Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nin273HI

aujourd'hui j'ai essayer le nouveau doblo , il est pas trop mal et je trouve que c'est un tres bon raport qualité prix , mais je le trouve un peu bruyant qu'en penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui , c est le prix sur un véhicule en comande, mais 2 mois de délai , ça fait long

 

Le prix semble correct, par contre niveau délais, c'est environ 10 semaines en rélalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou720UQ

Bonjour aux heureux conducteurs de Doblo. Quelqu'un connait-il le problème qui me touche actuellement : Difficulté d'insérer la 1ère vitesse lors du redémarrage automatique suite utilisation du "Stop & Start" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172NT

je peux ps t'aider la dessus rouge gorge moi pas se probleme mais un autre probleme mon doblo fait partie de la serie qui on une defaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man364mC

moi non plus je peux pas t'aider désolé rouge-gorge ...

Pour l'instant le mien fonctionne parfaitement bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

bonjour a tous

je suis sur le point de signer pour un doblo 1.6 jtd dynamic+vitres ar sur teintées, régulateur, anti-brouillard et peinture metal.

L'essai m'a vraiment emballé mais j'ai remarqué que le véhicule de l'essai était équipe de pneus "camionette". Que valent ces pneus? Sont ils couteux? Peut-on mettre des pneus normaux a la place?

merci de vos reponse

 

Ces pneus sont conçus pour encaisser des charges lourdes, ils sont plus cher à remplacer. Comme tous les pneus leur efficacité varie en fonction des marques (le Continental, que j'avais sur un Partner n'était pas terrible par contre le Michelin :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

... tout depend s'il a commandé un doblo utilitaire ou civil...

 

pour les memes dimensions de pneus, tu peux rouler en pneus utilitaire 'gros crampons" ou en pneus tourisme "lamelles"

le confort accoustique en est bien différent :p

 

il y a des pneumatiques à "lamelles" qui sont compensé (indice C sur le flanc) qui sont aussi sur des utilitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882xm

il y a des pneumatiques à "lamelles" qui sont compensé (indice C sur le flanc) qui sont aussi sur des utilitaires...

 

le mien il a des pneu a lamalle de pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882xm

bonjour a tous ,

quelqu'un pourrait me dire si on a encore besoin de faire un rodage de nos jour ?

et si oui , comment realise un bon rodage pour mon doblo car c'est la premiere voiture neuve que j'ai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

bonjour a tous ,

quelqu'un pourrait me dire si on a encore besoin de faire un rodage de nos jour ?

et si oui , comment realise un bon rodage pour mon doblo car c'est la premiere voiture neuve que j'ai??

 

Au moins, jusqu'au 1500 1° kms (enfin pour moi) Bien laisser chauffer, ne pas dépasser les 3000t/mn, ne pas laisser peiner le moteur (rétrograder), bien vérifier le niveau d'huile, accélerer progressivement et commencer à faire aprés les 1000 des accelerations un peu plus soutenues (toujours attendre moteur chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin273HI

ca y est je l'ai mon doblo 1.3 mjt 90 emotion avec pack et touti quanti....

qu'est-ce kil est bo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

Salut à tous,

 

Je viens de lire les 17 pages de posts de ce topic, et il me reste quelques questions pour les puits de science que vous êtes.

Je serai intéressé par l'achat du nouveau Doblo Cargo Maxi pour l'aménager sommairement pour y dormir lors de randonnées et pour transporter des trucs de temps à autre. D'ailleurs ce sera peut-être un Doblo Cargo Maxi Combi puisque j'ai finalement vu qu'il apparait au catalogue Belge.

On peut aussi trouver des caractéristiques détaillées des New Doblo Cargo à la fin de cet article.

