Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bistrot Renault : Bienvenue


Invité §mat807cD
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bas pourquoi faire des réparations,quand tu sais que le reste de la voiture va lâcher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Floriaaan

    6366

  • Elsa 51

    2438

  • Phil 28

    1324

  • vieuxtoutgris

    1019

J'irai pas jusque là mais elle a quelques problèmes et il n'est pas pressé de les régler... Fiat quoi! iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

 

 

Ah d'accord.

 

Elle est de quelle année ? Elle a beaucoup de kilomètres ? Elle a eu quoi comme problème(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau aujourd'hui. Prix : 584€.

Pour rappel, c'est une Golf 6 1.6 TDI 105 ch Bluemotion, qui à 5 ans et 164000 kms au compteur.

 

Pour l'histoire du tremblement, bah c'est embrayage et volant moteur : 1500€ à sortir...

C'est moins drôle et il paraît que c'est la maladie des VW et des PSA de cette époque ?

 

Bref, on va voir si je répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

:coucou:

 

Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau aujourd'hui. Prix : 584€.

Pour rappel, c'est une Golf 6 1.6 TDI 105 ch Bluemotion, qui à 5 ans et 164000 kms au compteur.

 

Pour l'histoire du tremblement, bah c'est embrayage et volant moteur : 1500€ à sortir...

C'est moins drôle et il paraît que c'est la maladie des VW et des PSA de cette époque ?

Bref, on va voir si je répare.

 

 

Ah bon ?! Étonnant tient ! 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau aujourd'hui. Prix : 584€.

Pour rappel, c'est une Golf 6 1.6 TDI 105 ch Bluemotion, qui à 5 ans et 164000 kms au compteur.

 

Pour l'histoire du tremblement, bah c'est embrayage et volant moteur : 1500€ à sortir...

C'est moins drôle et il paraît que c'est la maladie des VW et des PSA de cette époque ?

 

Bref, on va voir si je répare.

 

 

un petit article des problèmes de VW

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20150815NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:coucou:

 

Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau aujourd'hui. Prix : 584€.

Pour rappel, c'est une Golf 6 1.6 TDI 105 ch Bluemotion, qui à 5 ans et 164000 kms au compteur.

 

Pour l'histoire du tremblement, bah c'est embrayage et volant moteur : 1500€ à sortir...

C'est moins drôle et il paraît que c'est la maladie des VW et des PSA de cette époque ?

 

Bref, on va voir si je répare.

 

 

Salut Dam' illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

VAG, PSA, quelques Toyota, Ford.. sont aussi touché

 

 

Au moins tu as la distrib en bonne état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ouais, au moins la distribution est nickel.

Je ne sais pas combien de temps je peux conduire comme ça...

 

Est-ce que tous les moteurs sont touchés ? Il y a des versions à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut éviter tous les moteurs en collaboration bmw-psa de 2007 a 2011 a peu près , surtout les diesel ( les moteurs dit Leprince ) fabriqué a Cléon en partie.( haute Normandie ) . quasi toute les bmw avec les moteurs N47 casseront un jour ou l autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collaboration PSA - BMW ?

Et VW dans tout ça ?

 

 

pour VW a part l article ou je t ai mis le lien ( qui contient d autre lien ) , j en ai pas plus a vrai dire , je pensais que tu parlais des marques que tu citais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

De toute façon, je ne sais même pas sur quelle voiture partir ensuite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je comprends , je change de voiture tout les ans voir 2 fois et je me pose toujours cette question , surtout quand tu vas sur les forums et que tu vois tout les problèmes rencontrés par la majorité des marques. alors je sais que je vais me faire taper ici mais Ford est plutôt pas mal , en ce moment je vends la mienne pour peut être un volvo S60 D5 ou T5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour les volant moteur chez VAG les 2.0 TDI 110/140/170 dit de 1er génération sont touché (de 2008 à 2012), ceux de deuxième génération 110/140/177 de 2012 à 2015 également touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

il faut éviter tous les moteurs en collaboration bmw-psa de 2007 a 2011 a peu près , surtout les diesel ( les moteurs dit Leprince ) fabriqué a Cléon en partie.( haute Normandie ) . quasi toute les bmw avec les moteurs N47 casseront un jour ou l autre .

 

 

Tu parle de quels moteurs de Cléon ? les dCi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Ouais, au moins la distribution est nickel.

Je ne sais pas combien de temps je peux conduire comme ça...

 

Est-ce que tous les moteurs sont touchés ? Il y a des versions à éviter ?

Éviter tous les moteurs diesel hormis les vieux moteurs Mercedes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle de quels moteurs de Cléon ? les dCi ?

