Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §QUB301TH

Quelqu'un aurait'il trouvé une photo du Doblo en Rouge "BREAKCORE RED" (couleur spéciale). Sur le site de Fiat il n'est pas possible de se rendre compte de ce que donne une couleur.

 

j'ai mis un lien vers la page web du configurateur (belge) ci-dessous

 

http://www.fiat.be/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_BELGIUM/carconfig/ccStep2.jsp?BV_SessionID=@@@@1593679643.1294227778@@@@&BV_EngineID=cccfademhdfdgmhcefecejgdfkhdfji.0&modelKey=152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha653pQ

Rectification :

 

Prix de base du doblo maxi pack clim avec siège arrière (hors options et hors frais immat) :23 980 € TTC

Après négociation et remise, je l'ai touché à un peu plus de 18 000 € TTC (y compris peinture métal + 2 portes arrières et frais immat).

 

 

 

Qubo, je ne connais pas cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pour information, si vous voulez acheter des chaussettes pour les roues, j'ai pris les

Easy Grip de Michelin référence L13 pour la doblo avec des pneus 195/60/16

si vous voulez voir la preuve allez, sur you tube sa l'air de bien tenir la route.

on verra en conditions réels.649334380_images01.jpg.965973bdd7fb77b3133a63134a6e652e.jpgimages.jpg1..jpg.9ebbcf30c8bc88fd9de37407aff5441b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

Comme convenu voici quelques photos :

 

A gauche mon doblo MAXI / à droite le doblo VP "classique" :

 

Comparo2d.jpg.de6e964c0a79001ef30b6224688f4247.jpg

 

 

Transformation de la banquette (qui n'est pas 2/3, 1/3) :

Les portes coulissantes sont garnies et sont équipées de vitres électriques. :)

(Remarques : j'ai retiré l'appuie-tête central pour une meilleure visibilité dans le rétroviseur :( )

 

Banquette.jpg.f907e1ad678188fff7401eb751919f85.jpg

 

 

Le coffre avec la banquette (~1,30m de long) et sans la banquette (~1,60m de long) :

 

Coffe.jpg.9b6237038b66aecddd279c74b10ea4c1.jpg

 

Il est à noter que les vitres arrières ne sont pas teintées et il n'y a pas de plage arrière.

Pour masquer les bagages, je vais donc investir prochainement dans des films pour masquer les vitres arrières.

Je réfléchis également à la création d'une plage arrière "maison".

 

Le poste de conduite reste conforme au doblo VP :

 

Img1235.jpg.817d808d60a7da097e91423a5cbc5b79.jpg

 

Voilà pour le doblo en statique. :love:

J'attends d'avoir quelques kilomètres au compteur pour vous donner mes impressions de roulage !!

 

Bon week-end à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou.... c'est énorme la place..... :jap: par contre, faites gaffe a la moquette d'origine a mon avis il fait 1mm d'épaisseur et va être vite deteriore si tu ne mets tout de suite des tapis mémé a 10 eur mais mettre quelque chose.

Felicitations.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Merci Jucaal1966

 

Si le rouge de la Doblo des pompiers est celui d'origine, il est tout de même fort criard. Cà fait un peu véhicule de la poste. Par contre le rouge métallisé est trop terne, presque bordeaux. Jusque là ma préférence reste au bleu ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

:) je viend de passer le cap des 20000km sans probleme avec mon 105 mjt :love:

 

ca me rassure pour la suite ... le mien n'en a que 300 !! ;)

 

Concernant la moquette, j'ai bien l'intention d'installer quelque chose de plus costaud !

 

Par curiosité, quelqu'un a une photo du doblo en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Bonjour:

Pour information, si vous voulez acheter des chaussettes pour les roues, j'ai pris les

Easy Grip de Michelin référence L13 pour la doblo avec des pneus 195/60/16

si vous voulez voir la preuve allez, sur you tube sa l'air de bien tenir la route.

on verra en conditions réels.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/images 01.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/images.jpg1..jpg

 

 

Donne moi tes impressions, je serais peut-être intéressé pour l'hiver prochain.