 

Bon j'y vais de mes questions, merci pour votre concours :love:

 

- On trouve chez certains mandataires les versions euro5 et euro4 (-700€) du diesel MultiJet 1.6 105cv : le fait qu'il n'y ait pas de FAP (ni start and stop) sur l'euro4 donne-t-il une conso moindre que sur l'euro5? Ces modèles euro4 seront-ils disponibles encore longtemps ou bien l'euro5 va-t-il devenir obligatoire à une date donnée? Coté carte grise et autre y aura-t-il une différence de coût entre les 2?

 

- Les problèmes d'encrassage de vannes EGR ont-ils été résolus ou amoindris sur ces nouvelles motorisations?

 

- Le nouveau Doblo Cargo Maxi fait 188cm de haut contre 184.5cm pour la version courte, celà est-il du à la taille des roues (garde au sol) ou au type d'amortisseur?

 

- La paroie de séparation sur le Doblo Cargo semble en 2 parties sur les photos (haute et basse)? Pensez-vous qu'il soit possible de dévisser la partie haute, y mettre des charnières et donc s'en servir comme "table" en la basculant à 90° vers l'arrière et y posant un plateau? Cette partie haute ne me semble pas trés plate...?

 

- L'alternateur + batterie majorés sont de quels types dans les fait (Alternateur 150A, batterie 72Ah comme l'indique le max des caractéristiques), ça donne vraiment plus d'autonomie? Ce serait pour y brancher des éléments type ordi portable, réglette lumineuse...

 

- Le chauffage additionel moteur réduit de quel rapport l'attente que le moteur soit chaud pour rouler sans l'abimer? De 50%? Le moteur est chaud en combien de temps dans ce cas?

 

- L'ESP est-il efficace sur ce genre de véhicule, certains ont pu en faire l'expérience?

 

- L'option "Siège passager escamotable" veut-elle dire que le dossier peut se replier à l'horizontale? Que le siège peut être plié puis relevé? Que le siège peut être enlevé? Y aurait-il la place avec ce système qu'un chien type Labrador puisse dormir sur le plancher ainsi libéré?

 

- Comment fonctionne l'option "Appui-têtes AV actifs anti coup du lapin"? Certains d'entre vous ont pu en faire l'expérience?

 

- J'ai vu que l'option "Disques de freins avant majorés" et "Charge majorée" font passer les disques avant de D 284 à D 305, et les tambours arrières de T 228 à T 254. Quelqu'un a-t-il pu vérifier l'efficacité de ces majorations?

 

- Je ne comprend pas pourquoi des mandataires proposent des options payantes de pneumatiques 195/65 R15 et 195/60 R16, même sur le Doblo Maxi, alors qu'il semble indiqué dans les caractéristiques que ces versions sont déjà en 195/60 R16 (versions Maxi et Charge majorée)? Celà veut-il alors dire qu'ils proposent de remplacer des pneumatiques utilitaires par des pneumatiques route?

 

Bon, si quelqu'un se sent de me répondre, qu'il prenne une grande inspiration et hop ! :p

 

Merci - Philoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre concernant els moteurs :

10% mini de conso entre un euro4 et euro5 (le plus gourmand etant euro5)

le FAP est une source a ennui, car il doit se regenerer,via du carburant, mais va s'encrasser un jour au l'autre... d'ou changement 500 euros..etC... donc si tu peux y echapper, tant mieux pour l'utilisateur, et tant pis pour les poumons :ange:

 

les vannes egr, seront toujours sensibles au grippage, car de la suie circule dedans...

il faudait changer de carburant pour echapper à ces problemes

 

bien sur, des moteurs recrachent moins de suie que d'autres...c'etait le cas, du bon vieux 1.9jtd105

pour les nouveaux multijet, pas assez de recul, mais employant la meme technologie que les concurrents, ces moteurs devraient se comportement de la meme maniere

 

bon, j'arrete là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

je vais te répondre concernant els moteurs :

10% mini de conso entre un euro4 et euro5 (le plus gourmand etant euro5)

le FAP est une source a ennui, car il doit se regenerer,via du carburant, mais va s'encrasser un jour au l'autre... d'ou changement 500 euros..etC... donc si tu peux y echapper, tant mieux pour l'utilisateur, et tant pis pour les poumons :ange:

