Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Comme une majorité de berline moderne. La lunette arrière semble bien plus reculée sur la Volvo que sur cette bonne vieille Omega.

Malgré le recule de la cabine et le capot alongé. Le volume intérieur de la S90 sera plus important que celui de la S80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mêmes proportions,

Même disposition du couvercle de malle,

Même disposition des nervures,

Même disposition des renflements,

Même disposition des feux,

Même forme latérale des feux.

 

Moi, je trouve les similitudes frappantes, pour des empreintes digitales trois points de comparaison suffiraient...

 

 

S90 Omega.jpg

 

 

Soit faut que je change mes lunettes, soit vraiment, j'ai beau me concentrer, je ne vois juste aucune similitude...

 

Avec une A7 ok, mais là, feux en rondeurs contre feux aux traits droit et en "C", le pare choc rien à voir, la malle rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Mêmes proportions,

Même disposition du couvercle de malle,

Même disposition des nervures,

Même disposition des renflements,

Même disposition des feux,

Même forme latérale des feux.

 

Moi, je trouve les similitudes frappantes, pour des empreintes digitales trois points de comparaison suffiraient...

 

 

S90 Omega.jpg

 

 

Punaise, j'espère que tu n'es pas flic, car justement, si tu appliques la même méthode pour décider que deux empreintes digitales sont les mêmes,...., ben ça fait peur ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Soit faut que je change mes lunettes, soit vraiment, j'ai beau me concentrer, je ne vois juste aucune similitude...

 

Avec une A7 ok, mais là, feux en rondeurs contre feux aux traits droit et en "C", le pare choc rien à voir, la malle rien à voir...

Hé, ho !

Le client a raison.

Et le client, c'est moi.

 

Donc, mauvaise réponse.

 

La bonne réponse c'est que "oui c'est tout à fait vrai, quel oeil ! mais l'Omega est devenue une référence intemporelle du classicisme le plus élégant et cette nouvelle S90 marque l'alliance du meilleur des grandes traditions de l'automobile avec la modernitude la plus audacifiante du design contemporain".

 

Parce que ta réponse, elle donne un peu envie de se résigner à acheter une A7 qui ressemble uniquement à une Audi. Et Volvo aurait du essayer de faire une Volvo qui ressemble à une Volvo.

 

Faut tout leur apprendre à ces jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Et puis vous râlez pour 10 cm de plus. C'est quoi 10 cm franchement ? Ce n'est même pas la taille de mon sexe au repos.

[:tiben013:3]

Oui, mais comme on n'achète pas nos voitures pour y stocker ta quéquette, nous voilà bien avancés.

 

Cela dit, l'idée est à creuser : plutôt que d'équiper ma future bagnole avec de coûteux dispositifs électroniques, je vais t'installer dans une position appropriée sur le pare chocs avant et quand tu crieras "mes couilles !! mes couilles !!", je saurai qu'il faut freiner.

 

Le nouveau régulateur adaptatif pratique, efficace et peu coûteux est né.

 

Ne t'inquiètes pas : je prendrai soin de ma garer en marche arrière dans les parkings afin que la foule en délire puisse admirer cette magnifique installation.

 

 

Non ?

Si, allez... ;)

 

 

 

EDIT : En plus, vue la longueur de l'ustensile, il pourrait aussi frotter par terre quand on roule, contribuant ainsi à l'élimination de l'électricité statique. Tout bénef', ce truc, je cours déposer un brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Tout à fait séduisante!!

:love:

 

 

De 3/4 arrière:

 

http://www.autoblog.nl/gallery [...] 90-004.jpg

 

 

Elle est où l'Opel Oméga, je vois pas bien ...

 

La ligne est très réussi, magnifique.

Mais quand même un petit regret pour cette vue de 3/4ar, où il est difficile de reconnaitre immédiatement des gènes Volvo je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut tout leur apprendre à ces jeunes...

 

 

Je ne suis plus de la première jeunesse mon cher Zomeu mais je ne vois toujours pas les ressemblances entre l'Omega et cette nouvelle S90.... même parmi les points que tu as la gentillesse de citer. ;)

 

Mais je dois être encore trop jeune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Superbe mais... c'est quoi ce tunnel de "transmission" énorme (pour les batteries de la version hybride plutôt) à la noix ?

Je suppose que ce sera pareil sur la V90.

C'est carrément génant voire rédhibitoire (vu la taille) pour être à 3 à l'arrière !

