Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

les soeurs jumelles , 2 R21 turbod


haddock188

Messages recommandés

Allez , une petite présentation de mes 2 turbal mazouté .

Certain d'entre vous devrais me reconnaitre .

Je roule en R21 depuis 1999 après etre passé par 4 GTS.

 

**********************************************************************************************************

Donc la première est une turbod Symphonie de 2/94 , donc un des dernier modèle berline, voiture de 1ére main acheté et sauvé à 190 000 km il y à 2 ans avant sont départ à la casse et dans un état proche du neuf . Toujours dormi en garage , jamais de ville .

Elle totalise aujourd'hui 229 000 km d'origine ...sol.gif.a68eb72983326173e1c3bd0045492775.gif

:) Au CT le controleur m'a dit que c'était la première R21 mazout qu'il passait dans état pareil :)

 

*****************************************

 

:) La 2è , turbod manager de 8/92 , voiture dans la famille depuis sa sortie d'usine récupéré après le décès de mon beau père :(

. Elle affiche à ce jour 422 000 km d'origine , sans aucune trace de rouille. :D

pfff.gif.6af27fa5d2097f3bad20f53896aeadc8.gif Une horloge , que j'ai du reprendre en carrosserie suite au dégat de la grèle. De ce fait j'ai rentré une troisième R21 pour pièce( dernière photo) et lui est remonté les éléments qui était grélé , l'intèrieur ...ect :p

 

allez , photos

 

R21 daniel pierro 001.jpgR21 daniel pierro 002.jpgR21 daniel pierro 003.jpgR21 daniel pierro.jpgR21 daniel pierro 011.jpgVACANCES 2012 021.jpgVACANCES 2012 005.jpgAuto yoyo 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00820.jpgDSC00736.jpgsol.gif.706f117bfe8901b3f0ef8111f8f3be49.gif Voilà un vrai passionné des R-21, et qui a bien raison: 420 000, voilà qui est très respactable!jap.gif.13caa2ed3937f7b07d9e58a020c43d52.gifjap.gif.13caa2ed3937f7b07d9e58a020c43d52.gifTes autos sont très belles, et sont le reflet du soin que tu leur donnes. RV sur mon topic moteur J7r. ;) Pour toi, quelques images d'Andalousie.. Amitiés.

jap.gif.92b8776ecf859914bd1146c5c925dfd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci bernardo ;)

 

Bonjour, tres jolie ta r21 , ses tres costo comme micheline vu le km quel a bravo a conservé, jai un nevada td en atmo de 74 cv, la tienne dois avoir 88 cv. l'autre jour jai fait une poussé de vitesse elle a fait du 155 km heure sur quel que km. et RAS le lendemain. je roule en r21 depuis 1998. elle est pas encore pas mal pour ses 20 en fevrier. cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ... 155 km/h .. tu peut faire bien mieux . A chaud bien sur en faisant gaffe à la " maré chaussé "

 

En vitesse de pointe , elles donné pour 178 km/h ... La max que j'ai fait est 180 km/h compteur avec la manager ... Elle pouvait faire mieux , mais j'ai pas insisté .

 

Sinon j'ai tapé le 190 km/h en GTS F3N mais ce fut assez molasson pour y arrivé ...

Bien que moins rapide en pointe les turbod sont plus " nerveuse" que les GTS et s'étouffe beaucoup moins dans les cotes

 

Les seul modif que je leurs est apportées sont le montage en 14 avec enjo de megane , anti brouillards blancs et volant TXI pour l'une et des bandes blanches et les enjo de clio 13 pouces pour l'autre sol.gif.37dd21078329db9b9a246fb0ae009762.gifdans les but de les reconnaitre les matins d'hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

;) ... 155 km/h .. tu peut faire bien mieux . A chaud bien sur en faisant gaffe à la " maré chaussé "

 

En vitesse de pointe , elles donné pour 178 km/h ... La max que j'ai fait est 180 km/h compteur avec la manager ... Elle pouvait faire mieux , mais j'ai pas insisté .

 

Sinon j'ai tapé le 190 km/h en GTS F3N mais ce fut assez molasson pour y arrivé ...

Bien que moins rapide en pointe les turbod sont plus " nerveuse" que les GTS et s'étouffe beaucoup moins dans les cotes

 

Les seul modif que je leurs est apportées sont le montage en 14 avec enjo de megane , anti brouillards blancs et volant TXI pour l'une et des bandes blanches et les enjo de clio 13 pouces pour l'autre sol.gif.8e4ef435229c2288147814b3d357735d.gifdans les but de les reconnaitre les matins d'hivers

salut haddock ,je suis en atmo elle est assez nerveuse, dans les cotes elle pert un peut des sur le plat avec des tours moteur elle a de la reprise sur les 3000 tours,les turbo D on un plus en compression. pour infos essai de trouvé un site de 2 nevada qui on fait le dezer il parle de conso et des diferances sur les 2 voitures et leur fiabilité, tu me dira des nouvelles, a bientot bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , tu sais la difference entre GTD et Turbod ne se sent que en terme d'accélération à partir de 2500 Tours ...

Départ arrèté les 2 se valent , il y à que pour doublé à 80 que te sent un peu la différence .

Le couple moteur est le meme et la différence en Vmax n'est pas énorme .

 

;) J'ai déja vu un GTD a 180 , il fait 74ch et que 88ch pour la turbo .

Sinon pour tracté , il vaut presque mieux un atmo car ça chauffe moins.

