Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA SkyCruise - 2019 -


Me063
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

 

Après 3 semaines je suis (déjà - oui je sais) l'heureux possesseur d'une Mazda 3 - SkyCruise (finition Belge) - 122CV - 6MT.

 

20190717_121915863_iOS.jpg

20190717_121942769_iOS.jpg

Pour le moment il y a beaucoup de points positifs, qualité de finition, silence à bord, souplesse du moteur, boîte de vitesse courte et rapide, MZD :ange: Mazda Connect...

 

L'ambiance à bord est sombre, personnellement cela ne me dérange pas mais je peux comprendre que certaines personnes y soient sensibles.

 

Il y a beaucoup de configurations possibles au travers du Mazda Connect mais certaines ne me semblent pas toujours intuitives; par exemple déverrouillage trappe du réservoir 0 sec, 30 sec... et en plus elle ne s'ouvre qui si la porte du chauffeur est ouverte. On a l'air un peu c.. lors du premier plein, vous voila prévenu :lol: .

 

Je n'ai pas trouvé d'info concernant le trafic en temps réel, dans le CX5 j'ai payé pour l'option services connectés ici je n'ai rien trouvé de pareil. Cela me semble étrange, il faudra que je demande à mon CC demain. Par contre la bonne nouvelle est qu'avec Mazda Connect, les cartes peuvent être actualisées gratuitement pendant 5 années.

 

La voiture a été produite au Japon.

 

 

Les pneus pour les intéressés sont des Toyo Proxies R51A 215/45R18 89W.

 

L'installation de l'attelage nécessite une découpe du pare-choc; c'est invisible lorsqu'on est derrière le véhicule.

 

 

 

20190718_160613739_iOS.jpg

 

 

20190718_164245643_iOS - Copie.jpg

 

 

20190718_164444919_iOS - Copie.jpg

 

Demain j’ajoute quelques photos si le temps le permet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour l'ouverture de ton sujet :)

 

Le blanc lui va bien je trouve à cette nouvelle 3 :D Le déverrouillage de la trappe programmé, je connaissais pas je dois dire...

Tes impressions ont l'air bonnes dans l'ensemble. Tu n'as pas trop de bruit au niveau des passages de roues (gravillons, eau ou autres) c'était un des points faibles de l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Dis moi ta belle, elle se ferme automatiquement quand tu t'éloignes avec la clef dans la poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet ^^ j'avais cherché et j'hésitais entre ce concessionnaire et celui de Cuesmes qui font tous les Mazda et Mitsubishi

 

 

Mon CC est à Libramont (ils ont aussi deux autres garages Bastogne et Ebly), encore une concession à taille humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ta belle, elle se ferme automatiquement quand tu t'éloignes avec la clef dans la poche ?

 

 

Oui elle se ferme automatiquement, l‘ouverture est différente. Il ne faut plus pousser sur un bouton mais juste passer la main derrière la poignée et hop elle est bonne ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ton sujet :)

 

Le blanc lui va bien je trouve à cette nouvelle 3 :D Le déverrouillage de la trappe programmé, je connaissais pas je dois dire...

Tes impressions ont l'air bonnes dans l'ensemble. Tu n'as pas trop de bruit au niveau des passages de roues (gravillons, eau ou autres) c'était un des points faibles de l'ancienne version ?

 

 

Pour le moment je suis resté sur des bonnes routes et la c’est silence total (mieux que mon cx5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackalf : c'est noté sur la plaque d'immatriculation des 2 dernières photos ;)

 

Elle a vraiment un look unique :sol:

 

Pour le look c’est personnel mais pour le moment elle fait l'unanimité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une nouvelle présentation d'une nouvelle Mazda 3 ! :)

 

Il lui va bien ce blanc (pourtant j'aime pas le blanc d'habitude). On peut voir l'intérieur ? :)

 

 

Voici quelques photos (qualité médiocre, désolé).

 

 

20190719_112058359_iOS.jpg

 

20190719_112126219_iOS.jpg

 

20190719_112210268_iOS.jpg

 

20190719_112147487_iOS.jpg

 

20190719_112235709_iOS.jpg

 

20190719_112134982_iOS.jpg

 

Et 2 petites de l'extérieur:

 

20190718_173233899_iOS - Copie.jpg

20190718_173242220_iOS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Elle est superbe en blanc j'adore le contraste avec la calandre noir c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas une voiture qui ressemble trop aux autres je trouve :)

Bien la prise 12 volt dans l'habitacle, mais il n'y a plus d'emplacement que pour une seule clé usb à l'avant ?

 

Deux prises USB, une sous l'accoudoir et l'autre sous les commandes de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :jap:

Elle est très jolie, mais sur les dernières photos extérieures ça fait bizarre le contraste entre le blanc de la carrosserie et le noir de la calandre : on a l'impression que les phares sont noirs aussi et qu'on ne les voit plus... :??:

Et sur ton bloc compteur, c'est quoi la petite jauge entre le compteur de vitesse et la température de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as la même, non ? moi, oui en tous cas.

 

 

Oui, je l'ai, mais comme j'ai les 2 prises usb + la carte sd du gps dans l'accoudoir central, je croyais qu'ils avaient laissé qu'une usb et la prise 12 v.

