Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Selection - 2019 - Soul Red Crystal


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

:jap:

Bien vendu, j'aurais presque envie d'en acheter une ! :sol:

 

Pour l'insonorisation, tu la trouves en progrès par rapport à la 6 ?

 

:p

Par rapport à la 6 de fin 2015 (donc l'avant dernier restylage), il y a eu un gros progrès sur l'insonorisation des bruits extérieurs au niveau des portes/vitres. Il n'y a quasiment plus de bruits d'air et on entend à peine les autres véhicules lorsqu'on double ou qu'on se fait doubler. Les bruits de roulement sont aussi bien contenus. C'est moins évident pour le bruit du moteur, surtout sur autoroute. Mais je compare avec un Skyactiv-d qui était à 2200 tr/mn à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis bien plus agréable que si c'était du tout cuir. Et on n'a pas vraiment l'impression d'être dans un SUV avec une position assez couchée. Par contre on avait essayé une finition Elegance avec des sièges tissus, ils étaient durs et pas du tout agréables.

 

 

+ 1000

 

Pareil avec la M2, siège en tissu horriblement dur, siège en cuir/suedine parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

A titre de comparaison le Fiat 500x et l'Opel Crossland X en immersion :

 

 

 

A comparer à celle ci, prise dans les mêmes conditions :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Super ces vidéos comparatifs.

Au final ton ressenti entre les 3 ?

 

Il n'y a pas trop de vidéos sur le cx-3 (enfin de bonne qualité) donc quand je suis tombé sur les tiennes, je les ai regardé en boucle :D

Je suis sur le point d'acheter un cx-3 pour ma femme et ça m'a était utile, alors un grand merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Super ces vidéos comparatifs.

Au final ton ressenti entre les 3 ?

 

Il n'y a pas trop de vidéos sur le cx-3 (enfin de bonne qualité) donc quand je suis tombé sur les tiennes, je les ai regardé en boucle :D

Je suis sur le point d'acheter un cx-3 pour ma femme et ça m'a était utile, alors un grand merci :bien:

... de rien :jap:

 

Il faut essayer plusieurs modèles. Ces 3 là sont assez différents sur la position de conduite et l'ergonomie. Dans le Crossland et le 500X on est plus assis droit, la tête repose plus naturellement sur l'appui tête. Les aspérités de la route sont mieux absorbés dans le 500x, en contrepartie sur autoroute on est plus "secoué" (c'est très relatif).

Sur le Crossland, la direction parait plus légère. Elle est plus sensible au vent latérale. Il m'a fallut un certain temps d'adaptation avec le levier de vitesse mais maintenant ça va. Coté habitabilité le coffre du Crossland est géant à coté du 500x et celui du cx3. L'habitabilité arrière est meilleure dans le 500x. Le CX3 arrive en dernière position sur ce plan.

Au volant il n'y a pas photo, la CX3 est devant pour l'agrément, le confort, mais le 500x et le Crossland sont pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces vidéos comparatifs.

Au final ton ressenti entre les 3 ?

 

Il n'y a pas trop de vidéos sur le cx-3 (enfin de bonne qualité) donc quand je suis tombé sur les tiennes, je les ai regardé en boucle :D

Je suis sur le point d'acheter un cx-3 pour ma femme et ça m'a était utile, alors un grand merci :bien:

 

Quand est-ce que tu signes @arakis02 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

... de rien :jap:

 

Il faut essayer plusieurs modèles. Ces 3 là sont assez différents sur la position de conduite et l'ergonomie. Dans le Crossland et le 500X on est plus assis droit, la tête repose plus naturellement sur l'appui tête. Les aspérités de la route sont mieux absorbés dans le 500x, en contrepartie sur autoroute on est plus "secoué" (c'est très relatif).

Sur le Crossland, la direction parait plus légère. Elle est plus sensible au vent latérale. Il m'a fallut un certain temps d'adaptation avec le levier de vitesse mais maintenant ça va. Coté habitabilité le coffre du Crossland est géant à coté du 500x et celui du cx3. L'habitabilité arrière est meilleure dans le 500x. Le CX3 arrive en dernière position sur ce plan.

Au volant il n'y a pas photo, la CX3 est devant pour l'agrément, le confort, mais le 500x et le Crossland sont pas mal non plus.

Merci.

Nous on a hésité entre 2008/c3 aircross/crosland et cx-3 (pour remplacer le 2008 de ma femme)

Le choix de raison aurait du être le C3 (bon ok, il est moche :lol: ) mais il m'a suffit de voir le souris de ma femme quand elle a fini le test du cx-3 pour comprend qu'il ne faillait pas suivre la raison mais le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

[:j@y's:5]

Tu sais que je vais te demander un sujet de présentation hein ? :ange:

même si c'est pour ma femme la voiture ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Ben oui, on aura vos 2 avis comme ça :D

Pis ça nous fera un point de vue féminin sur le véhicule, ça manque :)

Pas de soucis, et ça va me donner un prétexte pour demander les clefs à ma femme :D

Le groupe mazda est un peu moins étoffé que celui pour "Ateca" dont je fait parti, donc si ça peux rendre service pour les futurs acheteurs, ça sera avec plaisir

Car j'ai était très content d'avoir des infos içi (grâce à @mazix en autre, d'ailleurs je l'en remercie ;) ).

