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[Sujet Officiel] Jaguar E-Pace [X540] (2017)


mike29b
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+1

Je vois que Jaguar enfourche tous les chevaux à la mode.

Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un SUV électrique.

L'autonomie est peut-être suffisante pour de petits véhicules urbains qui pourront se recharger facilement, limite pour Tesla qui bénéficie de nombreuses années de mise au point (avec les déboires "chauds" qu'on connaît), mais alors pour un usage SUV qui va tirer de la puissance...

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Comme il est dit habituellement, à chacun ses propres choix !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

No problemo.

On en reparlera quand il y aura plus que des photos, des pubs et des fiches techniques.

Et après avoir lu des CR d'essais en conditions représentatives et des ...retours d'utilisateurs.

Il est annoncé pour 2018 ou ...plus tard.

L'espoir fait vivre ;) .

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Invité §sav362PU

WAOO, c'est digne de tesla..

maintenant, connaissant la marque, quid des prix .. et de la fiabilite..

Comment ça "connaissant la marque"?

Visiblement, vous ne connaissez pas.

:o

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Invité §Bac088YS

+1

Je vois que Jaguar enfourche tous les chevaux à la mode.

Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un SUV électrique.

L'autonomie est peut-être suffisante pour de petits véhicules urbains qui pourront se recharger facilement, limite pour Tesla qui bénéficie de nombreuses années de mise au point (avec les déboires "chauds" qu'on connaît), mais alors pour un usage SUV qui va tirer de la puissance...

Parce que c'est plus une tendance destinée à durer qu'une mode. Tout le monde regardait Tesla avec un petit sourire narquois il y a quelques années. Et maintenant, les mêmes se disent que finalement ils avaient peut-être raison.

 

Avec l'amélioration des techniques et des matériaux, les constructeurs comme Jaguar misent sans doute désormais sur une "électrification" de tous les véhicules, donc SUV aussi.

 

Maintenant personne ne peut prédire si Jaguar et les autres ont raison. En attendant, il était temps qu'ils s'y mettent.

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Invité §Wac683vo

Oh oui, il était vraiment temps qu'une électrique puisse apparaître chez Jaguar !!!

A voir plus tard chez Land Rover !!

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Parce que c'est plus une tendance destinée à durer qu'une mode. Tout le monde regardait Tesla avec un petit sourire narquois il y a quelques années. Et maintenant, les mêmes se disent que finalement ils avaient peut-être raison.

 

Avec l'amélioration des techniques et des matériaux, les constructeurs comme Jaguar misent sans doute désormais sur une "électrification" de tous les véhicules, donc SUV aussi.

 

Maintenant personne ne peut prédire si Jaguar et les autres ont raison. En attendant, il était temps qu'ils s'y mettent.

 

 

C'est comme le solaire et l'éolien, on en reparlera quand il n'y aura plus de subventions.

Même Tesla (qui exploite bien le vent actuellement)...

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Invité §Wac683vo

Voici une vidéo où l'on peut voir la capacité du coffre de l'I-Pace Concept, ainsi que l'affiche du tableau de bord et du l'écran de la console centrale :

 

 

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Invité §iak061Tn

Parce que c'est plus une tendance destinée à durer qu'une mode. Tout le monde regardait Tesla avec un petit sourire narquois il y a quelques années. Et maintenant, les mêmes se disent que finalement ils avaient peut-être raison.

 

Avec l'amélioration des techniques et des matériaux, les constructeurs comme Jaguar misent sans doute désormais sur une "électrification" de tous les véhicules, donc SUV aussi.

 

Maintenant personne ne peut prédire si Jaguar et les autres ont raison. En attendant, il était temps qu'ils s'y mettent.

N'oublions pas que les constructeurs qui dépassent les 100gr/km de CO2 de moyenne vont avoir de très grosses amendes dans pas très longtemps.

La gamme électrique est une nécessité même pour les marques de luxes ou de sport. Ferrari va s'y mettre aussi.

Sans parler des pays qui vont à l'horizon de 10-15 ans interdire la vente de véhicules thermiques.

Il est plus que temps de s'y mettre. Pour Jaguar comme pour les autres.

