Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 Skyactive G 122 CV Sportline BVA - 2019


Invité §Mog421iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mog421iJ

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Version : Sportline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 120 km

Motorisation : 2L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je ne vous ai pas oublié, j'ai même énormément pensé à vous ;). Un énorme plaisir d'avoir enfin reçu mon véhicule.

Tout d'abord j'aimerais vous expliquer pourquoi Mazda puis Mazda 3.

Tout a commencé avec un ami à moi qui a été embauché en tant que commercial chez Mazda.

De temps à autre j'allais lui rendre visite sans vraiment porter d'intérêt à la marque et comme précédent véhicule j'avais 2 mercedes ( C320 et CLK320) puis une opel astra 1.6 turbo ( une énorme erreur). A force d'y aller je commençais à apprécier le design, les concepts, l'esprit de la marque etc...

Puis fut venu le jour ou j'ai accroché du regard la mazda 3 GEN 3. Je la regarde, j'inspecte, je fouille et je me dit " elle remplacerai bien ma Opel Astra ", évidemment sous un air d'humour étant donné que je connaissais absolument rien du véhicule hormis ce que j'ai pu apercevoir et qui était assez convaincant.

Après en avoir parler à mon ami il ma de suite conseillé d'être très patient car la GEN 4 était en route. Bon OK "tant pis on va patienter" lui dis je.

 

Mais venu le JOUR oui le JOUR ou il ma convoqué au CC pour me montrer les photos officielle du véhicule en me stipulant qu'elle arrive en concession fin février et que niveau moteur on sera sur de l'atmo ! Ce fut le coup de foudre.

Depuis ce jour je n'ai pas arrêter de chercher des informations, des photos, des avis, des forums ( voilà pourquoi je suis là :D)...

J'ai lu et relu d’innombrable chose sur la marque, sur le modèle qui m'ont donnés encore plus de raison d'être impatient de voir la GEN 4.

Arrivé fin février voilà que je reçois un mms de mon ami avec les 2 modèles arrivé au cc. Evidemment je m'y rend ipso facto.

Stupéfait de la voire en vrai j'ai été conquis ! j'ai tout de même pris le temps de réfléchir, de prendre du recul pour ne pas réagir sous l’émotion.

2 jours plus tard me revoilà ! Voulant absolument le chargeur à induction, j'ai demandé à mon ami et sur le site Mazda aux messieurs qui vous écrivent une fois sur le site si le chargeur était présent ou non et comment l'avoir, mais personne ne pouvait répondre à ma question....

Une fois avoir eu ma réponse j'ai direct passé commande étant donné que je savais presque tout sur le véhicule. ( le 12 mars ). Evidemment j'ai escagassé mon ami tout les jours pour qu'il aille voire son supérieur afin de baisser le prix :sol:

Attendre 4 mois c'est long très long mais me voilà enfin propriétaire d'une Mazda 3 Sportline BVA Machine Grey.

La livraison c'est bien passé, le vendeur ( qui n'est plus le même car mon ami a démissionné entre temps ) a fait le maximum pour que tout soit au top ! Il était aussi impatient que moi pour la livraison sachant que je suis le premier de ma ville ! La présentation était nickel, les explications aussi. Je connaissais déjà assez bien le véhicule du coup cela nous a prit 45 mn, puis est arrivé la phase photo :) Au final nous avons tout de même discuté pendant presque 2h30 !

 

Equipements et options

Vous connaissez déjà pour la plupart d'entre vous les équipements de la version sportline !

Je vais du coup seulement vous citer ce que j'ai rajouté !

 

- Chargeur à induction

- Led Mazda sous la porte

- Seuil de porte illuminé ( les plaques sont aussi posées à l'arrière mais ne sont pas illuminées. )

- Tapis de sol luxe ( à la livraison le vendeur m'a dit qu'il y a eu une erreur de commande et que les tapis caoutchouc sont arrivé à la place ) du coup :

- Tapis caoutchouc offert :D

- Couvre pédale en alu

 

 

 

Points forts

Les points fort du véhicule sont nombreux et chacun pourra en juger différemment mais personnellement ce qui m'a frappé c'est l'insonorisation du véhicule et l’ergonomie ! Tout est fait pour le pilote

:).