 

@mazix désolé, d'avoir pollué ton post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Merci @The_Pada_Corp

Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas piqué à ma femme le CX3.

Et bien je dois dire que ce qui surprend le plus lorsque je sors de l'Opel Crossland, c'est la qualité de l'amortissement.

Certes c'est un peu dure, mais ça ne fait pas de bruit et ça ne tape pas lorsque je passe sur des ralentisseurs ou dans des trous.

Le silence est royale en conduite en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne conso! :bien:

Avec mon 150 Awd je suis à 7.4l sur 3000 kms, 80% route 20 % ville, sachant que je tracte de temps en temps un bateau de 750 kg pour aller à 15 kms de chez moi. (Avec le bateau c'est env 10l/100 :blague: )

 

 

 

Bonjour ,

 

 

étant sur le point d'acheter un véhicule, le CX 30 etant trop cher vu qu'il n'y a pas de remise effective chez mazda..., je me retourne sur un CX3 150 AWD (obligatoire pour moi) et en lisant ton message cela me fait plaisir de voir que la cons ne s'envole pas .

Lorsque tu parles de route, c'est des routes de montagne ou de la plaine ?

 

 

sinon, heureux de cet achat , quels defauts selon toi ?

 

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camelback. Regardes par là, mon fils vend le sien car il doit tracter des vans de chevaux et le CX 3 n'est pas fait pour ça. Çà fait une bonne économie par rapport au prix neuf et malus.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665639630.htm/

 

 

merci beaucoup pour le bon plan ... par contre , je veux repartir dans la mesure du possible sur un plus récent pour bénéficier des petits plus de ces dernières années, en tous les cas, c'est sur que cà aurait été pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Lorsque tu parles de route, c'est des routes de montagne ou de la plaine ? sinon, heureux de cet achat , quels defauts selon toi ?

 

 

 

J’habite en Bretagne, donc dans l’ensemble ça reste quand même relativement plat.

Pour l'instant je suis très satisfait de mon achat, équipement vraiment très complet, position de conduite idéale pour moi (1,80m), très plaisante à conduire. Certes tous le monde te dira que le coffre est relativement petit, mais n'ayant plus d'enfants à charge, je n'avais plus vraiment besoin d'un gros véhicule, le volume du CX3 me va très bien.

Il me fallait juste une motricité suffisante pour pouvoir remonter des cales de mises à l'eau qui sont parfois de vraies patinoires à marée basse, et à ce petit jeu le CX-3 Awd s'en sort vraiment très bien, ça accroche!

Au niveau des défauts, je dirais peut être son manque de couple à bas régime, mais la boite auto est suffisamment réactive pour pallier au problème, c'est juste une question d’habitude, il faut accepter de rouler un peu plus haut dans les tours par moment. Pour moi la simplicité d'un essence atmo était devenue une logique, après avoir connu trop de soucis de "turbo/vanne Egr/Fap" sur mes précédents véhicules diesel (trajets trop courts).

A si, un petit détail qui me chagrine, seule la vitre conducteur possède la montée/descente auto, incompréhensible quand on voit le niveau d’équipement d'origine du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite en Bretagne, donc dans l’ensemble ça reste quand même relativement plat.

Pour l'instant je suis très satisfait de mon achat, équipement vraiment très complet, position de conduite idéale pour moi (1,80m), très plaisante à conduire. Certes tous le monde te dira que le coffre est relativement petit, mais n'ayant plus d'enfants à charge, je n'avais plus vraiment besoin d'un gros véhicule, le volume du CX3 me va très bien.

Il me fallait juste une motricité suffisante pour pouvoir remonter des cales de mises à l'eau qui sont parfois de vraies patinoires à marée basse, et à ce petit jeu le CX-3 Awd s'en sort vraiment très bien, ça accroche!

Au niveau des défauts, je dirais peut être son manque de couple à bas régime, mais la boite auto est suffisamment réactive pour pallier au problème, c'est juste une question d’habitude, il faut accepter de rouler un peu plus haut dans les tours par moment. Pour moi la simplicité d'un essence atmo était devenue une logique, après avoir connu trop de soucis de "turbo/vanne Egr/Fap" sur mes précédents véhicules diesel (trajets trop courts).

A si, un petit détail qui me chagrine, seule la vitre conducteur possède la montée/descente auto, incompréhensible quand on voit le niveau d’équipement d'origine du véhicule!

 

Merci bcp pour ta réponse très complète, juste ce quil me fallait ?

Et oui, manque de couple, et ça en montagne cest rédhibitoire.... voilà mon frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Et oui, manque de couple, et ça en montagne cest rédhibitoire.... voilà mon frein !

