Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

oui je confirme j 'ai bien fait 100 000 kms sur l 'avant je vous mettrai la facture attestant le kilométrage si vous voulez

 

bien sur la conduite fait beaucoup

tout en souplesse pour moi avec beaucoup d'autoroute et je n'ai plus 20 ans fini pour moi la conduite chaude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme j 'ai bien fait 100 000 kms sur l 'avant je vous mettrai la facture attestant le kilométrage si vous voulez

 

bien sur la conduite fait beaucoup

tout en souplesse pour moi avec beaucoup d'autoroute et je n'ai plus 20 ans fini pour moi la conduite chaude :lol:

 

De plus, la V90 est un paquebot; normal qu'elle n'use pas ses pneus, elle flotte sur la route. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple717Ql

Petite question, sur l écran central quand je vais complètement à gauche la ou se trouvent tout les pictogrammes tel reconnaissance des panneaux etc j 'ai pein de pictogrammes qui sont grises. Par ex caméra sur cette s90 inscription je n'ai que la caméra ar par exemple je pensais qu'il y en avait deux. Donc si les pictogrammes ne sont pas en arborescence cela veut il dire que ces équipements sont en option ou ai je fais une fausse manip.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

normalement ne sont présent que les pictos des options présentent.

Par contre certains peuvent être grisés si leur utilisation est "interdite" ou impossible dans l'état actuel de la voiture.

Par exemple, sur mon XC60, le picto des caméras et grisé dès que je roule à plus de 30Km/h.

D'autres le sont quand le moteur est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, je crois que c'est une en standard ou quatre avec la vision 360°. Deux caméras, ca ne me dit rien. Avec la fonction 360°, tu peux choisir quelle caméra s'affiche (ou bien avoir l'image composite des 4 caméras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

ca me surprendra toujours que sur une inscription il n'y ai pas de caméra 360... on parle de la grosse berline suédoise et de la seconde finition la plus haute... sur une bagnole a plus de 40k au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me surprendra toujours que sur une inscription il n'y ai pas de caméra 360... on parle de la grosse berline suédoise et de la seconde finition la plus haute... sur une bagnole a plus de 40k au moins.

C'est comme ça, c'est en série sur un Picasso ou un Quashqai à 35k€ ... et en option chez les premium.

Rassure toi (ou non!), sur une Porsche Cayman à 70k€, la sono de série fait 2x25W et c'est clim manuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me surprendra toujours que sur une inscription il n'y ai pas de caméra 360... on parle de la grosse berline suédoise et de la seconde finition la plus haute... sur une bagnole a plus de 40k au moins.

 

une S90 inscription, c'est 55k€ minimum au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volvo V90 2e Generation, Volvo S90 2e Generation et Volvo V90 Cross Country (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

suite a la dernière révision, j'ai l'impression que ce logo a été modifié (voir flèche). Il me semble me souvenir qu'avant, c'était écrit 'Ready'. Est-ce que ca vous dit quelque chose, ou bien je mélange les compteurs de voiture :)

 

J'ai pas fait de photo, mais j'ai aussi l'impression d'avoir en plus une fonction 'connected safety'. Pareil qu'avant : Est-ce que j'ai mauvaise mémoire, ou bien il s'agit de nouveautés liées a la mise a jour ?

 

Merci d'avance

 

 

 

20190816_142032.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple717Ql

Bonjour,

J'ai le même sigle pour la fonction start and stop donc rien d'anormal, par contre depuis ce matin sur l'écran central ne figure plus " statut " du véhicule tout en bas alors qu'hier tout était normal est que je n'ai rien touché. Comment puis je faire pour recuperer l'affichage de ce " statut" ? Il m'afiche deux fois etat du téléphone, j'ai coupé le contact, eteint puis rallumé l'ecran et rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191030_080246.jpg

 

remarqué ceci sur ma S90 j 'ai été étonné de voir cela :non:

suis donc allé en concession et le chef d'atelier trés sympa m'a expliqué que j 'ai du interrompre un cycle de régénération ce qui est vrai un soir en rentant à la maison j 'avais vu une fumée blanche mais vu le temps plus frais que nous avons je ne m 'étais pas inquiété sauf qu 'il vaut mieux rouler pour finir le cycle sinon aprés le surplus d'adblue par dans l huile moteur et ce n'est pas bon.....

il fallait le savoir si on me l avait dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191030_080246.jpg

 

remarqué ceci sur ma S90 j 'ai été étonné de voir cela :non:

suis donc allé en concession et le chef d'atelier trés sympa m'a expliqué que j 'ai du interrompre un cycle de régénération ce qui est vrai un soir en rentant à la maison j 'avais vu une fumée blanche mais vu le temps plus frais que nous avons je ne m 'étais pas inquiété sauf qu 'il vaut mieux rouler pour finir le cycle sinon aprés le surplus d'adblue par dans l huile moteur et ce n'est pas bon.....

il fallait le savoir si on me l avait dit....