 

les vannes egr, seront toujours sensibles au grippage, car de la suie circule dedans...

il faudait changer de carburant pour echapper à ces problemes

 

bien sur, des moteurs recrachent moins de suie que d'autres...c'etait le cas, du bon vieux 1.9jtd105

pour les nouveaux multijet, pas assez de recul, mais employant la meme technologie que les concurrents, ces moteurs devraient se comportement de la meme maniere

 

bon, j'arrete là

 

Je n'avais pas vu que sùr le new Doblo on avait le choix entre Euro IV ou V ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

Merci Sheriff et n-bx. :jap:

 

Je viens de voir un truc curieux sur les fiches techniques du new doblo en espagnol. Les moteurs euro4 sont données entre 0,4 et 0,6 de conso en plus que leurs équivalents euro5, sans doute un obscur calcul d'économie avec le start&stop... si on fait surtout de la ville, pas mon cas, et j'y crois pas du tout. :non:

Je me demande à ce sujet ce qui se passe si on commande un doblo norme Euro4 et qu'il est livré après le 1er Janvier 2011 (date d'entrée en vigueur d'Euro5 obligatoire pour les immatriculations à ce que j'ai pu en lire). Le mandataire le plus connu à qui j'ai demandé ça ne m'a toujours pas répondu...

 

Pour les amateurs de bon mots, je suis tombé sur l'avis éclairé d'un défenseur de doblo qui m'a fait passer un bon moment, à la sauce audiard! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment que ça se passe pour les commande euro5

d'où ma question : les VU sont ils logés à la meme enseigne que les VP ?

je pense que non, et que les VU devront etre euro5 un jour... mais plus tard, d'où la possiblité de commander un euro4

 

le euro4 consomme moins que le euro5, ça s'est sûr, et il ne faut plus se fier aux données constructeurs, car les constructeur sont passés maître avec leur technologie de pointe à optimiser leur conso en vue de l'homologation.

mais sur route, c'est une autre histoire

 

sinon, en VU CARGO MAXI, l'ancien est toujours disponible... lui, il est euro4

 

au passage, "excellent" l'avis posté sur ciao.fr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

A ce que j'ai pu en lire il y a effectivement des normes différentes de polution entre VU et VP avec des passages Euro5 et Euro6 repoussés.

 

Application des normes

 

À compter de l’entrée en vigueur des normes Euro 5 et Euro 6, les États membres doivent refuser la réception, l’immatriculation, la vente et la mise en service des véhicules qui ne respectent pas ces limites d’émission. Un délai supplémentaire d’un an est prévu à chaque fois pour les véhicules de transport de marchandises (catégorie N1, classes II et III, et catégorie N2)et les véhicules conçus pour satisfaire des besoins sociaux spécifiques. Le calendrier est le suivant :

 

la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;

la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Mais certains VP passent peu à peu en catégorie VU N1 pour éviter malus et TVS.

Ainsi apparamment on retrouvera des C4 Picasso dans la catégorie des N1 "transport de marchandises" !?

 

Pourquoi parler de cette catégorie N1? Parce que le Doblo Cargo Combi est en N1, donc si j'en crois le texte ci-dessus, il peut être immatriculé en Euro4 jusqu'au 1er Janvier 2012... contrairement au Doblo VP qui n'est plus vendu qu'en norme Euro5.

 

Grosso-modo il n'y a plus que les professionnels qui auront le droit de poluer jusqu'en 2012 (et toi aussi Sherrif avec ton bon vieu jtd ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philoo82 d'avoir eclairé ma lanterne

 

je comprend mieux pourquoi le combi peut etre euro4

 

la fiabilité est bien supérieure en euro4, ainsi que le cout d'utilisation, ce qui explique pourquoi les constructeurs courent a caser quelques vehicules dans cette catégorie VU N1 euro4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

De rien Sheriff.

Je suis tombé sur le site Fiat international exclusivement sur le New Doblo Cargo.

