Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Problème Autoradio update-list


farid93

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Grand Modus 2008 équipée d'un autoradio cd update-list avec affichage déporté, mon problème est que l'affichage déporté ne fonctionne plus.

 

L'autoradio a l'air de fonctionner il avale et éjecte les cd, il fait le bruit d'erreur lorsqu'on appuie sur une touche.

 

Je ne peux pas vraiment l'essayer car je ne peux pas entrer le code (pas d'affichage), l'ayant débranché.

 

Pensez vous que c'est le poste qui est en panne ou l'affichage déporté qui est défectueux ou les deux ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui ils fonctionnent, j'ai aussi controlé les fusibles et à priori rien de spécial.

Pour info, le num de série du poste est:

8200633627T

S977-security

 

Rnrdbr70006303

Renrdw344-05

Fd0407480006303

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit c'est possible que ce soit les ampoules...à distance c'est pas facile...

 

Pour remplacer les ampoules, il faut déposer le compteur...

 

Sortir la radio

déposer la façade avec les bouches de ventilation (2 vis en bas, tout le reste est clippé)

ensuite en dessus des tuyaux de ventilation dans la planche de bord, il y a une vis (empreinte BTR)

après tirer vers le haut la casquette du compteur (clippé)

2 vis pour déposer le compteur

 

Remplaces toutes les ampoules tant que tu y es, donc aussi celle du côté tachymètre

 

Je répète, c'est possible que ce soit ça, mais peut être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre326UC

avatar

Inscrit le: 27 Mai 2007

Messages: 14

Localisation: SUD OUEST

 

Message Mar 29 Déc, 2009 09***13

Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer un problème avec ce post ?

 

 

Bonjour,

L'intérêt de ce sujet est de récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté pour ceux qui ont un post tunerlist(avant fabrication 01/2005) si il est remplacé par un Update list ou un poste type 2DIN avec dialogue CAN.(ce qui est mon cas :D )

Il est impératif de remplacer l'afficheur car c'est lui qui code les informations venant de la télécommande au volant et la réalisation d'un faisceau est trés difficile car le réseau est multipléxé et trouver les connecteurs au détail impossible.

L'afficheur 2004 référence 8200107839 (connecteur rouge 30 pins)sera remplacé par la référence 8200350498(connecteur noir 24 pins) car celui çi ne coute que 45€ et un faisceau multipléxé référence 8200486111 permet de récupérer les connexions nécéssaires .(faisceau d'utilitaire cout 85€ en comparaison faisceau mégane 480€)

 

Modification des faisceaux(fils à couper et à raccorder entre eux au niveau des connecteurs afficheurs)

 

voie-couleur-----------voie-couleur-------------désignation

-------2005-------------------2004

17 jaune/rouge-------> 8 jaune..............+ aprés contact

21 rouge/bleu----- ---> 9 rouge............. + Batterie

23 noir------------ --> 5 noir................Masse -

22 fil à ajouter--------> 4 beige/marron...Signal température ext.

1 beige------------ --> 18 beige.............commande volant

2 gris-----------------> 16 rose.............. ""

3 vert----------------> 20 vert............... ""

4 violet---------------> 21 gris............... ""

5 orange--------------> 19 violet.............. ""

6 blanc----------------> 17 orange............ ""

Voilà les fils à raccorder entre eux au minimun, aprés il y a ceux là :( pas nécéssaire au bon fonctionnement)

15 bleu/rouge ----------> 6 bleu/blanc......+ éclairage

20 noir -----------------> 17 beige blanc..... rhéostat éclairage

 

Attention de ne pas abimer les fils marron et vert voies 11/12 du nouveau faisceau et de ne pas dégarnir ce faisceau car les torsades sont importantes.

Voilà, j'espère avoir été clair, seules les références citées ici ont été testées .

La difficulté était de trouver les références compatibles et peu onéreuses, merçi Dialogys http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il suffit de raccorder le connecteur noir sur l'afficheur et le jaune sur le poste.

une petite photo avant les soudures définitives:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre326UC

post%20tuner%20list%20par%20un%20update%20list.%20-P0%20%20%20Plan%C3%A8te%20Renault_fichiers/p1010311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...