 

 

C´est pas bien mieux/pire que sur la génération actuelle. si?

 

http://i143.photobucket.com/albums/r139/colinrear/Test%20Cars%204/Picture013-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mais... c'est quoi ce tunnel de "transmission" énorme (pour les batteries de la version hybride plutôt) à la noix ?

Je suppose que ce sera pareil sur la V90.

C'est carrément génant voire rédhibitoire (vu la taille) pour être à 3 à l'arrière !

 

 

Oui, désolé, c'était celle du concept.

J'ai vu après coup le tdb définitive.

Là je te rejoins.

Comment fait on pour mettre le 3ème passager à l'arrière ?

Le tunnel est énorme et le fessier va devoir être particulièrement étroit pour se loger entre les 2 bourrelets....

Et le dossier......

 

La banquette semble très bien dessinée pour 2, c'est clair.

 

Espérons que celle du V90 sera plus familiale pour 3 passagers arrière.

A quand le retour des banquettes plates avec de vrais dossiers pour la place centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C´est pas bien mieux/pire que sur la génération actuelle. si?

 

http://i143.photobucket.com/al [...] e013-1.jpg

 

 

C'est beaucoup moins haut sur l'actuelle.

Et j'espère comme Paulo qu'il y aura plusieurs versions de configuration arrière... en photo, c'est peut-être une sorte d'Executive mega haut de gamme prévue plus pour 4 que pour 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo S90 officiellement dévoilée en Suède

 

C’est à Göterborg que Volvo a dévoilé la S90. La grande berline, chargée de remplacer la S80, inaugure plusieurs technologies de sécurité. Elle existera aussi avec une motorisation hybride.

 

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-1.jpg

 

Volvo n’a pas attendu le dévoilement public de Detroit en janvier pour présenter la S90. La marque a d’ailleurs choisi sa mère-patrie pour la montrer à un parterre de journalistes. On découvre donc cette berline qui poursuit la nouvelle démarche de Volvo après le XC90. La S90 est un grand pas pour le constructeur suédois à finances chinoises. Elle doit démontrer que Volvo peut être un acteur de poids parmi les marques premium.

 

Pilotage automatisé

 

Les investissements consentis pour le renouvellement de la gamme n’ont pas diminué les prétentions de Volvo en matière de sécurité automobile. Ainsi, la S90 est pourvue d’un pilotage assisté jusqu’à 130 km/h. Il fait doucement tourner le volant sur l’autoroute et peut même faciliter le dépassement d’un véhicule plus lent. Néanmoins, ce n’est pas encore une voiture autonome même si le constructeur avoue plancher activement sur cette solution.

 

Détection gibier

 

La Suède étant un pays forestier, les accidents avec la faune ne sont pas rares. La S90 sera dotée d’un détecteur « de grands animaux ». Ainsi, le gibier comme les cerfs et les élans ou le bétail et les chevaux seront repérés par la voiture qui aidera le conducteur à éviter la collision. Notamment par le freinage automatique du City Safety également capable de prévenir d’un accident avec un autre usager de la route ou un piéton.

 

Hybride

 

Volvo n’a pas encore donné beaucoup d’indications techniques et mécaniques sur la S90. L’on sait toutefois que la S90 existera aussi en hybride rechargeable. Ce sera la solution « T8 » comme le XC90. Dans le SUV, cette motorisation développe 407 ch avec 320 ch provenant du 4-cylindres essence et 87 ch du moteur électrique. L’autonomie électrique est de 40 km environ. Pour en savoir plus sur la S90, il faudra sans doute attendre le NAIAS de Detroit en janvier.

 

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-2.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-3.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-4.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-5.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-6.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-7.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-8.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-11.jpg

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/16000/300/80/Volvo-S90-2016-10.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] suede.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, bien que la face arrière demande à être vue en vraie pour avoir un jugement définitif. J'attends aussi impatiemment le break.

 

 

(...), je vais t'installer dans une position appropriée sur le pare chocs avant et quand tu crieras "mes couilles !! mes couilles !!", je saurai qu'il faut freiner.

ta remarque me rappelle une devinette: "comment les aveugles qui sautent en parachute savent qu"ils approchent du sol ?"

.

.

.

.

... c'est quand ils sentent du mou dans la laisse du chien cox-nox.gif.d68be60921417e6a5266e1c83a4abbb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...