Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man364mC

Elle est quand même sympa cette Doblo :love:

Et franchement j'en vois pas à tous les coins de rues lol (ça fait drôle quand les gens regardent la voiture !! ) :D

 

J'ai 3500 km au compteur et 6,6l au 100 ... Satisfaisant je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri418Kn

Bon ben,moi cela fait 8 jours que j'ai mon Doblo Emotion 135 cv,ben comment dire,pas du tout tape cul,assez bonne reprise,même si je trouve qu'il faut aller chercher la puissance dans les tours....On est bien assis et la position de conduite est peut être un peu basse...La seule chose qui me géne légerement,c'est que l'accoudoir de la porte est assez éloigné...pas facile de reposer le bras dessus....Je l'ai pris en couleur Bordeaux,avec intérieure rouge...ça claque...Vitres AR surteintées...Radar de Recul+pack Blue and Me....A froid il a quelques ratés....je vais voir si cela continu à faire vérifier ça.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri418Kn

Bon ben,moi cela fait 8 jours que j'ai mon Doblo Emotion 135 cv,ben comment dire,pas du tout tape cul,assez bonne reprise,même si je trouve qu'il faut aller chercher la puissance dans les tours....On est bien assis et la position de conduite est peut être un peu basse...La seule chose qui me géne légerement,c'est que l'accoudoir de la porte est assez éloigné...pas facile de reposer le bras dessus....Je l'ai pris en couleur Bordeaux,avec intérieure rouge...ça claque...Vitres AR surteintées...Radar de Recul+pack Blue and Me....A froid il a quelques ratés....je vais voir si cela continu à faire vérifier ça.....

 

***********************************************************

Bonjour,

je suis également propriétaire du même véhicule depuis 5 mois (mai 2010). Idem concernant ce problème moteur mais à chaud. Vers 1 600 tr/mn, le moteur fait des à-coups, et en passant de 1 500 à 1 700 tr/mn il claque. Fiat m'a réglé le moteur à trois reprises en cinq mois, mais le lendemain le fait se renouvelait. Le chef mécanicien a pris toutes les mesures et les a envoyées à Fiat Italie, afin que des experts déterminent l'origine du problème. L'envoi a été fait il y a plus d'un mois. A ce jour aucune nouvelle. Fiat m'a conseillé d'envoyer une réclamation à Fiat service clientèle à TRAPPES (78). Je vais faire le nécessaire à partir de lundi en courrier avec accusé de réception. Fiat conseille à tous les propriétaires de faire de même afin de faire bouger la direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4DO603xf

Bonjour a tous, comme j'ai vendu mon nouveau doblo, j'ai a vendre des deflecteur avant, et des pneus, 2 neiges michelin alpin neuf jamais monté, j'avais les pneus mais j'ai ue les jantes en mai, et un pneu de premiere monte neuf.Tous sont montés sur jantes du nouveau doblo, si ca interesse quelqu'un.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli234yb

 

bonjour,

 

Voilà, reçu mon doblo 105 dynamic depuis environ 15 jours je vous laisse mes premières conclusions :

 

 

 

bonjour,

j'ai commandé le même vehicule que toi mais je ne l'ai pas encore reçu.

D'autres details de ta part m'aideraient surement à patienter

a bientot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bonjour a yous j'ai actuellemenbt 15000 km avec mon doblo 105cv et aucun probleme je ne peut que le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Salut à tous,

 

8000 kms avec mon 135cv, tjs très content, conso ville je monte jusqu'à 8 l, en revanche, conso sur nationale, j'ai réussi à descendre à 5.4 l!!! En mixte, 6.2, 6.4 quand on part en vacances; vu la prise au vent, c'est plutôt raisonnable. Je pense que la conso est même inférieure de 0.2 par rapport à l'ordi, 2 ou 3 fois, j'ai fait le plein à ras bord, fait de la route et refait le plein au même niveau, j'ai fait le calcul aux 100 kms et systématiquement je suis à 0.2 en dessous de l'ordi de bord!

C'est incroyable, on en voit très peu, ici en Auvergne, j'en ai vu un seul autre sur les routes!! Question "patate", supers reprises, en 3 ème 4 ème, pour doubler sur nationale; j'enrhume tout le monde, vraiment!!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz001dw

Bonjour compagnons "dobloïste",

Je suis nouveau et je viens d'acquérir mon deuxième DOBLO qui est un 1,3L 90CV EMOTION en perle Vasari et j'en suis pour l'instant très heureux.