Elle envoie sévère en machine grey, mon entourage est conquis et les passant vous regardes assez souvent :) .

Design intérieur impeccable, une grosse claque niveau qualité de finition ! Seul endroit ou l'ont trouve du plastique dur c'est en bas de porte !

Les sièges tissu sont confortable, le son est bon mais je dois encore faire quelques réglages car j'ai l'impression qu'il faut monter vachement le volume pour que sa soit au top.

LES FEUX SONT MAGIQUE ! Heureusement que j'ai pris la sportline !

Avec 120 km au compteur je n'ai pas encore trop fouillé le système multimédia de la voiture ( travaillé le week end ). Mais pour le peu que j'ai pu voir, c'est fluide et assez intuitif.

 

Points faibles

Pour la consommation c'est pas évident car j'ai fait seulement 120 km avec la clim actuellement je suis à pus de 8L/100 donc je ne vais rien dire.

L'intérieure ( comme beaucoup le savent ) est sombre et du coup fait énormément chaud ...

la qualité des clés ( trop léger et trop grande pour pas grand chose ) mais jolie !

Même si perso je m'en fiche des personnes assise à l'arrière, il est vrai que le fait d'avoir les fenêtres plus haut, donne une sensation d'être enfermé.

Ce que j'aurais rajouté à cette voiture c'est la boite à gant réfrigéré, un toit pano et une aération à l'arrière.

 

Modifications faites / à venir

Aucune pour le moment. Je l'aime comme elle est !

Maintenant, place aux photos !

IMG_20190719_181942.jpgIMG_20190719_181919.jpgIMG_20190720_004248.jpgIMG_20190719_181810.jpgIMG_20190719_181401.jpgIMG_20190719_165614.jpgIMG_20190719_172509.jpgIMG_20190719_172739.jpgIMG_20190719_172628.jpgIMG_20190719_171215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man867Cc

Elle est magnifique ! Par contre par super fan du logo Mazda style Batman, je trouve ça un peu too much par contre les autres accessoires lui vont parfaitement. Dans quelques jours, j'essaierai de vous faire la présentation de la mienne en finition Inspiration. Bonne route et profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat et ta découverte de mazda. Des voitures quand même différentes de la cconcurrence !

 

Pour la consommation, il faut le temps de bien connaître la voiture, et comprendre que le moteur est hyper souple bas dans les tours.

Sur l'ancienne on avait remarqué qu'une fois le moteur chaud il consommait beaucoup moins, donc à voir le type de trajet que tu vas faire.

 

Je ne suis pas fan du logo illuminé au sol sous la porte, d'ailleurs moins bien fait que celui de Peugeot qui éclaire sous le rétroviseur je crois.

Je trouve qu'une petite LED ferait plus sobre. Après chacun ses goûts !

 

Pour le machine Grey, une des rares couleurs grises que j'aime bien, elle fait bien ressortir les formes de cette 3 !

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation de ton véhicule :jap:

Elle est belle dans cette couleur, un peu statutaire, un peu agressive, et très très classe, alors que je ne suis pas fan du gris en général car trop fréquent sur nos routes. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, même si ça a l'air bien parti pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Merci messieurs.

Oui comme tu dit Sisi_mz3 pour la consommation on verra plus tard.

J'avoue que je ne pensais pas que le logo soit aussi gros au sol.

Je le pensais plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Version : Sportline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 120 km

Motorisation : 2L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je ne vous ai pas oublié, j'ai même énormément pensé à vous ;). Un énorme plaisir d'avoir enfin reçu mon véhicule.

Tout d'abord j'aimerais vous expliquer pourquoi Mazda puis Mazda 3.

Tout a commencé avec un ami à moi qui a été embauché en tant que commercial chez Mazda.

