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HR-V de 2016 - Gros problemes de GPS


ConstanceD
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Après une copieuse mise à jour, toujours le même probleme, une durée d'acquisition satellites extrêmement longue, il me situe sur l'autoroute alors que je roule en ville à 1 km de celle-ci. Le probleme est aléatoire,

Je suis sur l'autoroute, et d'un coup il vas se balader dans les champs, puis il empreinte des routes +/- parallèles à la mienne. Le GPS perd les satellites plusieurs fois sur de long trajets.

 

Je pense que les problèmes d’acquisition des satellites ne sont pas liés au logiciel ni aux mises à jour, mais à un probleme de conception du GPS et de l'antenne, donc un probleme de sensibilité.

 

 

 

Avez-vous également le même problème ?

 

 

 

 

 

 

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Ci joint copie d'un mail de forum planete Honda concernant ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

Re : Honda HR-V 2015 (Europe)

« Réponse #5127 le: 22 novembre 2016 à 12:25:00 »

 

 

Révision hier des 20 000 kms de mon I-Dtec. 185 € TTC pour le forfait essentiel (vidange + filtre à huile + vérification des niveaux + contrôle freins et pression des pneus). Cher dans l'absolu (comme toutes les marques) pour ce qui est fait. Après ça valide l'entretien Honda et la garantie 5 ans

Mise à jour du Honda Connect (mon GPS déconnait avec pendant 10/15 mn l'icone figurant la voiture loin de la route utilisée : à Mâcon, je roulais sur la Saône ). On verra si le pbme est réglé, mais cette mise à jour oblige à tout reparamétrer (stations de radio , connexion bluetooth, et adresses dans le GPS perdues avec la mise à jour)

Sinon, prise en garantie du remplacement du rétro passager qui vibre sur sa platine (pas de trace de choc). Avec le remplacement vers 3000 kms du capteur défectueux de pression d'huile, ça fait 2 interventions sous garantie en 11 mois, contre 0 en 5 ans avec le FR-V possédé de 2006 à 2011 !

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J’ai téléphoné à Honda France hier, j’ai pu discuter avec le service après-vente concernant le problème de GPS, un type courtois mais qui n'a rien à faire dans un service à la clientelle.

 

Sa réponse a été : Ces sont des GPS de bas de gamme, si l’écran n’ai pas noir c’est qu’il façonne. Il m’a conseillé d’acheter dans le commerce un autre si celui-ci ne me satisfaisait pas, comme font les autres....

 

Suis sur le cul ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

 

 

 

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C'est clair. Hallucinant.

Tu lui a pas proposé de te racheter ta merde de voiture à 100% du prix pour t'en prendre une vraie ?

A mon avis tu es pas tombé sur le bon service là ?

Qu'est-ce que te dit ton CC sur ton problème ?

Car même si le GPS intégré, et vendu à prix d'or, est une merde tu sembles avoir plus de soucis que les autres !?

Ta voiture est garantie, ton GPS ne rend pas son service. Il faut qu'ils trouvent une solution. Point.

Remplacement ? Geste commercial pour te payer un vrai GPS... Je sais pas mais c'est pas une réponse valable qu'ils t'ont donné.

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J’avais préalablement discuté avec le chef d’atelier de la concession de Mulhouse, visiblement il n’a jamais eu le cas.

Je prendrai RDV la semaine prochaine, je crains qu’il puisse résoudre le problème avec une mise à jour du logiciel. Ça tout l’air d’un problème d’acquisition des satellites lié à l’antenne, son positionnement, ou de connectique comme si le signal des satellite étaient insuffisants. J’ai eu un problème similaires sur mon bateau, dès que j’accrochais une lampe à pétrole au dessus du GPS de barre, il perdait les 3/4 des satellites et je naviguais a 300m de là ou j’étais réellement.

Je vous tiens informé,

 

 

Quand à l'auto, c'est une très bonne auto,

 

j'ai beaucoup de plaisir à la conduire

 

 

 

 

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Invité §jea388JV

bonjour a tous ayant un Honda hrv depuis juillet 2016 les ennuis avec le gps on commencé en novembre avec les même problèmes que toi

celui ne trouve pas sa position , il lui faut 10 a 15 minutes voir plus pour trouvé la position , le décalage est surprenant lorsque l'on roule il part dans les champs

les bois voir en pleine mer !!.

ma voiture a été mise au garage et immobilisé deux fois sans aucune amélioration.

ayant fait il y a quelques jours un courrier a Honda France je suis en attente de réponse.

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Hello Jeannot,

Le type de Honda France que j'ai eu au téléphone m'avait clairement fait comprendre que j'ai acheté une auto bas de gamme, et que si je voulais une auto avec un bon GPS il fallait y mettre le prix !