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Nous allons certainement passer à l'électrique, enfin, si le père Trump et ses amis ne pèsent pas trop dans la balance. Cela dit, les Chinois ont de tels problèmes de pollution et sont importateurs de pétrole et de charbon donc on peut imaginer qu'ils continueront d'investir dans les énergies renouvelables.

Donc, dans l'hypothèse optimiste, nous passons tous aux véhicules électriques à terme. Jaguar, bien que parti tard dans la course, a intérêt à y rester.

Donc avec un SUV dont certaines caractéristiques sont tout sauf favorables à l'autonomie, problème numéro 1 de ces véhicules à ce jour, l'optimisation du véhicule (résistance au frottement) prime sur l'effet de mode (jantes larges et énormes), non ? Quand on vend des "performances", on est performant, pas à la mode, la performance résidant ici dans l'autonomie en premier lieu.

Ou alors on suit juste MB qui mettent des kits AMG sur des 180 CDI et BMW et leurs kits "M", ou Renault et leurs jantes de 20" sur des Scénic DCi d'entrée de gamme à clim manuelle... Mais on n'est pas performant, que je sache.

 

En gros, ce qu'un constructeur doit proposer, c'est un modèle électrique abouti avec une autonomie réelle. Or, dans cette gamme, il n'y a que Tesla qui propose quelque chose de décent. Dans les gammes inférieures, il y a des propositions fort intéressantes - Renault Zoé, Chevrolet Volt/Opel e-Ampera, Ford Fusion électrique, notamment.

Et des Tesla, on commence à en croiser de plus en plus sur les routes donc les autres ont intérêt à se bouger.

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Invité §Bac088YS

 

C'est comme le solaire et l'éolien, on en reparlera quand il n'y aura plus de subventions.

Même Tesla (qui exploite bien le vent actuellement)...

 

Les subventions doivent servir à "lancer" un mouvement et à encourager les consommateurs à adopter ces nouveaux produits, pourtant plus chers.

 

Une fois que la production devient importante, les prix baissent et les subventions ne sont plus utiles.

 

C'est ce qui s'est passé en Belgique avec les panneaux photovoltaïques. Sauf que le ministre IN-compétent de l'époque a fait foirer le truc.

 

Donc malgré un prix des panneaux bien inférieur à ce qu'il était il y a 5 ans, ça ne suit pas assez au niveau des commandes parce que les consommateurs sont toujours "braqués" sur les subventions qui ont fortement diminué.

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Ca c'est du SUV :jap: :

- 200 mph, càd 300 km/h :ange::lol: , on appréciera la tendance "soutenable";

- lithium battery pack: espérons qu'elles n'auront pas tendance à "s'allumer" dans ces conditions :p ;

- battery: can be charged at public charging stations; gratuit ou subventionné, bien sûr; même Tesla ne va plus proposer ce service "gratuit" :o ;

- le comble, "zéro émission", évidemment on ne compte pas les émissions nécessaires pour produire l'électricité :lol:

 

Sinon, l'électrique, ça va certainement décoller car nos dirigeants en ont décidé ainsi dans le contexte de préservation du climat et de fin programmée du pétrole, et donc parce que d'une manière ou d'une autre c'est subventionné (R&D, kwh vert, primes à l'achat, capital-risque, etc.) malgré un rendement global en énergie et une utilisation des matières premières très discutables.

Tesla a réussi à attirer des capitaux et à se développer parce que la filière était très tendance, reconnaissons le côté opportuniste et visionnaire de Musk.

Pour des usages ciblés (usage urbain, tansport collectif, stations isolées sans approvisionnement de pétrole, etc.), l'électrique pourra trouver sa niche.

Mais quid de son futur si la filière ne parvient pas à équilibrer un jour ses coûts toute seule?

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Invité §Lor551ty

C´est l´avenir et Jag est résoluement tourné vers l´avenir.

Ce concept car me plait, reste á voir le modéle définitif qui sera commercialisé.

 

Les Tesla se vendent trés bien en Belgique et aux pays-bas (fiscalité avantageuse pour les sociétés) et elles sont adaptées en terme d´autonomie á la taille de ces pays.