 

 

Très intéressant!

 

Mais comment savoir si on est en cours d'un cycle de régénération? Rien ne l'indique, au tableau de bord? Il serait normal que le conducteur soit informé qu'un cycle est en cours, et qu'il faut éviter de couper le moteur jusqu'à la fin du cycle. L’absence de cette indication peut avoir des conséquences graves sur la vie du moteur, et je doute que ce soit pris en charge par la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple717Ql

Je viens aussi d'avoir un soucis au niveau de la jauge à huile, elle m'indiquait que j'avais trop d'huile et affichage

au tableau de bord du message huile revision à faire, alors que cette voiture sort de concession au 31 mai dernier, que je n'ai pas rajouté une goutte d'huile et que j'ai effectué depuis mai 6000 kms .Ma voiture à été prise en concession et le chef d'atelier m'a expliqué que cela était dû à la régénération du FAP. Ils m'ont donc refait une vidange avec changement de filtre à huile et une reprogramation électronique du calculateur pour indiquer au FAP une autre méthode de régénération.Depuis tout va bien l'indicateur fonctionne normalement. Pris en charge par la garantie Volvo Selekt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir un soucis au niveau de la jauge à huile, elle m'indiquait que j'avais trop d'huile et affichage

au tableau de bord du message huile revision à faire, alors que cette voiture sort de concession au 31 mai dernier, que je n'ai pas rajouté une goutte d'huile et que j'ai effectué depuis mai 6000 kms .Ma voiture à été prise en concession et le chef d'atelier m'a expliqué que cela était dû à la régénération du FAP. Ils m'ont donc refait une vidange avec changement de filtre à huile et une reprogramation électronique du calculateur pour indiquer au FAP une autre méthode de régénération.Depuis tout va bien l'indicateur fonctionne normalement. Pris en charge par la garantie Volvo Selekt.

 

Pas simples, ces voitures modernes tout de même ! x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant!

 

Mais comment savoir si on est en cours d'un cycle de régénération? Rien ne l'indique, au tableau de bord? Il serait normal que le conducteur soit informé qu'un cycle est en cours, et qu'il faut éviter de couper le moteur jusqu'à la fin du cycle. L’absence de cette indication peut avoir des conséquences graves sur la vie du moteur, et je doute que ce soit pris en charge par la garantie!

non tout à fait maintenant avant de couper le moteur je regarderai le pot d'échappement et attendrai la fin d'un éventuel cycle....

difficile tout de même si je suis dans les parkings souterrains à Roissy ou autres de laisser tourner je pense que je risque des problèmes avec la vidéo surveillance et voir arriver la sécurité ou les services incendies :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'avoir encore ce genre de retours aujourd'hui alors que le problème semble connu par Volvo depuis pas mal d'années depuis qu'ils mettent des FAP sur les D5... ils auraient pu prévoir d'origine une gestion qui évite les soucis de ce genre plutôt que de devoir venir reprogrammer après coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic853Zb

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs vœux à tous les passionnés de Volvo!

 

Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour aborder ce sujet, mais voici ce qui me pousse aujourd'hui à poster.

 

J'aime beaucoup la S90: je la trouve singulière, rare, et lui trouve un charme scandinave très attirant. Passionné (et donc triste) de Saab, je n'ai jamais osé sauter le pas pour la dernière 9-5 sortie en 2010: je me dis donc que la S90 serait une autre alternative suédoise…

 

J'ai toutefois quelques questions pour lesquelles votre avis m'intéresse.

 

1) Ca vaut quoi en occasion? On trouve des voitures de 2018 à 32.000 € chez Volvo avec 25.000 km, soit presque 50% sous leur valeur neuve!! Cependant, ce sont des ex voitures de location, ce qui ne me plait pas plus que cela.

 

J'observe ensuite dans les annonces qu'elles ne descendent plus beaucoup. Même celles de 2016 (ou après), plus kilométrées, sont affichées bien plus de 25.000 €...

 

Qu'en pensez vous? Est ce que si j'achète un véhicule à 30/32 k€ qui a max 30.000 km, croyez vous qu'il va encore perdre 50% de sa valeur et se revendre à 15 k€ dans 2 ans et 50.000 km de plus, ou va-t-il se maintenir un tout petit peu? (je suis prêt à perdre 5/6 k€ par an, mais pas plus…)

 

2) Qu'elles sont les options selon vous indispensables? Un concessionnaire m'a dit qu'en 2016, elles étaient moins bien équipées et n'avaient pas l'autopilot? Est ce que quelqu'un possède le tarif de l'époque avec les options?

