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Mazda 6

Mazda 6 essence ralenti instable et cale


Invité §Ano565cI
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Messages recommandés

Invité §Ano565cI

Bonjour à tous.

 

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

 

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

 

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

 

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

 

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.

Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

 

Vous auriez une idée ?

 

Bonne journée

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Invité §Ano565cI

Bonjour à tous.

 

Je bloque depuis une semaine sur un problème de ralenti.

 

J ai une Mazda 6 de 2005 en essence 150 CV.

 

Super voiture peu en panne et pourtant depuis une semaine elle a un ralenti instable et elle cale surtout à froid mais ça persiste à chaud.

 

L aiguille du compte tours varie de 500 à 700 tours à chaud mais à froid ça cale.

 

La vidange est à faire dans 1000 km elle a 150000km et je la fait tous les 8000.

Le filtre a air est propre le papillon d air est légèrement ouvert à l arret et pourrait revenir légèrement en arrière.

 

Les bougies ont étés changées à 100000 soit il y a 50 000 km. Pas de problème de puissance

 

Vous auriez une idée ?

 

Bonne journée

 

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Suite à quelques tests

 

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

 

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

 

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.

 

 

Bonne journée

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Suite à quelques tests

 

Elle cale qu après avoir eu une charge moteur plus importante que des coups d accélérateur.

 

Les coups d accélérateur n empêchent pas le ralenti de revenir à la normale et être stable.

 

Par contre quand je roule et me stoppe le ralentit descend à 500 tours et cherche à se régler à 750.

 

 

Bonne journée

 

Personne pour réponde ?

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Invité §Ano565cI

Sujet résolu

 

Le ralenti est redevenu nickel c est du bonheur.

 

Il y a une manip simple à faire

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Bonjour , la manip , c'est certainement débrancher la batterie 30mn minimum puis rebrancher , mettre le contact , attendre 5mn puis démarrer.

J'ai une 6 de 2007 en 1.8l 120cv , quand il y un bug électronique ( très très rare ! ) , c'est la manip que j'ai trouvé! cela réinitialise les calculateurs.

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

Démarrer

Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

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Invité §Mam545pL

Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

Démarrer

Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

 

Bonjour

 

En effet la manip est la suivante.

 

Débrancher la batterie 15 minutes

Rebrancher

Démarrer

Tourner le volant à fond à droite

Tourner le volant à fond à gauche

Laisser tourner 25 minutes.

 

Ça se recalibre tout seul..

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Bonjour,

Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.

J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !

Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !

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Invité §Ano565cI

 

 

 

Bonjour,

Possesseur d une 6 2.0l 147 ch, j'ai eu le même problème.

J'ai fait cette manip hier, le 3 novembre 2019, j'avoue que le coup du volant à droite puis à gauche, j'avais du mal à y croire !

Eh bien ça à fonctionné ! Un grand merci !

 

 

 

De rien c est vrai que c est fou mais ça marche. Elle tourne quand même plus rond ?.

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Invité Max

Bonjour, même voiture et même soucis que Invité §Ano565cI,

après que la voiture soit restée inutilisée et batterie débranchée pendant 4 ans.

J'ai essayé les 2 méthodes décrites pour réinitialiser le calculateur, sans succès !

 

Quelqu'un a t'il essayé une autre manipulation qui aurait donné de bons résultats ?

Merci pour votre aide

 

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Invité -Ludo-

Aprés 4 ans sans tourner !

le probléme n'est peut étre pas QUE électronique...

une remise en marche y'a un minimum de de chose a faire avant de tourner la clef 🤔

le carburant à etait changé avant la remise en route ?

 

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La voiture a démarré au 1/4 de tour.

J'ai essayé (sur les conseils d'un garagiste) de l'essence SP 98 au lieu de la SP 95/E10 et même mis un additif nettoyant moteur, mais cela n'a rien changé. Le moteur tourne nickel au ralenti juste après démarrage, et ce n'est qu'après avoir roulé ( "monté en charge") que le défaut apparaît. J'avais déjà eu ce problème lorsque j'avais remplacé la première fois la batterie, mais le défaut avait disparu tout seul après deux trois jours.  C'est pour cela que je pense à un problème de réinitialisation/ recalibrage du calculateur.

 

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Invité -ludo-

Il es possible que les corrections se fassent en roulant en général 20 kms pour que le calculateur se rééquilibre.

Mais si le problème n’est que à chaud y a certainement autre chose…

Difficile de dire quoi 😐 après 4 ans, il peu y avoir pleins de causes.

 

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Merci Ludo, bien vu!

je réservais ma Mazda pour les trajets courts (maximum 6km) car je ne voulais plus utiliser ma voiture diesel pour de tels trajets (problèmes récurrents d'encrassement du FAP). J'ai donc utilisé ce jour ma Mazda pour un trajet de 2 fois 20 km, et maintenant le ralenti tourne nickel, le moteur ne s'éteint plus.

C'était beaucoup plus simple que je ne le pensais!👍

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