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Mazda 6 essence ralenti instable et cale


Invité §Ano565cI
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Messages recommandés

Invité §Ano565cI

Bonjour à tous.

 

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

 

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

 

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

 

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

 

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.

Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

 

Vous auriez une idée ?

 

Bonne journée

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Invité §Ano565cI

Bonjour à tous.

 

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

 

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

 

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

 

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

 

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.

Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

 

Les bougies ont étés changées à 100000 soit il y a 50 000 km. Pas de problème de puissance

 

Vous auriez une idée ?

 

Bonne journée

 

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Suite à quelques tests

 

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

 

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

 

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.

 

 

Bonne journée

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Suite à quelques tests

 

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

 

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

 

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.

 

 

Bonne journée

 

Personne pour réponde ?

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Bonjour , la manip , c'est certainement débrancher la batterie 30mn minimum puis rebrancher , mettre le contact , attendre 5mn puis démarrer.

J'ai une 6 de 2007 en 1.8l 120cv , quand il y un bug électronique ( très très rare ! ) , c'est la manip que j'ai trouvé! cela réinitialise les calculateurs.

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

Démarrer

Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

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Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

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Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

 

Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

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Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Bonjour,

Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.

J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !

Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !

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Invité §Ano565cI

 

 

 

Bonjour,

Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.

J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !

Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !

 

 

 

De rien c est vrai que c est fou mais ça marche. Elle tourne quand même plus rond ?.

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