 

Sur la vidéo on peut voir ce que signifie l'option "Siège passager escamotable". En fait le dossier se rabat, puis en tirant sur un cordon le siège s'enfonce au niveau du plancher arrière, plutôt malin, je connaissais pas ce système;ça va être parfait pour faire dormir chien-chien :p

 

On y trouve une doc sur toutes ses caractéristiques (basées sur le marché italien).

et le catalogue en Français.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

Bon je suis enfin allé essayer le Doblo Cargo Maxi en version 90cv... le vendeur était trés sympa et a pris le temps de bien nous laisser tout voir.

Il nous a fait une propo un chouillat plus cher qu'un mandataire, en discutant je pense qu'il devrait pouvoir s'aligner... comme quoi!

Mais ça reste assez cher pour un utilitaire en tant que particuliers (vu qu'on récupère pas de TVA, qu'on n'amorti pas...), surtout avec des options type VP... ça nous reviendrait presque aussi cher que le même en version non utilitaire (mais vitré, et ça on ne le souhaite pas).

 

Coté tenue de route, freinage, amortissement, insonorisation... rien à dire pour un tel véhicule, c'est trés agréable.

Le 1.3 est juste, surtout que nous n'étions pas chargés; et il est complètement creux en dessous de 2000tm. J'ai trouvé aussi la boite peu précise.

 

Le volume de chargement m'a un peu déçu, il est donné pour 207cm de longueur mais à mi-hauteur il ne doit y avoir que 180cm; comparé au scudo qui est quasi aussi long et haut extérieurement (intérieurement 20cm de plus en longueur, 13cm en largeur, 15cm en hauteur...).

 

Coté finitions par contre c'est de l'ultra-light, les plastiques sont similaires à ma Uno des années 80, le jeu dans les poignées de porte met direct le doute. Les sièges ont un tissu de sans trame visible dépassés également (ils sont mieux sur la version VP). La tôle aussi est trés fine dans la partie chargement, je comprend mieux pourquoi je voyais des photos d'occasions avec des impact internes qui se voyaient de l'extérieur.

 

Bref agréable mais un peu cheap.

Bon on va réfléchir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc074pS

Bonsoir , pour ceux que ça intéresse il y a sur le site FIAT un programme ECO DRIVE , vous installer le programme sur votre pc , il vous demande d'insérer une clé usb , des fichiers sont copiés dessus , vous mettez la clé usb dans votre voiture , mettez le contact ECO drive s'affiche ,il y a plus qu'a rouler , après vous mettez la clé dans votre pc , et là vous avez beaucoup d'informations sur votre façon de conduire , consommation etc.....

à propos de ma doblo 1.3 mjt 90 émotion déjà 15000 km , consommation en baisse , elle est plus nerveuse pour un 1300 par rapport au début , accéleration super suis vraiment enchanté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

Salut à tous,

 

Bon ça y est on a finalement craqué, mais pour un Doblo Maxi Multijet 1.9 105cv Pak Clim de... 2006 à 33000km, il sentait encore le neuf !

Un retraité bordelais super gentil nous l'a vendu tout équipé "camping-car" par un professionnel pour 7500€ (plus que donné vu qu'il en a eu pour prés de 3000€ d'aménagement, y'a même une seconde batterie et un lanternau!). Il est nickel et on déjà passé deux super nuits dedans :p

Par contre comme il n'a fait que de petits trajets, j'ai déjà le témoin d'avarie d'injection qui s'allume, je suppose que c'est parce qu'il est encrassé...

 

Sinon pour le comparer au nouveau modèle, l'ancien est plus bruyant (surtout au dessus de 110km/h), la boite de vitesse est plus précise, la suspension est plus dure... et c'est tout ce que je vois comme différence à la conduite. Par contre je pense que le nouveau 1.6 105cv avec boite 6 vitesses doit vraiment être le meilleur compromis puissance/conso; parce que l'ancien 1.9 105cv boite 5 est plutôt gourmand sur autoroute...