ça coûte combien ces petites choses ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:

Charly37, je ne peut pas, car je ne les mis encore, ils sont arrives vendredi dernier, le 07/01, a priori si tu vas sur you tube il y a des videos trés convaincants, pour le prix, moins de 100 euros.

Alors ca fait un semaine que mon systeme start stop il me dit indisponible, avec la voiture chaude, pas très froid dehors, en fin je deviens fou avec elle heureusement j'ai la remmène mardi pour voir les antibrouillard je vais en parler avec le chef mécano.

Je serai très déçu si me sort une mauves série, je reconnais que au four des temps que j'aime de plus en plus cet voiture. en plus acheter un voiture demonstration avec 12500km a priori toutes les défauts il doivent être corriges, mais non, bon on verra je ne veut pas être pessimiste....

et pour finir..je suis le deuxième en avoir un doblo dans ma résidence et ce soir j'ai vu une troisième en blanc comme la de charly37, dis donc c'est la foire au doblo ou quoi?08012011091.jpg.0ba63a651961031f06bda72b0ef09e41.jpg09012011002.jpg.0de345393e42f7eed06bfe347ef27519.jpg1150867704_lacentraledep75a16900eur.jpg.68f507031037ebbc462e998df343119d.jpg266593004_Fiat_New_Doblo_2accesoiresenaluminiumdenfer..!.jpg.73f19746ff064679df73c8fa0a6e11c8.jpg

ce la, avec les accessoires en aluminium, d'enfer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Merci pour les infos ... mais fais nous part de tes impressions quand tu les essaieras !

 

(remarque : mon doblo n'est pas blanc mais plutot "champagne" (perle vazari)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui charly37; je sais, je voulais dire le format xl de la carrosserie

et maintenant voila la doblo prêt pour les vacances, la remorque sa devient tout petite en comparaison a mon ancienne véhicule..520846209_Remorque1.jpg.cdd7fe897c6f4234a710402467cd6dce.jpg1662081404_Remorque2.jpg.3b0f763f8430241ac50b777cf2653f6e.jpg

Par contre, je vais être embêté pour ouvrir le hayon avec la remorque enclenche pour ce coup la, c'est mieux les portes asymétriques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

oui charly37; je sais, je voulais dire le format xl de la carrosserie

et maintenant voila la doblo prêt pour les vacances, la remorque sa devient tout petite en comparaison a mon ancienne véhicule...

Par contre, je vais être embêté pour ouvrir le hayon avec la remorque enclenche pour ce coup la, c'est mieux les portes asymétriques.....

 

 

Et bien non, j'ai des portes au lieu du hayon, j'ai le même probleme, je ne sais pas ouvrir la porte a cause de la poignée de la remorque...

 

C'est bizarre qu'ils n'ont pas pensé a ce petit inconvénien qui est d'ailleur presque général pour tout les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon ancien voiture, pas de problème...Photo0007.jpg.ec5df4776ee9307214a1fe6344a04996.jpg

oh, la,la, c'est un détail a le que j'ai pense trop tard, a priori, il y aurai que la chienne...bon si on peut ouvrir un peu, le juste pour qui sorte faire ses besoins, ça ira, et si non on la déclenchera, on a pour deux minutes....on ferai avec..brrrrr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de chez mon concessionnaire préfère, ma petite doblo elle a reste en "observation".... :( a la question de que pourquoi le système start stop il se déclenche a froid, avec les feux allumes et la ventilation,(ce matin en allant chez eux), :cry::cry: et un fois arrive a la concession, a chaud, feux éteints et pas de ventilateur rien se passe... :q réponse: -on va faire une reprogrammation du système, mais ce lui qui décide avec les conditions dehors...???? bon je ne sais pas quoi penser, de toutes façons, l'électronique......on verra.

 

pour la voiture de pret....merde..! 2100eur de caution.! la voiture, état, lamentable, j'ai retourne deux fois pour lui signaler des différents choses, comme le pare brise casse, enjoliveur droit arriere cassee, chose qui n'a pas marque dans le bon de livraison et que je ne veut avoir des problèmes après, mais elle ma rassure, - c'est bon monsieur, on se tout ce la, ne vous inquiétez pas..punaises.