 

Franchement , j'aurais eu GTD à la place de turboD , je les auraient prise pareille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old483Ss

Content de te rencontrer ici aussi haddock avec tes 2 belles mazoutistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.fcbc09878934f41056d47d73bc41d438.gif... Bon CT aujourd'hui pour la n°1

Pas de contre visite mais 5 défaux qu'en meme :

 

- Deséquilibre frein arrière

- souflet de cardan AVG

- Silend bloc de barre stab

- boite , étanchéité

- Anti Brouillard AV réglage trop bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

non.gif.a39e280b319be640f3b0319204155169.gif... Bon CT aujourd'hui pour la n°1

Pas de contre visite mais 5 défaux qu'en meme :

 

- Deséquilibre frein arrière

- souflet de cardan AVG

- Silend bloc de barre stab

- boite , étanchéité

- Anti Brouillard AV réglage trop bas .

 

bah ça va, rien de méchant, mais anti-brouillards réglage trop bas, c'est vraiment chatouiller la petite bêbête !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r21 015.jpgr21 014.jpgr21 012.jpg

 

r21 011.jpgr21 010.jpgr21 002.jpgr21 006.jpgr21 001.jpgr21 004.jpgr21 007.jpg

 

Mouais , mais bon elle m'avait habitué a etre parfaite mais bon ...

Son CT est moins bon que la N°2 qui est pourtant + abimé avec 200 000 bornes de +.

 

Dans l'immédiat , je m'occupe des freins arrière rapidement . Elle est passé à 1% de la contre visite.

 

 

Et petite séance photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

Salut haddock188 ,

 

Je te presente mes triplés Copie de IMG_5995.jpgCopie de IMG_5992.jpgCopie de IMG_5993.jpg

 

Les photos datent de 2010, mais mes 3 bébés n'ont pas bougé d'un poil

Elles ont pris juste 15 000 kms environ chacune.

 

Je n'ai pas d'autres voitures a la maison , ce sont toutes les 3 mes voitures de tous les jours

une pour ma fille , une pour ma femme et la derniere pour bibi.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... jolie plove.gif.1b6fc45892c82c86bb75c4e2b30b7719.giftitpaul ...

Vient rejoindre la secte " renault21.fr " ... ou tu verra un membre transformé une 21 en remorque ... ;) Membre que je connait parfaitement ...

 

epave 001.jpgepave 002.jpgepave 003.jpg

 

Tient voilà ma triplé arrivé hier mais pour pièces car il m'en faut beaucoup , et pour ce projet " remorque ...

Je te rassure , cette R21 est bonne que pour pièces , la peinture est térrifiante , le verni à sauté de partout , que des bosses .

Mais tout le reste est bon et le moulin à 184 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

... jolie plove.gif.d91c43bb79015f70c8c87b7f4c668879.giftitpaul ...

Vient rejoindre la secte " renault21.fr " ... ou tu verra un membre transformé une 21 en remorque ... ;) Membre que je connait parfaitement ...

 

epave 001.jpgepave 002.jpgepave 003.jpg

 

Tient voilà ma triplé arrivé hier mais pour pièces car il m'en faut beaucoup , et pour ce projet " remorque ...

Je te rassure , cette R21 est bonne que pour pièces , la peinture est térrifiante , le verni à sauté de partout , que des bosses .

Mais tout le reste est bon et le moulin à 184 000 km .

 

une en remorque !!!!!, des photos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mon copain ...

Sinon , une remorque avec un cul de de 2lturbal ...

ça le ferais grave ...

 

t'en fais quoi de la tienne au fait ??????

 

Bah je roule avec! Tu crois quoi?!?! Qu'elle peut passer en remorque?

Nan sérieux, même si je me fâche après elle, qu'elle a percuté une twingo, je tiens à elle!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan361hE

Salut Copaiiiin ^^

 

Elle est vachement propre ta 21 pour plus de 400000 kms BRAVO

Je vois que ta remorque avance à grand pas ;)

Si je peux me permettre je pense qu'il te manque une vingtaine de centimètres pour ton timon

Pense à couper tes bouts de bas de caisses en bié aussi si jamais tu butes contre ton PC de la 21 ça fera moins de dégats

Ne sois pas radin sur les renforts car ça bouge vraiment en roulant

Voici le plan de mon chassis qui je pense conviendrait également à ton cul de 21

http://i70.servimg.com/u/f70/14/67/78/31/21-con10.jpg

 

Je suivrais l'évolution et si tu as besoin de conseils n'hésites surtout pas ;)

A plus tard

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.b80b58d068b0e6a157e8ef303b6330cf.gifsol.gif.b80b58d068b0e6a157e8ef303b6330cf.gif

Allez des nouvelles des R21 ... Toute les deux sont propres ce qui avait le mérite de faire une séance photo ...

Le rasso R21 ayant eu lieu dans le massif central à Aydat , je me devais de les mettre irréprochable ... Ce qui fut le cas

 

La symphonie est désormais équipée de jantes alu d'origine R21 TXE .

Jantes hyper rare , et refaites par mes soins .

Son système radio cde est changé aussi par un système " mini-chaine " d'époque d'origine R21 alizé et 2L turbo ...

 

La manager est équipée également du système radio classique R21 symphonie avec Cde au volant .

 

Elles se portent toujours aussi bien ...

 

 

sol.gif.0fdeb3bcdd7aa9de6d3b46fd18cc5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan361hE

Salut Capitaine ;)

 

Comment vas tu depuis tout ce temps?

Tu as fini ta remorque du coup?

 

A bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...