 

Merci Sheriff pour tes conseils, je vais compulser les topics sur l'ancien Doblo maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les vieilles marmittes.... :lol:

 

perso, à 140km/h, je suis à 7,5L/100 instantannée

mais c'est vrai, il est pas fait pour l'autoroute

 

pour ton message avarie moteur, il y a forte chance que ce soit l'EGR, mais attent un peu, et roule un peu fort, le temoin pourrait s'eteindre... (des fois le mien s'allume, puis aprs 3 demarrages avec des parcours superieurs à 20 km, il disparait...)

 

postes des photos, ton maxi est une curiosité :love:

 

aussi, penses a faire la courroie de distribution : 100 000 ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XpU571Cm

Bonjour,

 

J'ai un Doblo de 2007 et je suis très intéressé par le nouveau. Mais celui que j'ai passe juste sous la porte de garage et le nouveau est, parait-il, plus haut. Quid aussi des parking sous terrains limité à 180cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi864cU

Salut invitDoblo2007,

 

Pour les parkings ya ça qui est sympa : http://en.parkopedia.fr/

 

En y faisant un peu un tour tu verras que les parkings couverts sont le plus souvent en 6'3 (6 pieds 3 pouces, soit 1,90m) au moins.

Donc le nouveau Doblo avec 1,845m (1,88m en version maxi) doit passer les parkings couverts à 1,90m; surtout qu'il y a souvent une petite marge.

 

Par contre je suppose que tu as une porte de garage standard 2m*2,4m avec une porte de garage basculante, ce qui doit effectivement bouffer un peu en hauteur... tu n'aurais pas ce problème si tu avais une double-porte battante ou une porte coullisante! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XpU571Cm

Salut invitDoblo2007,

 

Pour les parkings ya ça qui est sympa : http://en.parkopedia.fr/

 

En y faisant un peu un tour tu verras que les parkings couverts sont le plus souvent en 6'3 (6 pieds 3 pouces, soit 1,90m) au moins.

Donc le nouveau Doblo avec 1,845m (1,88m en version maxi) doit passer les parkings couverts à 1,90m; surtout qu'il y a souvent une petite marge.

 

Par contre je suppose que tu as une porte de garage standard 2m*2,4m avec une porte de garage basculante, ce qui doit effectivement bouffer un peu en hauteur... tu n'aurais pas ce problème si tu avais une double-porte battante ou une porte coullisante! :non:

 

 

Merci pour les infos. Je vais voir ce que je peux dépenser pour la porte de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil021iQ

 

 

bonjour,

 

Voilà, reçu mon doblo 105 dynamic depuis environ 15 jours je vous laisse mes premières conclusions :

 

-a priori le moteur dispose d'une bonne reprise notamment à bas régime (mais bon la je suis en pré pré rodage donc à peine testé)

-Le confort est correcte même si je crois que les pneus sont ceux d'un utilitaire (cargo marathon good year)

 

En revanche, je suis sur un mixte autoroute (tranquille) et ville de 7.00 litres , ça me paraît beaucoup mais bon, j'ai pas encore 300 kms...

 

Ma seconde vitesse...je trouve qu'elle force vraiment et que la boîte est en générale assez longue (je parle du boitier(levier) de vitesse pas des rapport au sens "moteur").

Beaucoup d'angle mort un peu partout, devant et derrière donc beaucoup de vigilance...

 

Et enfin (je dois pas être doué) mais je suis incapable de mettre l'option température extérieure sur le petit ordi de bord (étant un passionné de météo c'est frustrant!!!!) merci par avance si vous pouvez m'aider.

 

Bon voilà donc honnêtement , je ne sais pas si j'ai fais le bon choix, l'avenir le dira.

 

C'est vrai que j'ai vu un berlingo rouge et gris et je l'ai trouvé vraiment sympa, mais bon FIAT, je crois qu'il y a un truc en plus malgré tout, irrationnelle et c'était la raison de mon choix

 

au plaisir de vous lire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...