J'ai parlé avec le vendeur.....ça va? mais non, pas trop...je suis la avec un problème déjà, avec un sourire crispe, m'invite a une café, (rien a faire de son café, je veux ma doblo en conditions c'est tout)...mas alors...229050688_Puntodepret4.jpg1..jpg.88554eee438a275ec5618753101a8592.jpg1807627870_Puntodepret3.jpg1..jpg.860ec015173f1db44dc929b301586332.jpg1260597674_Puntodepret2.jpg1..jpg.ca5fc73802b60e3ae617a7db3c415039.jpg715864734_Puntodepret1.jpg1..jpg.4fa040fc3cd58bfce008d9d7ff2682ca.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

pour le probleme de l'ouverture des portes arrieres avec une remorque j'ai trouvé la solution (sur mon fiorino) :

j'ai remplacé le col de cygne (montant très haut) par une piéce entretoise presque droite qui me permet de mettre une boule deux trous (style utilitaire)

les portes passes juste au dessus de la poignée de la remorque et la fleche est presque horizontale

avec un hayon ça passerait aussi (a moins d'avoir une fleche minuscule)

 

en tout cas c'est très pratique car pas besoin d'enlever la remorque pour ouvrir le coffre

 

rq : il serait également possible de trouver un col de cygne plus bas mais une platine deux trous m'arrangait pour certains types de portes vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

On trouve des versions de la doblo, vraiment bien, que sa n'existe pas en France....

 

 

Le chrome fait un peu "too much" quand même !

 

Il est clair qu'avec un parechoc arrière aussi simple (type barre métal), les mines françaises n'apprécieraient pas ... le véhicule qui lui rentrerait dedans non plus d'ailleurs (surtout si c'est un 2 roues) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, sauf la barre arriere, sa gâche tout l"ensemble, en fait ils sont assemblé en turquie les doblo, je crois... pour autre part... le chef d'atelier, il m'appelle cet après midi pour me dire que la voiture était prête, :) a la demande de la cause de la panne.... :o , un mauvais connexion de la centrale...il ma répondu. :lol: l'électronique, quoi...

tout es bien, qui fini bien....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récupère la voiture....nickel, prise en charge total, rien a dire...la on parte sur de bon base on verra pour la suite.

et oui, n-bx peut être quelque chose qui ont oublie de monter, mais ne me dites pas que avec 12440km au compteur, il y a personne que a fait l'effort de le réparer, pour quand un jour ce voiture quelqu un il l'achète, (moi), que soit pas embêté, quand mémé....! :q

bon, c"est résolu, le plus important, on oubli cet incident sa roule.... :)

heureusement, car j'avais un sensation de claustrophobie dans la punto....... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc801yJ

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un doblo de 2007 family 120 cv depuis octobre 2009, que je desire changer en novembre prochain. Mon 120 est génial niveau place et fonctionnalité, reprises, etc, mais vu que je fais 80% de ville, il est finalement trop gourmand à mon gout (8,5 à 9,5l en ville, 7-7,5 l en extra urbain) , et avec ses 7cv et tout et tout, je touve qu'à l'arrivée il me coute un peu cher.

Alors je souhaite investir dans un New doblo family (que je trouve déjà très beau et plus "classieux", en novembre prochain. finalement que choisir? 1.3l 90cv ou 1.6l 105 cv? J'avais trouvé le 1.3 trop mou, mais à l'arrivée si c'est pour consommer à max.. . Un 105cv? Que consomme t-il?

 

Voila, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel version choisir et à quel tarif je peux esperer avoir ce New doblo(en comptant la reprise du 120cv bien sur). Je voudrais qu'il me revienne le moins cher possible, et je suis pret à prendre un 90cv pour ne pas"reproduire" ce que me coute mon actuel 120...Parce que consommer du 8/9l en ville me bouffe. Et je roule peu en extra urbain...A part la clim; la température ext et les commandes radios au volant, je ne suis pas "fixé" sur les options.