 

3) je vise un D4: cette motorisation est elle suffisante d'après vous?

 

Merci pour vos réponses et retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs vœux à tous les passionnés de Volvo!

 

Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour aborder ce sujet, mais voici ce qui me pousse aujourd'hui à poster.

 

J'aime beaucoup la S90: je la trouve singulière, rare, et lui trouve un charme scandinave très attirant. Passionné (et donc triste) de Saab, je n'ai jamais osé sauter le pas pour la dernière 9-5 sortie en 2010: je me dis donc que la S90 serait une autre alternative suédoise…

 

J'ai toutefois quelques questions pour lesquelles votre avis m'intéresse.

 

1) Ca vaut quoi en occasion? On trouve des voitures de 2018 à 32.000 € chez Volvo avec 25.000 km, soit presque 50% sous leur valeur neuve!! Cependant, ce sont des ex voitures de location, ce qui ne me plait pas plus que cela.

 

J'observe ensuite dans les annonces qu'elles ne descendent plus beaucoup. Même celles de 2016 (ou après), plus kilométrées, sont affichées bien plus de 25.000 €...

 

Qu'en pensez vous? Est ce que si j'achète un véhicule à 30/32 k€ qui a max 30.000 km, croyez vous qu'il va encore perdre 50% de sa valeur et se revendre à 15 k€ dans 2 ans et 50.000 km de plus, ou va-t-il se maintenir un tout petit peu? (je suis prêt à perdre 5/6 k€ par an, mais pas plus…)

 

2) Qu'elles sont les options selon vous indispensables? Un concessionnaire m'a dit qu'en 2016, elles étaient moins bien équipées et n'avaient pas l'autopilot? Est ce que quelqu'un possède le tarif de l'époque avec les options?

 

3) je vise un D4: cette motorisation est elle suffisante d'après vous?

 

Merci pour vos réponses et retours !

 

 

 

Salut,

 

Mon avis:

Ex voiture de location: pas grave voire c’est un avantage, la voiture à été lavée et suivie. Et si un utilisateur l’a malmenée, ce n’est probablement que pour une durée faible.

Les utilisateurs de berlines de location ne sont généralement pas des bourrins.

 

Je ne dirais pas cela concernant un Cayenne ou une Audi S5 retour de location courte durée...

 

Le D4 est suffisant, et consomme moins que le d5 car il est deux roues motrices contre awd pour le d5. Les finitions proposées (inscription) sont largement bien dotées avec l’autopilot, le cuir nappa, les feux led matriciels, les sièges électriques chauffants... il ne manque que le Blis et l’alerte de Traffic arrière pour être parfait niveau sécurité, et tout est là pour le confort.

 

Concernant le prix, les retours de location sont justes... imbattables, quasiment au prix des occasions bien plus vielles et plus kilométrées.

On est effectivement à presque -50%, que ce soit pour les S90, V90 ou V90 CC. La seule contrepartie selon moi est le peu de choix de couleurs, niveau d’équipement et motorisation.

Si tu trouves ton bonheur, fonce, la décote future sera probablement plus faible (et de 30k€ maximum :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme beaucoup de grosses berlines, la décote est assez importante, et donc, il y a de quoi se faire plaisir en occasion.

 

Concernant les équipements de sécurité, la mienne est de décembre 2016, et possède le pack Intellisafe surround (si je ne mélange pas les noms). Si le pack est présent, tu peux eventuellement compléter via un upgrade payant pour arriver au niveau des dernières générations. Je pense le faire sur la mienne (cout environ 200 €). Si ca t'interresse, je t'invite a vérifier avant achat si le modèle que tu convoites est eligible à la mise à jour. ( https://accessories.volvocars. [...] 15723/2018 )

 

Niveau options, c'est toujours une question de prix, mais si tu peux, je conseille :

- Pack audio B&W

- Phare leds directionnels adaptatifs (Active High beam, je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Les S90 et leur variante break V90 sont probablement les meilleures affaires en occaz chez Volvo… si on peut s'accommoder de la taille des bestiaux.

Car, et c'est probablement ce qui explique leur faible côte, il faut tout de même avouer que ce sont des GROSSES bagnoles, surtout longues et larges, qui font que beaucoup (tel que moi) s'en détournent malgré des qualités et un style indéniables.

Mais, comme j'ai longtemps hésité (et donc étudié la chose) je peux tout de même en parler un peu.

En effet les premier modèles n'avaient pas l'Intellisafe (tout comme les premiers XC90) qui est apparu avec l'arrivé du XC60.