D'ailleurs, elle est ou maintenant la carte sd du gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Vous avez le système audio Bose ?

 

 

Oui tu peux le voir les enceintes en allu avec écris Bose c'est magnifique

 

 

Le système audio accepte le format flac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

ll y a beaucoup de configurations possibles au travers du Mazda Connect mais certaines ne me semblent pas toujours intuitives; par exemple déverrouillage trappe du réservoir 0 sec, 30 sec... et en plus elle ne s'ouvre qui si la porte du chauffeur est ouverte. On a l'air un peu c.. lors du premier plein, vous voila prévenu :lol: .

Qu'est ce que c'est que cette histoire de trappe à essence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Qu'est ce que c'est que cette histoire de trappe à essence?

 

 

J'avais vu dans une vidéo tu peux programmer comme quoi ta trappe a carburant reste verrouillé même après être sorti du véhicule ou qu'elle se déverrouillé 30 second après ou instantanément quand coupe le contact ou deverouille ta voiture.

 

Si je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu dans une vidéo tu peux programmer comme quoi ta trappe a carburant reste verrouillé même après être sorti du véhicule ou qu'elle se déverrouillé 30 second après ou instantanément quand coupe le contact ou deverouille ta voiture.

 

Si je me trompe pas ?

 

 

C'est quand même une bonne idée. Avec la Mégane, tu sors de l'auto, en arrivant a la pompe elle se referme. Obligé de rouvrir toutes les portes pour déverrouiller la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :jap:

Elle est très jolie, mais sur les dernières photos extérieures ça fait bizarre le contraste entre le blanc de la carrosserie et le noir de la calandre : on a l'impression que les phares sont noirs aussi et qu'on ne les voit plus... :??:

Et sur ton bloc compteur, c'est quoi la petite jauge entre le compteur de vitesse et la température de liquide de refroidissement ?

 

Il s'agit en effet de l’autonomie restante (sur la photo 670 km)

 

Vous avez le système audio Bose ?

 

En effet, c'est en standard sur la finition SkyCruise. Je ne suis pas mélomane mais je trouve le son pas mal du tout et en plus avec la bonne insonorisation de la voiture c'est vraiment agréable.

 

 

Oui, je l'ai, mais comme j'ai les 2 prises usb + la carte sd du gps dans l'accoudoir central, je croyais qu'ils avaient laissé qu'une usb et la prise 12 v.

D'ailleurs, elle est ou maintenant la carte sd du gps ?

 

La carte SD est à gauche de la prise USB qui est dans l’accoudoir

 

 

Oui tu peux le voir les enceintes en allu avec écris Bose c'est magnifique

 

 

Le système audio accepte le format flac ?

 

Format flac, désolé je ne sais pas :non:

 

 

L'autonomie restante, si je ne me trompe ^^

 

C'est exacte.

 

Qu'est ce que c'est que cette histoire de trappe à essence?

 

Le mystère est résolu (pour les anciens de la marque la trappe ne s'ouvre plus comme avant à l'aide d'une gâchette). Il faut appuyer assez fort et au bon endroit sur la trappe pour qu'elle s'ouvre. Le verrouillage est régulé par la programmation qui est à réaliser au travers du Mazda Connect.

 

 

 

J'avais vu dans une vidéo tu peux programmer comme quoi ta trappe a carburant reste verrouillé même après être sorti du véhicule ou qu'elle se déverrouillé 30 second après ou instantanément quand coupe le contact ou deverouille ta voiture.

 

Si je me trompe pas ?

 

Tu as raison.

 

 

Moi j'aime bien l'ouverture manuelle depuis l'intérieur, mes 4 voitures depuis 2009 ont ça, toutes des japonaises !

 

Il ne faudra pas passer en GEN4 alors :p

 

Mon soucis de bouton SOS est résolu; le garage a relancé la procédure d'activation et tout est ok maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Le mystère est résolu (pour les anciens de la marque la trappe ne s'ouvre plus comme avant à l'aide d'une gâchette). Il faut appuyer assez fort et au bon endroit sur la trappe pour qu'elle s'ouvre. Le verrouillage est régulé par la programmation qui est à réaliser au travers du Mazda Connect.

Ah... Il y a des progrès technologiques dont j'ai du mal à saisir la pertinence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe à essence à verrouillage électrique, je suis plutôt pour, parce qu'il faut avouer que la trappe à verrouillage mécanique serait relativement facile à forcer pour quelqu'un qui voudrait siphonner le réservoir :/

 

A vrai dire je me demande si les trappes d'autrefois, non verrouillées mais avec bouchons à serrure, n'étaient pas plus sûres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens intéressés par Apple Car / Android Auto; le viens de tester la connexion et tout se passe très bien (pensez à utiliser un bon câble USB). J’ai lancé Google Map, Waze avec les deux téléphones et tout semble fonctionner. Demain je ferai un test un plus approfondi avec mon iPhone.

 

Par contre j’ai un souci avec la navigation intégrée; au départ je recevais des instructions orales de guidage et maintenant le système reste muet comme une carpe. J’ai essayé un redémarrage forcé avec les mêmes touches que MZD Connect mais cela ne fonctionne pas (ni le redémarrage- certainement une autre combinaison de touches / ni le problème d’info orale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...