 

A moins de changer de marques et de véhicule mais ça serait dommage...

 

merci de votre aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue acrodoblo, ;)

Je vais te donner mon avis perso tu fais plus de ville que de route, prends le 1.3 de 90cv, :p a savoir que cet moteur il y a un chaîne, pas un corroi comme avec le mien de 105cv.(en fait je n'ai pas de tempe ex, dégoûte) :??:

Moi, je fais 735km avec un plein on parle, jusqu'au le témoin s'allume, et je fais plus de urbain que d'autoroute, la routine, boulot, courses, etc, je ne le pas essaye encore en route pour les vacances, on verra vers le mois août.. a toi de voir combien de km tu fais avec ton doblo actuel.

Par contre, si tu as l'habitude des 120cv et tu prends le 90cv oubli les reprises, car cet un "gros bébé" et il faut des cv pour le bouger, mais si tu prends le 105cv la différence serai minimal on est lance de 110 a 130/140 ça va vite attention aux radars

Pour les finitions, c'est vrai que l'émotion il a tout, je suis en dynamique, ça va part les vitres arriere que ne s'ouvrent que un peu, mais tu peut prendre un dynamique avec des options en plus, a toi de voir ton budget avec le vendeur, la entre en action ce que j'appelle la "chache" le bla,bla entre toi et lui, de toutes les façons, comme je le déjà dit..on est loin des 5.2 annonces au concessionnaire, pense plus tôt au 7l en 105cv en mixte.

voila, maintenant je laisse la parole a des membres avec plus de connaissance que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc801yJ

merci de ta réponse, juucal...

Je pense effectivement et principalement budget, car à l'arrivée je roule peu(10000/an) et je sort en expédition familiale pas trop souvent..Mais le pire, c’est que je pensais "économiser" ma mégane classique DTi de 190 000 bornes en faveur du doblo, mais on est toujours en compromis enfants/pas enfants et distance tellement ce con de doblo consomme! Alors qu'avec ses 52000km c’est lui qui devrait "tout "le temps rouler! Ma mégane de 105cv boit 5 litres/5.5 l au 100 max! Je pensais pouvoir passer outre la consomation tellement le doblo est un formidable véhicule, mais si je ne marche pas sur des oeufs, c'est parfois 10L en ville avec ce 120! je le descend à 7l en extra urbain, presque jamais plus bas!

Donc mon message est clair, je veux un doblo qui me coûte le moins possible pour un usage quasi strictement urbain.. :)

Est-ce antinomique? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il est normal d'espéré un cout d'usage minimal mais 5l/100 pour un véhicule d'une tonne et demie avec un profil d'armoire Normande c'est un poil utopique

 

quand un constructeur annonce une conso sur un carton publicitaire il faut de suite ajouté 50% de rab pour avoirs une donnée plus proche de la réalité et surtout ne jamais se fié au ordinateur de bord qui raconte régulierement n'importe quoi en conso instantanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc801yJ

Entièrement d'accord, obiwanwilly, mais 9l voir 10l de conso c'est de l'abus!^_^ Apres il peuvent nous parler de pollution, fap et tout le merdier s'il faut consommer 2 fois plus pour polluer moins!

le doblo 1 consommait presque rien(5l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un 1300 JTD FAP et sur 2 ans j'ai une conso globale de 7L/100

le constructeurs font comme ils peuvent avec les normes de plus en plus astreignantes et aberantes effectivement

la fautes encore une fois a des gens posé dans un fauteuil en n'envisageant même pas qu'un véhicule a un cout et un impacte globale et pas seulement à la sortie du pot

dans des revues scientifiques des pneumologues et autres spécialites ons depuis longtemps fait le rapprochement entre les pathologies et la monté en nombres des équipement diesel sur les véhicules tout en alertant sur une nocivité accrue des particules bien plus fine une fois traité par le FAP mais rien n'y fait

La France c'est du tout gazout , ça fait marché le commerce que se soit au garage ou une médecine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Opel va soritr un nouveau Combo, plus précisément un Doblo rebadgé en Combo.... La saga partnership continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...