Je veux l'équiper de pneus neiges et j'ai fait la commande de pneus GOODYEAR ULTRAGRIP 7 + en config d'origine (195 60 R16c 99 T) qui étaient en promo dernièrement.

La où cela se gâte, c'est que je suis monté à l'heure actuelle en jantes alus de 16 pouces et je voudrais monter ces pneus hiver pour plus de commodités et de liberté sur des jantes tôles mais je ne sais pas si je le peux (veuillez pardonner mon inculture...) et surtout quelles jantes tôles prévoir en sachant que la roue de secours est en tôle et est de modèle 6JX16 H2 ET 36,5.(en 5 trous de 98 il me semble ?)

Après qques recherches il semble super dur de trouver ce type de jantes tôles, y a t'il d'autres véhicules (même d'autres marques) qui en possèdent ? (ceux du Touran, de qques Audis, s'en approchent vraisemblablement ?!!!)

Voilà je dois surement me noyer dans un verre d'eau mais cela fait suite à deux coups de tels infructueux ( un au commercial fiat qui me l'a vendu et un à un garage fiat proche de chez moi) et je commence à me demander si j'ai bien fait de commander ces pneus neiges...

svp à l'aide !

merci à tous d'avance, vos échanges sont d'une grande aide !

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald772vo

Salut enz13,

 

Je suis dans la même situation que toi. Le doblo étant relativement neuf sur le marché il est très difficile de trouver les jantes tôles adéquates (dixit Speedy). Sur internet je n'ai rien trouvé non plus (123pneus répond par exemple qu'ils n'ont rien). J'ai donc commandé des jantes tôles directement chez Fiat. Là pas de soucis pour les avoir. De mémoire la jante coûte dans les 70 Euros.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz001dw

merci pour ta réponse aldoc68,

la seule référence "approchante" que j'ai pu trouver est celle d'un master 2 monté en 6JX 16 H2 ET 50 (alors que 36,5 sur doblo).

mais bon je suppose qu'il y a un risque de détérioration du pneu si le déport ne correspond pas exactement. Je pense faire comme toi et commander des jantes tôles chez Fiat directement... à 70€ ...alors que je ne pensais absolument pas mettre cela au départ ; ou attendre encore une saison et faire monter mes pneus directement sur mes jantes alus en attendant cet hiver.

Si qqun a une meilleure connaissance que moi de ce problème et surtout de la façon de le résoudre de manière moins honéreuse tout en restant dans le cadre de la législation et surtout de la sécurité, je suis preneur !

Bonne soirée à tout le monde,

cdlt,

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Salut enz13,

 

Je suis dans la même situation que toi. Le doblo étant relativement neuf sur le marché il est très difficile de trouver les jantes tôles adéquates (dixit Speedy). Sur internet je n'ai rien trouvé non plus (123pneus répond par exemple qu'ils n'ont rien). J'ai donc commandé des jantes tôles directement chez Fiat. Là pas de soucis pour les avoir. De mémoire la jante coûte dans les 70 Euros.

Bonne route

 

Pour mon Tournéo, la jante chez Ford fait 107e... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz001dw

Pour aller dans ton sens TDi75, j'ai tel au magasin FIAT de Nancy et je m'en tirerais pour 104€ TTC la jante tôle...gloups...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAJ432sI

Bonjour ,

J'ai une doblo 1.9 de 2002,et la commande centrale (vitreS-anti brouillard et feux de detresse) ne fonctionne plus

quelq'un peut me dire comment la demonté???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur cet forum, je viens de signer le bon de commande pour un doblo, voiture collaborateur, bleu nuit, Dynamique, 12500km de février 2010,au prix de 13000eur ttc carte grise incluse et l'attelage aussi avec la pose.dans une concession fiat ici a melun prix affiche sur la voiture 17500euro, pour tout vous dire il y a un remise sur ma voiture de 3000 eur, un hyundai matrix.

alors, le temps que j'ai fait l'essai, le moteur 105ch on dirait que n'avez pas de punch, mais au retour, le vendeur il ma dit, que sa démarre tout dusmet après de que le turbo se met en route sa part.

Pour le reste....que de bonheur, place, beaucoup de place", on dirait un camion et le moteur, c'est ne pas aussi bruyant que on raconte, rien a voir avec mon matrix, pas de tout, pour un diesel, très bien, a mon goût.

en tout cas je suis impatient de l'avoir, vers la fin de mois, un bon cadeau de noel en avance

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:

Maintenant cet le tour de mon fils qui a essaye la doblo, avec lui, sa rigole pas, il la pousse a fond, un fois le moteur chaud, sa déménage, de super reprises, tenue de route sur rond point, magnifique, en sol mouillé, il a commence a déraper, mais pas grave, j'ai était assis derrière, pas trop bascule ça va, mas je ne sais pas si je vais la prêter a lui un autre fois.