Se pense que je vais me tourner vers Garmin France pour essayer de trouver une solution au problème. Mais d'après mois c'est un problème d'antenne ou de connectique entre l'antenne et le GPS Sensor

 

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Invité §jea388JV

bonjour a tous

suite a mon problème de gps sur mon hrv .Honda a enfin changé celui-ci reste maintenant a faire

plusieurs trajets pour savoir si tout est ok

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Invité §ven622Tt

Bonjour

Acquisition des satellites sur Honda connect hrv 2016 très très long.

 

Voiture achetée en mai 2016 ,le GPS fonctionnait correctement, puis au bout de 3 mois début du disfonctionnement.

Il y a 1 mois mise à jour du logiciel par Honda mais sans aucun résultat.

Je la ramène pour révision annuelle bientôt et vais leur demander de résoudre ce problème.

Si quelqu'un à le même soucis ne pas hésiter d'écrire sur le forum ,ça les incitera peut-être à bouger.

Merci

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Invité §RgZ228tx

Bonjour, moi j'ai un HRV 2017. je viens de l'acheter et je l'utilise depuis 1 semaine. En ce qui concerne le GPS, je suis super déçu. la voix est nulle. Quand je prends des collègues je désactive la voix. Ils se moquent de moi. Une voiture neuve avec une telle voix !!!

Par contre le GPS ne trouve pas toujours rapidement où il est quand on démarre. Mais le pire c'est qu'il me fait prendre des sorties inutiles sur autoroute ou passer par le centre ville au lieu de prendre la sortie suivante sur l'autoroute, bien mieux adaptée. Ou alors de prendre un sens interdit !!! Comme si la carte n'était pas à jour de 10 ans. Maps ou Waze n'ont pas ce comportement. J'ai pourtant fais la mise à jour du GPS. Je ne comprends pas que l'on puisse vendre un véhicule avec un GPS si peut fonctionnel. Je sens que je vais devoir mettre le support téléphone sur le parebrise et utiliser Maps. C'est une honte. Sur ma précédente voiture je n'avais pas de GPS et j'utilisais mon téléphone. On nous vend une voiture équipée GPS mais en fait on ne va pas l'utiliser.

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Ce n'est pas normal qu'un truc aussi basic comme un GPS ne fonctionne pas correctement, et que Honda France n'a pas de solution durable. Mon Tom Tom One de 15 ans fonctionne à merveille bien qu'il n'est plus à jour depuis 5ans...

Chez Honda France on m'a dit que j'ai acheté une auto de bas de gamme, j'aurais du en acheter une plus cher , on m'a fait comprendre que j'ai acheté une merde sans prononcer le mot, véridique !

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C'est n'importe quoi cette histoire de "bas de gamme".

Oui les GPS embarqués sont souvent nazes comparés à nos smartphones. Pas à jour, pas de gestion correcte du traffic, etc... C'est pas nouveau et ça reste pourtant toujours aussi cher.

Vivement la généralisation des AndroidAuto ou Carplay qui permettent d'utiliser nos applis de smartphones sur le multimédia de l'auto.

 

En attendant ton problème Constance est inacceptable.

À mon avis ça mériterait un changement complet du bloc multimédia.

Via ton concessionnaire ou Honda, ton GPS ne rend pas le service qu'il doit donner. Une solution doit être trouvée, point.

"Bas de gamme" ou pas. Tu as payé pour une prestation qu'il ne rend pas. Point.

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Bonsoir, je viens juste de lire cette rubrique, et j'ai un ami qui avait le même pb sur une autre marque et en fait c'était le téléphone qui faisait interférence, je sais plus si c'était le Bluetooth ou le wifi ou le gps qu'il fallait désactiver ? On sait jamais.....

 

 

 

Hello Pepyxx,

 

J'ai fait un essai plusieurs jours avec le prtable off, le problement etait toujours là. titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

 

 

 

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Invité §Ano248Pr

J'ai eu un comportement étrange du système multimédia embarqué : j'ai perdu la lecture de la clé USB (sur les deux ports). J'ai initialement pensé à un problème matériel, mais pour en avoir le coeur net, j'ai d'abord réinitialisé le système (réinstallation) ... et l'USB a refonctionné !

 

Cerise sur le gâteau, ma montre de bord (celle de la voiture, pas celle de l'écran GPS) est enfin passé en affichage 24h alors que celle-ci refusait obstinément de s'afficher correctement malgré le paramétrage ... youpie !

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Invité §Ano275uB

J’ai téléphoné à Honda France hier, j’ai pu discuter avec le service après-vente concernant le problème de GPS, un type courtois mais qui n'a rien à faire dans un service à la clientelle.

 

Sa réponse a été : Ces sont des GPS de bas de gamme, si l’écran n’ai pas noir c’est qu’il façonne. Il m’a conseillé d’acheter dans le commerce un autre si celui-ci ne me satisfaisait pas, comme font les autres....