 

 

non , je parle des moteurs fabriqués par la fonderie de Cléon ( dans l enceinte de Renault ) avant que Renault ne l a rachète il y a une dizaine d année a peu près.

 

cette fonderie appartenait a Renault puis a été revendu dans les annees 90 puis rachete par Renault dans les années 2000, elle a fabriqué dans cet entretemps des moteurs pour bmw-psa entre autre. ( je suis large dans les dates car je me souviens plus exactement ) , j ai bossé a Cléon en 91-92, c est donc après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Je ne prendrai pas d'essence, pour le moment.

Trop de kilomètres annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Entre 30 et 35000 kms par an pour madame.

Pour moi, c'est entre 65 et 70000 kms par an.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moteurs fiable, mais avec le reste qui ne l'est pas ? :whistle:

 

 

Les constructeurs japonais ont plutôt bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bah ouais, je ne suis pas fou pour claquer tout mon fric en SP 98...

Même si un V6 essence me plairait lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Entre 30 et 35000 kms par an pour madame.

Pour moi, c'est entre 65 et 70000 kms par an.

 

:bah:

 

Ah oui c'est beaucoup, change ton mode de vie pour rouler moins ;):ange:

Et t'as pensé au GPL ?

 

 

Les constructeurs japonais ont plutôt bonne réputation.

C'est pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

et quand y a un problème , ils n hésitent pas a faire des rappels de masse

 

 

 

Comme souvent le cas dans les marques qui se regroupent. L'affaire de GM et ses millions de voitures rappelés et bientôt VAG qui risque de faire également des rappels de plusieurs millions de voitures.

 

Généralement les constructeurs rappellent plus de voitures que nécessaire, juste par précaution. Il y a pas longtemps Renault à rappeler 150 000 Clio IV en France sur les 150 000 "seulement" 750 sont réellement touché par le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jno755QN

Impossible de changer.

J'aime polluer :ange: .

 

Non, pas pensé au GPL.

"Impossible, pas français" ;)

totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

 

Clairement si je devrais aligner les bornes c'est ce que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le problème du GPL c'est qu'il est souvent associé à des moteurs de faible cylindrés et/ou peu puissante. Et ces derniers temps l'offre se fait rare. Quasiment absent de chez Renault à part la Clio 4 (qui ne sera plus proposé en GPL norme Euro 6 oblige) Il y a quelques années chez Renault ont avait des Laguna (phase 1) 1.8 GPL, des Mégane 2 et Scénic 2 GPL, des Twingo GPL... Depuis il y a quasiment plus rien. Je sais même pas si Subaru continue d'en proposer alors qu'ils avait une des plus large gamme avec Renault.

 

Sinon il y a l'E85 mais qui tant lui aussi à disparaitre et très peu distribué, le GNV pas mal utilisé chez Fiat mais là encore le réseau est faible.

 

 

Sinon il y a la solution de l'hybride voir de l'hybride Pulg-in. De plus en plus de sociétés sont intéressé par l'hybride ses avantages financier et l'image que cela renvoie au près des clients.

 

 

J'ai aperçut un comparatif je crois dans L'Automobile entre les Golf propres : E85, Hybride Pulg-in (GTE), électrique (e-Motion) et TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça tombe bien, je vis en Bretagne :o

 

Alfa Roméo, j'oublie ?

 

 

 

Malheureusement les démons du passé sont toujours là pour Alfa: de belles voitures dont la fiabilité laisse à désirer, c'est dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme souvent le cas dans les marques qui se regroupent. L'affaire de GM et ses millions de voitures rappelés et bientôt VAG qui risque de faire également des rappels de plusieurs millions de voitures.

 

Généralement les constructeurs rappellent plus de voitures que nécessaire, juste par précaution. Il y a pas longtemps Renault à rappeler 150 000 Clio IV en France sur les 150 000 "seulement" 750 sont réellement touché par le rappel.

 

 

pour le groupe VAG , j ai des doutes , ils n ont rien fait pour les culasses poreuses des tdi 140 , rien fait pour les volants moteur etc.... et plus récemment les boite DSG7 ou S-TRONIC ou ils ne font les modifs que si tu viens en CC et applique une decote par rapport a l age et le kms du véhicule , scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, je vis en Bretagne :o

 

Alfa Roméo, j'oublie ?

 

 

 

Malheureusement les démons du passé sont toujours là pour Alfa: de belles voitures dont la fiabilité laisse à désirer, c'est dommage :pfff:

 

 

+1 le pire les 159 diesel ( surtout les 2.4 jtdm 200cv de 1ere génération ) pb d injecteur , alternateur , distri et crémaillère de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Bref, il me faut une berline diesel de mini 130 ch :o

Mais aucun modèle me plait.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...