviendrai sur ce super forum!

 

Bonne route dans vos Volvos, votre ex-Volviste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j´ai le budget... spontannément... elle pourrait remplacer ma 508SW GT... qui est - avec maintement 65M KM d´expérience une superbe voiture également! J´adoooore la V90, c´est ce que j´attendais... je dis wauuhhh... et en format 1/1 elle sera encore plus belle - j´en suis certain! ET je reviendrai sur ce super forum!

 

Bonne route dans vos Volvos, votre ex-Volviste :love:

 

 

Ce sera plus grand et ... plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j´ai le budget... spontannément... elle pourrait remplacer ma 508SW GT... qui est - avec maintement 65M KM d´expérience une superbe voiture également! J´adoooore la V90, c´est ce que j´attendais... je dis wauuhhh... et en format 1/1 elle sera encore plus belle - j´en suis certain! ET je reviendrai sur ce super forum!

 

Bonne route dans vos Volvos, votre ex-Volviste :love:

 

Ah tiens, salut ex-volvoiste !

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je pense la même chose. Les feux arrières sont grossiers sur cette miniature je trouve...

 

A voir en vrai. Après "j'aime bien" les nouvelles calandres comme sur le XC90II mais je persiste: ça fait Audi :o

 

J'ai eu exactement la même impression en regardant le modèle réduit.

 

 

En cela, Volvo rejoint ce qui se fait chez les autres depuis quelques temps. La marque en perd sa spécificité : proposer des breaks esthétiques à hayon droit.

 

C'est peut-être dépassé mais le besoin d'un véhicule pratique et logeable demeure. Du moins pour ceux qui ne souhaitent pas un SUV ou un monospace.

Compenser en augmentant la longueur à 5 m, effectivement ça dépasse. ;)

 

 

Un détail : avec le hayon incliné, nos compagnons à quatre pattes ne seront pas à la fête dans le coffre du V90. Ils vont devoir incliner la tête et seront plus exposés au soleil durant les longs trajets d'été...

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Elle ne grandira pas non plus en fabriquant des copies rallongées d'Audi A6 Avant.

 

 

Quitte à en avoir une, les clients prendront l'original et Volvo n'a pas d'autre choix que de se différencier. Pour un "petit" constructeur, imiter, c'est crever.

 

Ce V90 là ne me plait pas.

 

Esthétique à la mode au lieux du pratique... Perso je trouve aussi que si l'on prend un break c'est avant tout pour avoir de la place, et cela prime sur une esthétique "commune".

Volvo se différenciait justement sur ce point, et c'est un des arguments qui m'a fait pencher pour prendre une V70 au lieux d'une insipide et commune A6 avant.

Je suis déçu de la même façon, même si au final je n'aurai pas les moyens pour m'acheter cette auto avant 10 ans sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'en persistant sur un design un peu trop classique, les ventes de routières de la marque auraient continuer à chuter à coup sûr.

 

Les ventes entre la 1ere génération et la 2nd génération de S80/V70/XC70 ont quasiment chuté de moitié. Cette deuxième génération est clairement un échec commercial, à cause de quoi à votre avis ? Certainement pas à la qualité des véhicules en eux-mêmes. Mais à cause d'un design qui n'a pas su se renouveler et peu attrayant vis à vis du public. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui aiment esthétiquement les S80/V70/XC70 actuelles hormis les pro-Volvo. Il ne faut pas être trop conservateur à mon sens et savoir accepter un minimum d'évolution en faveur de la demande du marché... Les chiffres le démontrent (bon, ce n'est pas le seul facteur mais le principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Reste qu'en persistant sur un design un peu trop classique, les ventes de routières de la marque auraient continuer à chuter à coup sûr.

 

Les ventes entre la 1ere génération et la 2nd génération de S80/V70/XC70 ont quasiment chuté de moitié. Cette deuxième génération est clairement un échec commercial, à cause de quoi à votre avis ? Certainement pas à la qualité des véhicules en eux-mêmes. Mais à cause d'un design qui n'a pas su se renouveler et peu attrayant vis à vis du public. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui aiment esthétiquement les S80/V70/XC70 actuelles hormis les pro-Volvo. Il ne faut pas être trop conservateur à mon sens et savoir accepter un minimum d'évolution en faveur de la demande du marché... Les chiffres le démontrent (bon, ce n'est pas le seul facteur mais le principal).

 

 

on peut le prendre ainsi...

Mais à mon sens si Volvo ne décolle pas les raisons (en grande partie) sont ailleurs.

 

1) les prix, Volvo aussi bon constructeur soit-il vise trop le prémium sans en être, en tout cas pour la majorité de ses modèles.

S80 II V70 III XC70, sont de bonnes voitures mais ne véhiculent pas l'image à la hauteur des tarifs.

Je vois d'ici la flanqué de talibans me dire que je suis fou, mais c'est ma vision des choses après avoir étudié ces véhicules, ce qui n'enlève rien a leurs qualités.

 

2) le réseau, pas assez implanté sur le territoire, comportement des concessions aussi ignobles pour la plupart que les marques germaniques.

 

3) Quand quelqu'un cherche une voiture sans être partisan d'une marque en particulier, Volvo n'est jamais évoqué. Dans plus de 80% des cas les gens (a raison) estiment que Volvo c'est cher ! aussi bien les garages (y compris carrosserie) que les particuliers.

 

EN résumé, un mec qui a de quoi se payer une très belle voiture neuve n'ira pas spontanément (hors amateurs de la marque) vers Volvo mais plutôt outre-Rhin.

 

Je peux comprendre que le design est important, et que les effets de mode font suivre les troupeaux de moutons, mais, en retirant les spécificités de la marque on risque de ne pas plaire au accrocs de la marque, et pas certain que cela changera l'image qu'a la marque auprès des non avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'une partie des gens qui ont les moyens d'en acheter sont trop cons pour acheter Volvo. Comme ça on en voit moins sur les routes.

 

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'image de Volvo auprès des gens, elle a un capital sympathie énorme, contrairement au trio allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...