Pour autre part il a raison, il fallait la tester bien, on achète pas un sac de patates.

verdict

moteur pas trop bruyant, habitues a la matrix, c'est du silence pour nous.

bonnes accélérations pour doubler,( attention on était que trois a la voiture).

attention pas de roue de secours, offerte en "geste commercial" merci a OMAR.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite détail pour vous, pour moi moins:

Le Poste de radio:

Très bien fini, prise usb, bluetooth, d'accord, mais le son......umm pas terrible en comparaison a mon Alpine ay.ay.ay. et le problème que

sort est que si je le change, je perds les commandes au volant et sa ce dommage, bon on peut pas tout avoir...... on ferait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la seule chose que je peut raconter pour le moment, l'écran, affichait

7.1/100km quand j'ai la teste et aussi il affichait un mot comme ce ci - SHIFT -de temps en temps, c'est quoi?

merci

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif jucaal1966

 

C'est l'indicateur de changement de vitesse pour avoir une consommation et une conduite économique ... d'aprés la pub :ange: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Bonjour

 

J'ai la grande chance de pouvoir disposer d'une voiture de société et j'hésite vraiment entre les deux modèles suivants :

 

Fiat Qubo Dynamic 1.3 75ch boîte dualogic toutes options : entre dans mon budget mensuel avec une durée de contrat de 3 ans.

Fiat Doblo Emotion 1.6 90ch boîte dualogic : entre dans mon budget mensuel avec une durée de contrat de 4 ans.

 

Certains diront ou penseront : rien à voir, mais pourtant....

 

Je craque vraiment pour la bouille de la Qubo (surtout en vert metal) et grâce aux options on sait en faire une voiture hyper complète : start-go, régulateur de vitesse, blue and me, boîte robotisée, jante en alliage, air conditionné, etc......... donc aussi complète qu'une Doblo Emotion.

 

J'ai 3 enfants mais si on y regarde de plus près, on est rarement à 5 dans la voiture et moi je me paye des bouchons tous les jours tout seul.

Bien sûr la Doblo est plus grande (mais aussi plus encombrante au quotidien) et sans doute plus confortable. Mais pour être rationnel la Qubo suffira dans la majorité des situations et consommera nettement moins (même si c'est mon boss que paye).

 

Je serai intéressé d'avoir vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a faillli récemment acheter un qubo... mais on a passé notre chemin..non pas que le produit ne soit pas bon, bien au contraire, mais il fait trop jeune...trop "surf"... quand je le regarde, j'imagine une planche de surf à coté....

 

penses-y, je ne connais pas ta situation, mais en ville, dans le nord de la france, ça fait trop

 

mais si ça colle a ta maniere de vivre... alors vazy :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma modeste opinion......la Qubo, c'est un doblo mais a échelle réduit elle est pas mal, plus pour la ville, que la doblo, c'est vrai que pour garer le monstre, on va ha sufrir, heureusement que j'ai un parking privatif, et encore quand je finis tard, vers 21h, et y ni a pas de place, on verra.

Si toi vois que la Qubo, te fait le bon rôle, allez si, prenez la, car a niveau de finition doit être pareil, seule dimension extérieure qui change.

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

C'est sympa de me répondre. En fait dans mon cas la démarche est atypique puisque généralement pour une voiture de société les gens aiment bien montrer leur "statut" avec une grosse .....voiture.

 

J'ai 46 ans et trois enfants et mon coeur bat plutôt pour la Qubo avec une petite crainte que la voiture ne soit vraiment conçue que pour des tout jeunes ménages.