En France, pour que le marché se développe, il faudra que les futurs véhicules aient plus d´autonomie (pour pouvoir traverser une bonne partie du pays sans recharger), ou que la durée de rechargement soit rapide avec des bornes disponibles sur tout le territoire, ou que les mentalités changent (achat d´un véhicule électrique pour les trajets quotidiens et location d´un véhicule thermique pour les grands trajets).

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Les subventions doivent servir à "lancer" un mouvement et à encourager les consommateurs à adopter ces nouveaux produits, pourtant plus chers.

 

Une fois que la production devient importante, les prix baissent et les subventions ne sont plus utiles.

 

C'est ce qui s'est passé en Belgique avec les panneaux photovoltaïques. Sauf que le ministre IN-compétent de l'époque a fait foirer le truc.

 

Donc malgré un prix des panneaux bien inférieur à ce qu'il était il y a 5 ans, ça ne suit pas assez au niveau des commandes parce que les consommateurs sont toujours "braqués" sur les subventions qui ont fortement diminué.

 

 

Vous n'avez pas l'air de connaître les aspects géo-politiques dans le domaine, en particulier le rôle des Chinois.

Vous devriez revoir vos dossiers et venir avec des sources/arguments plus sérieux.

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Invité §sav362PU

 

Vous n'avez pas l'air de connaître les aspects géo-politiques dans le domaine, en particulier le rôle des Chinois.

Vous devriez revoir vos dossiers et venir avec des sources/arguments plus sérieux.

Oui, pour le moins...

Expliquer la financiarisation du photovoltaïque et le dumping Chinois : je te souhaite bon courage @paydase :D

 

Bref, il me plait bien ce petit machin.

Beau, racé, s'il annonce la suite question design, je suis preneur.

Reste à nous concocter de beaux roadster et des limousines dignes de ce nom....

Hirk...

 

Land Rover fera sa révolution électrique en même temps.

 

Notons une chose : Ratan Tata est récemment revenu dans la course à la présidence de JLR.

Sa famille l'avait écarté mais il est revenu avec encore plus de pouvoir.

 

Et lui, l'électrique, c'est ton truc... on va donc avoir à priori une pression politique énorme.

Reste à ce qu'économiquement cela soit possible. Car Tata (le conglomérat) n'est pas en bonne santé financière et JLR n'est pas encore capable de s'autofinancer...

en ce moment elle serait plutôt là pour boucher les trous Indiens.

 

C'est cyclique, mais rappelons quand même qu'au delà du fait d'être un conglomérat familial, Tata est détenu à 60% par des sociétés caritatives.

Particularité Indienne qui est autant un système de défiscalisation qu'un fonctionnement sociétal (explication sur demande)

Or les nationalistes sont au pouvoir en Inde, et ils sont TRES agressifs... JLR va peut-être pâtir de la situation.

Qu'a donc Ratan en tête?

Une chose est sûre : JlR est le joyau de la couronne pour lui... il s'implique vraiment dans la gestion de l'entreprise.

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Et ils n'auraient pas moyen de "noyer" JLR derrière un écran de sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux, comme le font tous les autres. Je suis contre ce genre d'évasion fiscale mais si ça permet à une branche d'une entreprise de survivre quand une autre est mal en point, au moins ça a une utilité.

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Invité §sav362PU

Et ils n'auraient pas moyen de "noyer" JLR derrière un écran de sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux, comme le font tous les autres. Je suis contre ce genre d'évasion fiscale mais si ça permet à une branche d'une entreprise de survivre quand une autre est mal en point, au moins ça a une utilité.

 

En théorie tout est possible.

Mais ce genre de truc pour une industrie lourde comme la production d'auto est dangereux.

 

Il y a d'autres moyens. Pour l'instant, ils ne sont pas en danger, car très rentables.

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Invité §Bac088YS

 

Vous n'avez pas l'air de connaître les aspects géo-politiques dans le domaine, en particulier le rôle des Chinois.

Vous devriez revoir vos dossiers et venir avec des sources/arguments plus sérieux.

Je n'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants de ce dossier, en effet. Je donnais juste un exemple qui me paraissait comparable. Mais si seuls ceux qui maîtrisent parfaitement un dossier peuvent s'exprimer... alors il ne restera bientôt plus grand monde ici.

 

Oui, pour le moins...