De temps à autre j'allais lui rendre visite sans vraiment porter d'intérêt à la marque et comme précédent véhicule j'avais 2 mercedes ( C320 et CLK320) puis une opel astra 1.6 turbo ( une énorme erreur). A force d'y aller je commençais à apprécier le design, les concepts, l'esprit de la marque etc...

Puis fut venu le jour ou j'ai accroché du regard la mazda 3 GEN 3. Je la regarde, j'inspecte, je fouille et je me dit " elle remplacerai bien ma Opel Astra ", évidemment sous un air d'humour étant donné que je connaissais absolument rien du véhicule hormis ce que j'ai pu apercevoir et qui était assez convaincant.

Après en avoir parler à mon ami il ma de suite conseillé d'être très patient car la GEN 4 était en route. Bon OK "tant pis on va patienter" lui dis je.

 

Mais venu le JOUR oui le JOUR ou il ma convoqué au CC pour me montrer les photos officielle du véhicule en me stipulant qu'elle arrive en concession fin février et que niveau moteur on sera sur de l'atmo ! Ce fut le coup de foudre.

Depuis ce jour je n'ai pas arrêter de chercher des informations, des photos, des avis, des forums ( voilà pourquoi je suis là :D)...

J'ai lu et relu d’innombrable chose sur la marque, sur le modèle qui m'ont donnés encore plus de raison d'être impatient de voir la GEN 4.

Arrivé fin février voilà que je reçois un mms de mon ami avec les 2 modèles arrivé au cc. Evidemment je m'y rend ipso facto.

Stupéfait de la voire en vrai j'ai été conquis ! j'ai tout de même pris le temps de réfléchir, de prendre du recul pour ne pas réagir sous l’émotion.

2 jours plus tard me revoilà ! Voulant absolument le chargeur à induction, j'ai demandé à mon ami et sur le site Mazda aux messieurs qui vous écrivent une fois sur le site si le chargeur était présent ou non et comment l'avoir, mais personne ne pouvait répondre à ma question....

Une fois avoir eu ma réponse j'ai direct passé commande étant donné que je savais presque tout sur le véhicule. ( le 12 mars ). Evidemment j'ai escagassé mon ami tout les jours pour qu'il aille voire son supérieur afin de baisser le prix :sol:

Attendre 4 mois c'est long très long mais me voilà enfin propriétaire d'une Mazda 3 Sportline BVA Machine Grey.

La livraison c'est bien passé, le vendeur ( qui n'est plus le même car mon ami a démissionné entre temps ) a fait le maximum pour que tout soit au top ! Il était aussi impatient que moi pour la livraison sachant que je suis le premier de ma ville ! La présentation était nickel, les explications aussi. Je connaissais déjà assez bien le véhicule du coup cela nous a prit 45 mn, puis est arrivé la phase photo :) Au final nous avons tout de même discuté pendant presque 2h30 !

 

Equipements et options

Vous connaissez déjà pour la plupart d'entre vous les équipements de la version sportline !

Je vais du coup seulement vous citer ce que j'ai rajouté !

 

- Chargeur à induction

- Led Mazda sous la porte

- Seuil de porte illuminé ( les plaques sont aussi posées à l'arrière mais ne sont pas illuminées. )

- Tapis de sol luxe ( à la livraison le vendeur m'a dit qu'il y a eu une erreur de commande et que les tapis caoutchouc sont arrivé à la place ) du coup :

- Tapis caoutchouc offert :D

- Couvre pédale en alu

 

 

 

Points forts

Les points fort du véhicule sont nombreux et chacun pourra en juger différemment mais personnellement ce qui m'a frappé c'est l'insonorisation du véhicule et l’ergonomie ! Tout est fait pour le pilote

:).

Elle envoie sévère en machine grey, mon entourage est conquis et les passant vous regardes assez souvent :) .

Design intérieur impeccable, une grosse claque niveau qualité de finition ! Seul endroit ou l'ont trouve du plastique dur c'est en bas de porte !