 

Faites-moi part de vos expériences en Qubo au point de vue confort. De toute manière le choix n'est pas pour tout de suite et puis j'irai voir les deux modèle au prochain salon de Bruxelles. D'ici là je termine le contrat d'une.....Toyota RAV-4 qui est tout sauf mon style de voiture mais qui est assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pouvez vous s.v.p., me dire comment fonctionne le système stop start, car je crois l'avoir enclenche, lors de mon essai et je ne la pas vu en route ou je ne pas rendu compte, car quand on appuie sur le bouton qui il y a au milieu en bas, la commande il s'allume et depuis le cadran sort start stop enabled ou quelque chose comme ça, mais je ne rien vu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Pouvez vous s.v.p., me dire comment fonctionne le système stop start, car je crois l'avoir enclenche, lors de mon essai et je ne la pas vu en route ou je ne pas rendu compte, car quand on appuie sur le bouton qui il y a au milieu en bas, la commande il s'allume et depuis le cadran sort start stop enabled ou quelque chose comme ça, mais je ne rien vu

merci

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif jucall1966

 

Le systéme "Stop & Start" ne fonctionne qu'à l'arrêt (normallement ... je reviendrai sur ce point un peu plus tard , par une petite question :ange: ), à un feu rouge par exemple: lorsque le conducteur met la boite de vitesse au point mort, le moteur se coupe. Il redémarre lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage pour enclencher la vitesse.

 

Petite question aux possesseurs de véhicule équipé de ce systéme ou si quelqu'un connait la réponse: si le véhicule se trouve au point mort dans une descente, est ce que le systéme "Stop & Start" se met en fonction :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas rendu compte, car j'ai fait le suivant:

en route, a moteur chaud, je me suis mis sur la droite dans un petit place, a point mort, et le moteur tourne encore, après j'ai mis la première et je suis reparti, mais je ne rien senti,...bah..on verra plus tard calmement avec la notice et du temps peut être j'ai ne pas l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car sur le Doblo la direction est hydraulique (comme dans les Années 80 :non: ), donc moteur coupé = pas de DA

 

 

... et c'est le systeme qui donne le meilleur ressenti au volant de la route, et de loin, le systeme le plus fiable

 

les assistance electrique sont beaucoup moins fiables, et présentent le volant comme un vulgaire joystick....

mais bien sur, elles depensent 08% d'energie en moins....

 

donc bravo à Fiat de ne pas avoir monté de colonne elctrique... car une defaillance coute très chere (1600 euros sur punto pour différents problemes electriques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

... et c'est le systeme qui donne le meilleur ressenti au volant de la route, et de loin, le systeme le plus fiable

 

les assistance electrique sont beaucoup moins fiables, et présentent le volant comme un vulgaire joystick....

mais bien sur, elles depensent 08% d'energie en moins....

 

donc bravo à Fiat de ne pas avoir monté de colonne elctrique... car une defaillance coute très chere (1600 euros sur punto pour différents problemes electriques.)

 

+1 pour l'agrément et de loin mais pas d'accord sur la fiabilité, c'est peut être même l'inverse (pas de fuite ou de rajout de liquide, pas de pompe donc pas de panne, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin bon, va dire cela aux proprio de punto, panda, twingo, magane... qui ont vu le moteur electrique naze au bout de 40 000 km et/ou des problemens de capteurs... bilan des course 1500 euros de changement de colonne, car rien ne se repare la dedans..et non pris en garantie bien sur... tandis que l'hydraulique, ça peut fuire (pas bien grave), les reparations sont possible et sont de l'ordre de 400 euros, grand max

 

c'est uniquement pour cela que le doblo est equipé hydraulique (car base d'utilitaire), car sinon, Fiat aurait mis une colonne electrique dedans, comme la bravo, punto... tout cela pour avoir une fonction "city" :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que l'hydraulique, ça peut fuire (pas bien grave), les reparations sont possible et sont de l'ordre de 400 euros, grand max

 

c'est uniquement pour cela que le doblo est equipé hydraulique (car base d'utilitaire), car sinon, Fiat aurait mis une colonne electrique dedans, comme la bravo, punto... tout cela pour avoir une fonction "city" :p

 

 

 

C'est surtout parce que l'hydraulique est moins cher que l'electrique !! D'ailleur c'est aussi la "technologie" de la Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout n'a rien a voir du tout...bien au contraire (une direction electrique est moins chere qu'une hydraulique)

il existe des directions hydraulique a pas variable, asservi à la vitesse et Cie qui coutent la peau des genoux !!! car on ne le dira jamais assez ; les directions hydrauliques donnent le meilleur ressenti au volant

tu ne verras jamais une bmw par exemple, avec une direction electrique ! c'est pas possible

 

la logan se veut la plus fiable au possible.. donc dacia ne va pas s'ennuyer avec une colonne de direction electrique qui se met en rideau dès que le clignotant avant droit est grillé, comme sur les laguna !!!

 

donc, perso, je pense que la direction hydraulique du doblo est une bonne chose (bon choix technologique de la part du constructeur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...