Expliquer la financiarisation du photovoltaïque et le dumping Chinois : je te souhaite bon courage @paydase :D (...)

 

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Je n'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants de ce dossier, en effet. Je donnais juste un exemple qui me paraissait comparable. Mais si seuls ceux qui maîtrisent parfaitement un dossier peuvent s'exprimer... alors il ne restera bientôt plus grand monde ici.

 

 

Je n'ai rien impliqué de tel.

Seulement que le marché du photovoltaïque que vous preniez en exemple était plus complexe que la caricature que vous en faisiez.

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Je ne connais pas non plus tous les tenants et aboutissants des magouilles politiques des uns et des autres mais ce qui est sûr, c'est qu'avant de promouvoir la voiture électrique, il serait plus judicieux de remettre le réseau électrique français à niveau.

 

En effet, actuellement, tous les hivers, les AM sont au bord de l'explosion (et je suis persuadé que ce n'est pas le seul département concerné).

Il n'est déjà pas rare d'avoir des coupures de courant (réseau complètement saturé).

Qu'est ce que cela sera le jour où la majorité devra en plus recharger sa voiture!!!

 

Sans compter le nombre de logement qui arrive en masse sans que le réseau des égouts (cfr les nombreuses inondations dont les meurtrières d'octobre 2015), des routes (cfr les embouteillages quotidiens qui sont à l'origine ... d'une augmentation très importante de la pollution ...), des infrastructures en tout genre ne se développent pas en parallèle.

 

Incompréhensible!

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Invité §Bac088YS

Je n'ai rien impliqué de tel.

Seulement que le marché du photovoltaïque que vous preniez en exemple était plus complexe que la caricature que vous en faisiez.

 

Je n'avais aucune intention de faire une caricature. Juste un résumé très bref pour expliquer le rôle d'une subvention.

 

Car il y a trop de gens qui pensent très simplement que si les subventions diminuent, ça ne vaut plus la peine. Et j'en ai eu quelques témoignages sur le photovoltaïque en Belgique. C'est ce qui explique, en partie, pourquoi le marché a explosé au moment des certificats verts et a chuté rapidement quand la Région Wallonne a fait marche arrière, vu le coup que cela entraînait pour elle.

 

Je ne vois pas ce que les chinois ou la géo-stratégie viennent faire là-dedans.

 

Mais soit, comme le dit Saville, ça ne sert à rien de venir nous l'expliquer, puisqu'on est trop idiots pour comprendre :pfff:

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Très simple:

- les chinois écrasent le marché;

- subventionner des produits durablement non concurrentiels ne mène à rien;

- car plus généralement, le photovoltaïque (si on inclut le coût du stockage qu'il faut ajouter dans une fourniture globale et stable d'électricité) coûte bcp plus que ne veulent nous le faire croire ses promoteurs.

 

Le point de départ était la production de masse de véhicules électriques, secteur qui bénéficie lui aussi (comme le solaire ou l'éolien) de subventions publiques massives ou de capital-risque (Tesla ayant déjà passé un certain seuil dans sa niche) sans lesquels il ne pourrait pas percer substantiellement et durablement.

C'est une bulle qui éclatera si le marché ne devient pas auto-suffisant rapidement, car "on" ne pourra/voudra plus payer.

Perso, je serais plutôt pour le véhicule électrique urbain, mais il n'y a pas encore de batteries de capacité suffisante et de coût acceptable pour une production de masse viable (équilibrée économiquement), sans compter l'usage discutable de ressources précieuses comme le lithium.

 

Personne ici ne vous a traité d'idiot.

Que les constructeurs comme Jaguar, après Tesla, Renault ou d'autres, occupent la scène avec des concepts qui font rêver pour ferrer une clientèle potentielle est tout à fait compréhensible.

Mais je demande à voir la matérialisation avec la production en volume d'un SUV tout électrique comme l'i-Pace.

Et pour que la discussion soit intéressante, mieux vaut oublier les arguments de café du commerce comme l'incompétence d'un ministre wallon.

Je retiendrai que vous êtes d'accord sur le danger voire l'inutilité de subventions quand elles distordent un marché d'avenir douteux.

Nous sommes donc d'accord ;)

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