Les sièges tissu sont confortable, le son est bon mais je dois encore faire quelques réglages car j'ai l'impression qu'il faut monter vachement le volume pour que sa soit au top.

LES FEUX SONT MAGIQUE ! Heureusement que j'ai pris la sportline !

Avec 120 km au compteur je n'ai pas encore trop fouillé le système multimédia de la voiture ( travaillé le week end ). Mais pour le peu que j'ai pu voir, c'est fluide et assez intuitif.

 

Points faibles

Pour la consommation c'est pas évident car j'ai fait seulement 120 km avec la clim actuellement je suis à pus de 8L/100 donc je ne vais rien dire.

L'intérieure ( comme beaucoup le savent ) est sombre et du coup fait énormément chaud ...

la qualité des clés ( trop léger et trop grande pour pas grand chose ) mais jolie !

Même si perso je m'en fiche des personnes assise à l'arrière, il est vrai que le fait d'avoir les fenêtres plus haut, donne une sensation d'être enfermé.

Ce que j'aurais rajouté à cette voiture c'est la boite à gant réfrigéré, un toit pano et une aération à l'arrière.

 

Modifications faites / à venir

Aucune pour le moment. Je l'aime comme elle est !

Maintenant, place aux photos !

IMG_20190719_181942.jpgIMG_20190719_181919.jpgIMG_20190720_004248.jpgIMG_20190719_181810.jpgIMG_20190719_181401.jpgIMG_20190719_165614.jpgIMG_20190719_172509.jpgIMG_20190719_172739.jpgIMG_20190719_172628.jpgIMG_20190719_171215.jpg

 

A mon goût, la plus jolie couleur pour la 3 (c'est celle que j'aurais choisie et que ma future 6 portera ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Merci pour la présentation

 

En tout cas ça donne envie, sinon tu pense quoi de la boite auto? Les journalistes ne semblait pas emballés par celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Je dirais qu'elle manque de sens. (illogique dans certains cas !)

Mais mode sport par contre c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa !!

 

Attends un peu pour tirer des conclusions sur la boite et la conso, 120km c'est vraiment rien du tout.

 

Tu verras à l'usage, généralement les Mazda se découvrent avec les KM. En général elles proposent des prestations très équilibrées et bien réfléchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

Exact. La M2 de ma compagne 90cv BA consommait 6.3l quand elle était neuve. Maintenant qu’elle a plus de 6000 km la consommation est plutôt aux alentours de 5,5 l.

Très très sympa !!

 

Attends un peu pour tirer des conclusions sur la boite et la conso, 120km c'est vraiment rien du tout.

 

Tu verras à l'usage, généralement les Mazda se découvrent avec les KM. En général elles proposent des prestations très équilibrées et bien réfléchies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Exact. La M2 de ma compagne 90cv BA consommait 6.3l quand elle était neuve. Maintenant qu’elle a plus de 6000 km la consommation est plutôt aux alentours de 5,5 l.

 

 

comment cela s'explique?

 

je veux dire une conso qui baisse après le rodage, je vois pas le phénomène en jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique @Mogoss ta 3 ! :bien:

 

Etonnement, et alors que je n'aime pas spécialement le gris foncé, je trouve que le Machine Grey est (avec le Soul Red Crystal), la couleur qui lui va le mieux à cette nouvelle Mazda 3. C'est plus fin, plus élégant ça évite trop de contrastes avec les optiques très foncées. Très classe quoi ! :sol:

Aussi, sous certains angles, en gris foncé comme ça, elle ressemble vraiment beaucoup à la nouvelle Mercedes Classe A ! :smile:

 

Très belle acquisition en tout cas, profites-en bien ! :miam:

 

Moi j'attends toujours d'en voir en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Enfin Mogoss tu l'as ! Je suis super content pour toi elle est magnifique :love:

Nickel les seuils plaques illuminés mazda ça donne bien !

