Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Remplacer le filtres à huile et air sur Modus 1.2L 75CV


trifon

Messages recommandés

SAlut à tous,

 

J'aimerais avoir des infos sur la manip de changer le fitre à air et huile sur la Modus 1.2L 75cv d'un proche..

 

Je sais pas si la doc RTA est à jour car j'ai pas trouvé la méthode et tout semble inaccessible...

IL s'agit d'une Modus récente de 4 ans..une phase 2 j'imagine..

 

Merci...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le filtre à huile c'est depuis dessous, quand tu vidanges donc il est visible côté droit

 

Le filtre à air, tu dois déposé le plastique qui cache le moteur, il est en deux parties, faut tout enlever et le filtre à air est accessible, à côté de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour mon remerciement tardif....mieux vaut tard que jamais...

 

OK pour le filtre à huile mais il semblerait, vu l'inaccessibilité, qu'il soit nécessaire d'utiliser un outil spécial genre cloche pour le démonter...non?????

Si il est bloqué, difficile de passer un serre filtre classique ou similaire...

Aussi, son acces est-il plus facile en démontant la roue AV droite???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir ça lors de la prochaîne vidange..

 

Surtout que contrairement à mes conseils, n'ayant pas pu accéder au filtre, un proche a voulu fair la vidange suivante chez un petit concessionnaire Renault.

Résuiltat, suite à constat de fuite, le gârs a déclaré que bouchon de vidange était faussé et que c'était déjà comme ça......bizarre...total, 300€ de plus pour changer le carter....Grrrr!!!!

 

Depuis 50 ans que je conduis, des histoires comme ça, j'en ai des tas......

 

Bref, moins cher d'acheter qq outils que laisser son véhicule dans un garage....surtout je dirais pour des opérations simples car souvent laissées à des arpettes sans savoir faire....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...