Mais, comme l'a dit Belial, à partir du MY17 et selon le niveau de finition/options (car il y a un prérequis sur les capteurs) certaines peuvent être uprgradées.

Toutefois, en j'en reviens au premier point, l'offre d'occasion étant tellement riche et accessible (à mon sens pour un véhicule de cette classe), je te conseillerai plutôt d'opter pour une occasion récente qui l'embarque nativement.

De plus, si occasion de moins de 2ans acheté en CC Volvo, tu seras sur une occasion "Volvo Selekt" qui te mettra à l'abris pendant minimum 1 an, voir 2 si tu négocies, et même voir plus si tu prends un financement Volo (mais qui ne sont pas les mieux placés si l'on ne regarde que le montant).

 

Concernant les options à privilégier, vu le type de véhicule, il faut plutôt visé le haut de gamme pour une revente facile.

En effet on n'est pas sur un marché où les acheteurs cherche un "déplassoir" mais, au contraire, un véhicule "plaisir", une petite folie qui n'auraient pas pu s'offrir neuf (dit sans jugement de valeur et j'en fait parti).

Les modèles les plus convoités sont donc ceux les mieux dotés.

Si tu envisages une revente à court terme c'est à mon sens très important de partir sur un véhicule qui se démarquera de la concurrence (qui sera encore plus présente qu'aujourd'hui), surtout que tu ne pourras pas offrir les même garanties que les vendeurs professionnels qui en aurait encore plein les dépôts.

 

Enfin, concernant la provenance, j'aurai tendance à préférer un véhicule venant de chez Avis et consorts plutôt que venant d'un loueur de LLD.

Quand on connait les franchises et les surcoûts éventuels que pratiquent ces loueurs de courte durée on imagine bien le soin pris par leurs clients.

Ce qui n'est pas toujours le cas avec les flottes d'entreprises, en encore moins avec ces modèles destinés aux cadres sup pour lesquels l'entreprise sera moins sévère en cas de malus à la reprise.

Enfin, comme l'a très justement souligné Uria-Heep, on n'est pas sur de la berline allemande ou de la supercar italienne.

On peut donc imaginer que la majorité des locations se sont faites dans un cadre professionnel (véhicule loué par une boite pour un collaborateur en déplacement quelques jours sur un secteur et qui l'attendra à l'aéroport du coin, tel que ça m'est plusieurs fois arrivé).

Autre point différenciant, sur de la loc courte durée on ne loue généralement pas ce gabarit de véhicule pour aller faire de la ville (ce qui n'est pas forcément le cas d'une LLD qui vivra au rythme de la famille qui l'accueille).

On peut donc penser que la majeur partie des kilomètres qu'elle affiche ont été fait sur route/autoroute, ce qui est bien moins usant, surtout pour un diesel.

 

Voilà mon avis à deux balles… mais bon, ce n'est pas moi qui achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, et je ne sais pas si ca fonctionne dans toutes les concession, mais sur ma S90, j'ai eu 3 ans de garanties, sans pour autant prendre de financement. 2 ans inclus dans le deal, et un an supplémentaire payé en supplément.

 

Sinon, la S90 est moins disponible sur le marché de l'occasion que les modèles break. Quand je cherchais la mienne, si je voulais le bon modèle, il fallait être près a faire des km. J'ai anticipé l'achat quand j'ai trouvé la perle rare a 15 km de chez moi. Sinon, j'avais un équivalent, mais a Berlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic853Zb

Bonsoir à tous,

 

Un grand merci pour vos réponses nourries !

 

Je commence du coup à regarder du côté des ex loc.

 

J'avais trouvé une belle de 2016, mais du coup je m'interroge sur le fait qu'elle soit équipée de IntelliSafe, alors même que la brochure de mars 2016 le mentionne dans les équipements de série... A creuser donc !

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic853Zb

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, affaire conclue pour une S90!

 

Voici le pédigré:

Mise en circulation en 08/2016, elle a 30.000 km.

Elle est noire onyx cuir Ambre.

C'est une D4 inscription, avec les options suivantes:

- jantes en 20 pouces 8 batons

- cuir nappa sur tableau de bord et contres portes

- Pare soleil à l'arrière

- BLIS

- Lecteur CD et Apple CarPlay

- Volvo on Call

- Surround View avec assistance au parking

- Assises des sièges extensibles

Elle a bien l'autopilot.

 

Très content de cet achat. La soulte entre la reprise de mon véhicule et le prix de vente me convient. La voiture est garantie 1 an, et chaussée pour l'hiver !

 

Livraison prévue: 25/01 à 9h!

 

Merci pour les conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...