haddock188 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Allez , une petite présentation de mes 2 turbal mazouté . Certain d'entre vous devrais me reconnaitre . Je roule en R21 depuis 1999 après etre passé par 4 GTS. ********************************************************************************************************** Donc la première est une turbod Symphonie de 2/94 , donc un des dernier modèle berline, voiture de 1ére main acheté et sauvé à 190 000 km il y à 2 ans avant sont départ à la casse et dans un état proche du neuf . Toujours dormi en garage , jamais de ville . Elle totalise aujourd'hui 229 000 km d'origine ... Au CT le controleur m'a dit que c'était la première R21 mazout qu'il passait dans état pareil ***************************************** La 2è , turbod manager de 8/92 , voiture dans la famille depuis sa sortie d'usine récupéré après le décès de mon beau père . Elle affiche à ce jour 422 000 km d'origine , sans aucune trace de rouille. Une horloge , que j'ai du reprendre en carrosserie suite au dégat de la grèle. De ce fait j'ai rentré une troisième R21 pour pièce( dernière photo) et lui est remonté les éléments qui était grélé , l'intèrieur ...ect allez , photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernardo21 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Voilà un vrai passionné des R-21, et qui a bien raison: 420 000, voilà qui est très respactable!Tes autos sont très belles, et sont le reflet du soin que tu leur donnes. RV sur mon topic moteur J7r. Pour toi, quelques images d'Andalousie.. Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2012 merci bernardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boj128zd 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 merci bernardo Bonjour, tres jolie ta r21 , ses tres costo comme micheline vu le km quel a bravo a conservé, jai un nevada td en atmo de 74 cv, la tienne dois avoir 88 cv. l'autre jour jai fait une poussé de vitesse elle a fait du 155 km heure sur quel que km. et RAS le lendemain. je roule en r21 depuis 1998. elle est pas encore pas mal pour ses 20 en fevrier. cordialement bojador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2012 ... 155 km/h .. tu peut faire bien mieux . A chaud bien sur en faisant gaffe à la " maré chaussé " En vitesse de pointe , elles donné pour 178 km/h ... La max que j'ai fait est 180 km/h compteur avec la manager ... Elle pouvait faire mieux , mais j'ai pas insisté . Sinon j'ai tapé le 190 km/h en GTS F3N mais ce fut assez molasson pour y arrivé ... Bien que moins rapide en pointe les turbod sont plus " nerveuse" que les GTS et s'étouffe beaucoup moins dans les cotes Les seul modif que je leurs est apportées sont le montage en 14 avec enjo de megane , anti brouillards blancs et volant TXI pour l'une et des bandes blanches et les enjo de clio 13 pouces pour l'autre dans les but de les reconnaitre les matins d'hivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boj128zd 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 ... 155 km/h .. tu peut faire bien mieux . A chaud bien sur en faisant gaffe à la " maré chaussé " En vitesse de pointe , elles donné pour 178 km/h ... La max que j'ai fait est 180 km/h compteur avec la manager ... Elle pouvait faire mieux , mais j'ai pas insisté . Sinon j'ai tapé le 190 km/h en GTS F3N mais ce fut assez molasson pour y arrivé ... Bien que moins rapide en pointe les turbod sont plus " nerveuse" que les GTS et s'étouffe beaucoup moins dans les cotes Les seul modif que je leurs est apportées sont le montage en 14 avec enjo de megane , anti brouillards blancs et volant TXI pour l'une et des bandes blanches et les enjo de clio 13 pouces pour l'autre dans les but de les reconnaitre les matins d'hivers salut haddock ,je suis en atmo elle est assez nerveuse, dans les cotes elle pert un peut des sur le plat avec des tours moteur elle a de la reprise sur les 3000 tours,les turbo D on un plus en compression. pour infos essai de trouvé un site de 2 nevada qui on fait le dezer il parle de conso et des diferances sur les 2 voitures et leur fiabilité, tu me dira des nouvelles, a bientot bojador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2012 Bah , tu sais la difference entre GTD et Turbod ne se sent que en terme d'accélération à partir de 2500 Tours ... Départ arrèté les 2 se valent , il y à que pour doublé à 80 que te sent un peu la différence . Le couple moteur est le meme et la différence en Vmax n'est pas énorme . J'ai déja vu un GTD a 180 , il fait 74ch et que 88ch pour la turbo . Sinon pour tracté , il vaut presque mieux un atmo car ça chauffe moins. Franchement , j'aurais eu GTD à la place de turboD , je les auraient prise pareille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2012 Aujourd'hui , nettoyage d'automne , Elles étaient grave dégueulasse . Photos prise aux meme endroit mais avec mes deux voitures différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old483Ss 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Content de te rencontrer ici aussi haddock avec tes 2 belles mazoutistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2012 .... Ehhhhhhhhhhhhhhhhh turbodxman ..... ça va mon lapin ? Comme on se retrouve , la bande renault21.fr est une grande famille ********************************************** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Et oui, nous sommes plusieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2012 Et oui, nous sommes plusieurs! mais , " qui tu sait " fait le mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2012 ... Bon CT aujourd'hui pour la n°1 Pas de contre visite mais 5 défaux qu'en meme : - Deséquilibre frein arrière - souflet de cardan AVG - Silend bloc de barre stab - boite , étanchéité - Anti Brouillard AV réglage trop bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 ... Bon CT aujourd'hui pour la n°1 Pas de contre visite mais 5 défaux qu'en meme : - Deséquilibre frein arrière - souflet de cardan AVG - Silend bloc de barre stab - boite , étanchéité - Anti Brouillard AV réglage trop bas . bah ça va, rien de méchant, mais anti-brouillards réglage trop bas, c'est vraiment chatouiller la petite bêbête !