 

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J'ai acheté une HRV 2017 au mois de novembre dernier. Malgré que le GPS ait une mise à jour de 2017, il.y avait quelques problèmes : erreur de trajet, routes inexistantes pour le GPS alors qu'elles existent depuis plus d'un an etc....Voix désagréable....

Et là depuis hier écran noir. Plus rien n'apparaît pour la navigation. La radio et le reste fonctionne. L'atelier honda que je viens d'avoir au téléphone me dit qu'il n'a jamais rencontré cette situation. J'attends qu'il me contacte à nouveau.

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Invité §Ano026Ss

Même problème GPS à mon HRV: il me fait prendre des routes coupée depuis des années, me situe dans les champs... Elle rentre au garage la semaine prochaine ( j'ai aussi un problème de start and go qui ne fonctionne pas pour cause de batterie faible, alors que celle-ci, testée, est à pleine charge). L'électronique ne me semble pas au point chez Honda !

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Suis propriétaire d'un crv touring 2017, avec GPS (Garmin).

 

Ai des problèmes de localisation avec le GPS. Le service Honda a changé l'antenne, le module de son, fait une mise à jour du logiciel.

Malgré tous ces changements, j'ai toujours le même problème avec mon GPS.

 

Ai peu d'espoir que Honda trouve une solution à mon problème. Heureusement c'est le seul souci que j'ai avec mon crv.

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Même problème GPS à mon HRV: il me fait prendre des routes coupée depuis des années, me situe dans les champs... Elle rentre au garage la semaine prochaine ( j'ai aussi un problème de start and go qui ne fonctionne pas pour cause de batterie faible, alors que celle-ci, testée, est à pleine charge). L'électronique ne me semble pas au point chez Honda !

Bonsoir,

 

concernant le system start and go qui refuse de fonctionner, soit par intermittence soit continuellement, il est possible que le module

IBS (Intelligent Battery Sensor) qui transmet les éléments de charge à une interface électronique soit en défaut.

Ce petit boitier, nommé "Sensor Assy Batte" sur Honda, est fixé sur le fil de masse qui est branché sur la batterie.

Ce petit boitier mesure avec précision et transmet l'ensemble des données puisées au niveau de la batterie et du circuit de charge....

Entre autres, la tension batterie, la capacité de charge, la T° suivant la résistance ou la demande de courant, état et capacité de charge.

L'interface est liée aux modules de gestion électronique, la tension/intensité est donnée aux sous ensembles prioritaires.

Le système start and go peut être déconnecté automatiquement si les valeurs qui sont transmises sont pas dans les tolérances.

Sur d'autres marques autos, le problème du S/Stop a été résolu après échange du module IBS / Capteur Assy Batt pour Honda.

 

Ce système de contrôle de tension, gère aussi la charge de l'alternateur, il est fréquent que ce module indique une batterie faible par défaut.

En concession ou agence, il est possible de remplacer momentanément (salvage) avec une pièce en état pour contrôler le fonctionnement du module. Cette pièce n'est pas toujours disponible en magasin mais il suffit de faire un prélèvement sur un véhicule en atelier.

Avec un pont sur la masse, il y aucune coupure, aucune perte de données mémorisées.

 

// Pour le HR V ce module Capteur Assy Batt doit avoir la Réf OEM HONDA: 38920-T5A-A02 (environ 60 euros).

- Voir lien: Rôle du module capteur IBS

- Voir pour info: Discussion sur forum Caradisiac "Capteur de batterie"

 

- Schéma Honda HR V 2017 pièce n°8.

 

Capteur de tensio HRV 2017 n°8.png

- Photo pour exemple, là mle pour Civic, même principe.

Monté sur le fil de masse de la batterie, connexion à l'interface par prise boches.

 

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Fréquemment, en atelier la première opération consiste à brancher une tablette de diagnostique pour une recherche de défaut OBD.

Le dysfonctionnement du module IBS n'est pas automatique diagnostiqué avec ce procédé, le meilleurs moyen est l'échange de pièce.

En effet, le module IBS transmet des valeurs erronées sur un sous ensemble fiable, le contrôle par diagnostique défaut TDC OBD est transparent, vu que les sous ensembles sont bons.

Faire confirmer le bon fonctionnement du module IBS, déjà il semblerait qu'y a un doute sur la valeur de l'état de charge de la batterie,

batterie faible alors qu'elle semble chargée.

 

Nombreux sont ceux qui ont des dysfonctionnements de "batterie faible" même avec une batterie neuve.

En atelier, il est simple de facturer une batterie, souvent l'argument repose sur une durée maxi de 5 ans, mais peut être changée avant 3 ans.

La batterie pour le system S/Stop est plus onéreuse, batterie renforcée type AGM.

Cordialement.

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