Le logo projeté c'est vrai il est gros bah ça sera ta mazdamobile :lol:

 

C'est cool les tapis en cacoutchous aussi plus facile à nettoyer ! Donc tu es gagnant :jap:

 

Comment réagit la boîte auto en mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Merci The_Pada_C​orp ! Il est vrai qu avec le noir, le gris foncé est top. Tu est dans quel région ?

Et gros merci à toi skyfall37. La boîte en mode sport est plus rapide et on a une impression de meilleur reprise ( peut être du au changement de vitesse à un régime différent).

Hâte d essayer les palettes au volant en montagne :)

Oui une bonne mazda mobile ?. Comme tu dit les tapis pour l'hiver c'est nickel, je les voulaient mais mettre encore 90 euros ça faisait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Personnellement j'ai demandé des tapis caoutchouc...tellement plus pratique à laver et nettoyé. Et je n'ai pas l'habitude de conduire pied nu :o

 

Je vais faire la même chose pour le coffre et prendre le bac de coffre en caoutchouc, ça protégera de façon efficace la moquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZD775TJ

Belle présentation de ta titine ! Au plaisir de la croiser sur la route un jour avec la mienne ?

 

Un gris qui reste atypique par rapport à d'autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Belle présentation de ta titine ! Au plaisir de la croiser sur la route un jour avec la mienne ?

 

Un gris qui reste atypique par rapport à d'autre voiture

 

Au plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment cela s'explique?

 

je veux dire une conso qui baisse après le rodage, je vois pas le phénomène en jeux...

Le frottement, c'est le principe d'un rodage (bien fait) mais pas seulement. Un conducteur n'aura pas la même conduite à 200km qu'à 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Le frottement, c'est le principe d'un rodage (bien fait) mais pas seulement. Un conducteur n'aura pas la même conduite à 200km qu'à 5000km.

 

 

ok merci

 

va falloir que je soigne le rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Nous verrons bien d'ici quelques milliers de kilomètres !

Elle a subi sa première pluie hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

Pas grave dans le Gard il ne pleut jamais.

Avec un hayon la voiture est toujours sale à l'arrière contrairement à une malle qui fait que la lunette arrière se salit bien moins par temps de pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

Felicitations Mogoss , j'attends exactement la même pour fin août, peux tu nous mettre des photos de nuit avec la signature led stp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sublime ta M3 et très bon choix de couleur :ange:

 

Moi j'aime bien le logo sous la porte :p tu l'a personnalise à ton goût et c'est sympa car pas commun ni kéké tunning :lol:

 

N'hésite pas à noter ta concession sur le topic dédié ;)

 

Bonne route à son jolie volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

Hier, j'ai appelé ma CC pour leur demander la date de livraison de ma M3 et j'ai dit au vendeur que sur le forum, un nouvel acheteur venait de se faire offrir les tapis caoutchouc. Sans rien dire de plus, il s'est proposé pour me faire la même chose... Merci Mogoss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Merci à vous LOL_le grand, giggy, titmate974.

Voici les photos des feux de nuit pour toi giggy.

manofthebo​rd EXCELLENT content pour toi :) Vivement que tu puisse enfin être au volant de ta belle !

 

feuar.pngfeuav.pngIMG_20190723_010842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous LOL_le grand, giggy, titmate974.

Voici les photos des feux de nuit pour toi giggy.

manofthebo​rd EXCELLENT content pour toi :) Vivement que tu puisse enfin être au volant de ta belle !

 

feuar.pngfeuav.pngIMG_20190723_010842.jpgIMG_20190723_010912.jpg

Ca rend super bien !

Comme on a la même couleur de véhicule, de nuit les photos sont vites sombres, je me permets un petit conseil :

faire les photos avec l'éclairage au crépuscule ou sous éclairage public, pour le rendu.

Dans mon topic pages 11 (surtout) et 4 :

Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017

Je ne sais pas pourquoi, l'adresse directe ne passe pas dans la publication :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Pas de soucis :)

Merci du conseil.

Je les ai prises au travail vite fait sur le parking mais vous inquiétez pas j'en ferais d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...