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2012 Mouais , mais bon elle m'avait habitué a etre parfaite mais bon ... Son CT est moins bon que la N°2 qui est pourtant + abimé avec 200 000 bornes de +. Dans l'immédiat , je m'occupe des freins arrière rapidement . Elle est passé à 1% de la contre visite. Et petite séance photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Salut haddock188 , Je te presente mes triplés Les photos datent de 2010, mais mes 3 bébés n'ont pas bougé d'un poil Elles ont pris juste 15 000 kms environ chacune. Je n'ai pas d'autres voitures a la maison , ce sont toutes les 3 mes voitures de tous les jours une pour ma fille , une pour ma femme et la derniere pour bibi.: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2012 ... jolie ptitpaul ... Vient rejoindre la secte " renault21.fr " ... ou tu verra un membre transformé une 21 en remorque ... Membre que je connait parfaitement ... Tient voilà ma triplé arrivé hier mais pour pièces car il m'en faut beaucoup , et pour ce projet " remorque ... Je te rassure , cette R21 est bonne que pour pièces , la peinture est térrifiante , le verni à sauté de partout , que des bosses . Mais tout le reste est bon et le moulin à 184 000 km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Content pour toi que tu aies relancé cette histoire de remorque! Je suis bien pressé de voir ça!!!! Bon courage et amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 ça va mon copain ... Sinon , une remorque avec un cul de de 2lturbal ... ça le ferais grave ... t'en fais quoi de la tienne au fait ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 ... jolie ptitpaul ... Vient rejoindre la secte " renault21.fr " ... ou tu verra un membre transformé une 21 en remorque ... Membre que je connait parfaitement ... Tient voilà ma triplé arrivé hier mais pour pièces car il m'en faut beaucoup , et pour ce projet " remorque ... Je te rassure , cette R21 est bonne que pour pièces , la peinture est térrifiante , le verni à sauté de partout , que des bosses . Mais tout le reste est bon et le moulin à 184 000 km . une en remorque !!!!!, des photos ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 J'en suis qu'a la phase de démontage ... de la face avant , je conserverais l'unite arrière , Coupé au niveau du pied milieu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 ça va mon copain ... Sinon , une remorque avec un cul de de 2lturbal ... ça le ferais grave ... t'en fais quoi de la tienne au fait ?????? Bah je roule avec! Tu crois quoi?!?! Qu'elle peut passer en remorque? Nan sérieux, même si je me fâche après elle, qu'elle a percuté une twingo, je tiens à elle!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 tres belles tes 21 haddock,en plus motorise par le fameux j8s,increvable ces bebettes,de bonnes machines a avaler les kms ces 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2012 ... Un modèle unique qui avance a grand pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2012 ... Allez et la photo de famille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Punaise, c'est impressionnant cette découpe!!!!! Beau travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2013 Merci , ça avance tout doucement mais il reste encore pas mal de taf comme le lissage et la peinture ... Déja le 1er essai à été concluant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Salut Copaiiiin ^^ Elle est vachement propre ta 21 pour plus de 400000 kms BRAVO Je vois que ta remorque avance à grand pas Si je peux me permettre je pense qu'il te manque une vingtaine de centimètres pour ton timon Pense à couper tes bouts de bas de caisses en bié aussi si jamais tu butes contre ton PC de la 21 ça fera moins de dégats Ne sois pas radin sur les renforts car ça bouge vraiment en roulant Voici le plan de mon chassis qui je pense conviendrait également à ton cul de 21 http://i70.servimg.com/u/f70/14/67/78/31/21-con10.jpg Je suivrais l'évolution et si tu as besoin de conseils n'hésites surtout pas A plus tard Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 15 juin 2013 Auteur Signaler Partager 15 juin 2013 Allez des nouvelles des R21 ... Toute les deux sont propres ce qui avait le mérite de faire une séance photo ... Le rasso R21 ayant eu lieu dans le massif central à Aydat , je me devais de les mettre irréprochable ... Ce qui fut le cas La symphonie est désormais équipée de jantes alu d'origine R21 TXE . Jantes hyper rare , et refaites par mes soins . Son système radio cde est changé aussi par un système " mini-chaine " d'époque d'origine R21 alizé et 2L turbo ... La manager est équipée également du système radio classique R21 symphonie avec Cde au volant . Elles se portent toujours aussi bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Belle séance photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 sont belles ces 2 r21 turbo mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Salut Capitaine Comment vas tu depuis tout ce temps? Tu as fini ta remorque du coup? A bientot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.