Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Hdi vs sdi vs cdi vs tdi etc etc


Invité §Bac811oC

Messages recommandés

Invité §Bac811oC

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur tout ça car je nage dans le paté... Est ce que tout ce petit monde se vaut et ce n'est qu'une histoire de lettres ou bien y'a des grosses différences en terme de perfs et de conso etc etc

 

Merci à vous

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ce sont les appellations des differents constructeurs pour designer leurs chaudieres à turbo ou non. En demandant si il y a des differences entre ces moteurs, tu ne te rends pas compte de la portée de ta question... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur tout ça car je nage dans le paté... Est ce que tout ce petit monde se vaut et ce n'est qu'une histoire de lettres ou bien y'a des grosses différences en terme de perfs et de conso etc etc

TDI = injecteur-pompe turbo

SDI = TDi sans turbo

HDI = rampe commune turbo sauce PSA

DCI = rampe commune turbo sauce Renault

CDI = rampe commune turbo (a confirmer) sauce Mercedes

...

y'en a plein d'autres

 

En perfs, demande au TurboVéto !! :W :W :W

 

En conso, le SDI doit être en tête, tallonné par le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

 

TDI = injecteur-pompe turbo

SDI = TDi sans turbo

HDI = rampe commune turbo sauce PSA

DCI = rampe commune turbo sauce Renault

CDI = rampe commune turbo (a confirmer) sauce Mercedes

...

JTD = rampe commune turbo sauce Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCN656VI

D4D = rampe commune sauce Toyota

 

Le SDI n'a pas d'injecteurs-pompes, ainsi que certains TDI (le V6 et les TDI 90 et 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le 2001-07-25 01:45, Rockmout a écrit:

TDI = injecteur-pompe turbo

SDI = TDi sans turbo

HDI = rampe commune turbo sauce PSA

DCI = rampe commune turbo sauce Renault

CDI = rampe commune turbo (a confirmer) sauce Mercedes

...

y'en a plein d'autres

En conso, le SDI doit être en tête, tallonné par le TDI.[/quotemsg]Comme le dit FNCA, les TDI ont pas tous les fameux injecteurs-pompes, meme si le systeme sera probablement bientot generalise cehz VW.

 

Il y a aussi le dTi Renault, un turbo-Diesel injection directe sans rampe commune, et cote conso il est probablement le plus sobre :). Plus qu'un TDi (lequel doit moins consommer qu'un SDi, vu le veau que c'est le SDi doit etre cravache en permanence, a l'usage ca doit pas etre le plus sobre). Ceci-dit, le dTi est aussi le plus bruyant :(...

 

Les dCi Renault ont soit une rampe commune (1.9) soit une sphere d'injection commune (1.5), un systeme fourni par Lucas (Delphi) qui est concurrent de la rampe commune de Bosch (concue par Magneti-Marelli).

 

Y'a aussi les TDDi et TDCi Ford, les DTi Opel, les TD4 et TD5 de Land Rover (le TD4 est un moulin de BMW 320d degonfle), les 'd' de BMW justement, etc...

 

Tout ceci a cause de la 205 GTi et du succes qu'elle a eu, lequel a fait de l'ombre a la reine Golf GTi. A ce moment-la, VW s'est dit qu'il eut ete inspire de depose l'appellation 'GTi', mais trop tard. Pour TDi, ils ont pu le faire, l'ont fait, et les autres constructeurs ont suivi... Et chacun a son appellation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb
Est ce que tout ce petit monde se vaut et ce n'est qu'une histoire de lettres ou bien y'a des grosses différences en terme de perfs et de conso etc etc[/quotemsg](mode forum-auto.com)

 

T'as rien compris. Le TDI enfonce tout, y compris lorsque le turbo pète ou que le calculateur passe en mode SDI. Et tout ça pour 7 litres de moyenne à 200 km/h. Après, t'as le HDi qui est un veau, dont seule la version 136 est sauvable, parce qu'elle n'est qu'une seconde derrière et qu'elle ne fait pas trop de bruit. Les autres HDi, on en parle surtout parce qu'il y a plein de possesseurs de 206 ici, et aussi parce qu'ils cassent tous leurs injecteurs à 40000 km.

 

Quant aux autres constructeurs, personne ne connaît.

 

(/mode)

 

:D :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb

Franchement, y'en a qui aiment bien perdrent leur temps à écrire des conneries et pourraient s'abstenir!

Ouais, c'est dans le style du forum en ce moment.

 

Keep cool, je t'ai juste résumé le ton du forum sur ce sujet. S'il te reste des doutes, regarde mon profil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:coucou:

 

Le topic existe déjà sur de nombreuses sections, mais pas ici. Chose faite désormais.

 

Donc, comme l'indique le titres, si vous avez des suggestions pour l'amélioration de votre section, venez le dire ici. :)

 

Moi j'ai une question d'abord, au habitués de cette section : Souhaitez vous un TSF ici ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Un topic destiné à recueillir toute forme de Hors-Sujet, du genre "il fait beau chez toi ?" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Bon apparement, ça n'a pas l'air de trop vous emballer, ce que je pensais au départ.

 

Si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas, je vous répondrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

bien je vois pas trop l' utilité de parler de n ' importe quoi , mais bon c' est mon avis !

apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ca sert surtout à limiter le Hors sujet dans les topics officiels par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

A moins que tout soit parfait. :D

 

Dans ce cas ce serait génial. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Et bien la je ne pense a rien, si peut etre permmetre par un moyen de couleur ou je ne sais pas, une meilleur differenciation des topics officiel / photoreportage et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

il est vrai qu'il n'y a rien a changer, juste une chose a rajouter (mais dans tout les topic), c'est la notification des messages par mail

A part ca, et les annonces qui se balade de temps en temps, c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Il manque vraiment un bistrot Peugeot sur notre section "Peugeot", parce que à chaque topic officiel 407,308...c'est plein de hors-sujet!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Ouais :o

 

Kevin, notre Bistrot :o Quand c'est pour les reneault c'est rapide, mais pour peugeot :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est clair ça serait sympa "le bistrot de la section Peugeot" ou pour innover "le bistrot des lions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ouais :o

 

Kevin, notre Bistrot :o Quand c'est pour les reneault c'est rapide, mais pour peugeot :pfff:

 

 

Il l'a proposé en premier post, bandes d'ingrats roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeunesse ... :jap:

Euh je lève le doigt , je viens de lancer une saga 605 , j'ai vu qu'on ne leur fait pas la part belle par ici ... ;)

C'tune "Pigeot" tout de même ... :ange:

 

Bon j'espère que ça conviendra :ange:

 

Ah pour un bar de libres échanges ( pas forcément de pièces détachées ... :lol: ) réservé aux Peugeotistes je pensais comme ça : "Le Socha-lien" :love:

A plus les amis du Lion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...