Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda 6 2.0 MZR CD 121 DPF - 2006


Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 6

Année : 2006

Version : Elégance

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 32000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0

Consommation : 5,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de ma Mazda 6 série 1 phase 2 de 2006.

 

C'est un modèle élégance avec un 2.0 litres de cylindré pour 121cv équipé FAP d'origine et toujours actif.

 

J'ai acheter ce véhicule sur un coup de cœur qui avait 266 000 km environ et déjà effectuer 32 000km environ,

Je n'ai eu que le turbo en gros frais pour le moment dessus qui m'avait laché au environ des 280 000km.

 

Elle possède la teinte Pacific Blue (code 25B) qui me plaît vraiment, si je devais changer de voiture actuellement se serait surement pour un modèle identique mais essence !

 

Je vous laisse quelque photo pour la découvrir

 

 

42099735_286363731970765_7437437378622390272_n.jpg

41903784_266253394215752_547653208353275904_n.jpg

 

Equipements et options

Airbags

vitres électriques

ABS/ESP désactivable

fermeture centralisée

climatisation

banquette 2/3-1/3

direction assistée en bi-assistance

rétroviseurs électriques et dégivrants

ordinateur de bord (sans GPS)

régulateur de vitesse

autoradio

jantes alliage 16 pouces

 

Points forts

Tenue de route,

Confortable

Routière

Consommation

Légère sportivité (diesel oui mais japonais)

Spacieux

Grand coffre

Système audio

 

Points faibles

Simple arbre à cames pour un 2.0L

Roue galette en secours

Prix de certaines pièces

 

Modifications faites / à venir

Ajout d'un support USB déjà effectuer

Modification échappement passage en duplex (Fox Echappement)

Peinture jantes en bi-ton (blanc et noir)

Voir modification système freinage avant avec étrier Mazda 6 3ème gen

 

Il y a également de la mécanique prévu,

Remplacement des 16 soupapes ainsi que des joints de queue, joints de culasse ainsi que les joints d'injecteur (elle mérite, elle va fêté les 300 000 Km bientôt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est très belle ta Mazda 6, surtout dans ce superbe bleu métallique ! :bien: C'est l'une des premières Mazda qui m'a fait m'intéresser à la marque.

Elle a en effet l'air très bien conservée pour une voiture de 13 ans et 300 000 km (ces kilométrages me font toujours halluciner :whistle: ), elle a gardé son élégance naturelle. :smile: Mais s'il te plait, n'en fais pas une voiture de tunning... :pouah:

 

En tout cas, t'es bien motivé pour te lancer dans de la mécanique lourde comme le changement des soupapes et surtout du joint de culasse... :thumbs: Va falloir la garder un moment et lui mettre du kilomètre pour rentabiliser le temps que tu vas y passer !

 

Bonne route en tout cas, je vais suivre ton fil :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@The_Pada_Corp merci, non pas de tuning du tout je cherche juste à exploiter les lignes de la carrosserie au maximum et j'ai vue sur le net une Mazda 6 comme la mienne avec les mêmes jantes en bi-ton noir et blanc et je trouve que sa améliore la ligne.

 

Après niveau esthétique je recherche pas d'amélioration sauf si je pouvais l'aileron de pack Performance de la phase 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...