Je comprends tout à fait ton point de vue, et les rapports de boite un peu longs ne doivent pas aider non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

A si, un petit détail qui me chagrine, seule la vitre conducteur possède la montée/descente auto, incompréhensible quand on voit le niveau d’équipement d'origine du véhicule!

Exact ! Il y a des petites économies comme celle là qu'on a du mal à comprendre.

Toutes petites voitures ont cette fonction maintenant.

Idem pour Android auto ou Carplay, qui est proposé en option, alors que Mazda aurait pu l'intégrer depuis longtemps. :non:

Des économies de bout de chandelle incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Le son Bose n'est pas aussi bon que sur la 6 mais pas mal tout de même.

Il reste clair jusqu'à un niveau de volume assez élevé et les médium sont très bon. Les basses sont assez peu présentes.

Voilà ce que çà donne avec le simple micro de la gopro et Amazon music en bluetooth. Sportify aurait donné un meilleur rendu en 320kps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

En comparaison celle que j'avais fait avec la 6 avec Spotify et un enregistreur numérique de qualité (bien meilleur que le micro de la gopro). La 6 a 11 HP et CX3 7 HP :

 

 

Même si les micros sont différents, on remarque surtout que les bruits de roulement sont nettement moins présents sur le CX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse très complète, juste ce quil me fallait ?

Et oui, manque de couple, et ça en montagne cest rédhibitoire.... voilà mon frein !

 

De temps en temps faut tirer les rapports sinon le moteur s’encrasse alors perso, le manque de couple àbas régime n’est pas trop un problème. Quand tu montes un col, faut aller un peu dans les tours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Exact ! Il y a des petites économies comme celle là qu'on a du mal à comprendre.Toutes petites voitures ont cette fonction maintenant.

 

D'autant que sur mes anciennes voitures l'ouverture simultanée des 4 vitres pouvait se faire via la télécommande (appuis prolongé) , très pratique pour aérer avant d'y prendre place quand elle était restée garée en plein soleil!

Ici pas moyen, même pas coté chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelques photos des sièges mi-cuir / Tissu que je trouve bien plus confortable et plus beau que les sièges tout cuir :

 

1.jpg

 

2.jpg

Et une petite photo des jantes 18" :

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ce Red soul Crystal n'est pas trop salissant. Même sale, ce n'est pas trop gênant. En tout cas moins que le black mica de ma précédente 6.

 

4.jpg

 

 

Il y a eu de la recherche sur les lignes / courbes sur ce CX3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Quelques photos des sièges mi-cuir / Tissu que je trouve bien plus confortable et plus beau que les sièges tout cuir :

 

1.jpg

 

2.jpg

Et une petite photo des jantes 18" :

3.jpg

c'est vrai que ce "façon cuir" est plutôt réussi. l'aspect est sympa et le confort également.

Par contre quand on le compare au "vrai cuir" on sent quand même que ce n'est pas du même niveau (et heureusement vu le prix de l'option).

Pour la voiture de ma femme on avait pour l'essai ce façon cuir et un autre était dispo en vrai cuir et au final nous avons acheté la version vrai cuir.

Après plusieurs trajets d'autoroute on ne trouve pas moins confortable (mais on est habitué au voiture avec cuir intégrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le trouves pas un peu terne le Soul Red Crystal quand il se salit ?

Sur ma 6 qui dort dans le garage de l'immeuble, elle prend la poussière et la suie de mes voisins de parking qui roulent en vieux diesel. Au bout d'une semaine j'ai une couche de poussière/suie qui se voit un peu (voile jaunâtre/grisâtre) et fait perdre l'éclat de cette belle peinture. Du coup, je la relave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

c'est vrai que ce "façon cuir" est plutôt réussi. l'aspect est sympa et le confort également.

Par contre quand on le compare au "vrai cuir" on sent quand même que ce n'est pas du même niveau (et heureusement vu le prix de l'option).

Pour la voiture de ma femme on avait pour l'essai ce façon cuir et un autre était dispo en vrai cuir et au final nous avons acheté la version vrai cuir.

Après plusieurs trajets d'autoroute on ne trouve pas moins confortable (mais on est habitué au voiture avec cuir intégrale).

 

Tu pourras poster une photo des sièges cuir du cx3 ?

En fait je compare aux sièges tout cuir de ma précédente mazda6 qui étaient moins confortables et avaient un rendu moins sympa à l'avant. À l'arrière c'était mieux que sur le cx3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tu ne le trouves pas un peu terne le Soul Red Crystal quand il se salit ?

Sur ma 6 qui dort dans le garage de l'immeuble, elle prend la poussière et la suie de mes voisins de parking qui roulent en vieux diesel. Au bout d'une semaine j'ai une couche de poussière/suie qui se voit un peu (voile jaunâtre/grisâtre) et fait perdre l'éclat de cette belle peinture. Du coup, je la relave :D

 

Oui elle perd un peu de son éclat en se salissant mais beaucoup moins qu'avec un Black mica par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...